Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469869 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

topachook

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1275 le: 10 janvier 2015, 00:24:14 »
En plus de ce que dit Zankaze avec lequel je suis d'accord, il ne faut pas oublier que GoT gère une batterie de personnages et de lieux beaucoup plus importantes, ce qui as pour effet direct une histoire qui avance nécessairement beaucoup plus lentement que dans Vikings et des personnages sur lesquelles les projecteurs seront braqués moins longuement.

Quand j'ai commencé GoT on m'a parlé de stratégies impressionnantes tout ça... J'ai dû attendre la fin de la saison 2 pour apprécier vraiment cet aspect de la série.

Tu te braque sur l'aspect militaire alors qu'il est assez mineures et est beaucoup moins présent que les manœuvres politiques par exemple. Dans un sens (et dans un sens seulement) c'est plus pertinent de comparer Game of Thrones à Rome ... et bon j'ai l'impression que tes reproches ont plus de raisons de se diriger vers ceux qui t'ont vendus GoT dans les termes que tu décrit qu'autre chose.
« Modifié: 10 janvier 2015, 00:26:07 par topachook »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1276 le: 10 janvier 2015, 00:29:37 »
Même sur le plan politique, j'étais pas spécialement impressionné non plus.

Justement je regarde Rome en ce moment, j'ai fini la saison et oui comme GoT on tape plus dans le politique avec un peu d'action plutôt que l'action avec un peu de politique de Vikings. Ben pour le coup les raisonnements et la façon dont César et Pompée se rendent coup pour coup m'intéressait bien plus que les pseudos stratégies au début de GoT. J'avais donné notamment un exemple avec Ned Stark et j'avais parlé de Littlefinger aussi.

Citer
et bon j'ai l'impression que tes reproches ont plus de raisons de se diriger vers ceux qui t'ont vendus GoT dans les termes que tu décrit qu'autre chose.
Pas vraiment. Si je m'étais fié qu'à ça j'aurais trouvé GoT mauvais, mais objectivement je trouve ça pas mal.

topachook

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1277 le: 10 janvier 2015, 02:49:10 »
Si j'ai cité Rome ce n'était pas non plus pour te tendre une perche pour comparer Rome à GoT. Le "dans un sens et uniquement dans un sens" n'était pas anodin. Les manœuvres politiques de Rome se concentrent dans un seul lieu (qui plus est doté d'un parlement) c'est bien plus simple à gérer efficacement qu'une série comme GoT dont l'envergure s'étend à deux continents. Tu prends comme exemple Ned Stark qui à la base n'est absolument pas un homme politique
Cliquez pour afficher/cacher
... en terme de manœuvres politiques le moins injuste aurait été de citer celles des Barathéon (Tywin et Tyrion), des Tyrell, de Littlefinger où de Varys.

« Modifié: 10 janvier 2015, 02:52:51 par topachook »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1278 le: 10 janvier 2015, 13:04:48 »
Mais encore une fois tu parles du rythme de l'intrigue, chose que je ne critique pas chez GoT. Et justement j'ai comparé Rome et GoT sur la qualité de l'intrigue politique, sur un aspect donc.

Quant à Ned Stark... Au risque de me répéter, moi tout ce que j'y vois c'est qu'on nous fait passer sa naïveté pour de l'honneur ou de la droiture.
Cliquez pour afficher/cacher

Quant aux autres personnages politiques, je me suis déjà exprimé sur Littlefinger, Varys et Tywin Lannister. Pour Tyrion ben justement :
Cliquez pour afficher/cacher

Les Tyrell m'ont pas marqué non plus, honnêtement.

nevia

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1279 le: 10 janvier 2015, 13:43:33 »
Désolée je m'incruste dans un échange déjà bien avancé, juste pour relever une remarque que je trouve plutôt injuste sur le personnage de Ned Stark. Je ne pense pas qu'on puisse dire que GRR Martin ait voulu le dépeindre comme quelqu'un de naïf, preuve en est
Cliquez pour afficher/cacher
Le truc c'est que comme dit c'est avant tout un guerrier, pas un politicien et qu'il ne possède pas cette fibre calculatrice qui constitue la seule "arme" que possèdent d'autres personnages. (comme Varys et Littlefinger qui ne prennent jamais part aux combats). Comme dit plus haut Ned Stark est conscient d'avoir mis les pieds dans un "nid de vipères" mais il reste fidèle à ses principes et a sa manière de gérer les problèmes, c'est-à-dire en confrontant de façon directe les acteurs de l'intrigue. Croire qu'on peut venir à bout des comploteurs en leur rentrant dans le lard pour moi c'est de l'optimisme mais pas de la naïveté. Il a tendance à croire qu'il suffit de dénoncer les injustices pour les éradiquer d'un coup d’épée et rétablir l'ordre, c'est juste une manière moins détournée et "vicieuse" de voir les choses. Mais comme toujours, tout est relatif et comparé à des perso aussi sournois et cyniques que ceux qui constituent le conseil du roi, oui c'est un gros naïf.  =D
Pour ce qui est de la confiance qu'il accorde à Littlefinger, je suis du même avis que topachook,
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est de la série Vikings, je l'apprécie tout autant que GoT mais l'intrigue et les perso sont de mon point de vue beaucoup moins riches que dans l’œuvre de Martin, mais en même temps quand on lit les pavés de l'auteur c'est plutôt logique à mon sens.
« Modifié: 10 janvier 2015, 13:47:32 par nevia »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1280 le: 10 janvier 2015, 14:58:23 »
Je sais bien qu'il est pas dépeint comme un personnage naïf, c'est bien pour ça que ce personnage ne me plait pas. Quant à sa façon d'agir :
Cliquez pour afficher/cacher

