Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azalea

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #675 le: 11 novembre 2011, 20:53:37 »
Euh non ...
Tu peu regarder Walking Dead.
La première saison se finit même pas au premier tome.
Ensuite, la seconde saison fait de la me ...
Euh part vers son propre chemin.

Même pas au premier Tome tu dis ? Oo
bon ben si tu dis vrai je vais la regarder ! mais quand même doit y avoir de ces longueurs  :o

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #676 le: 12 novembre 2011, 00:09:47 »
D'un autre côté y'a que 6 (ou 7 je sais plus) épisodes, hein... ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Ushio

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #677 le: 12 novembre 2011, 00:19:53 »
J'ai eu un grand débat sur Walking dead, et les adaptations en général, avec un jeune réalisateur.

  On était d'accord sur deux choses :
   -La série est incroyable!
   -C'est une mauvaise adaptation...

  Ce paradoxe arrive très souvent, le plus grand exemple : Shining de Kubrick!
  Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'à la barre de The Walking Dead il y a Franck Darabont, pilier du cinéma américain. Il a eu la bonne idée, qu'ont souvent les plus grands, ne pas adapter bêtement le produit d'origine. Ca n'a tout simplement aucun sens de faire ça, généralement l'oeuvre d'origine se suffit à elle même. Un Réalisateur talentueux qui adapte quelque chose le fera plus souvent avec talent si il se détache de l'oeuvre de base. Il faut même prier pour!!!
  Pourquoi Harry Potter 3 est le meilleur? Car il se détache autant qu'il s'attache à l'oeuvre originale (Alfonso Cuaron je t'aime!).

 Bien sur ce n'est pas tout le temps bon, c'est plus souvent l'inverse. Mais dans le cas de The Walking Dead, entre autre, on peut que saluer le travail.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #678 le: 13 novembre 2011, 04:05:06 »
J'ai eu un grand débat sur Walking dead, et les adaptations en général, avec un jeune réalisateur.

  On était d'accord sur deux choses :
   -La série est incroyable!
   -C'est une mauvaise adaptation...

  Ce paradoxe arrive très souvent, le plus grand exemple : Shining de Kubrick!
  Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'à la barre de The Walking Dead il y a Franck Darabont, pilier du cinéma américain. Il a eu la bonne idée, qu'ont souvent les plus grands, ne pas adapter bêtement le produit d'origine. Ca n'a tout simplement aucun sens de faire ça, généralement l'oeuvre d'origine se suffit à elle même. Un Réalisateur talentueux qui adapte quelque chose le fera plus souvent avec talent si il se détache de l'oeuvre de base. Il faut même prier pour!!!
  Pourquoi Harry Potter 3 est le meilleur? Car il se détache autant qu'il s'attache à l'oeuvre originale (Alfonso Cuaron je t'aime!).

 Bien sur ce n'est pas tout le temps bon, c'est plus souvent l'inverse. Mais dans le cas de The Walking Dead, entre autre, on peut que saluer le travail.

Je vois ce que tu veux dire. Je me suis réservée les comics, je m'y plongerai plus en détail prochainement je pense, mais le début en tout cas m'avait semblé très fidèle et même là sur la saison 2 on retrouve pas mal d'éléments qui sont dans le comics à ce que j'ai vu. En tout cas pour le moment je suis scotchée. Maintenant il faut sûrement apprécier les deux séparement.

Et comme tu dis, c'est Darabont, suffit de comparer son travail sur The Mist et la nouvelle de Stephen King elle-même, ça n'a rien à voir, mais il en a tellement tiré le meilleur qu'au bout du compte le film est largement au-dessus de la nouvelle, ce qui n'arrive pas souvent (bon de toute façon Darabont est pour moi le meilleur pour ce qui est d'adapter du King). Je vais pas rentrer dans le débat sur HP, en particulier par le 3 qui est pour moi l'une (sinon la) des adaptations les plus ratées de la série, mais je comprends et valide ton raisonnement. Faut dire aussi que je suis une arriviste, j'ai découvert la série avant la BD elle-même, mais j'ai tout de suite accroché. J'ai hâte de voir où cette saison va mener...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #679 le: 15 novembre 2011, 21:11:24 »
HIMYM S07 Episode 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #680 le: 19 novembre 2011, 22:33:50 »
TBBT 10: Épisode à grand marquant historique...
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #681 le: 20 novembre 2011, 00:58:43 »
TBBT Episode 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #682 le: 20 novembre 2011, 16:13:48 »
Une nouvelle assez inquiétante pour les fans de Jeff, Britta, Pierce et toute la clique : Bientôt la fin de Community?
J'espère vraiment pas qu'elle sera déprogrammée, c'est probablement la meilleure série comique depuis HIMYM, ce serait énormément dommage. :(

Sérieusement comment un show aussi génial peut avoir des audiences "catastrophiques"???
Mon compte SensCritique.

