Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469881 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #990 le: 07 mars 2014, 18:13:14 »
Ah ben je viens juste de regarder le dernier épisode et j'allais justement donner mon avis dessus. ^^

Donc Broadchurch, une série policière qui couvre une seule enquête tout le long des 8 épisodes, ce qui permet de laisser le suspens s'installer et de présenter tous les personnages, et le spectateur se retrouve ainsi à suspecter à peu près tout le monde du meurtre de Danny Latimer.

Une très sympathique série qui m'a rappelé Twin Peaks à bien des égards (l'aspect surnaturel en moins) : l'inspecteur qui se retrouve dans un village paumé en apparence tout ce qu'il y a de plus banal, mais où tout le monde a de lourds secrets.

Pour le reste Aflo a tout dit je crois bien : si l'ambiance oppressante ne vous fait pas peur, foncez!
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #991 le: 15 mars 2014, 18:04:41 »
Sherlock saisons 1, 2 et 3 : je ne mesure pas la chance que j'ai d'avoir découvert la série récemment et d'avoir ainsi pu enchaîner l'intégrale en deux semaines, notamment vis-à-vis du rythme spectaculairement lent de la production.

Cela dit, cette diffusion clairsemée a du bon car chaque épisode, d'une durée de 80 minutes, se savoure comme le dernier repas du condamné. La relecture du personnage de Sherlock Holmes par ces scénaristes britanniques dont certains issus de chez Doctor Who touchent du doigt la perfection dans à peu près tous les domaines. Personnages brillants, acteurs brillants, écriture brillante, mise en scène brillante, rien n'est laissé au hasard y compris les dialogues et les titres d'épisodes qui revoient directement à l’œuvre de Conan Doyle. Réinterpréter sans dénaturer : prenez-en de la graine chers Américains.

Puisqu'on en parle, la série peut s'avérer surprenante pour les habitués des fictions policières américaines ultra-formatées et codifiées ; il n'est pas rare ici de voir le récit partir en roue libre avec des enquêtes tirées par les cheveux et des résolutions qui feraient passer Détective Conan pour un modèle de crédibilité. Mais là encore on se souvient des nouvelles originales de Conan Doyle et on se dit que c'est cette légère loufoquerie qui donne ce supplément d'âme, cette identité qui m'avait fait adorer Monk et autres House.

Le dernier épisode de la troisième saison était un véritable feu d'artifice qui se conclut sur un cliffhanger tellement abusif qu'on pourrait aussi bien en terminer là. Si suite il y a, faites qu'elle soit aussi bonne. Et faites revenir Adler pls.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #992 le: 15 mars 2014, 18:46:38 »
True Detective, c'est vraiment aussi bien qu'on me le vante ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #993 le: 16 mars 2014, 09:08:47 »
True Detective, c'est vraiment aussi bien qu'on me le vante ?
Réponse courte : oui, oui et encore oui ! La série de l'année, vraiment.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #994 le: 16 mars 2014, 14:04:19 »
Bon, bah go alors, je vais regarder ça ! (la magie du bouche à oreille...)

ps : La saison deux de Vikings a déjà commencé !
« Modifié: 16 mars 2014, 14:07:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #995 le: 19 mars 2014, 17:07:58 »
Quatrième trailer de Game of Thrones Season 4, wow ! J'ai bien bien hâte  8) :o =D

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #996 le: 19 mars 2014, 17:18:29 »
La vache, moi aussi. Je lirais bien les livres mais je veux poursuivre l'histoire avec la même "vision" de celle-ci. Plus, la série est vraiment excellente.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #997 le: 19 mars 2014, 17:28:38 »
C'est marrant de regarder ces trailers en ayant lu les livres, on comprend exactement de quoi les personnages parlent, dans quel contexte, qui est cette nouvelle tête et pourquoi elle se bat...

Pour les autres, c'est juste une succession d'images cools qui donnent envie de voir la suite. (bon c'est aussi le cas pour ceux qui ont lu les livres, vous inquiétez pas on est tout aussi impatients de voir comment ils ont mis en scène certains passages) =D
Mon compte SensCritique.

