Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Giggles

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #555 le: 23 juin 2011, 00:44:48 »
Et dans le genre émouvant,
Cliquez pour afficher/cacher
Bien foutu celui là
« Modifié: 23 juin 2011, 08:08:52 par Afloplouf »
trop de signature tue la signature.

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #556 le: 23 juin 2011, 14:15:59 »
Bon je suis définitivement convaincu par "Game of thrones".   Faut croire que le roman initial est plutôt bon, parce que l'histoire est plus solide et plus riche qu'on pourrait le penser.  Ça sent la saga.

Par ailleurs, le fantastique fait son irruption de façon spectaculaire dans l'épisode 10.  On le voyait déjà venir avec les évocations de l'hiver et l'attaque du chef des "blousons noirs", mais là un rubicon est franchit avec ce qui arrive à la jeune princesse targarienne:

Cliquez pour afficher/cacher

C'est risqué mais si les scénaristes gèrent ça bien ça peut donner.

« Modifié: 23 juin 2011, 14:17:39 par azorni »

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #557 le: 24 juin 2011, 02:50:36 »
Bon je suis définitivement convaincu par "Game of thrones".   Faut croire que le roman initial est plutôt bon, parce que l'histoire est plus solide et plus riche qu'on pourrait le penser.  Ça sent la saga.

Par ailleurs, le fantastique fait son irruption de façon spectaculaire dans l'épisode 10.  On le voyait déjà venir avec les évocations de l'hiver et l'attaque du chef des "blousons noirs", mais là un rubicon est franchit avec ce qui arrive à la jeune princesse targarienne:

Cliquez pour afficher/cacher

C'est risqué mais si les scénaristes gèrent ça bien ça peut donner.


Plutôt bon? Des gens sont devenus complètements tarés rien que parce que l'auteur à trainé pour finir le tome 5.

J'avais un peu laissé trainer cette série, du coup, j'ai gobé les 2 derniers épisodes d'un coup... Awesome. Je me rappelle plus vraiment de quand j'ai lu cette partie dans les romans, mais j'ai quelque chose de bien vif dans ma mémoire: j'étais scotché à mes bouquins, et j'ai enchainé l'un après l'autre. Et cet épisode là de l'histoire est certainement un de ceux qui m'ont le plus accroché.
Cliquez pour afficher/cacher
Si les évenements des épisodes précedents nous montrent que la série n'a pas peur de bousculer l'avis des spectateurs (je fais le parallèle, mais en fait je parle des bouquins, à la base...), ce dernier épisode est vraiment le début de l'histoire...

Seul bémol:
Cliquez pour afficher/cacher

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #558 le: 24 juin 2011, 04:15:12 »
Tiens, je me suis fait la remarque au sujet des cheveux, j'ai pas trouvé ça très cohérent même si bon, c'eut été moins esthétique (et dans un sens, vu que les cheveux font partie d'elle et de son corps au même titre que ses sourcils, ses ongles, c'est pas si con). J'ai trouvé cette scène méga classe, vraiment, même si je la sentais venir depuis un moment.

La fin m'a scotché, surtout pour Ned, je m'y attendais pas du tout!
Sinon mes persos préférés sont exactement les mêmes que toi: Arya, Jon (et toute sa clique des Gardiens d'ailleurs, notamment Sam), Daenerys, mais j'ajoute volontiers Tyrion. Les Lannister, à part Tyrion, je les ai pris en grippe puissance mille.

J'ai tellement aimé la série que, ne pouvant attendre la saison 2, j'ai acheté les 4 premiers bouquins en VO (oui, les 4 pour 20€ en VO contre 60€ en VF, j'ai pas hésité longtemps).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #559 le: 24 juin 2011, 04:53:05 »
La fin m'a scotché
C'est ça qui est bon, dans cette série.

Sinon mes persos préférés sont exactement les mêmes que toi: Arya, Jon (et toute sa clique des Gardiens d'ailleurs, notamment Sam), Daenerys, mais j'ajoute volontiers Tyrion. Les Lannister, à part Tyrion, je les ai pris en grippe puissance mille.
Certes, Tyrion est vraiment un personnage charismatique, mais je le place après ces trois que je citais.
Je pense que c'est celui que j'intègre le mieu. D'un certain point de vue, le moins fantaisiste des 4. Et du coup, ça lui retire un peu du charme dans le sens où je le remarque moins, car presque plus banal...
Je ne sais pas si je m'explique, car les trois autres sont pourtant plus clichés (les 4 le sont, à vrai dire)...

Par contre, Jaime Lannister n'est pas si facile à juger qu'on imagine au début, mais je laisse ça à ton plaisir, étant donné que tu as décidé de te lancer dans une bonne lecture ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #560 le: 24 juin 2011, 06:03:10 »
Citer
La fin m'a scotché
Tout le monde me dit qu'avec les livres je vais pas finir d'halluciner. :D

Pour Tyrion, c'est pas tant qu'il est "charismatique" (même si j'adore sa tête et qu'il a une histoire assez touchante) à la base c'est juste qu'il me fait vraiment rire, il a de pures répliques et chaque fois je me marre. Et puis j'adore l'acteur Peter Dinklage.
Donc oui ça joue pas sur les mêmes points que les autres mais c'était pour dire que pour moi il apporte beaucoup à la série à sa façon!

