Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 470073 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #255 le: 15 octobre 2009, 23:32:46 »
Afloplouf: pourtant je ne suis pas la seule à avoir cet opinion, dans mon entourage est on est tous du même avis!

En tout cas, après trois épisodes de la saison 4, je dois dire que je suis vraiment enthousiaste! Ils traitent le thème des doubles vies de Dexter sous toutes ses coutures: problèmes de voisinage, difficulté à être à la fois un bon mari/père/collègue/psychopathe/etc.
Cliquez pour afficher/cacher
Du reste, la série est fidèle à elle-même: même voix off cynique, une Debra toujours aussi vulgaire et dont les déboires amoureux ne tarissent pas, les collègues (Masuka, LaGuerta, etc.) restent les mêmes, le fantôme de Harry toujours présent et de très bon cliffhangers... bref pour le moment je ne suis pas déçue, j'attends juste la suite. Car si les épisodes sont très bons, ils ne prennent pas vraiment forme vers le fil rouge de la saison - mais on est habitués maintenant! ;)
En tout cas ceux qui sont fans je leur recommande vivement la suite, de mon côté je n'ai pas eu de mauvais échos de cette saison d'aucun côté!
« Modifié: 15 octobre 2009, 23:46:30 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Diyo

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #256 le: 18 octobre 2009, 01:36:38 »
Vu Dead Set ce soir, une mini-série sur les thèmes de la télé-réalité et des... zombies. Suspens, gore et final explosif! Excellent.

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #257 le: 18 octobre 2009, 03:01:31 »
J'ai vu Dead Set il y a quelques mois et j'ai bien kiffé. Ca fait plaisir de voir une série TV s'attaquer à un genre d'ordinaire réservé au cinoche.  :)

thotian

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #258 le: 18 octobre 2009, 03:44:12 »
J'ai regardé ce soir la nouvelle saison de Kaamelott. Je me suis bien poilé!
Les dialogues sont toujours aussi bien amenés et très rythmés. On ne s'ennuie pas  =D!
« Modifié: 18 octobre 2009, 13:10:11 par thotian »

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #259 le: 18 octobre 2009, 08:51:43 »
Kaamelott Livre VI - Episodes 1-3: C'est sûr que l'humour est moins percutant que dans les petits sketchs des premiers livres, et ça traine un peu en longueur par moment, mais je me suis bien marré quand même. Vivement la suite, histoire de voir comment Arthur va se débrouiller pour recruter sa bande de bras cassés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #260 le: 18 octobre 2009, 13:35:55 »
J'ai regardé ce soir la nouvelle saison de Kaamelott. Je me suis bien poilé!
Les dialogues sont toujours aussi bien amenés et très rythmés. On ne s'ennuie pas  =D!
La saison V avait pris un tournant très noir qui ne m'avait pas déplu certes mais qui tranchait assez avec le début de la série. je me demande ce que va donner ce dernier segment sur "la génèse de" qui peut donner du bon comme du mauvais. Précisons que pour ceux qui comme moi ne recoivent pas M6 peuvent se rabattre sur la solution M6Replay, du streaming gratos pour les séries et émissions de M6 pendant une semaine après leur diffusion. Je viens de voir que Kaamelot Saison VI n'échappe pas à la règle.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #261 le: 24 octobre 2009, 18:49:47 »
Deuble post mais pour la bonne cause. Je viens de voir l'épisode pilote de FlashForward. Pour faire court, certains disent que ABC a trouvé son nouveau Lost, ce qui pourra tout autant inquiéter certains ou en intéresser d'autres (ou les deux fois). S'il est peu tôt de juger sur 40 minutes, l'argument "Lostt-like" tient la route.

Le pitch de départ est à la fois original et OMGWTFBBQ : au même moment tous (?) les êtres humains ont perdu conscience pendant plus de deux minutes. Lors de ce black-out, tout le monde (?) "semblent" avoir vu des flashs sur son avenir à exactement la même date : le 29 avril 2010 (soit environ 6 mois après le malaise vagal mondial) à 22h, heure de Los Angeles. :rolleyes:

La réalisation est peu ambitieuse voire trop classique, la musique ne me soulève pas des masses et le jeu d'acteur semble un peu plat MAIS le picth est sympa et s'ils arrivent à ne pas faire trouze milles rebondissements abracadabrants, ça peut être sympa.

Scalix

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #262 le: 26 octobre 2009, 12:48:35 »
J'ai dévoré les deux premières saisons de The Big Bang Theory, et j'avoue, cette série est tout simplement énorme.

J'imagine très bien qu'un non-geek, ou au moins quelqu'un n'ayant pas connaissance du monde geek s'ennuie un peu et ne trouve pas ça très drôle, mais pour ma part, il y a au moins un truc dans chaque épisode pour me faire vraiment marrer (même ceux qui ne sont pas forcément géniaux !). Je me joins donc à tous ceux mettant en avant les qualités de la série, c'est vraiment à voir !

