Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468883 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Elry

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #570 le: 09 août 2011, 00:26:44 »
Pour ce qui est du casting, je n'ai pas retenu les noms des acteurs, mais ils jouent tous admirablement bien (l'acteur qui joue Holmes arrive très bien à retranscrire la foules d'informations qui s'amasse dans l'esprit de son personnage lorsque celui ci analyse une scène de crime), et les intrigues sont toutes très prenantes.
On pourra surtout reprocher à la série d'être trop courte (3 épisodes de 90 minutes pour la saison 1) et de se terminer à un moment plein de suspens, mais heureusement la saison 2 arrive sur la BBC en automne prochain, donc l'attente sera de courte durée!

Benedict Cumberbatch (Sherlock), Martin Freeman (Watson), Mark Gatiss (Mycroft, aussi un des co-créateurs de la série). Mais la saison deux n'arrivera qu'en 2012, elle a été repoussée... Peut-être un épisode à la fin de l'année, mais c'est très incertain. /fan

Tu l'as regardé en VO ou en VF?

J'adore cette réplique: "Anderson, ne parlez pas tout haut, vous faites baisser le QI de toute la rue". :D
« Modifié: 09 août 2011, 00:28:38 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #571 le: 09 août 2011, 00:29:24 »
Martin Freeman, je valide, il est très bon.
Par contre, j'adore Sherlock, mais l'idée de le mettre dans un décor contemporain me fout en rogne... :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #572 le: 09 août 2011, 11:43:09 »
Benedict Cumberbatch (Sherlock), Martin Freeman (Watson), Mark Gatiss (Mycroft, aussi un des co-créateurs de la série). Mais la saison deux n'arrivera qu'en 2012, elle a été repoussée... Peut-être un épisode à la fin de l'année, mais c'est très incertain. /fan

Tu l'as regardé en VO ou en VF?

Ah... C'est dommage qu'elle ait été repoussée... :( *déçu*
En ce qui me concerne j'ai découvert la série tout récemment quand elle passait sur France 2. J'ai donc vu l'épisode 2 en VF par hasard, j'ai tout de suite accroché et j'ai regardé les 2 autres sur internet en  VOST.

Et c'est vrai qu'il y a des répliques très drôles dans cette série:
"-Taisez-vous!
-Mais je n'ai rien dit...
-Vous pensez, ça me déconcentre."
 :D
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #573 le: 09 août 2011, 11:54:27 »
Mais la saison deux n'arrivera qu'en 2012, elle a été repoussée... Peut-être un épisode à la fin de l'année, mais c'est très incertain. /fan
Nan, c'est pas vrai ? On devrait pas avoir le droit de repousser une saison quand la précédente se terminait sur un cliffhanger pareil...
Sinon, j'avais déjà vu la série en VO, mais j'ai profité de la diffusion sur France 2 pour la faire découvrir à mes parents (ils affichaient un air sceptique quand je leur parlais de mon "Sherlock Holmes moderne", mais au final ils ont adoré), et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la VF.

Elry

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #574 le: 09 août 2011, 21:15:43 »
Nan, c'est pas vrai ? On devrait pas avoir le droit de repousser une saison quand la précédente se terminait sur un cliffhanger pareil...
Sinon, j'avais déjà vu la série en VO, mais j'ai profité de la diffusion sur France 2 pour la faire découvrir à mes parents (ils affichaient un air sceptique quand je leur parlais de mon "Sherlock Holmes moderne", mais au final ils ont adoré), et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la VF.

L'annonce a été faite il y a seulement quelques jours et le tournage a dû être interrompu aujourd'hui à cause des émeutiers....

J'ai vu la VO d'abord, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la VF, notamment avec la traduction. Mais bon, je suis étudiante en anglais donc j'ai tendance à être un peu puriste sur les bords, et l'accent anglais, j'adore.

Citer
Et c'est vrai qu'il y a des répliques très drôles dans cette série:
"-Taisez-vous!
-Mais je n'ai rien dit...
-Vous pensez, ça me déconcentre."
Il faudrait plus d'Anderson, juste pour qu'il se fasse insulter par Sherlock.  =D

Citer
Martin Freeman, je valide, il est très bon.
Par contre, j'adore Sherlock, mais l'idée de le mettre dans un décor contemporain me fout en rogne...

Martin Freeman est vraiment bon, en effet! Son jeu est très subtil, autant dans la voix que dans les mouvements.