Jaime, je pressens qu'il peut être intéressant. Je pensais surtout à Tywin, Cersei (je veux qu'elle souffre) et Joffrey - même si techniquement il est plus Baratheon que Lannister, je lui voue une haine absolue et infinie.

Ahh j'ai hâte de recevoir ces livres!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #561 le: 24 juin 2011, 09:52:07 »
De mon côté, j'ai regardé la première saison de Sherlock. C'est vrai que la transposition des aventures du détective dans notre monde actuel peut paraître déconcertante, mais une fois qu'on s'y est fait, comment ne pas apprécier ? Tout ce que j'ai à reprocher à cette saison, c'est qu'elle ne dure que trois épisodes et se termine sur une saleté de cliffhanger. Raaaaah, je veux la suite !

SilentSib

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #562 le: 24 juin 2011, 12:04:44 »
Top 3 des persos de Game of Thrones ?
Bon, j'aurai besoin de le changer pour la deuxième saison mais jusqu'aux derniers épisodes c'était : Tyrion (perso véritablement charismatique comme ça a été mentionné), Arya (j'aime bien les persos un peu rebelles qui ne veulent pas qu'on leur impose leur destin) et... Ned. Quoique... on pourra peut-être rajouter Baelish qui semble avoir un rôle ma foi assez intéressant aussi dans l'intrigue politique du schmilblick. Mais ouais, pareil que toi Serleena, ça m'a aussi donné envie de lire les bouquins tellement j'ai accroché. Puis bien évidemment j'attends avec pas mal d'impatience la saison 2 qui, je l'espère, sera au moins aussi bonne que la première.

A ce que j'ai pigé l'auteur aime bien faire crever les persos principaux. Va falloir éviter de trop s'attacher.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #563 le: 25 juin 2011, 15:03:03 »
Un point qui est bien dans cette série, c'est qu'il y a un méchant qu'on arrive vraiment à détester.  Le jeune roi Geoffrey:  c'est dur de faire plus haïssable.

D'ailleurs:

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas lu le bouquin mais j'avais deviné cette réplique avant même de l'entendre.  Ça fait drôle de se mettre autant dans la peau d'un personnage.

Une autre scène très bien fichue:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 juin 2011, 15:10:38 par azorni »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #564 le: 25 juin 2011, 20:29:07 »
Je prends note, pour le fait de pas s'accrocher x) (Bordel, pourquoi amazon a décidé que ce serait cette commande qu'ils feraient traîner en longueur?)

Je confirme que j'ai rarement eu autant envie de voir souffrir quelqu'un que ce Joffrey... :wacko:

Sinon, c'est vrai que la réaction de Robb c'est un peu la nôtre, d'ailleurs j'adore quand Cat le corrige et ajoute un truc du genre:
Cliquez pour afficher/cacher



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #565 le: 15 juillet 2011, 16:47:55 »
pff... y'a pas grand chose à regarder maintenant que la première saison de game of thrones est terminée.

Mais bon dans trois jours la quatrième saison de "Breaking Bad" commence.  Je trépigne d'impatience car j'adore cette série.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #566 le: 20 juillet 2011, 15:39:40 »
Grand merci à Azorni pour l'avoir rappelé.

Breaking Bad S04E01 : And the KING is back ! :ph34r:
La seule série en cours qui arrive à surclasser Dexter de par sa régularité qui part sur des bases excellentes avec toujours la même qualité de dialogues et la même économie de mots qui en fait tout le sel. Cumulez avec des acteurs toujours au sommet : Bryan Cranston n'a pas volé ses trois Emmy Awards et Giancarlo Esposito ("Gus") dévoile encore une nouvelle facette. On n'oublie pas le soin aux scènes de la vie quotidienne et un bon cliff des familles et voilà comment on fabrique une nouvelle bombe. The limit is the sky. 8)
« Modifié: 20 juillet 2011, 15:42:17 par Afloplouf »

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #567 le: 20 juillet 2011, 16:58:33 »
Grand merci à Azorni pour l'avoir rappelé.

Breaking Bad S04E01 : And the KING is back ! :ph34r:

Ouep mais y'a de quoi craindre quand même vu que la barre a été mise très haut dans la troisième saison.

En tout cas:
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #568 le: 08 août 2011, 20:42:46 »
Band of Brothers - Frères d'armes(1-4): J'ai vu que France 4 rediffusait la série en juillet, qui était autrefois passée sur France 2 (mais ça doit faire quelques années), et vu que j'avais loupé une bonne partie de la série à cette époque, je me sus dit : on va tout se refaire.