SoulJapanExpress

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #998 le: 21 mars 2014, 18:21:21 »
La vache, moi aussi. Je lirais bien les livres mais je veux poursuivre l'histoire avec la même "vision" de celle-ci. Plus, la série est vraiment excellente.
Idem, mais je n'ai toujours pas attaqué le deuxième livre. Ca ne sera jamais un handicap pour suivre le reste de la série donc bon. J-10 et après 1 an d'attente je ne pourrais même pas profiter de ce tout premier épisode de la saison.
ps : La saison deux de Vikings a déjà commencé !
J'ai eu du mal avec les deux premiers épisodes mais la sauce prend vite après. J'aime. C'est d'aileurs un de mes coups de coeur de l'année avec Banshee et House of Cards. Pourtant je me demande où ça peut bien aller parce que jusque là il n'y a pas de véritable grosse intrigue. Enfin, si elle est là, moi je ne la vois pas.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #999 le: 21 mars 2014, 22:01:55 »
La vache, moi aussi. Je lirais bien les livres mais je veux poursuivre l'histoire avec la même "vision" de celle-ci. Plus, la série est vraiment excellente.

Pourtant les livres sont bien meilleurs et nous donnent une meilleure idée du contexte de l'univers.
« Modifié: 22 mars 2014, 07:34:37 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1000 le: 26 mars 2014, 21:55:30 »
Hero Corp - Saison 3: Gros changement avec cette troisième saison, puisqu'on passe à des épisodes (35) de 7 minutes environ.
Bon, c'est vrai que tout au long de la série, on a un peu l'impression que l'histoire part un peu dans tous les sens, et le rythme est quand même un peu mou. Mais au final, on s'y retrouve quand même.
Pour ce qui est des ingrédients, bah toujours la même équipe de bras cassés qui, bien que recouvrant peu à peu leurs pouvoirs, ont quand même beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir reprendre la place de protecteurs de l'Humanité.

Bref, pas exceptionnel, mais je continue à apprécier. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1001 le: 01 avril 2014, 17:56:37 »
How I Met Your Mother : saison 9 et fin

Saison globalement décevante : l'action des 24 épisodes se concentre quasi-essentiellement sur 48h, et il en ressort une désagréable impression que rien ne se passe, alors qu'on approche de plus en plus de la fin et qu'au final même dans cette ultime saison la "mère" n'apparait qu'assez peu.

Et puis arrive le dernier double épisode qui clôt définitivement les aventure de Ted et sa bande... Et ces ultimes épisodes sont géniaux. Mais genre vraiment. Autant la série ne cesse de baisser en qualité depuis 3 saisons, autant les scénaristes ont réussi à nous pondre un final digne de la série culte qu'a été himym sur ces premières saisons. On passe des rires aux larmes et la conclusion en surprendra plus d'un.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref difficile après ça d'en vouloir aux scénariste d'avoir trop abusé en rallongeant inutilement l'intrigue sur plusieurs saisons. Même si ça fait tâche, HIMYM restera une référence en matière de sitcom pour la génération 2000/2010.



Et dans un autre registre après qu'à peu près toutes les personnes que je connaisse m'aient conseillé cette série, je me suis enfin lancé dans le visionnage de Breaking Bad. Pour l'instant j'ai regardé la première saison, et j'adore!
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1002 le: 01 avril 2014, 20:36:54 »
J'ai l'impression exactement inverse. J'ai trouvé cette ultime saison la meilleure depuis longtemps dans la série mais ce final à contre sens gâche tout. Dommage

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1003 le: 02 avril 2014, 03:53:43 »
Pareil. J'ai bien aimé la saison 9. Surtout que je remattais aussi les 4 premières et du coup, j'ai les références bien fraîches.
Mais cet épisode double... Je suis déçu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1004 le: 02 avril 2014, 12:12:14 »
Fin de HIMYM = Maximum trolling.
Non, sincèrement, c'était tellement pathétique et stéréotypé que les fans avaient compris depuis des mois de ce qui allait se passer. Les narrateus ont essayé de balancer que non ... mais ils ont dût se rendre à l'évidence : leur scénario était tellement mauvais que tout le monde l'avait deviné depuis des mois.