A côté de ça, je continue la saison 5 de How I Met Your Mother, et là par contre je trouve vraiment que la série est en perte de vitesse. Ca y est, Barney Stinson est devenu un phénomène, le public est déjà conquis et du coup j'ai l'impression que le côté incisif et original de la série disparait peu à peu pour laisser place à du fan-service pas forcément terrible :x

Et j'ose toujours pas me lancer dans Dexter, même si de plus en plus de personnes me disent que ça reste très bien.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #263 le: 26 octobre 2009, 13:46:44 »
Kaamelott Livre VI - 4-6: Ça commence à bouger un peu plus, aussi bien à Rome qu'en Bretagne, mais Arthur a encore du chemin à faire, et la série continue à trainer quelques longueurs. Par contre, certains passages sont excellents (le maitre d'arme nous fait une entrée fracassante comme lui seul sait les faire...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #264 le: 26 octobre 2009, 14:16:10 »
On comprend aussi pas mal de choses : pourquoi Arthur ne couche jamais avec sa femme, pourquoi Karadoc aime autant la nourriture etc...

Sinon, j'ai regardé les 2-3 premiers épisodes de Sons of Anarchy et c'est franchement moyen...y a pas de défaut énorme mais...je vois pas non plus de qualités  :D (rythme plutôt mou, histoire inintéressante, persos peu charismatiques). Peut être que l'arrivée de l'agent de l'ATF à Charming va enfin lancer l'histoire...

topachook

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #265 le: 28 octobre 2009, 16:44:06 »
Les dernières tueries que j'ai vues : Breaking Bad (drame) et The Big Bang Theory (sitcom geek), Rome (historique) et Dexter (polar). Y'en a pour tous les goûts !

Après j'y connais pas grand chose non plus...  :rolleyes:

Merci pour le conseil ... je viens de finir Dexter(saison 1) et c'était pas mal du tout, j'aime l'idée du serial killer qui canalise c'est instinct meurtrier en la les dirigeants envers les assassins (j'ai toujours voulu mater une série/un film/ un anime avec ce genre de perso principal).

Cliquez pour afficher/cacher

Les monologues de Dexter sont croustillants à souhait.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #266 le: 28 octobre 2009, 16:58:59 »
Aaaah topachook tu viens de vivre un grand moment! :D
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas je t'encourage fortement à continuer - je suis seule, mais je trouve que les saison 3 et 4 se maintiennent vraiment, celle qui passe en ce moment est trèèès bonne pour le moment :)
La Voix Off c'est 90% de la série! XD
« Modifié: 28 octobre 2009, 17:01:36 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #267 le: 02 novembre 2009, 23:21:54 »
Kaamelott Livre VI - 7-9 (Fin): C'est plus du tout la même ambiance que les premières saisons, avec un Arthur plus démuni que jamais face à ses opposants (le dernier épisode est franchement noir). Suite et fin à la prochaine saison je pense.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #268 le: 02 novembre 2009, 23:56:53 »
C'est la dernière saison !  :o
Mais après Astier a prévu trois longs métrages pour conclure.

AngelMJ

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #269 le: 03 novembre 2009, 00:14:15 »
Je poste sur ce topic (fait rare, ça vaut une croix sur le calendrier) car j'ai regardé autre chose qu'une série animée, à savoir la première saison de Dexter.

On avait dit beaucoup de bien de cette série, j'ai donc franchi le pas et ai matté l'intégrale de la first saison en une petite semaine. Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé. Placer le spectateur du côté du psychopathe est assez intéressant bien que très troublant : Dexter reste un tueur en série que l'on souhaiterait voir derrière les barreaux. A défaut ici, on a presque envie qu'il s'en sorte, vu que les scénaristes font tout pour que l'on attache au personnage. Ingénieux et à la fois dérangeant, le procédé n'est pas sans rappeler Death Note.

Pour le reste, j'ai adoré le générique et la BO. Les personnages sont entiers (j'adore la franguine) et servent bien la trame. Pourtant, j'ai trouvé l'ensemble un peu court. Etrangement, j'aurai bien vu quelques épisodes 'slice of life' au début, nous montrant Dexter opérant sa propre justice avant de nous lancer dans l'affaire du tueur des glaces. Du coup, notre anti-héros passe presque pour une petite frappe alors qu'il a pas mal de meurtres à son actif.
Niveau scénario, ça reste assez classique dans le déroulement mais suffisament intéressant pour que l'on accroche jusqu'au bout. Il faut dire que les scènes sont variées, entre l'enquête, le quotidien de Dexter avec Rita, les flash backs... c'est très cohérent et l'ensemble forme un tout très homogène.

Après, je ne sais pas encore si je vais me pnecher sur les prochaines saisons, j'avoue que j'ai assez aimé cette saison mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer au risque d'être déçu (pense à Heroes...). On verra....