Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 470168 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #765 le: 06 septembre 2012, 20:47:28 »
Je vais peut être jeter un coup d'oeil à ce Boardwalk Empire, il m'intrigue... Bientôt aussi, je vais être à court de série, à peine de quoi tenir une semaine avec le retard que j'ai pris durant les vacances, deux Breaking Bad et cinq True Blood et après plus qu'à attendre le 30 septembre  :'(...

Ce terrible manque me poussera-t-il à commettre l'irréparable ?
Regarder l'intégrale de Profilage en VO  :P...
« Modifié: 06 septembre 2012, 20:51:48 par zohard »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #766 le: 07 septembre 2012, 14:34:30 »
Boardwalk Empire, j'adore l'univers prohibition avec le début de l'ère des gangsters "moderne" en Amérique, que du bon.

Je pensais regarder les Borgia série qui a piqué ma curiosité de plus le label canal+ y est associé, (ça sent pas la merde).
Quelqu'un a un avis à partager ? Ou me dire à quoi m'attendre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #767 le: 07 septembre 2012, 14:48:45 »
Ce terrible manque me poussera-t-il à commettre l'irréparable ?
Regarder l'intégrale de Profilage en VO  :P...
Vite. Quelqu'un. Tuez-le.

Citer
Je pensais regarder les Borgia série qui a piqué ma curiosité de plus le label canal+ y est associé, (ça sent pas la merde).
Quelqu'un a un avis à partager ? Ou me dire à quoi m'attendre.
...à de la fesse ? Tu peux commencer par regarder Spartacus pour te mettre en jambes mais franchement, je trouve que l'un comme l'autre ne sont vraiment pas terribles. Je ne vois pas en quoi l'absurde abondance de sexe sert le scénario de la série.
On me les avait conseillé, je n'ai pas tenu bien longtemps.

Edit-after-shadow : Oh my... bon eh bien, en termes d'avis, tu as les deux extrêmes ~
« Modifié: 07 septembre 2012, 15:26:12 par Virevolte »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #768 le: 07 septembre 2012, 14:56:41 »


Je pensais regarder les Borgia série qui a piqué ma curiosité de plus le label canal+ y est associé, (ça sent pas la merde).
Quelqu'un a un avis à partager ? Ou me dire à quoi m'attendre.


C'est vraiment excellant comme série. Les acteurs sont super bons, le scénario est bien ficeler et Jeremy Irons, quel grand acteur. François Arnaud est un québécois qui a été approché pour le rôle de Cesare Borgia(rôle d'un personnage principale. Ce n'est pas rien pour un premier rôle en anglais) Il y a aussi David Oakes qui a joué un rôle dans les piliers de la terre.  

La série représente les faits et les situations de la famille Borgia.
Cliquez pour afficher/cacher
 


 J'attend avec impatience que ma commande de la saison 2 soit arrivé en magasin pour que je la regarde.
« Modifié: 07 septembre 2012, 15:03:39 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #769 le: 07 septembre 2012, 15:57:52 »
...à de la fesse ? Tu peux commencer par regarder Spartacus pour te mettre en jambes mais franchement, je trouve que l'un comme l'autre ne sont vraiment pas terribles. Je ne vois pas en quoi l'absurde abondance de sexe sert le scénario de la série.
On me les avait conseillé, je n'ai pas tenu bien longtemps.
A ce compte-là on peut faire une croix sur Games of thrones ? les scènes de cul y sont innombrables c'est pourtant la meilleure série que j'ai vu à ce jour. M'enfin s'il y a vraiment que du cul ça va être problématique en effet :rolleyes:. Avec le contexte de cette phrase et un esprit un tant soit peu tordu ce smiley peut être interprété autrement, veuillez m'en excuser huhu.

Je vais regarder l'épisode pilote. Je pense que je vais aimer, Jeremy Irons est génial!
ps: Merci de vos réponses.
« Modifié: 07 septembre 2012, 18:58:56 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #770 le: 07 septembre 2012, 16:08:36 »
Ho. J'ai aimé Games of Thrones. Parce que j'y ai vu autre chose. Ma critique portait sur la scène sexuelle auto-suffisante, qui est présente pour stimuler la libido et l'audimat, ce qui dans Spartacus est on ne peut plus vrai.
Pour Borgia... on peut trouver des prétextes.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #771 le: 30 septembre 2012, 18:49:46 »
Episode pilote de Elementary.

