Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467759 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #735 le: 26 mai 2012, 22:09:05 »
Je sais pas ce qu'ils sont en train de nous faire avec Game of Thrones, mais les déviations énormes pour plaire à une audience TV me font pas plaisir. Je droppe maintenant, du coup.

A ce point, et moi qui suis toujours au début... en même temps pour moi ça passera comme une lettre à la poste n'ayant pas lu les bouquins, je ne verrais donc pas les fameux changements tant que ça reste dans la lignée de la première saison, je continuerai à suivre.

« Modifié: 27 mai 2012, 02:44:38 par allbrice »

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #736 le: 26 mai 2012, 22:36:56 »
Si t'as pas touché au bouquins, en effet, ça ne posera pas de problèmes. Je ne regardais la série que d'un oeil pour voir certains passages que j'affectionnais particulièrement en live, de toute façon...

Ah, et j'ai dit des divergences "énormes", mais ce n'est pas si grossier que ça.

Virevolte

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #737 le: 26 mai 2012, 22:46:36 »
Je parle en maigre amateur, mais en ce qui concerne la première saison, je suis assez content des changements que j'ai observés. N'étant pas grand fan de Dark Fantasy (parce que... c'est Dark.), j'avais assez rapidement abandonné le bouquin (il faut dire que certaines scènes sont plutôt crues, et les protagonistes bien trop jeunes pour y paraître...) et j'appréhendais pas mal de voir ça en série.
Heureusement, on y gomme et y ajuste ce qu'il serait un peu "sec" de diffuser à du grand public.

Ayant dévoré la première saison, j'attends que la deuxième soit entièrement parue pour me la procurer. Je songe presque à réessayer de lire les ouvrages une fois que j'aurais fini de visionner.

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #738 le: 26 mai 2012, 22:50:41 »
Citer
Je parle en maigre amateur, mais en ce qui concerne la première saison, je suis assez content des changements que j'ai observés.

Je parlais de la deuxième saison, qui passe en ce moment. Désolé de ne pas l'avoir précisé, j'oubliais simplement vu qu'elle passe en ce moment. La première saison est une adaptation très loyale au livre.

Virevolte

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #739 le: 26 mai 2012, 22:55:35 »
Je sais pas ce qu'ils sont en train de nous faire avec Game of Thrones (S2), mais les déviations énormes pour plaire à une audience TV me font pas plaisir. Je droppe maintenant, du coup.
Tu l'avais précisé un peu avant, ou en tout cas, j'avais compris. Je mettais juste mon grain de sel en parlant du peu que j'avais vu. ^^"

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #740 le: 27 mai 2012, 17:52:30 »
Je sais pas ce qu'ils sont en train de nous faire avec Game of Thrones (S2), mais les déviations énormes pour plaire à une audience TV me font pas plaisir. Je droppe maintenant, du coup.

De mon point de vu c'est plutôt une bonne chose.
La trame principale n'est en aucun cas chamboulée et ces dialogues et situation ajoutés renforce selon moi l’intérêt pour le lecteur et aide le non lecteur a approfondir la psychologie des personnages.
Reste a voir ou veut aller HBO sur certains points, mais jusque là, il gardent ma confiance. 
:)

Kyoshi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #741 le: 27 mai 2012, 21:01:51 »
Citer
renforce selon moi l’intérêt pour le lecteur et aide le non lecteur a approfondir la psychologie des personnages.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2012, 21:04:53 par Kyoshi »

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #742 le: 28 mai 2012, 02:52:40 »
Perso, ça fait des années que j'ai lu le 2ème tome, donc mes mémoires sur la version originale sont floues. Du coup, tout ce que tu nous cites, là, me semble vachement peu important (je vois l'histoire depuis la perspective du 5ème livre, et pour l'instant, l'histoire n'a pas vraiment divergé.)
Et au passage, si la première saison était plus fidèle, elle était aussi une pire adaptation. La raison étant que ce qui fonctionne en littérature ne fonctionne pas forcément en "film". Du coup, toute la première moitié de la saison reste un peu faible. Cette 2ème saison semble bien plus intéressante au niveau dialogues. En général.
Sinon, j'allais dire...

