Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 470057 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Scalix

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #270 le: 03 novembre 2009, 10:08:31 »
Tu peux au moins matter la saison 2, qui reste vraiment très très bien faite. Après par contre, à la limite, tu peux t'arrêter :p

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #271 le: 03 novembre 2009, 10:38:56 »
AngelMJ: Ah personnellement, je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'épisodes pour m'attacher à Dex et prier pour qu'il ne se fasse pas avoir - et comme les prochaines saisons jouent beaucoup là-dessus, mieux vaut s'attacher à lui, pour mieux frissonner de crainte qu'il ne soit découvert! ;)

Dex est un psychopathe, certes, mais avec une éthique et beaucoup de valeurs qu'il met un point d'honneur à ne jamais enfreindre. Ca le rend plus entier et moins corrompu que bien des "gentils" supposés faire régner la justice et personnellement, je trouve qu'à sa façon c'est un vrai justicier. Après tout que fait un super héros sinon buter des méchants pas beaux? Là c'est pareil!^^ D'ailleurs on frôle à plusieurs reprises le sujet. En tout cas je te conseille la suite, ça devient parfois un peu routinier, mais si tu aimes cette routine, ça sera que du plaisir, car notre héros va se retrouver dans des situations ma foi très intéressantes et il y a d'excellents cliffhanger.

Pour ce qui est du début et de la saison 1, c'est à l'auteur et non au scénariste qu'il faut faire des reproches puisque le roman lui aussi est très in medias res et pour ma part, je trouve que ce procédé - découvrir le fil rouge de la saison, l'enquête, et qui est Dexter ainsi que sa double vie en même temps - c'est ce qui rend la série dynamique.
Pour ma part, j'accroche toujours autant, et je te conseille donc de te faire ton propre avis au détriment de tous ceux qui pensent que la saison 3 est mauvaise (alors que pour moi le point faible est la 2; je trouve qu'on perd un peu Dex et que ça ne lui ressemble pas trop, mais le final reste sympa) car je l'ai trouvée très réussie.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

beber

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #272 le: 03 novembre 2009, 10:54:54 »
Dex est un psychopathe, certes, mais avec une éthique et beaucoup de valeurs qu'il met un point d'honneur à ne jamais enfreindre. Ca le rend plus entier et moins corrompu que bien des "gentils" supposés faire régner la justice et personnellement, je trouve qu'à sa façon c'est un vrai justicier.

Il manque quand meme de trucider un innocent, le Dexter. Aprés, ça ne reste qu'une porte ouverte sur le débat sur la peine de mort et la tolérance que l'on peut avoir à en supposer l'idée selon l'attrocité des actes commis. Eternel débat, surtout aux US. Je suis pas trop d'accord quant au coté surréaliste de la série dont parle Serleena. Ce qui est quelque part génant dans Dexter, c'est justement le coté "possible" du personnage principal. J'avoue que le premier épisode m'avait fait tiquer surtout à cause du pére adoptif.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #273 le: 03 novembre 2009, 12:27:03 »
Je suis pas trop d'accord quant au coté surréaliste de la série dont parle Serleena. Ce qui est quelque part gênant dans Dexter, c'est justement le coté "possible" du personnage principal.
Un pote a lu les romans et m'a dit que le côté surréaliste y était bien plus marqué. Il y avait même une teinte fantastique avec un dieu babylonien du mal, etc. Heureusement que la série prend une autre voie.

topachook

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #274 le: 03 novembre 2009, 16:09:58 »
J'ai finis la 2ème saison et j'ai bien accroché ... j'ai beaucoup aimé Lila
Cliquez pour afficher/cacher
... je me suis enfilé très facilement les épisodes bien que le final soit un peu prévisible puisqu'il n'y avait qu'une seule porte de sortie potable
Cliquez pour afficher/cacher
... toutefois, j'aime beaucoup le perso et un peu comme Serleena je suis prêt à mater du Dexter durant plusieurs saisons pour vu que ça soit un minimum bien foutu.  

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #275 le: 03 novembre 2009, 17:01:03 »
Surréaliste n'est pas pourtant pas le terme que j'emploierais. Mais il faut savoir que dans la série on nous épargne beaucoup le "Dark Passenger" supposé habiter Dex (ou le nom qu'il donne à la petite voix qui le pousse à tuer), ce qui le rend plus normal d'une certaine façon - parce que la voix est très présente dans le livre et lui donne un côté assez schizo, en fait. D'autre part, on oublie beaucoup plus vite, dans la série, qu'il n'a pas de sentiments. Au final ça devient juste quelqu'un de maladroit socialement alors que c'est beaucoup plus tangible dans le livre.

En tout cas moi j'adhère beaucoup au perso. Oui, il manque de tuer un innocent, mais le mot est là, "manque", et en général il est très, très scrupuleux.
Cliquez pour afficher/cacher
Dans la saison 4, sans trop révéler, il est opposé à un personnage qui lui ressemble (besoin compulsif de tuer) et finalement, l'épisode nous montre habilement qu'est-ce qui fait les différences entre eux. Et puis finalement, dans la saison 3 c'est un peu ça aussi... au fil des épisodes, on perçoit quand même qu'il vaut mieux que ses victimes, en tout cas c'est clair pour moi! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orna

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #276 le: 03 novembre 2009, 17:35:15 »
et personne n'en a parlé : le générique de début de Dexter : est juste supperbe ! très très bien trouvé je trouve, à la limite le plus dérangeant par rapport aux épisodes en eux-mêmes ^^.

je me suis arrêté aux deuxième épisode de la deuxième saison... J'ai trouvé que ça s'épuisait, mais ce n'est que personnel, j'ai du mal à accrocher longtemps à une série "live", de toutes façons.

