Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469410 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2325 le: 26 mars 2024, 17:27:25 »
J’ai regardé le premier épisode de Shogun, et je suis déjà bien motivé pour la suite.

Au vu du résumé l’action prend place en 1600, soit pas loin de la bataille de Sekigahara (si j’ai bonne mémoire).
Du coup est-ce que la série se base vraiment sur les événements historiques de cette période, ou est-ce qu’on reste dans le domaine de la fiction?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2326 le: 26 mars 2024, 17:47:25 »
J’ai regardé le premier épisode de Shogun, et je suis déjà bien motivé pour la suite.

Au vu du résumé l’action prend place en 1600, soit pas loin de la bataille de Sekigahara (si j’ai bonne mémoire).
Du coup est-ce que la série se base vraiment sur les événements historiques de cette période, ou est-ce qu’on reste dans le domaine de la fiction?

Un mélange des deux. L'auteur s'inspire des fait historiques,  mais cela reste de la fiction. C'est pour cela que Clavell a changé les noms des personnages.  Si tu connais les fait historiques, tu vas bien t'y retrouver et voir les changements  inventés. Après, il faut le prendre comme une fiction. Il existe des Taiga Drama historique qui vaut la peine pour un truc plus proche de la réalité.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2327 le: 26 mars 2024, 18:18:52 »
Ok, mais du coup pas besoin de m'attendre à voir débarquer un nom célèbre (genre Tokugawa) parmi tous les personnages. Ça me rassure un peu.  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2328 le: 02 avril 2024, 13:50:36 »
les deux version de Shogun se valent et apporte des chose différente, mais au final, le livre reste le meilleur support où on a le point vu général de pas mal tout les  situations. Comme le père Martin Alvito qui jouent un rôle plus plus important dans le livre ou bien la série de 80.  Il a même compris la position de Blackthorne, alors que dans cette série, il jouent un rôle vraiment effacé. De même, pour Buntaro, il a bien beau-être un enfoiré dans tout les versions, on dirait juste un colérique, alors qu'il est supposé d'être plus calme et bien plus épeurant. De même que la relation entre Mariko et Blackthorne qui est effacé. Un peu plus aurait été  suffisant.

Exemple la scène d'arc: https://www.youtube.com/watch?v=LDkLLKEV14I
Ou bien l'introduction d'Omi: https://www.youtube.com/watch?v=hwOvx2OxUqY (une comparaison des deux version)

J'aime les deux versions, mais au final, cette nouvelle série prend beaucoup de liberté. Au contraire, cela ajoute un plus à la série et on la point de vue des japonais(comme dans le roman, mais le roman prend tout les points de vues) , ce qui rend le tout encore meilleur ce que manquait la version 80 où on voyait le point de vu de  Blackthorne. J'adore les deux version qui apporte des point différent, mais je dirais que certains personnage sont mieux dans le roman ou la série de 80. Que ce sois Buntaro, Omi, Mariko et Toronaga. Yabu est vraiment excellent dans les deux.

Au final, aucune des deux série ne s'approche de la qualité du livre.

Ok, mais du coup pas besoin de m'attendre à voir débarquer un nom célèbre (genre Tokugawa) parmi tous les personnages. Ça me rassure un peu.  :D

Bien, Toronaga est inspiré de Togukawa.
« Modifié: 02 avril 2024, 13:58:11 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2329 le: 04 avril 2024, 12:35:15 »
Merci encore pour toutes les explications très claires et tout. Je me régale avec cette série. Du coup je suis aussi en train de voir si je peux me procurer à moindre coût, dans les versions fr, la première série  du nom + le roman. J’espère que d’ici quelques temps je pourrai poster une photo sur le topic « buy or not to buy », pour fêter le combo.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2330 le: 05 avril 2024, 16:58:59 »
Merci encore pour toutes les explications très claires et tout. Je me régale avec cette série. Du coup je suis aussi en train de voir si je peux me procurer à moindre coût, dans les versions fr, la première série  du nom + le roman. J’espère que d’ici quelques temps je pourrai poster une photo sur le topic « buy or not to buy », pour fêter le combo.

sinon, parlant d'arme à feu. les japonais ont fabriquer de meilleur mousquet que les portugais avait amener en quelque année et le prix était moins exorbitant que les portugais vendait au japonais. Les japonais avait déjà compris les informations de mousquet par exemple, suffit de voir une des batailles assez connu entre les Oda et les Takeda qui a aidé à décimé la calvarie des Takeda.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2331 le: 05 avril 2024, 22:11:09 »
Je connaissais un peu cet aspect de l’histoire ici très bien amené. Et d’ailleurs ça m’a rappelé l’anime Drifters qui y faisait un petit clin d’œil via la connaissance des armes et la gestion des arquebusiers par Nobunaga Oda contre les troupes du Roi Noir. Merci encore !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2332 le: 06 avril 2024, 16:09:32 »
Je connaissais un peu cet aspect de l’histoire ici très bien amené. Et d’ailleurs ça m’a rappelé l’anime Drifters qui y faisait un petit clin d’œil via la connaissance des armes et la gestion des arquebusiers par Nobunaga Oda contre les troupes du Roi Noir. Merci encore !

