Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #690 le: 16 décembre 2011, 21:54:54 »
Avec cette 1ere saison, tu as les bases d'une histoire qui vas aller de mal en pis, donc pour la dureté, ça va pas s'arranger. Walt et Jessie, vont évoluer, et voir leurs caractères s'affirmer au fil des saisons, même si ce dernier reste toujours plus ou moins border-line. Il en va de même pour les personnages secondaires, mais ne t'attends pas a de grands bouleversements. Il vont par moment quitter la route, mais reste finalement tous fidèles a leurs motivations premières. En revanche, le nombre de second rôles va augmenter, et des individus très intéressants vont faire leur apparition, et emmener avec eux le futur tourbillon d’événements.
Pour finir, j'ai trouvé les 4 saisons excellentes (en particulier les 2 et 4), la montée en pression et la qualité de la réalisation level-up  d'épisodes en épisodes. Tu as quand même l'air d'avoir trouvé plusieurs choses qui te plaisent dans la série, je te conseillerais donc de voir la 2eme saison avant d'abandonner.
 ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #691 le: 16 décembre 2011, 22:51:13 »
C'est précisément le froid réalisme qui est l'une des raisons des louanges. Le deuxième point est aussi la froide réalisation. La différence avec un The Shield est là. Dans le série sur le Barrio, on a eu une caméra à l'épaule qui nous fait plonger directement dans l'action et vivre au cœur de l'histoire. Breaking Bad se pose à l'extrême opposé. Une caméra très posée, de gros plans larges à la western-spaghetti : une caméra de documentaire.

Conclue par le dernier élément de la trinité (ou dernier clou dans le cercueil selon le point de vue) avec une économie de dialogues qui épure encore un peu plus cette atmosphère austère et il n'est pas exagéré qu'on a presque le goût d'un métal froid qui coule dans l’œsophage en regardant la série d'AMC.

Je comprends parfaitement que ça peut laisser indifférent voire ennuyer mais pour les fanas comme moi de la simplicité, de la recherche plus que du mot l'instant exact, ça se boit comme du petit lait.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #692 le: 19 décembre 2011, 01:40:13 »
C'est pas que ça m'ennuie, mais c'est clair que je suis pas forcément sensible à cet univers. D'ailleurs à la base la série ne m'attirait pas du tout, c'est vraiment à force d'en entendre parler que ma curiosité a été attisée. Cela dit en m'appuyant sur vos avis, je vais sûrement essayer la saison 2.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

frippon95

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #693 le: 01 janvier 2012, 20:21:05 »
The Shield septième et dernière saison, en un mot : magnifique

Une saison excellente mais tellement éprouvante à regarder... Les scénaristes sont des sadiques, c'est véritablement une torture psychologique de regarder la descente aux enfer des personnages. Mais voilà, le tout est cohérent, justifié, géré de manière impeccable, je dis chapeau. Bien content de ne pas être passé à côté de cette série.

Je viens d'apprendre que les mêmes scénaristes sont derrière la série "Sons of Anarchy", je m'y colle de ce pas.
Y croire c'est presque réussir

Einzbern

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #694 le: 04 janvier 2012, 19:59:21 »
Pour Breaking Bad, j'ai regardé il y a quelques temps et j'aime bien MAIS... Le jargon de toxico pas maitrisé, ça a le don de me gaver dans 99% des films/séries à ce sujet (Human Traffic restera indétrônable je crois).
Contrairement à Serleena, j'aime beaucoup l'environnement. On voit pas l'Amérique toute belle, c'est délabré, moche, les gens galèrent, enfin je kiffe bien pour le coup. Pour la femme de Walter, pareil que toi, je peux pas la blairer. Par contre son beau-frère à la DEA joue vraiment bien son rôle de gros beauf je trouve. Et une dernière chose qui ne me plait pas trop, c'est le fils handicapé. Ohlala, mais quelle clochard, j'aime vraiment pas sa gueule et putain, ses répliques, on les voit trop venir...