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #277 le: 03 novembre 2009, 17:45:54 »
Ben perso, j'ai pas vraiment aimer Dexter. Les acteurs sont pas charismatiques pour un sou et l'histoire pas franchement emballante.
Et je vois pas ce que vous trouvez à l'opening, je le trouve affreusement mou.

Sinon, 24H chrono semble en perte d'inspiration (oui encore pire que les saisons précédentes :D). Maintenant, ils sont obligés d'inventé 3 arcs (Dubaku, Juma, Starkwood) dans une saison car les intrigues ne tiennent pas la route sur 24 épisodes.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #278 le: 03 novembre 2009, 18:56:04 »
Orna: oh ouiii c'est vrai qu'il est de toute beauté! Vous allez rire, mais j'ai bien mis trois visionnages avant de comprendre qu'il n'y avait vraiment rien de gore dedans, pas de cadavres, rien, tout joue sur la subtilité de la mise en scène pour suggérer à notre cerveau des choses qui sont en fait banales au possible! Vraiment bien joué! En tout cas, il a beau durer plus d'une minute, je l'ai pas zappé une seule fois sur plus de trois saisons!^^
Enfin je précise sinon que je ne suis généralement pas une grande fan de série, je n'en ai jamais trouvé qui tenaient la route de bout en bout (et pourtant certaines avaient très, très bien démarré; je pense à Lost par exemple, ou Prison Break); à part Malcolm (faan  :D), mais jusqu'ici je trouve que Dexter c'est vraiment chouette!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orna

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #279 le: 03 novembre 2009, 19:35:01 »
hihi, dans le même genre, quand je le regardai avec ma copine, il fallait sauter le générique ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #280 le: 03 novembre 2009, 20:13:18 »
 :o Ooh, quel dommage!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #281 le: 03 novembre 2009, 21:21:38 »
Citer
Sinon, 24H chrono semble en perte d'inspiration (oui encore pire que les saisons précédentes ). Maintenant, ils sont obligés d'inventé 3 arcs (Dubaku, Juma, Starkwood) dans une saison car les intrigues ne tiennent pas la route sur 24 épisodes.

Et dire qu'il relance ça pour une 8ème saison, c'est du grand n'importe quoi (ils ont toujours pas compris que seul les 2 premières avaient un intéret).

Mad men fin saison 1 et saison 2 : il y a pas à dire, c'est une très grande série, c'est gigantesque que ce soit les acteurs, le scénario, la mise en scène, le générique, tout, ...
Elle rentre direct dans mon top 5.

Californication saison 3 #1 à 5, et c'est reparti pour un tour, encore plus sex,drug & Rock'n'roll, avec des personnages en passe de devenir culte,Runkle l'agent de Hank et sa Boss qui est une vrai nympho.
Pour l'instant la série à encore du souffle et nous garanti des fou rire, et David Duchovny est un grand acteur comique, à suivre.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #282 le: 07 novembre 2009, 11:58:32 »
tout le monde connait plus ou moins V la série sci fi des années 80, hier soir avec ma bande de furieux ont as maté le version 2009, donc le premier épisode, et franchement pour le peu que j'en vois ca s'annonce plutôt bonnar !
j'ai carrément accroché du début a la fin, ils font quelques clins d'œils a des grosse productions Sci fi connus, mais l'histoire s'annonce complexe et rondement menée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU[/youtube]
« Modifié: 07 novembre 2009, 12:01:51 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #283 le: 13 novembre 2009, 00:04:02 »
Original :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=piVnArp9ZE0[/youtube]

Sheldon's :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XOSUKnnLXQg&feature=related[/youtube]

Je ne m'en lasse pas.

topachook

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #284 le: 13 novembre 2009, 21:50:22 »
J'ai finis la 3ème saison de Dexter. C'était plaisant, Miguel n'était pas mal ... même le début trouvé un peu mou par certains membres m'as plus MAIS c'est quand même moins bien que les deux premières saisons où les enjeux étaient plus importants et ou s'était plus mouvementés.

C'est une saison qui réutilise les ressorts des deux premières
Cliquez pour afficher/cacher
.... maintenant, je reste quand même satisfait, et je suis d'aplomb pour plusieurs saison encore si elles gardent le même niveau que la troisième. Il reste quand même des choses à exploiter et des pistes ...
Cliquez pour afficher/cacher
... bref de quoi remplir encore quelques saisons encore.

Sinon, le fait que Dexter puisse faire des exceptions dès qu'il sent un danger autour de sa famille se confirme
Cliquez pour afficher/cacher
.

J'ai aussi commencé House ... après 4 épisodes je suis conquis par le perso principale, les dialogues sont excellents, les investigations médicales ressemblant carrément à des enquêtes policières ajoute un gros plus à la série. Excellent pour l'instant, j'en dirais plus à la fin de la saison.
« Modifié: 13 novembre 2009, 21:53:11 par topachook »