Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #540 le: 21 mai 2011, 23:45:02 »
Puisqu'on parle de finales ici, je voudrais dire que celle de la saison 3 de "The mentalist" était vraiment très bien.  C'est une finale "conclusive", ce qui n'est pas si fréquent dans les séries TV.  Autrement dit, cela annonce la fin d'un arc et les scénaristes vont devoir partir sur une base complètement différente dans la saison 4.

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #541 le: 23 mai 2011, 23:08:43 »
A game of thrones 06: Enfin l'épisode que j'attendais depuis le début, le point où le monde commence réellement à tourner. Et il est bien foutu. La série est à la hauteur de mes attentes, après 6 épisodes, je peux le confirmer. Et elle commence à me donner vraiment envie de tout relire pour être pret pour la suite en Juillet ^^¿

Takezo92

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #542 le: 23 mai 2011, 23:18:01 »
La seule série que je regarde en ce moment c'est How I met your mother.
Autant les premières saisons étaient à mourir de rire, autant la saison 6 est une catastrophe.
Je rejoins Squik la dessus !
Les acteurs sont moyens, l'histoire n'avance plus, c'est devenu bâclé, fade et ça a perdu son âme.
J'ai l'impression que les scénaristes écrivent chaque épisode la veille pour le lendemain.
Robin est devenu insupportable et à coté de la plaque, Lili ne sert plus à grand chose, Marshall devient con et chiant, Ted n'a jamais été mon personnage préféré mais lui aussi devient idiot, plus il vieillit dans la série plus on dirait que sa mentalité régresse.. Barney est le seul qui tient la route et encore il s'étouffe petit à petit.. Bref grosse déception j'espère qu'ils en ont conscience et qu'ils vont se rattraper sur la saison 7 !!

Une série que j'aimerais bien revoir bientôt c'est That's 70th Show, un classique !
« Modifié: 23 mai 2011, 23:28:18 par Takezo92 »

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #543 le: 23 mai 2011, 23:42:20 »
A game of thrones 06: Enfin l'épisode que j'attendais depuis le début, le point où le monde commence réellement à tourner. Et il est bien foutu. La série est à la hauteur de mes attentes, après 6 épisodes, je peux le confirmer. Et elle commence à me donner vraiment envie de tout relire pour être pret pour la suite en Juillet ^^¿

pas encore vu cet épisode.   Par contre dans l'épisode 5, il y a une scène de combat qui est drolement bien faite
Cliquez pour afficher/cacher
.   Aussi, la scène de duel final à l'épée était prenante, car je n'avais aucune idée de ce que pourrait bien donner l'issue d'un tel combat entre deux personnages si importants.

L'évocation de l'hiver était prometteuse aussi.  J'ai hâte de voir ça.
« Modifié: 23 mai 2011, 23:53:16 par azorni »

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #544 le: 24 mai 2011, 00:34:50 »
Je pense alors que le 6ème va bien te plaire.
Il y a de quoi, en tout cas.

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #545 le: 24 mai 2011, 00:52:31 »
Je pense alors que le 6ème va bien te plaire.
Il y a de quoi, en tout cas.

Ouep.  Vu à l'instant.  Vraiment très bien en effet.   Beaucoup d'excellentes scènes.

Un détail: une scène m'a bien fait marrer:
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #546 le: 26 mai 2011, 01:34:55 »
Stargate Universe - saison 2 - épisode 20 - "season finale" :

Ainsi se termine la seconde saison de SGU, je dis bien seconde car la série a été définitivement annulée...
Ce qui pour tout dire me dégoûte pas mal puisque cette série avait véritablement un potentiel énorme. C'est le genre de show qui peut durer trois, quatre, six, dix saisons sans perdre de son intérêt et de sa fraîcheur. Je vous rappelle le pitch : une bande de survivants se retrouve coincée dans un vaisseau Ancien qui est programmé pour naviguer à travers l'espace jusqu'à atteindre les limites de l'Univers. Un concept pareil, bien que pas spécialement inventif, est capable de vous en faire voir de toutes les couleurs et de vous emmener aussi loin que vous voulez. C'est ce que SGU a fait, en profitant de la richesse et de la solidité de l'univers Stargate avec une touche plus dark, mais tout aussi épique. Ce que j'ai le plus aimé, c’est qu'à chaque épisode les personnages n'hésitent pas à faire des choix complètement fous pour survivre, que ce soit abandonner leur camarades au milieu d'une planète désertique infestée de monstres aliens, ou risquer de faire exploser leur vaisseau pour une ultime tentative désespérée pour passer en hyperespce et échapper à une armée de drones robotisés kamikazes...

Cet ultime épisode se termine sur un cliffhanger très intelligent ; le spectateur est laissé sur sa faim, bien sûr, mais en même temps il laisse un marge de manœuvre suffisante pour permettre ne pas le frustrer complètement.