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #683 le: 23 novembre 2011, 10:53:32 »
En ce moment je suis la série Homeland et j'aime bien.  Je craignais un message politique désagréable mais ça reste du bon divertissement, avec beaucoup de rebondissements (un peu trop quand même: j'ai peur qu'ils abusent à terme) et une excellente actrice dans le premier rôle (amha).



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #684 le: 23 novembre 2011, 23:44:50 »
Tiens, pour ceux qui regardent Community, voyez la petite référence :

http://www.youtube.com/watch?v=19FMU3M7Jtk

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #685 le: 05 décembre 2011, 10:40:01 »
Supernatural épisode 10 saison 7 : Triste, beaucoup ... :(

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #686 le: 06 décembre 2011, 21:56:47 »
Episode 12 saison 7 d'HIMYM :

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #687 le: 13 décembre 2011, 01:42:39 »
Bien, la saison de Spartacus  Vegeance commence le 27 janvier et le Starz a mis 6 minutes de scène:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TSp0Q8uabTk

Il y a une minute avec le nouvel acteur qui fait Spartacus.(ça va être très bon, mais ça aurait été meilleur avec Andy Whitfield, c'est malheureux de mourir d'un cancer assé jeune) J'ai bien hâte de voir que va être le rôle de Gannicus pour cette saison

frippon95

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #688 le: 16 décembre 2011, 05:38:54 »
Je viens de mater la fin de l'épisode 13 de Breaking Bad Saison 4, c'est juste magnifique et terrible à la fois, j'en reste sans voix.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, si cette saison 4 a mis le temps pour démarrer, elle finit de manière explosive. Je crois savoir qu'il y a un épisode 14 alors je m'y mets de suite, cette série c'est de la bonne came !

Edit : Désillusion, cet épisode 14 n'est qu'un doublon de l'épisode 13, mais du coup je suis très surpris qu'une saison 5 soit en préparation, mais ce n'est pas un mal en soit  =D
« Modifié: 16 décembre 2011, 05:51:46 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #689 le: 16 décembre 2011, 17:29:06 »
A propos de Breaking Bad, je viens de finir la première saison. J'avoue que je reste dubitative devant le succès de cette série. Je trouve le pitch intéressant, et j'adore Bryan Cranston, mais je suis pas emballée plus que ça. Y'a eu quelques beaux moments, et j'ai eu de sacrées montées de stress, mais la fin de la saison m'a laissée sceptique... alors j'ai cru comprendre que c'était dû à la grève des scénaristes car elle aurait du avoir deux épisodes de plus, mais j'appelle pas franchement ça une fin de saison.
A part Walter et Jesse (dieu merci ce sont les persos principaux), j'avoue qu'il y en a aucun que je peux encadrer. Skyler me gonfle méchamment, et la famille de Walter en général: ils sont méga lourds franchement et ne lui foutent jamais la pas. Je parle même pas du beauf-frère (désolée  =D) et sa kleptomane de femme. Walter devient intéressant, mais j'ai eu du mal avec lui au départ. Il fait assez dur, on ne sait jamais ce qu'il pense, bref, un poil antipathique (sachant que je vénère Bryan Cranston pour son rôle dans la série Malcolm qui reste pour moi la série comique ultime, ça fait un choc).
Le contexte, surtout, est très cru et très dur. On ne nous épargne pas les scènes de sexe même quand elles ne sont franchement pas dans la tonalité de l'épisode (m'enfin vous me direz, c'est pareil pour Dexter et d'autres série, cette mode de faire cru gratuitement), et bon, ça semble évident mais le milieu est assez dérangeant... Déjà Albuquerque, le Nouveau Mexique, c'est moche, aride, désolé. Le côté gangs, racailles aussi est dérangeant, même si je me doute que c'est voulu, on sent que ça rigole pas. Je trouve ça assez éprouvant à regarder en un sens, même si ça peut paraître ironique sachant que je suis Dexter et The Walking Dead en parallèle, mais Breaking Bad je trouve ça pire, parce que c'est aussi beaucoup plus réaliste. Bref, j'hésite à continuer. La première saison est quand même très courte et peut-être que 7 épisodes ne suffisent pas à juger de la qualité de la série... mais je reste très intriguée face aux louanges que j'entends.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe