Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2310 le: 30 janvier 2024, 05:55:27 »
https://www.youtube.com/watch?v=yOixbB_G-54

trailer finale de Shogun. La série commence fin février

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2311 le: 30 janvier 2024, 17:02:10 »
 :ph34r:

J’ai coché la date !
★★★★★

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2312 le: 03 février 2024, 17:53:01 »
Ça peut être intéressant, j'essaierai de ne pas la louper.

Toujours sur Disney+, j'ai commencé la série The Orville: Année 2418, l'Humanité est enfin parvenue à quitter le système solaire et à voyager à travers la galaxie. Dans ses premières années d'explorations, elle a intégré un fédération (l'Union Planétaire) regroupant différentes espèces unies par une vision pacifique de la civilisation.
La série commence lorsque l'officier Humain Ed MERCER est nommé capitaine du Orville, un vaisseau terrien d'exploration qui n'est plus de première jeunesse, mais toujours apte à parcourir la galaxie. Pour Ed, cette promotion est loin d'être un cadeau: comme second on lui a imposé nulle autre que son ex-femme qu'il tentait d'oublier depuis leur rupture. Quant à l'équipage on peut difficilement le qualifier d'exemplaire, regroupant des individus de différentes espèces n'ayant pas forcément l'habitude de cohabiter, quelques fortes têtes et pas mal de "bras cassés".


La bande-annonce (VOSTFR)

J'ai regardé une poignée d'épisode, et on est clairement dans une parodie de Star Trek, avec des personnages moins présentables que Picard ou Kirk et Spock.
L'humour manque de subtilité: on est globalement sur du graveleux et des allusions plus ou moins marquées au sujet de la sexualité et des organes génitaux des protagonistes (plus un peu de pipi-caca)... Et pourtant, ben ça passe pas trop mal: malgré tout on ne se retrouve pas noyé sous une production bas du plafond.
Mieux, passé le premier épisode pilote les scénarios proposés se révèlent étonnamment matures, n'hésitant pas à aborder des sujets lourds et graves reflétant des thématiques de notre monde actuel (le troisième épisode a pour titre "Question de genre", je vous laisse imaginer la problématique). Et du coup, malgré le niveau général de certains dialogues, on s'attache rapidement aux membres de l'équipage et l'on ressent une vraie empathie à leur égard.
D'un point de vue technique, il y'a du bon et du moins bon: certains plans et le design des vaisseaux sont globalement réussis, et à côté de ça on trouve des séquences dans une 3D hideuse n'ayant pas bénéficié de toute l'attention requise.

Pour un premier contact c'est plus qu'encourageant et j'ai hâte de voir ce que la série réserve par la suite, sachant qu'il y'a (actuellement) 36 épisodes répartis en 3 saisons.
En tout cas je vous invite à y jeter un œil.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2313 le: 08 février 2024, 17:10:17 »
Voici la Bande-Annonce de la série Knuckles spin-off des films Sonic, et qui sera disponible sur la plateforme de streaming Paramount Plus : https://www.youtube.com/watch?v=1kETt59yn6A&ab_channel=ParamountPlus

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2314 le: 20 février 2024, 18:25:32 »
Dernière Bande Annonce d'Avatar le dernier Maître de l'Air version Netflix avant sa sortie jeudi :
https://www.youtube.com/watch?v=qjsNZcjUVmk&ab_channel=NetflixFrance

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2315 le: 28 février 2024, 05:07:44 »
:ph34r:

J’ai coché la date !
Shogun

Il y a deux ep de sortie cette semaine et pour les prochaine fois ce sera 1 épisode et 10 épisodes et que devrait faire tout l'œuvre. Sinon ne vous en faites pas, même si la série est sur Disney PLus, cela reste une série fait par FX. Disney + ne fait que diffuser.

Et c'est une tuerie tellement que c'est bon. On va commencé par le bon, les personnages japonais et leurs intrigues sont mis en avant comme dans le livre. Si on compare la mini série de 80, c'était clairement une mise à avant de Blackthone et Mariko, sans être mauvais, mais le meilleur se passe avec les japonais. Ils ont aussi clairement respecté la barrière des langue dans le livre ou bien la mini-série. Alors, ne soyez pas étonnez si la série sois pour le trois-quarts en japonais et le restant en anglais.