J'en retiendrais donc l’excellence du concept, qui utilise habilement l'univers un peu naïf de Stargate pour quelque chose de plus osé, plus tranché. Je remercie le Destiny et son équipage pour cette croisière intergalactique de haut niveau.

Elry

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #547 le: 04 juin 2011, 02:10:15 »
Sherlock Série de la BBC, épisode 1. Une bonne enquête d'1h30, même si l'intérêt de la série réside surtout dans les dialogues et la modernisation de l'univers de Sherlock Holmes. Les enquêtes sont, semble-t-il, tirées des romans et nouvelles de Conan Doyle et les personnages sont légèrement modifiés pour être actualisés.
Cliquez pour afficher/cacher
En plus, la série touche mes points faibles: humour anglais, accent anglais, bons acteurs, personnages un peu asociaux et/ou retors.

En conclusion:

GIFSoup
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #548 le: 12 juin 2011, 05:07:38 »
J'ai entamé deux séries dernièrement (besoin de me défouler après mes journées révisions):

-Game of Thrones: deux premiers épisodes très bon, ça sent la qualité, pas comme Legend of the seeker ou Camelot. Bon c'est du HBO, aka cul et sang à foison. A part ça, ça a de la gueule. J'attends que l'histoire démarre vraiment. Et puis Sean, quoi.

-The Walking Dead: I f*cking love Darabont. Evidemment, on ne peut que penser aux films qui ont traité ce genre de sujets ou d'ambiances: The Road, Phénomènes, Je suis une légende, 28 jours plus tard et sa suite, etc, etc, ajoutez à cela quelques relents de Stephen King (le dieu de Darabont) dans sa période "Le Fléau" ou "The Mist" et on y est. Donc sur la forme c'est pas hyper original. Mais c'est pas grave, j'aime. J'ai encore vu que le pilote mais bon, le côté survival horror suffit à me satisfaire. Y'a pas à dire, les zombies ça a du bon.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #549 le: 23 juin 2011, 00:01:25 »
Après avoir revu une seconde fois toutes les saisons de How I met you mother, je m'attaque maintenant à une série d'enfance en recommençant toutes les saisons de Stargate SG-1. J'en suis actuellement au milieu de la saison 2 et ça me fait toujours aussi marrer. La qualité des épisodes est vraiment disparate, comme du jamais vu pour ma part dans d'autres séries. Tantôt on a des épisodes de très bonne qualité, parfois on se demande juste si les scénaristes ont vraiment cherché à peaufiner le script. O'nille est l'un de personnages les mieux joués dans une série américaine pour ma part. Par contre les personnages, au mon dieu les personnages. J'ai vraiment eu une envie de gifler Carter, qui a des pulsions humanitaires au milieu de rien, histoire de créer une tension dramatique "au mon dieu, un esclave, il faut le sauver ! Je vais mettre mon poing dans la gueule d'un E.T juste pour montrer ma frustration ! Tant pis si je me fais jeter en prison et torturer ensuite pour ça !". De quoi se tirer une balle dans la tête. Puis aussi une logique toute américaine, bien drôle car par le personnage de Daniel Jackson, on a l'impression qu'il y a une parodie de ce genre de pensée, mais parfois on est dépité. Il y a un trou noir qui se forme dans la base ? Entourons là de garde avec des chiens et des M16 ! Vous êtes sérieux là ? Des M16 ? Sans oublier les multitudes d'illogismes qui traversent chaque épisode. Mais c'est aussi une des raisons qui fait que l'on apprécie cette série en fait.  :)

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #550 le: 23 juin 2011, 00:07:19 »
ptain, elle est géniale cette série :D

quand je pense que je m'achetais toutes les saisons en dvd, dès qu'elles sortaient

le meilleur épisode reste quand même le jour sans fin, saison 4 je crois, ou 5

trop de signature tue la signature.

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #551 le: 23 juin 2011, 00:20:42 »
le meilleur épisode reste quand même le jour sans fin, saison 4 je crois, ou 5
"Je suis désolé mais il se trouve que c'est ce que je pense !"
 :D

Jevanni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #552 le: 23 juin 2011, 00:28:47 »
Ce ne serait pas l'épisode où il refait toujours le même jour ? Où un moment il joue au golf avec la porte ouverte ?  :D

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #553 le: 23 juin 2011, 00:30:08 »
Ce ne serait pas l'épisode où il refait toujours le même jour ? Où un moment il joue au golf avec la porte ouverte ?  :D

ouai celui là (j'ai la meme image que toi qui  me vient direct en tete)

et c'est le seul épisode ou O'Neil roule un patin à Carter   =D
trop de signature tue la signature.

Jevanni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #554 le: 23 juin 2011, 00:37:05 »
En même temps cet épisode est juste mythique. "O'nille, je crois que vous avez battu les records, vous avez tiré à une distance de 8 millions d'années lumière" wwwwwwwwwww (ou truc du genre)