J'ai ris au volume 3 de Tengen Hero Wars quand on rencontre Lu Bu et il dit au MC qu'il déteste la trahison, quand le personnage lui-même est reconnu pour avoir trahi plusieurs fois.

Sinon, je viens de voir: Parasyte The Grey:

Une spin-off de parasyte version coréenne. J'ai trouvé le tout assez moyen. C'est bien fait, mais le personnage principale  qui est une femme n'a aucun charisme. D'ailleurs, cette série est plus fait pour ceux qui ne connaisse pas le manga ou l'anime. Pour ceux qui connaissent déjà l'original, cette série n'apporte rien de nouveau et en plus de rien de nouveau, c'est bien moins fait que ce sois les relations, les thèmes et etc..

Un petit clin d'oeil à la fin, on voit Sheninchi, une suite ou juste un fan-service


Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2333 le: 08 avril 2024, 20:57:41 »
Je viens de commencer Le problème à 3 corps sur Netflix. N’ayant pas lu le livre je ne sais absolument pas vers où mène le récit, mais le premier épisode se révèle extrêmement dense et l’on se pose déjà plein de questions.
En bref, je ne comprends pas trop ce qui se passe, et pourtant ça a quelque chose de fascinant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2334 le: 09 avril 2024, 14:01:49 »
Merci encore pour toutes les explications très claires et tout. Je me régale avec cette série. Du coup je suis aussi en train de voir si je peux me procurer à moindre coût, dans les versions fr, la première série  du nom + le roman. J’espère que d’ici quelques temps je pourrai poster une photo sur le topic « buy or not to buy », pour fêter le combo.

Episode 8:
D'ailleurs, les roman ou bien la série 80,tu apprend les plusieurs coutume, ce qui semble faire défaut à cette nouvelle série. On voit son évolution au fur à mesure, mais au détriment des scènes manquante. J'ai un peu peur  que la fin ne sois pas aussi marquante vu qu'il manque beaucoup de truc et qu'il y a des libertés. Et je ne parle pas de la relation entre Mariko et Blackthorne qui est quasiment inexistante dans cette série.

Cliquez pour afficher/cacher

Ne reste que 2 épisode, on va voir s'ils vont changer cette fin.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2335 le: 18 avril 2024, 20:48:03 »
Fin de la S1 du Problème à 3 corps, espérons qu’il ne faille pas trop attendre avant la S2.
On est clairement dans de la SF bien compliquée qui aime retourner le cerveau du spectateur. Pour ma part je ne suis pas certain d’avoir bien compris le plan (s’il y’en a un) des personnages et leur stratégie de bataille. J’espère que la suite (si elle est confirmée) arrivera à éclaircir tout ça.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2336 le: 23 avril 2024, 13:26:23 »
Shogun fin:
Je suis assez déçu de ce dernier épisode. Tout les subtilités qu'on a dans le roman sont effacé. Des arcs de personnages complètement effacé que ce sois celui d'Omi qui n'a servit à rien, l'évolution de Blackthorne, Alvito qui n'a servi à rien et etc. La fin de Yabushige aussi est vraiment à chier comparer au roman ou bien à la série de 80. Ce Blackthorne 2024 fait pâle figure comparer à l'originale.


Je suis un peu dure en affaire, mais comment ceux qui n'ont ni lit le roman ni vu la version 80,quel est votre opinion sur cette fin? Mais une chose est sur, les showrunner ont été capable d'avoir du succès grâce à l'originale. sans ça, pas sur qu'il aurait réussi.

« Modifié: 23 avril 2024, 17:36:06 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2337 le: 23 avril 2024, 22:04:38 »
Je termine ça, après je te dirais (il me reste 2 épisodes)

Je peux comprendre ton sentiment, légitime. Mais en tout cas c’est bien que ce soit sorti et qu’ils n’aient pas fait du vilain caca, là ça aurait été triste ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2338 le: Aujourd'hui à 07:06:21 »
Fin de la série Shogun, et comme mon VDD, ce dixième épisode me laisse un goût amer.
J’ai la désagréable impression que tout a été rushé, sans vraiment aller au fond des choses. Et le plan de Toranaga me semble assez bancal en l’état.
Dommage car malgré tout, j’ai pris un grand plaisir à suivre le récit. Peut-être que je devrais m’intéresser au roman et à la série de 1984.

Pour la suite, je vais m’attaquer prochainement à la série Fallout. Apparemment elle a reçu des avis positifs de la part du public.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...