Bref, on suit la Easy Compagny, un régiment de parachutistes américains qui vont être balancés au dessus de la Normandie le fameux Jour-J. Par la suite, nous suivrons leur quotidien, leurs batailles, leur évolution dans les terres européennes et avec eux c'est tout le front européen que l'on va vivre. Qu'en dire, donc? Déjà, il y a eu un boulot énorme niveau reconstitution historique. Les batailles sont filmées d'une manière splendide, de telle sorte que l'on ressent vraiment le désespoir, la détermination et la combativité des soldats. C'est vraiment à se demander comment ils n'ont pas pu finir fous. On est vraiment pris aux tripes, et pourtant, les effets gores ne sont pas légions (quelques trucs qui volent, mais ça reste rare). A noter le soucis du détail apportés : les symboles entre soldats, les conditions de vie, les décors... Niveau réalisation, c'est bluffant.

Là où on a plus de problèmes, c'est au niveau de l'attachement aux personnages. Déjà parce qu'on a du mal à les identifier, selon moi. J'arrive pas à savoir qui est qui. Je suis même tout simplement incapable de n'en nommer n'en serait-ce qu'un seul, tellement on s'attarde peu eux. Alors bien sûr, y en a deux trois qui tapent à l'oeil, mais les autres, c'est limite on s'en fout. Il aurait sans doute fallu nous familiariser un peu plus avec eux avant de les balancer en Normandie, car du coup, il m'arrive de ne pas comprendre quel évènement a rendu un tel comme ça ("ah, mais je croyais que c'était l'autre" m'est souvent venu en tête quand j'ai regardé les épisodes). Quant à l'histoire, il m'arrive de la trouver parfois un peu confuse, même si dans l'ensemble il n'y pas de gros problèmes de compréhension. Bref, à suivre, car il s'agit d'une période historique qui m'a toujours intéressée. Puis c'est trop bien foutu, sans rire.

Pour ceux qui seraient intéressés, France 2 va passer la "suite" de la série, connue sous le nom de The Pacific. Le principe est exactement le même, sauf que nous quittons le sol européen pour l'asiatique, après l'attaque de Pearl Harbor... J'avais essayé de suivre lors de la diffusion sur Canal+, mais j'avais beaucoup moins accroché...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #569 le: 09 août 2011, 00:16:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sherlock : Transposition de l'univers de Conan Doyle de la fin du XIXème siècle vers notre époque contemporaine : le début du XXIème siècle. On y découvre ainsi un Sherlock Holmes accro aux SMS, à Internet, aux GPS, etc, et ayant troqué sa fameuse pipe en bois contre... Des patchs à la nicotine! (fumer c'est mal :wacko: )
Mais mis à part ce gigantesque anachronisme, l'esprit de l'oeuvre de Conan Doyle est tout à fait respecté : on retrouve donc le Dr Watson de retour de la guerre en Afghanistant (mais pas du tout la même, forcément), le Comissaire Lestrade, la logeuse Mme Hudson, Moriarty, et même Mycroft Holmes, le frangin du plus célèbre des détective.
Sherlock est donc un détective consultant ("c'est moi qui ait inventé ce métier"), ce qui consiste à aider la police de Scotland Yard lorsque celle ci n'arrive pas à résoudre certaines affaires ("ce qui arrive pour ainsi dire tout le temps"). On verra rapidement que le jeune Holmes est en quelque sorte "marié à son travail", puisqu'il est tout sauf habile dans les relations sociales (il est capable d'appeler Watson à l'aide depuis l'autre bout de Londres... pour que celui ci lui apporte son portable, car il a trop la flemme de se lever). En effet, il ne vit que pour ses enquêtes dont les résolutions lui donnent apparemment un plaisir presque malsain ("4 suicides dans les mêmes conditions! C'est Noël avant l'heure!!!"). Certains de ses collègues le considèrent d'ailleurs comme un dangereux psychopathe ("un jour il se lassera de résoudre des mystères, et se mettra à commetre ses propres crimes").

Un fait intéressant déjà présents dans les livres : même si Holmes a un très grand sens de déduction (ou plutôt d'induction, mais on ne va pas jouer sur les mots) et est capable de vous ressortir tout votre emploi du temps des 3 derniers mois à partir d'une tâche de ketchup sur votre cravate ("Comment? Vous dites que c'est génial?... D'habitude, on me dit juste d'aller me faire foutre...), même s'il est capable de mémoriser entièrement la carte de Londres... Il a de très TRES grosses lacunes dans tout ce qui requiert de la culture générale. Par exemple, il ne sait pas que la Terre tourne autour du Soleil ("J'ai du effacer l'info. Trop inutile.")

Pour ce qui est du casting, je n'ai pas retenu les noms des acteurs, mais ils jouent tous admirablement bien (l'acteur qui joue Holmes arrive très bien à retranscrire la foules d'informations qui s'amasse dans l'esprit de son personnage lorsque celui ci analyse une scène de crime), et les intrigues sont toutes très prenantes.
On pourra surtout reprocher à la série d'être trop courte (3 épisodes de 90 minutes pour la saison 1) et de se terminer à un moment plein de suspens, mais heureusement la saison 2 arrive sur la BBC en automne prochain, donc l'attente sera de courte durée!
Mon compte SensCritique.