The Shield est une série que j'aimerai aborder un de ces quatre!

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #695 le: 09 janvier 2012, 23:12:06 »
Reprise de Sherlock, avec le premier épisode de la saison 2!
Bon le cliffhanger en fin de première saison se résout de manière un peu trop simple... Mais en même temps c'était prévisible.
A part ça très bon épisode (comme d'hab' :P ), dans lequel le détective consultant (qui commence à être connu bien qu'il s'en passerait volontier) a à faire avec Irene Adler, une femme fatale et l'un des rares êtres humains qu'il n'arrive pas à cerner en moins de 30 secondes. Ca a de quoi le perturber le Holmes!
Mycroft se fait aussi plus présent que dans la première saison puisque cette fois c'est lui qui fait appel à son frangin.
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #696 le: 11 janvier 2012, 11:24:46 »
Roh, génial... Tu as des infos sur le nombre d'épisodes prévus?Nan parce que trois pour le première, c'était beaucoup trop court. Vivement que ce soit diffusé en France (je crois que c'est France 3 qui a les droits, ils avaient fait une bonne vf en plus).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #697 le: 11 janvier 2012, 11:32:58 »
Trois, malheureusement.
Le deuxième épisode de la saison 2, "Le Chien des Baskerville", est d'ailleurs désormais disponible.

Comme toi, Rydiss, je me navre qu'ils n'en aient pas prévu davantage. Sans réellement me laisser sur ma faim, j'en souhaite toujours plus... Bien qu'ayant très peu d'affection pour les séries, il y a quelques oeuvres comme celles-là dont je ne parviens plus à me décrocher.
Le fait d'être un timide lecteur de Sir Arthur Conan Doyle doit jouer un peu.

Bon visionnage ! C'est encore 1h30 de plaisir !
Du moins, je l'espère, car je ne l'ai pas encore regardé.
« Modifié: 11 janvier 2012, 11:35:49 par Virevolte »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #698 le: 11 janvier 2012, 11:41:31 »
C'est sympa de me prévenir pour la sortie du deuxième épisode, mais j'ai comme principe de ne pas regarder une série s'il est prévu qu'elle soit diffusée en France. J'aime bien les regarder en famille, au fond du canapé, avec du chocolat à porter de main =D. Donc je vais patienter jusqu'à ce que France 3 la diffuse... Ça va être long...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #699 le: 16 janvier 2012, 11:17:41 »

Bon j'ai vu l'épisode 12 de TBBT saison 5 ...
Mais cette fin ... Cette fin était monstrueuse.

Cliquez pour afficher/cacher

Amy. :o

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #700 le: 16 janvier 2012, 19:29:42 »
J'ai préféré l'épisode en soi à la fin (pas qu'elle était mal). Ça faisait longtemps qu'ils n'enchainaient pas autant de blagues et références geeks.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #701 le: 21 janvier 2012, 00:35:55 »
Je me suis laissée convaincre par la série Sherlock et j'ai regardé le premier épisode. Je déplore toujours le côté moderne mais y'a pas à dire, c'est très très bon. Les dialogues sont de hautes volées, les acteurs convaincants... je trouve en plus que le rôle donné à Martin Freeman lui donne un peu plus d'importance à Watson qu'il n'en a d'habitude. Les références sont là, Benedict Cumberbatch a la classe et bref, je suis conquise.
(Mais vous ne me vendrez pas Robert Downey Jr, désolée!) =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #702 le: 29 janvier 2012, 13:30:45 »
Sherlock saison 2 épisodes 2 et 3 :
Bon alors un second épisode sympa, mais pas celui qui m'a le plus marqué... La faute à une conclusion un peu "facile" sans doute.
Mais alors bordel de Dieu cet épisode 3, ce final... :o
Bon je peux pas dire grand chose dessus car sinon ce serait le spoil assuré, mais sachez juste que Moriarty (qu'on n'avait que très peu vu jusque là) nous fait une démonstration de son génie du mal, et qu'il est juste génial en dangereux psychopathe n'ayant qu'un seul et unique but : détruire Sherlock Holmes, qu'il considère comme son seul rival. Et l'acteur endossant son rôle est également impressionnant, les mimiques qu'il fait collent parfaitement à l'esprit du personnages.
Et heureusement la fin de l'épisode se termine avec (un peu) moins de suspens que la fin de la première saison, mais j'attends tout de même avec impatience la saison 3, d'ores et déjà annoncée par la BBC.