Concernant la modernisation de l'univers de Sherlock, c'est ce qui m'a attirée au départ et ça marche plutôt bien, les créateurs de la série connaissent bien les livres et y font référence de façon assez subtile (Watson par exemple, a mal à la jambe mais a été blessé à l'épaule, dans le canon Conan Doyle a dit qu'il avait eu une balle dans la jambe, puis il a changé d'avis et il était blessé à l'épaule). Ça pourrait sembler être complètement incongru mais ça fonctionne bien.
 
Parallèlement, ça m'a donné envie de voir les autres adaptations de Sherlock, respectant la chronologie originelle cette fois.

Membre de la Bunny Team!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #575 le: 09 août 2011, 22:17:40 »
Ah ouep, bonne série Sherlock. On passe un agréable moment avec notre "détective consultant" excentrique aux répliques acérées. Personnellement, je l'ai vu en VF lors de sa diffusion sur France2, que je l'ai trouvé tout à fait honorable, sans rire. Les doubleurs conservent bien les intonations de jeu et les répliques sont correctement adaptées pour qu'on puisse rire naturellement je trouve. Faire une traduction trop puriste ne serait pas une bonne chose, je pense, on risquerait de perdre en spontanéité. Après, bien sûr, la VO, c'est tout de même autre chose, mais la VF n'a pas à rougir.

Par contre, j'adore Sherlock, mais l'idée de le mettre dans un décor contemporain me fout en rogne... :(
Franchement, Serleena, tu peux te lancer sans risque, l'aspect moderne est parfaitement adapté :). Si t'as aimé le film avec Robert Downey Jr, tu devrais avoir aucun mal a apprécié cette nouvelle mouture, qui a quelques similitudes avec elle au niveau de l'excentricité du personnage de Sherlock, selon moi (ouh, j'espère que je ne suis pas seul à penser ça... :rolleyes:)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #576 le: 09 août 2011, 23:37:31 »
Sauf que ce que je préfère dans Sherlock Holmes et qui fait pour moi 90% de son charme, c'est l'époque et l'ambiance, Londres fin XIX - début XXe, y'a ce ptit côté steampunk que j'adore (pour ça qu'en revanche j'adore le film Young Sherlock Holmes - ou Le secret de la pyramide en vf). J'aime bien le côté un peu rétrograde dans le sens où à l'époque pour mener une enquête, c'était vraiment à la loupe et au bloc-notes, on avait pas les technologies d'aujourd'hui. Du coup pour moi on perd l'intérêt principal en mettant ça dans un décor moderne.
Alors quand je lis ça:
Citer
On y découvre ainsi un Sherlock Holmes accro aux SMS, à Internet, aux GPS, etc, et ayant troqué sa fameuse pipe en bois contre... Des patchs à la nicotine! (fumer c'est mal)
Je frôle l'infarctus.

En outre, non, le film avec Robert Downey Jr, faut pas m'en parler! Je me retournerai dans ma tombe si j'étais Conan Doyle!
Sur ce, j'm'en vais retourner voir Le chien des Baskerville:P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #577 le: 10 août 2011, 00:14:04 »
J'avais les mêmes a priori que toi avant de commencer la série. L'ambiance londonienne du XIX, c'est une ambiance que j'adore, et ce que je préfère dans Sherlock Holmes. Mais au final, j'ai énormément apprécié la série ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #578 le: 10 août 2011, 00:37:12 »
http://www.youtube.com/watch?v=vJs3LkzPH-Y&feature=youtu.be

Voilà pourquoi Supernatural est excellent.
Même dans la vraie vie, les acteurs sont pas des bitchs mais des types plus que plaisants.
Bon, les cris, c'est pas cool.

Elry

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #579 le: 10 août 2011, 00:39:24 »
Sauf que ce que je préfère dans Sherlock Holmes et qui fait pour moi 90% de son charme, c'est l'époque et l'ambiance, Londres fin XIX - début XXe, y'a ce ptit côté steampunk que j'adore (pour ça qu'en revanche j'adore le film Young Sherlock Holmes - ou Le secret de la pyramide en vf). J'aime bien le côté un peu rétrograde dans le sens où à l'époque pour mener une enquête, c'était vraiment à la loupe et au bloc-notes, on avait pas les technologies d'aujourd'hui. Du coup pour moi on perd l'intérêt principal en mettant ça dans un décor moderne.
Alors quand je lis ça:Je frôle l'infarctus.

