En ce moment je regarde plusieurs trucs. Dr House, Dexter, Desperate Housewives, Ncis. J'avais commencé Walking Dead, mais j'ai révé une nuit que les morts vivants avaient envahi Guipavas, et que j'avais que des flingues à bille pour les buter. Donc j'ai arreté.
Par contre j'ai eu une chouette révélation avec Glee (y a pour l'instant deux saisons, la deuxieme est en cours). C'est une série musicale. Ca chante dans tous les coins dans un lycée américain. Jusque là rien d'extraordinaire, seulement, on nous offre un panel de personnages plus déments les uns que les autres. Y a plus d'une vingtaine de personnages principaux, comprenant la nunuche de service, la pompom girl populaire qui prone la chasteté et son boyfriend quatterback, la peste, le gay, la grosse, la gothique asiatique, l'handicapé en chaise roulante, l'assistante sociale gentille comme tout, la prof de sport toujours en jogging.
Seulement la dedans, la nunuche est la nana la plus mégalo de la terre, la pompom girl se fait engrosser, l'assistante sociale est bourrée de troubles obsessionnels compulsifs, le quatterback se fait virer parce qu'il est dans une chorale. Et la prof de sport, Sue ... Elle, elle veut juste détruire le monde, c'est ENORME.
Cette série prend tous les personnages stéréotypés de jeunes dans les séries US, et en fait une antithèse complète. C'est vachement surprenant et à mourir de rire. Et en même temps, les problèmes d'ado comme l'homophobie, le racisme, la sexualité sont abordés de façon subtile avec un peu de sérieux. On a le droit a des chorégraphies et des chansons vraiment bonnes et queelques guest stars comme Gwyneth Paltrow.
Cette série, elle paye pas de mine au premier abord, mais quand on y plonge vraiment, c'est un bijou télévisuel.
Ceux qu'aiment pas les comédies musicales peuvent passer leur chemin, parce que ça traite tout de même principalement de ça : c'est l'histoire d'une chorale dans un lycée.
Bref, je la conseille vraiment, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon.