Parlons de A Game of Thrones, maintenant qu'on a le pilote sous la main...
Perso, mon avis est divisé.
D'un côté, la série commence très fidèle, bien réalisée, etc.
Je pense qu'on n'a rien à lui reprocher, si ce n'est que Les Autres sont un peu trop imagés (dans le bouquin, on ne voit pas vraiment leur aspect, juste des images peu claires et leur présence, leur menace). Je trouve que les sous-entendre un peu plus, au lieu de les foutre carrément sur scène, aurait fait mieu. Malgré tout, ils on un bon aspect anti-naturel qui correspond à leur rôle, donc c'est déja ça.
Par contre, le vrai truc qui me contrarie, c'est que, contrairement au livre, je me retrouve un peu frappé par cet excès de violence, et surtout, de sexe. Je sais parfaitement que ça y était déja, que c'est nécessaire à l'histoire, mais je sens que c'est un excès en live, alors qu'en bouquin c'est bien plus soft.
Suis-je le seul à avoir eu cette impression?
Bon, je dis avoir un avis divisé, mais au final, les points positifs, le fanboyisme du Throne de Fer, et tout ça tout ça, font juste des petits reproches que je lui fait un défaut mineur (comme la suppression des Rôdeurs dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi, qui m'a vraiment enmerdé, même si j'ai adoré les adaptations...)