Le budget est là, même si la série a été filmé à Vancouver tout les environnement sont bien foutu. Niveau acteur, ils sont tous bons pour le moment, mais à part deux qui doivent porter des grosses pointure:  Hiroyuki Sanada et Cosmo Jarvis.  Hiroyuki Sanada a bien beau être reconnu internationalement, mais  il faut rappeler que c'est Mifune qui faisait Toronaga, un acteur légendaire, donc c'est assez impossible de faire mieux. Au moins, il n'essaie pas d'imiter. Mais Mifune a mieux saisi le personnage. Cosmo Jarvis pour sa part, je trouve qu'il est correct dans sont rôle de Blackthorne, mais faut rappeler que c'était Richard Chamberlain qui faisais Blackthorne dans les années 80, un autre très bon acteur de son époque.

Mais bon, des petits détails de rien parce que cette série  sera meilleur que la mini-série, mais avec Mifune, ça aurait été parfait.
 
« Modifié: 28 février 2024, 05:18:43 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2316 le: 02 mars 2024, 14:12:38 »
Merci pour ton retour (et j’avais pas oublié la date ;) )
Je croyais que c’était sur Netflix que j’avais bazardé depuis. J’ai juste gardé Crunchyroll et Disney+. Du coup j’ai du bol.

Je regarderai ça ce week-end bien tranquillement.

Édit -

Shogun, épisodes d’ouverture 1 et 2 : c’est de la bombe !

Le canevas et le schéma narratif proposés sont riches et ambitieux. Les différents enjeux très bien définis, l’intrigue très bien menée et la narration maîtrisée. On a tous les points de vue, toutes les prises de positions de toutes les parties et de tous les acteurs de cette grande histoire. On s’y croirait ! En plein dans ce Japon féodal où le prosélytisme chrétien touche toutes les classes du simple paysan au plus grand daimyo en passant par quelques samouraïs. Et ce qui est bien c’est que ça ne prend pas partie, aucune insidieuse propagande, la vision qu’on nous montre est plurielle, autant japonaise, anglo-saxonne que portugaise. Le choc des cultures est au rendez-vous. Aussi les mœurs et les traditions de l’époque, les tenues et les décors, les figurants comme les acteurs principaux ;  tout est au top.

Même la violence ou la cruauté ne sont pas surenchéris inutilement. On la montre un petit peu ou on la suggère, c’est mieux. Une parole inutile ou un geste de trop peuvent coûter cher. C’est froid, sous tension, autant martialement que diplomatiquement. Une vraie réussite en terme d’atmosphère.

Cerise sur la gâteau certaines images sont des tableaux vivants. De l’art en somme.

Une histoire complexe qui nous est racontée le plus explicitement du monde. C’est ce qui m’a le plus épaté en fait. C’est net, simple et va droit à l’essentiel.

En conclusion les deux premiers épisodes qui posaient les premières pierres étaient passionnants, qualitatif au-delà de toute mesure, et mieux encore, étant donné qu’ils laissent augurer le meilleur pour la suite.

Un grand merci à Shadow-dono pour la passe décisive. Un caviar :tupeuxpastest:

Ps.: hier je suis rentré assez fatigué d’une soirée, il était 2h du mat’. Je pensais m’endormir devant le premier épisode ;  un petit aperçu me suffisait puisque que de toute façon j’avais prévu de la regarder tranquillement ce soir. Résultat des courses j’ai enchainé les deux épisodes sans même m’en rendre compte. ~

 >_<´
« Modifié: 02 mars 2024, 14:15:39 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2317 le: 02 mars 2024, 14:39:07 »
Je suis un peu jaloux de ceux qui connaissent cette oeuvre via cette série. Je la connais depuis au mois  20 ans. Doncoa surprise n'est pas là,  mais pour le moment, les promesses sont là. . Une très bonne série et probablement  la ou une des meilleur de 2024 qu'on va avoir.


Sinon, les gens qui n'ont pas encore regardé,  c'est un must absolu.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2318 le: 02 mars 2024, 23:30:08 »
Un peu après que j’ai posté, pour ceux que ça intéresse, il y a cet article de BFM qui est sorti. D’ailleurs il n’y a que dans le domaine de la culture ou du sport où je m’intéresse à ce qu’ils peuvent dire.