Cliquez pour afficher/cacher

Cette série est une nouvelle adaptation des aventures de Sherlock Holmes, mais replacées au XXIème siècle.
Ca vous rappelle quelque chose? Et bien voilà, vous pouvez vous arrêtez là, Elementary est exactement ce qu'elle semble être : une repompe à peine cachée de l'excellent "Sherlock" anglais.
La principale différence étant que série américaine oblige, l'histoire se déroule à New York et non à Londres. (cela dit, on nous précise que le personnage de SH travaillait avant avec Scotland Yard mais a du déménager à NY à cause de ses problèmes d'alcool, et qu'il vit au crochet de son père).

Un élément se voulant original est le fait de transformer Watson en personnage féminin (Joan à la place de John). Ouais, pourquoi pas... Mais en fait j'ai surtout l'impression que ça va être une excuse pour faire une love story à la "Castle".
D'ailleurs Watson n'est plus ici un médecin (enfin elle l'était), mais une sorte d'assistante engagée par le père de Sherlock pour aider ce dernier à surmonter ses problèmes d'alcool.

On le comprend assez vite : "Elementary", de ce que j'ai pu en voir jusque là, est une série qui reprend ça et là des éléments divers et variés d'autres séries.
A part ça pas de gros problème à signaler : les acteurs sont bons sans être géniaux (Jonny Lee Miller est à des années lumières de Benedict Cumberbatch, et ça se voit d'autant plus qu'il essaie tant bien que mal d'imiter celui ci), et le scénario du premier épisode est plutôt intéressant.

Bref, je vois pas franchement l'intérêt de regarder cette série... Si vous n'avez toujours pas vu "Sherlock", regardez donc ça plutôt que cette réplique bas de gamme.
D'ailleurs la prod de "Sherlock" a signalé qu'elle s'inquiétait des similitudes d'"Elementary", et qu'elle porterait sans doute plainte pour plagiat s'il le fallait.


Sinon, il y a eu les démarrages des saisons 6 de The Big Bang Theory et 8 de How I met Your Mother. Reprise un peu faiblarde pour la 1ère, et ça en devient carrément ridicule pour la seconde. :(
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #772 le: 30 septembre 2012, 19:06:34 »
Mouais, je le sens pas trop, cet "Elementary"... J'ai dû mal à imaginer comment il ne peut ne serait-ce qu'espérer égaler Sherlock. Et puis, il faut avouer que ce que 'jaime le plus chez Sherlock Holmes, c'est son côté "so british", alors transposer ses aventures à New York... :D

Elry

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #773 le: 30 septembre 2012, 22:48:54 »
Salut, salut ^^' je m'incruste dans la conversation pour vous demander des conseils au niveau séries tv :o

J'ai adoré la série Chuck, et je me demandais si vous ne connaissiez pas une série avec le même fond d'histoire : un mec banal qui fait la rencontre d'une nana canon, et cette rencontre va bouleverser sa vie. A partir de là, le bonhomme gagne progressivement en assurance, il évolue quoi.

Tous ça dans un contexte palpitant et accrocheur bien sûr. Encore mieux s'il y a quelques scènes d’humour

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que la je bloque méchamment dans mes recherches :/
Merci d'avance

PS (pour éviter de trop m'éloigner du vif du sujet, les séries préférées ^^) : mes séries préférées sont Mon Oncle Charlie, Chuck, Smallville et Dexter 8)

EDIT : est-ce que vous connaîtriez un site qui propose le système de -thèque pour les séries (et éventuellement les films) 

Hmmm, peut-être Leverage?
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #774 le: 01 octobre 2012, 23:30:07 »
Hier, c'était la reprise avec la deuxième saison de Homeland. Pour ceux qui n'ont pas encore regardé, la récompenses récoltées aux Emmy Awards devraient vous convaincre. Pour ceux qui craignent une œuvre manichéenne comme les américains savent le faire, vous ne pourriez pas avoir plus tord. C'est à l'opposé du spectre par rapport à 24.

