Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469115 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2280 le: 10 mars 2023, 20:45:13 »

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2281 le: 18 juin 2023, 00:48:28 »
Je m'attendais à pire pour la série de One Piece mais ça reste quand même moche :
https://www.youtube.com/watch?v=Dh4vHsJcwtk&ab_channel=NetflixFrance

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2282 le: 18 juin 2023, 01:17:03 »
C"est clairement fait pour public très jeune, je trouve. Je ne le sentais pas déjà en premier, lorsque que le projet a été annoncé.  Je passe mon tour.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2283 le: 18 juin 2023, 02:08:35 »
Y'a toujours un truc qui me fascinera, c'est à quel point ce genre de projet n'arrête pas de se vautrer, mais qu'il y a toujours des studios pour y croire et retenter le truc. C'est très shonen dans l'esprit, quand on y pense.

Je me suis un peu renseigné sur la rentabilité de ces projets d'adaptation de manga en film/série live, parce qu'en général, si on en refait, c'est que ça rapport du fric. Genre même Dragonball Évolution était rentable à un certain point. Concernant les productions de Netflix, comme le film Death Note (2017) ou Cowboy Bepop, bah en fait même si on sait que c'est de la merde, on n'a pas de chiffre vu que les films/séries ont été distribués sur des plateformes de streaming. Donc forcément on n'a pas accès au box office, vu que c'est pas la même méthode de diffusion.

Bon du coup je n'ai toujours pas compris pourquoi ils produisent des trucs comme ça, vu que ces projets semblent voués à être nuls. C'est vraiment une question qui m'empêche de dormir. C'est comme le fait de savoir pourquoi les gens prenaient tout le PQ dans les supermarchés durant le covid. Leur plus grosse peur avec ce virus c'était d'avoir de la merde au cul ? Ils ne connaissent pas l'eau ? J'ai jamais compris.
« Modifié: 18 juin 2023, 02:12:00 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2284 le: 18 juin 2023, 02:13:30 »
On n'as pas vraiment de  chiffe, c'est  vrais, mais ils ont retirés assez vite Cowboy Bebop de Netflix, donc cela n'a  pas trop marcher.  Sinon, c'Est drôle parce que Cowboy Bebop, l'anime a justement été fait pour un public internationale, d'où pourquoi que le dubs anglais et français était aussi bien réussi.

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2285 le: 01 août 2023, 14:46:10 »
J'en regarde très peu honnêtement j'ai du mal comparé aux animés  :lips:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2286 le: 01 août 2023, 16:59:15 »
Bizarrement au contraire ce trailer me rassure un peu plus sur le fait que la série va être très proche du support de base.

Mais est ce que cela va marcher ? Est ce que cela va pas être justement ultra cringe car collé au support ?

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2287 le: 23 août 2023, 18:49:21 »
Après avoir terminé la série Enterprise, j'attaque Star Trek - Voyager.


Au cours d'une mission de sauvetage, le vaisseau USS Voyager et son équipage sont subitement propulsés à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta, à 75000 années lumières de la Terre. Après un rapide calcul, il s'avère que même en poussant le réacteur à distorsion au maximum de ses capacités de manière continue, le voyage retour prendrait au minimum 75 ans.
Le (la) capitaine Janeway entreprend de visiter ce secteur encore inconnu de l'espace dans l'espoir de trouver une solution pour raccourcir drastiquement la durée du voyage, tout en continuant à respecter les principes de Starfleet.


Diffusée entre 1995 et 2001, au cours de 7 saisons (172 épisodes), la série se passe approximativement en même temps que Next Generation (24ème siècle).
J'ai juste regardé l'épisode pilote de 1h30, mais niveau ambiance je dirais qu'on est face à un mélange entre la série originale et NG. J'entends par là qu'on suit un équipage disposant d'un vaisseau parmi les plus avancés dont dispose Starfleet, avec toutes les technologies que cela implique (notamment l'Holodeck). Mais d'un autre côté le vaisseau se retrouve totalement isolé dans une zone inconnue, forcé d'explorer de nouveaux mondes étranges et de rencontrer des civilisations encore inconnues comme l'aurait fait l'Enterprise du capitaine Kirk.
Le Voyager en lui même présente un design légèrement différent des précédents vaisseaux vus dans les autres séries, avec une forme plus allongée et des nacelles de distorsions mobiles.
« Modifié: 23 août 2023, 18:53:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2288 le: 25 août 2023, 16:42:42 »
J'avais eu plus de mal avec le Voyager, en terme de rythme surtout, beaucoup trop d'épisode dans l'holodeck qui ont en général un intérêt assez aléatoire (plus un moyen de remplissage), tu as déjà vu le DS9 ?

