Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469240 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nic la nique

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #510 le: 01 avril 2011, 10:06:23 »
Giggles, justement si on s'en va vers du spirituel plutôt que du bourrin, je risque de m'ennuyer ferme. Le spirituel y'en a pas mal depuis le départ avec le scientifique débile là, et il me gave à un point pas possible avec ses discussions sur Dieu, son rôle à lui etc... Alors que quand y'a de l'action, j'adore tout simplement, c'est pour ça que je suis tombée dedans, donc si on me l'enlève je vais moins apprécier.

Mais justement c'est la un des piliers qui font de la série une oeuvre a part, c'est sur que si tu n as pas compris ou si tu y est hermétique, ben ça va etre chaud parceque toute la quète tourne autour de ça.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 avril 2011, 10:10:12 par nic la nique »

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #511 le: 03 avril 2011, 20:53:38 »
"camelot", une nouvelle adaptation TV du cycle arthurien est sortie récemment.  Les deux premiers épisodes étaient vraiment très biens.

Eva Green y est absolument superbe en fée Morgane.

SoulJapanExpress

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #512 le: 03 avril 2011, 22:05:10 »
"camelot", une nouvelle adaptation TV du cycle arthurien est sortie récemment.  Les deux premiers épisodes étaient vraiment très biens.

Eva Green y est absolument superbe en fée Morgane.

Serait-ce mieux que notre bon vieux groupe de bras cassés Kaamelott aux répliques hilarantes.

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #513 le: 03 avril 2011, 23:09:25 »
Pas vraiment, j'ai jeté un oeil et ça semblait voler aussi haut que The Legend of The Seeker... :/


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SoulJapanExpress

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #514 le: 03 avril 2011, 23:18:13 »
Pas vraiment, j'ai jeté un oeil et ça semblait voler aussi haut que The Legend of The Seeker... :/
Pour tout dire ça vole au ras du sol quoi. Sam Raimi est un producteur dont je respecte le travail (Spiderman, The grudge...) mais quand il nous pond des scénarios Xena et Hercule à la sauce "de nos jours" - le monde a beaucoup évolué et on ne voit plus du même oeil ce genre de production.

Edit: Par contre Spartacus, j'en bave d'avance.
« Modifié: 03 avril 2011, 23:21:53 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #515 le: 03 avril 2011, 23:22:08 »
Citer
ça semblait voler aussi haut que The Legend of The Seeker... :/

Ha, c'est dommage que l'adaptation télévisée de The Sword of Truth ne soit pas bonne. J'avais adoré les livres, moi, pour le coup...

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #516 le: 04 avril 2011, 17:25:43 »
Mais justement c'est la un des piliers qui font de la série une oeuvre a part, c'est sur que si tu n as pas compris ou si tu y est hermétique, ben ça va etre chaud parceque toute la quète tourne autour de ça.
Cliquez pour afficher/cacher

Hermétique non, trouver ridicule certaines situations ou comportements vis à vis de la religion de la même façon que je le trouve dans le monde actuel, oui.
Surtout Baltar en plus. Le gars c'est un scientifique pur et dur, mais dès le moment où ça ne va pas, ça y'est il se croit choisi par Dieu. Non mais faut arrêter. Je comprends bien que son esprit a été malmené et que c'est simple pour lui de faire comme ça pour continuer à avancer. Mais je n'aime pas ce type de comportement c'est tout.
Le spirituel ce n'est pas forcément la religion, or dans cette série oui. J'aime pourtant la quête de départ et les 12 colonies.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais quand ça devient du fanatisme, ça ne passe pas. Après j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Baltar, dès le départ. Sa façon d'être ne m'a pas plu à la base. Alors quand il a commencé à avoir ses sortes d'élucubrations, d'une on se rend bien compte qu'au fond il se la pète mais son esprit est faible, de deux, c'était long et chiant dans les épisodes je trouvais.