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, je trouve que tu en fais un peu trop sur ces changements. Ce n'est pas comme si ils avaient supprimé mes personnages préférés, comme dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (où, détail important, le peuple d'Aragorn et les frères d'Arwen sont complètement oubliés, remplacés médiocrement par Elrond, qui n'avait rien à foutre là, et par des morts vivants vert fluo). J'ai détesté ça. ^^¿

Kanapeach

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #743 le: 28 mai 2012, 20:39:05 »
Misfits Saison 2
Enormissime, tout simplement. J'ai pris mon pied à chaque épisode et l'humour a primé sur le pseudo scénario la plupart du temps. A part les deux premiers focalisés sur le mystérieux homme masqué (à l'origine d'une pirouette scénaristique déjà vue des dizaines de fois), le reste n'est qu'accumulation de bons gags, de répliques impossibles à trouver sans LSD et autres mimiques dont je ne me lasse pas. Nathan est certainement le meilleur personnage de série comique qu'il m'ait été donné de voir. Sib me faisait remarquer, et il n'a pas tort, les relations entre personnages restent quand même assez irréalistes car trop facilement changeantes.

Misfits Saison 3
La déchéance. Peut être parce que la saison 2 nous annonçait tout ce qu'il se passerait au cours de cette troisième saison, peut être parce que Nathan n'est pas présent, que les nouveaux personnages manquent de charisme. C'est certainement un mix de toutes ces déceptions qui font qu'au final je n'ai pas du tout accroché, mais aussi parce que les scénaristes ont voulu laisser de côté l'humour si particulier, ce qu'ils faisaient le mieux, au profit d'une intrigue qui n'a de cesse de m'ennuyer.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #744 le: 30 mai 2012, 11:53:47 »
Akibaranger 7 : Que du bonheur !
Plus de plot cette fois-ci que du fun ...
D'ailleurs, sur le blog, dans les commentaires de l'épisode 7, y a la version entière.

Mais pour le bonheur des oreilles :

http://www.youtube.com/watch?v=u4CCvlob4ok

Par contre, j'ai appris que la série ne ferait que 12 épisodes ? x_x
J'espère que ce n'est pas vrai !

Misfits, j'ai pas voulu regarder la saison 3.
Visiblement, j'ai bien fait.

azorni

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #745 le: 30 mai 2012, 12:37:31 »
Je sais pas ce qu'ils sont en train de nous faire avec Game of Thrones (S2), mais les déviations énormes pour plaire à une audience TV me font pas plaisir. Je droppe maintenant, du coup.


Quelques épisodes étaient un peu ennuyeux (genre 6, 7 et 8 ), mais l'épisode 9 de la bataille était grandiose.  Avis perso:  Stannis Baratheon avait trop la classe.

Sinon Je n'ai pas lu le bouquin donc perso les divergences ne m'embêtent pas 8)  Et puis pour quelqu'un qui a lu les bouquins ça doit être bien d'être un peu surpris de temps en temp, non?.  Moi j'ai lu les résumés Wikipedia donc je connais en gros les déroulements futurs et ça me plait de voir que ça diverge un peu par moment (par exemple la stratégie de Tyrion pendant la bataille n'était exactement pas celle annoncée).
« Modifié: 30 mai 2012, 12:41:07 par azorni »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #746 le: 30 mai 2012, 14:33:47 »
Il y a quelque divergence dans l'histoire, mais ça n'affecte pas le vrais scénario.

Par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher


http://www.youtube.com/watch?v=sn2l2_v6Ur8

azorni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #747 le: 07 juin 2012, 14:51:23 »
Et maintenant, que regarder en attendant la troisième saison de Game of Thrones?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #748 le: 07 juin 2012, 15:01:22 »
Et maintenant, que regarder en attendant la troisième saison de Game of Thrones?

Va te regarder Spartacus Vengeance ou bien va lire l'intégrale 3 de game of thrones.
« Modifié: 07 juin 2012, 15:11:41 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #749 le: 12 juin 2012, 03:04:38 »
Akibarangers 9-10 :

Cliquez pour afficher/cacher

Purée, qu'est-ce que c'était bon ça ! O_o