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2289 le: 26 août 2023, 07:10:05 »
Pas encore, ça vaut quoi par rapport aux autres séries?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2290 le: 26 août 2023, 09:50:12 »
J'avais bien aimé, au début j'avais un peu peur parce qu'on passe d'un équipage d'un vaisseau à une base en orbite autour de la planète Bajor donc on change d'ambiance, et chronologiquement les 2 premières saison se passent avant les évènements du Voyager et après le NG, en tout cas niveau enjeu, personnages et antagonistes c'est vraiment pas mal, on a pas mal d'aspect politique et diplomatique lié à la situation de la planète Bajor.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2291 le: 31 août 2023, 13:56:52 »
One Piece Live-Action épisode 1 :
Premier épisode vu et à part certaines scènes que je trouve un peu kitsch et la perruque de Nami qui je trouve ne vas pas du tout la série passe bien, je l'ai trouvé agréable à regarder et l'acteur qui incarne Zoro le joue très bien, celui de Luffy ça passe et Nami je la trouve un peu trop sérieuse alors qu'elle devrait avoir un caractère plus espiègle, sinon le reste du cast est pas mal, en bref j'aime bien pour l'instant malgré quelque petits détails qui me font grincer des dents ce live-action est bien c'est pas un chef d'oeuvre mais ça fait le job donc pour moi c'est OK.

Edit : Avis final après avoir fini les 8 épisodes :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 août 2023, 22:29:26 par kisagi »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2292 le: 01 septembre 2023, 02:15:36 »
Du coup, j'ai matté le premier épisode de la série live action de One Piece. Autant, je l'ai trouvé moins pire que prévu, autant j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme. Surtout sur Twitter, les gens sont affolés, c'est vraiment qu'il ne doit pas y avoir mieux à regarder en ce moment, (à part Jujutsu Kaisen, c'est le bien Jujutsu Kaisen). Le cast' on dirait simplement des cosplays de niveau professionnel, j'ai encore du mal à prendre le truc au sérieux. Déjà, y'a le fait que les acteurs soient très maquillés qui y joue, non vraiment ils brillent, je vous jure j'exagère à peine. Ça manque de poussière, de sueur. Y'a qu'à voir Zorro, on ne dirait clairement pas que ça fait quelques jours qu'il traine attaché au soleil quand il se fait capturer, il n'a même pas les lèvres craquelées quand Luffy vient l'aider. Tout va bien, ça fait deux minutes qu'il est là on dirait.

Rien à redire sur les combats, sans prétendre être un expert, j'ai pas l'impression que ce soit en dessous de ce qui se fait dans l'industrie en ce moment. Y'a juste les chorégraphies qui sont parfois un peu trop ... "chorégraphiés" justement, genre le coup classique du "j'évite une attaque qui était de toute façon à 15 kilomètres de moi, mais l'angle de la caméra laisse penser que c'est passé de justesse" ...

La timeline diffère aussi légèrement de la version papier, Nami n'apparait normalement qu'à partir de l'arc du bateau restaurant. Tout le monde s'en fout ? Ok. En vrai, je suis pas un nazi de la fidélité au matos d'origine, tant que le truc est plaisant à regarder en soi, c'est tout ce qui compte.

En tout cas, ça m'a fait bizarre de me replonger dans One Piece après toutes ces années, ça faisait plus de dix ans que je n'avais pas renoué avec cette saga. J'ai été surpris par des éléments que j'avais complétement oublié, du style le rapport au pacifisme, à la liberté, des questions très concrètes qui sont pourtant au cœur de l'œuvre d'origine.
Après voilà, je sais pas si ça vaut le coup de tout regarder, hésitation.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2293 le: 01 septembre 2023, 09:02:47 »
Intéressant, moi qui ne connaît presque rien de OP, je me disais que la série live pourrait être amusante à découvrir, par simple curiosité.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2294 le: 01 septembre 2023, 17:52:48 »
Niveau série live je vous conseille Les Gouttes de Dieu et en plus on en a fait un article =]