En fait y'a un seul détail qui m'a gêné dans cet épisode:
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #703 le: 01 février 2012, 18:03:22 »
Je suis assez d'accord avec toi. A scandal in Belgravia était sublime, le jeu entre Irene Addler et Sherlock était époustouflant et le final, multipliant les rebondissements m'a complètement retournée, tandis que The hounds of Baskerville était plus moyen mais finalement on retrouve (selon moi) le classement de la saison 1 niveau des épisodes 3 > 1 > 2.

L'épisode 3, The Reichenbach fall, était juste énorme. Bon, je m'étais spoilée sur la fin, malheureusement, mais finalement la couleur est annoncée dès les premières secondes. Donc nouveau record de crise de larmes devant un épisode: 30 sec, chrono en main. J'ai jamais eu autant envie de serrer quelqu'un dans mes bras que Martin Freeman en voyant sa bouille.
Mais tout l'épisode est grandiose, il y a une montée en puissance incroyable et la rivalité entre Jim et Sherlock est parfaitement maîtrisée jusqu'à ce duel au sommet, littéralement. J'en frissonne encore tellement c'était beau. Moriarty est aussi fascinant qu'effrayant.
La dernière scène était... pfou. J'aurais eu besoin d'une shock blanket moi aussi. Je m'en remets toujours pas en fait. C'était tellement intense, et puis Sherlock, et puis John, et Moriarty et raah... :'(

Cliquez pour afficher/cacher

A part ça je suis complètement fascinée par le charism jeu d'acteur de Cumberbatch, excellent, et dont la complicité avec Martin Freeman est vraiment palpable. Hâte de les retrouver dans Bilbo le Hobbit!

Au passage: le site de Sherlock existe, ainsi que le blog de John (je recommande, surtout les commentaires, par exemple sur l'article "Diamonds are forever"!) le blog de Molly, le compte twitter d'Irene Alder, ainsi que le site de Connie Prince pour les puristes.
Attention, cependant: les sites peuvent contenir des spoilers sur les épisodes, en revanche pour ceux qui les ont vus c'est une bonne façon de prolonger la série, c'est très bien fait, très drôle et surtout complètement fidèle (on remarquera le nombre affiché sur le compteur du blog de John ou encore l'article sur le tabac - supprimé! - de Sherlock, autant de petits détails qui nous permettent de retrouver la série et d'en savoir plus sur certains personnages)!

Une dernière chose: les américains ont eu une idée très originale, dernièrement: ils se sont dit qu'ils pourraient peut-être faire une série sur Sherlock mais qui se passerait de nos jours. Inutile de vous dire que je vous invite à boycotter Elementary lorsque la série arrivera chez nous.

Je conclurais sur deux choses: "Moriarty was real", et "I believe in Sherlock Holmes".
« Modifié: 01 février 2012, 18:08:39 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #704 le: 04 février 2012, 15:50:53 »
Spartacus Vengeance épisode 2: C’était du très bon, on apprend sur le passé d'Oenomaus et c'est vraiment intéressant. Bon, ça nous laisse un message pour savoir qui est  celui qui l'a sauver ou pire. Je dis ça parce que ça peut bien être Ashur ou Gannicus. On ne le voit pas assez marcher pour savoir si c'est Ashur.