Mais c'était surtout le retour de Dexter pour une septième saison. Une saison qui s'annonce OUF avec un pilote au final qui vous retourne le crâne.

Einzbern

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #775 le: 01 novembre 2012, 11:05:13 »
Hahaha j'ai regardé Dexter hier, j'ai explosé de rire. La grande classe!
Cliquez pour afficher/cacher
Mon long weekend de geek est loin d'être fini, il me reste encore Walking Dead S3 et Boardwalk Empire S3 à voir  8).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #776 le: 09 décembre 2012, 17:30:13 »
Les épisodes 9 et 10 de TBBT saison 6 étaient excellents.
Quand même, Amy, c'est une "folle" quand elle veut. :D

Jevanni

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #777 le: 12 décembre 2012, 01:12:05 »
Un peu de spoil inside.

J'ai regardé les 4 saisons de Breaking Bad, ce qui est assez rare pour ma part à m'attaquer à une série TV américaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série narre l'histoire d'un père de famille et prof de chimie par la même occasion, à qui on diagnostique un cancer. Il décide alors de laisser de la thune rapidement à sa famille, et pour cela une seule solution : Faire de la drogue.

On en parlait déjà dans ce topic, mais je tiens à rappeler la réalisation extrêmement propre qui nous est proposée et nous rappelant qu'une série TV peut bien plus se rapprocher du cinéma qu'on ne peut le croire. En parallèle de l'histoire assez originale et traitée tout de même avec ce qui me semble une certaine réalité, la série se focalise bien plus sur l'évolution psychologique des personnages pour en faire finalement le dada personnel du réalisateur, Vince Gilligan.

Je tiens à le dire, les deux acteurs principaux jouent franchement extrêmement bien, je ne suis pas un amateur mais je dois dire que c'est le meilleur jeu d'acteur que j'ai pu voir dans une série TV du type. Je salue particulièrement la performance de Aaron Paul (Jessie) qui a vraiment du talent.

Au fur et à mesure de la série, les personnages évoluent clairement en fonction des différentes situations qui se posent à eux, White (le père) devient un gros connard en puissance égocentrique, tandis que Jessie (son collaborateur) devient un psychopathe impulsif complètement perdu. Dans l'ensemble, tous les personnages se tiennent et enrichissent le récit jusqu'à la saison 3.

Puis après c'est un peu le wtf, à vouloir trop en faire les scénaristes de la série viennent un peu entacher ce beau tableau. Le personnage de Gus devient complètement abusif, afin de faire tenir un suspens dont on sait que tôt ou tard il prendra la fin. J'avoue avoir aussi été un peu déçu du final de la saison 4 que j'ai réussi (sans aucune fierté) à prédire dès l'avant dernier épisode.

Mais la casse n'est pas trop grande et j'en garde un très bon souvenir, j'ai bien voulu quelque fois lancer ma chaise contre Walter qui devient presque l'anti-héros de la série (même pas besoin d'un "presque" en fait), mais le fait de savoir que la saison 5 (qui est en fait une double saison de 8 épisodes) va conclure la série me laisse envisager une fin bien menée et pas une longueur qui aurait terni à force le rythme et l'ensemble de la série.

Bref, je vous le conseille.  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #778 le: 18 décembre 2012, 11:53:39 »
Dexter Saison 7 : Suprise Motherfucker

Une excellente saison de bout en bout, la meilleure depuis la saison 2 à mes yeux. La belle idée a été d'abandonner pour une fois le rythme plus classique et pépère du fil rouge pour choisir à la place une succession de petites intrigues qui s'enchaînent les unes aux autres.

*BIG SPOILER SUR LA FIN DE LA SAISON 7*

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, belle surprise et belle réussite. Dexter la série s'est bien rattrapée.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #779 le: 18 décembre 2012, 23:04:44 »
Excellente saison à mes yeux également, le plus dur ayant été d'attendre ce dernier épisode, vu le trailer qui apparaissait à la fin du précédent - et qui m'a déçue par rapport à ce qu'on pouvait / devait s'imaginer (cf le "surprise motherfucker").

Aflo >

Cliquez pour afficher/cacher