C’est vrai que c’est un vrai plaisir de découvrir quelque chose, notamment ce classic, avec un regard vierge. Shogun et moi c’est une histoire de rendez-vous manqués jusqu’à que ça ne change aujourd’hui. Toi tu peux regarder le verre à moitié plein, apprécier les choses sous un autre angle, dirais-je. Tu as cette chance d’avoir un certain recul et une vision tridimensionnelle de l’œuvre (support original, première série + la nouvelle) ce qui en soit peut apporter pas mal de satisfactions. En tout cas je te remercie encore. Je ne sais pas si je prendrai le temps de regarder la première série mais ce qui est sûr c’est que l’été prochain Shogun sera ma lecture de vacances. ;)

Sinon au niveau des personnages, pour le moment même si j’apprécie John, j’ai plus un faible pour les Toranaga (homme charismatique et respectable), Yabu (scélérat en devenir si il ne l’est déjà pleinement) et Mariko (belle dame belle âme en tourments). J’ai bien aimé aussi l’espagnol Vasco Rodriguez toutes les scènes avec lui valaient leur pesant de cacahuètes. En terme de séquence le flash-back aussi était lourd, en plus de l’importance qu’il revêt.

Maintenant je me demande :
Cliquez pour afficher/cacher

Quoi qu’il arrive ça s’annonce épique.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2319 le: 07 mars 2024, 06:28:31 »
Shogun ep 3: toujours aussi bon. tout les costumes sont tellement bien foutu. Sinon j'attend avec impatience ce qu'ils vont faire avec Buntaro. D'ailleurs contant qu'on voit l'acteur sois bon avec une arc. D'ailleurs, il me disais quelque chose l'acteur, il a jouer dans 13 assassin de Takeshi Miike
Cliquez pour afficher/cacher

preview ep4 : https://www.youtube.com/watch?v=lI0fixk8tBc

Un peu après que j’ai posté, pour ceux que ça intéresse, il y a cet article de BFM qui est sorti. D’ailleurs il n’y a que dans le domaine de la culture ou du sport où je m’intéresse à ce qu’ils peuvent dire.

C’est vrai que c’est un vrai plaisir de découvrir quelque chose, notamment ce classic, avec un regard vierge. Shogun et moi c’est une histoire de rendez-vous manqués jusqu’à que ça ne change aujourd’hui. Toi tu peux regarder le verre à moitié plein, apprécier les choses sous un autre angle, dirais-je. Tu as cette chance d’avoir un certain recul et une vision tridimensionnelle de l’œuvre (support original, première série + la nouvelle) ce qui en soit peut apporter pas mal de satisfactions. En tout cas je te remercie encore. Je ne sais pas si je prendrai le temps de regarder la première série mais ce qui est sûr c’est que l’été prochain Shogun sera ma lecture de vacances. ;)

Sinon au niveau des personnages, pour le moment même si j’apprécie John, j’ai plus un faible pour les Toranaga (homme charismatique et respectable), Yabu (scélérat en devenir si il ne l’est déjà pleinement) et Mariko (belle dame belle âme en tourments). J’ai bien aimé aussi l’espagnol Vasco Rodriguez toutes les scènes avec lui valaient leur pesant de cacahuètes. En terme de séquence le flash-back aussi était lourd, en plus de l’importance qu’il revêt.

Maintenant je me demande :
Cliquez pour afficher/cacher

Quoi qu’il arrive ça s’annonce épique.

Des oeuvres  qui reviennent  à l'avant plan c'est toujours aussi bien. Ça prouve qu'il y avait de bon truc fait à un autre époque. Après, les deux show runner voulais faire cette série  depuis longtemps, ils ont eu tout sorte de problématique avant de sortir. Je sais qu'à un moment, ils avaient abandonné  parce qu'il croyais que ce n'était  la bonne version.  En tout cas, je suis bien content qu'ils ont repoussé le truc pour que que ce sois le meilleur possible, En tout cas, ça fait longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne série live.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2320 le: 13 mars 2024, 20:11:41 »
Suite et fin des 3 saisons disponibles de The Orville.
Même si la plupart des arcs de la série sont clôturés, je ne dirais pas non à une 4ème saison pour repartir à l’aventure en compagnie de l’équipage. Et pour ne rien gâcher, si on me demandait quelle saga je préfère entre Orville ou Star Trek, je serais bien embêté pour donner une réponse.
Car malgré son côté parodique assumé et une ambiance plus légère que son modèle, la série n’hésite pas à aborder des thématiques particulièrement graves et matures, et certains épisodes ne manquent pas de secouer le spectateur de manière surprenante (voire brutale).
Pour conclure, la découverte fut réellement plaisante et je vous la recommande chaudement.