En outre, non, le film avec Robert Downey Jr, faut pas m'en parler! Je me retournerai dans ma tombe si j'étais Conan Doyle!
Sur ce, j'm'en vais retourner voir Le chien des Baskerville:P

Il fonde toujours ses déductions sur ses observations, ils ne poussent pas la modernisation jusqu'à en faire un Gil Grissom bis (des Experts), et Holmes, dans les livres, est lui-même féru d'avancées scientifiques et d'expériences. Par exemple, il utilise des patchs de nicotine, parce qu'il est "impossible de fumer à Londres de nos jours" et que c'est "un problème à trois patchs" (dans les livres, c'est un "problème à trois pipes"). Ça respecte aussi la personnalité de Sherlock, dans le sens où par moments, c'est vraiment quelqu'un d'insensible qui ne porte d'intérêt qu'à ses enquêtes (même si c'est un aspect parfois remis en question dans la série).

J'admets qu'il n'y a effectivement pas le charme du XIXème siècle, l'attrait pour les personnages est dévié vers d'autres choses, mais je ne t'imposerai pas mon point de vue, libre à toi d'aimer ou pas, je comprends tout à fait.  

Si ça t'intéresses, je crois avoir vu la version de Sherlock Holmes avec Jeremy Brett traîner sur internet.


Shiroi, tu me tentes. Après on s'étonne quand je fais ma fangirl avec ces types... :D
Tu te rappelles du coup "Eye of the Tiger"? J'avais entendu qu'ils s'amusaient juste à déconner sur le plateau et ils avaient laissé tourner la caméra en cachette.
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #580 le: 10 août 2011, 01:29:10 »

SoulJapanExpress

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #581 le: 15 août 2011, 22:36:43 »
J'avais adoré ce bonus aussi  :D merci Shiroi.

Pour les autres, merci les gars pour m'avoir donné envie de découvrir Game of Thrones. Merci, merci, merci... ^^ J'ai l'impression que cette série rassemble tout ce qui s'est fait de mieux en terme de fantasy jusqu'à présent que ce soit dans le domaine narratif ou simplement par l'excellente mise en scène. C'est très eyecatch , je veux dire les décors sont somptueux les plans et panoramas grandioses, les costumes excellents. Je manque de superlatif. Pour une fois et pour ce genre, j'ai l'impression d'avoir un rendu réel (ou du moins qui s'en inspire fidèlement), ça change du style tout propret botoxé Colgates. J'ai l'impression de visionner un film qui se décline en opus. Même le format oui 1heure quand même. Jason Momoa me fait agréablement flipper (ce rôle lui sied à merveille) et le frère blond platine me fait marrer (je n'ai pas encore retenu les noms), je ne me retrouve pas dans ces familles ni ces territoires mais ce n'est que le pilote. La dernière série en date qui m'avais fait ce même effet c'était l'excellent Rome. (Si vous ne l'avez encore vu, eh bien c'est le moment).

Si on se met à adapter les bouquins de fantasy de cette manière, je suis prête à redevenir un rat de bibliothèque.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #582 le: 15 août 2011, 22:43:35 »
Il est vrai que Game of thrones est une série vraiment excellente, je ne l'ai pas encore trop avancé (je lis les livres en même temps, et c'est pas une mince affaire), mais j'ai retenu un jeu d'acteur bien au dessus des standards, des images d'une qualité excellente alors qu'on parle tout de même d'une série. Comme tu le dis, un rendu presque réel. Ca fait vraiment plaisir au vu de certaines autres adaptations. D'ailleurs lire ton message m'a donné envie de m'y replonger. Ahhh ce G.R.R Martin!
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #583 le: 15 août 2011, 22:51:30 »
Ouais, indéniablement, Game of Thrones, c'est du bon. Personnellement, j'ai lâché la série vers l'épisode 5 pour me mettre au bouquin parce que je ne saisissais pas tout (surtout au niveau des familles et de leurs liens), et je n'ai pas été déçu. En VO en tout cas, c'est plutôt bien écrit. Il a tendance à se répéter de temps en temps, mais la narration est excellente et le scénario mené d'une main de maître. Pour ce qui est de la série, c'est génial que l'adaptation soit aussi fidèle, et je ne m'attendais pas à un telle qualité pour une série TV.

emilie

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #584 le: 16 août 2011, 05:01:10 »
J'ai cédé aussi à Game of Thrones, je n'en suis encore qu'aux 2 premiers épisodes, je savoure. Bon je passe aussi ma rage, parce que forcément ces jeux de pouvoirs et tous ces personnages pernicieux me crispent intensément =D
Mais j'aime beaucoup jouer le jeu des théories sur l'évolution des personnages, c'est pour ça que j'apprécie cette série pour l'instant, pour ces personnages qui vont évoluer mais dont on ne sait pas comment tellement tout peut changer en 2 minutes.