Et du coup ça me gêne que ce soit lui le "personnage central", moi qui ait regardé cette série pour l'action et justement le côté space opéra, c'est Starbuck qui m'a plu.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #517 le: 04 avril 2011, 21:14:42 »
J'arrive à me retenir, j'attends une quinzaine de jours mais pour les impatients, le premier quart d'heure de Game of Thrones The Serie : http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/14147-Trone-de-Fer-:-les-15-premieres-minutes

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #518 le: 04 avril 2011, 21:26:21 »
Je crois que je vais attendre aussi. Ce sera moins frustrant.  :o

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #519 le: 04 avril 2011, 21:35:19 »
Quelqu'un me bassine depuis des mois avec l'arrivée de cette série, je sens que je vais jeter un oeil. Du coup, je me retiendrai jusqu'à ce que le premier épisode sorte.

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #520 le: 04 avril 2011, 22:40:44 »
C'est marrant, sur ce topic vous parlez que de séries dont j'ai jamais entendu parler  :D (sauf Dexter)

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #521 le: 19 avril 2011, 14:13:35 »
Parlons de A Game of Thrones, maintenant qu'on a le pilote sous la main...
Perso, mon avis est divisé.
D'un côté, la série commence très fidèle, bien réalisée, etc.
Je pense qu'on n'a rien à lui reprocher, si ce n'est que Les Autres sont un peu trop imagés (dans le bouquin, on ne voit pas vraiment leur aspect, juste des images peu claires et leur présence, leur menace). Je trouve que les sous-entendre un peu plus, au lieu de les foutre carrément sur scène, aurait fait mieu. Malgré tout, ils on un bon aspect anti-naturel qui correspond à leur rôle, donc c'est déja ça.

Par contre, le vrai truc qui me contrarie, c'est que, contrairement au livre, je me retrouve un peu frappé par cet excès de violence, et surtout, de sexe. Je sais parfaitement que ça y était déja, que c'est nécessaire à l'histoire, mais je sens que c'est un excès en live, alors qu'en bouquin c'est bien plus soft.
Suis-je le seul à avoir eu cette impression?

Bon, je dis avoir un avis divisé, mais au final, les points positifs, le fanboyisme du Throne de Fer, et tout ça tout ça, font juste des petits reproches que je lui fait un défaut mineur (comme la suppression des Rôdeurs dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi, qui m'a vraiment enmerdé, même si j'ai adoré les adaptations...)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #522 le: 19 avril 2011, 16:02:15 »
Par contre, le vrai truc qui me contrarie, c'est que, contrairement au livre, je me retrouve un peu frappé par cet excès de violence, et surtout, de sexe. Je sais parfaitement que ça y était déja, que c'est nécessaire à l'histoire, mais je sens que c'est un excès en live, alors qu'en bouquin c'est bien plus soft.
Suis-je le seul à avoir eu cette impression ?
La violence ne m'a pas choqué mais le cul un peu. Du reste, ils n'ont rien rajouter par rapport au livre. En revanche, l'ordre a été changé, pour présenter tous les principaux protagonistes dès ce pilote. C'est de là que vient cette différence de perception. De même, un texte est de facto moins explicite ou plutôt moins visuel.

Pour ceux qui découvrent, je vous rassure, on est bien loin d'un Spartacus bas de gamme, ça devrait beaucoup moins forniquer dans la suite. Et surtout il y a autre chose. :P

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #523 le: 25 avril 2011, 02:09:10 »
J'ai vu le pilote de A Game Of Thrones aussi, puisque je n'en entends que de bonnes choses. Je suis plutôt agréablement surpris, c'est vachement bien réalisé, pour une série TV. Je ne m'attendais pas à quelque chose de ce calibre. La scènes d'ouverture était terriblement bien.

Après, n'ayant pas lu les livres, je ne cacherai pas que le début m'a un peu perdu. Mais bon, ça devrai s'estomper par la suite. Quoi qu'il en soit, c'est assez glauque comme histoire, et le cul sert bien à accentuer ce trait (enfin, je l'espère bien).
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 avril 2011, 07:12:58 par Afloplouf »

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #524 le: 25 avril 2011, 02:39:25 »
T'as un peu spoilé là:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon effectivement moi aussi je trouve ça glauque, notamment avec la réplique du prince je-sais-plus-qui à sa soeur, tendrement murmurée en lui caressant les cheveux:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2011, 02:39:09 par azorni »