Pour la suite, j’ai prévu de regarder l’adaptation live de Avatar - The last airbender, et bien entendu Shogun.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2321 le: 16 mars 2024, 22:39:11 »
Shogun - épisode 3 et 4 : je ferai court étant donné que je suis de l’avis de Shadow, je ne vais pas le paraphraser. C’est splendide et toujours aussi prenant. Ma seule crainte au préalable résidait sur ce qui allait être fait au niveau de l’aspect romance entre la japonaise (Mariko) et l’occidental (John), je craignais un gros cliché convenu, mais on en est loin bien heureusement. Maintenant il faut laisser le temps à la série de continuer de le démontrer. Aussi cet aspect est lié au reste de l’intrigue. D’ailleurs difficile de trop en dire sur cet épisode tant il y a de promesses pour la suite. Le prochain s’annonce capital… Je m’en délecte d’avance.

Ps.: un des bienfaits indirects de cette série, en attendant d’en lire le roman, c’est que je me suis replongé dans du Hiroshi Harata, RIP, en re-lisant deux de ses œuvres (La force des Humbles et Plus Forte Que Le Sabre). Ses atmosphères, ses thèmes et son réalisme ont quelques échos avec ceux de la série. C’est très sympa et ce n’est pas terminé, j’envisage d’en enchaîner un 3e incessamment sous peu.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2322 le: 16 mars 2024, 22:43:51 »
Et pour la liste des personnages de Shogun,des personnages historique que Clavell c'est inspirer de prendre:

Cliquez pour afficher/cacher

Après,à prendre avec un grain de sel, Shogun reste un roman et ne représente pas les fait réel des personnages(ou du moins  en prendre et en laissé). Cela n'enlève pas du fait que le truc est vraiment bon. Ne vous fiez pas au date non plus. :P


Shogun - épisode 3 et 4 : je ferai court étant donné que je suis de l’avis de Shadow, je ne vais pas le paraphraser. C’est splendide et toujours aussi prenant. Ma seule crainte au préalable résidait sur ce qui allait être fait au niveau de l’aspect romance entre la japonaise (Mariko) et l’occidental (John), je craignais un gros cliché convenu, mais on en est loin bien heureusement. Maintenant il faut laisser le temps à la série de continuer de le démontrer. Aussi cet aspect est lié au reste de l’intrigue. D’ailleurs difficile de trop en dire sur cet épisode tant il y a de promesses pour la suite. Le prochain s’annonce capital… Je m’en délecte d’avance.

Ps.: un des bienfaits indirects de cette série, en attendant d’en lire le roman, c’est que je me suis replongé dans du Hiroshi Harata, RIP, en re-lisant deux de ses œuvres (La force des Humbles et Plus Forte Que Le Sabre). Ses atmosphères, ses thèmes et son réalisme ont quelques échos avec ceux de la série. C’est très sympa et ce n’est pas terminé, j’envisage d’en enchaîner un 3e incessamment sous peu.
Plus Forte Que Le Sabre, je l'ai lu il y longtemps. Je ne le possède pas par contre.

« Modifié: 16 mars 2024, 22:55:57 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2323 le: 17 mars 2024, 17:53:48 »
Plus Forte Que Le Sabre c’est du bon même si je préfère de loin la seconde partie avec le fils aîné que celle avec la mère. Et dedans on retrouve Hanshirô personnage principal de L’argent Du Déshonneur. Sinon du maître Hirata le seul que je ne possède pas en plus de ne pas l’avoir encore lu c’est celui-ci.

Merci pour le complément d’informations même si je me rend compte que j’ai pas mal de lacunes, j’en (re)connais pas tant que ça. ~
★★★★★

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2324 le: 19 mars 2024, 17:31:39 »
Trailer pour la série Star Wars The Acolyte :
https://www.youtube.com/watch?v=Qr0sn6FH3II&ab_channel=DisneyPlusFR