nevia

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1281 le: 10 janvier 2015, 15:22:42 »
Comme dit tout est relatif. Si tu mets un guerrier à côté d'un politicien, c'est sûr qu'il ne vont pas avoir la même approche des choses. Pour juger le rôle et la place de chaque perso faut prendre tout l'échiquier en compte. Pour rester dans la métaphore, je dirais que Ned Stark c'est la tour, et que Varys et Littlefinger sont comme le cavalier et le fou, ils avancent en biais et attaquent de manière moins directe. Dire qu'un personnage ne te plait pas parceque tu trouves qu'il y a plus intelligent comme manière d'agir n'est pas très pertinent. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue et leurs différences font tout l’intérêt de la série. C'est comme Brienne qui avec son sens de l'honneur fait ressortir le cynisme de Jaime.

Pour moi Ned Stark n'est pas naïf dans le sens ingénu ou niais. C'est juste quelqu'un de simple et direct dans sa manière d'agir.
Cliquez pour afficher/cacher

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1282 le: 10 janvier 2015, 15:52:25 »
Citer
Dire qu'un personnage ne te plait pas parceque tu trouves qu'il y a plus intelligent comme manière d'agir n'est pas très pertinent. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue et leurs différences font tout l’intérêt de la série.
Pas dans ce cas là. Prend le nain Lannister par exemple
Cliquez pour afficher/cacher

nevia

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1283 le: 10 janvier 2015, 16:39:08 »
Ben puisque tu parles de Tyrion, lui aussi il a ses faiblesses et ses moments de naïveté.

Le spoiler concerne la fin de A Storm of Swords (je ne sais pas où en est la série):

Cliquez pour afficher/cacher

De toutes façons pour moi ça ne sert à rien de savoir qui est le plus naïf, chacun est libre de préférer tel ou tel personnage, mais pour moi la façon dont Ned Stark se fait avoir est tout à fait crédible et réaliste compte tenu de sa personnalité et des circonstances. Faut pas oublier qu'il se sent perdu à King's Landing, et que quand on est désorienté on agit parfois dans la panique ou en se fiant aveuglément à quelqu'un qui semble vouloir nous aider.
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT: la vraie naïve c'est Sansa mais je préfère pas parler d'elle.  :lips:
« Modifié: 10 janvier 2015, 16:50:47 par nevia »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1284 le: 10 janvier 2015, 18:15:07 »
Par rapport à Tyrion
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Ned
Cliquez pour afficher/cacher

nevia

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1285 le: 10 janvier 2015, 19:38:18 »

Au sujet de Shae:

Cliquez pour afficher/cacher

Justement si il voit ça comme de la franchise, pourquoi lui faire confiance ? C'est même plus ironique là, il se trahit tout seul Ned.

J'ai pas parlé de franchise mais de marque d’honnêteté. Quand quelqu'un te dit "ne fais confiance à personne, pas même à moi", non seulement ça donne l'impression que la personne est de ton côté, mais en plus tu sais à quoi t'en tenir avec elle et tu te concentres sur les autres menaces. C'est comme ça que je le vois en tout cas. Mais oui comme j'ai dit, l'issue de la situation est ironique.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1286 le: 10 janvier 2015, 21:04:31 »
Au sujet de Ned
Cliquez pour afficher/cacher

Et de Shae
Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1287 le: 10 janvier 2015, 23:32:04 »
Reprise de Banshee! Saison 3 épisode 1:
Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1288 le: 13 janvier 2015, 07:19:25 »
Mais encore une fois tu parles du rythme de l'intrigue, chose que je ne critique pas chez GoT. Et justement j'ai comparé Rome et GoT sur la qualité de l'intrigue politique, sur un aspect donc.

Le rythme ne s'en ressent pas dans GoT. Pour simplifier: "il se passe toujours plusieurs choses dans Game of Thrones MAIS en même temps et sur de très nombreux lieux". Donc, les différentes intrigues prises indépendamment et les personnages mettent bien plus de temps à se découvrir (de nombreuses saisons) ... dans les deux saisons de Rome il s'écoule un laps de temps très important qui fait qu'on change même l'acteur d'Octave pour qu'il fasse plus adulte ... c'est le contraire dans GoT, il y a même des acteurs qui deviennent trop âgés pour leurs personnages (Arya et Bran notamment). C'est normal que Littlefinger ne t'impressionne politiquement qu'après plusieurs saisons, c'est le temps qu'il lui fallait pour tisser sa toile et l'on ne sait même pas jusqu'à présent ce que prépare Varys que je soupçonne d'être LE grand marionnettiste de la série. Même après 6 saisons de GoT, il ne se sera pas passé la moitié du temps qui s'est passé en 2 saisons de Rome.

En plus, tu reviens à la charge sur Ned, mais c'est un peu malhonnête.
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, si on suis ton raisonnement sur un personnage qui n'est pas un homme politique et qui refuse de l'être ... qu'en est-t'il des Cesar, Brutus, Scipion, Pompée et tout ces animaux politiques?

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

En même temps c'est pas avec le sosie de la boule (ni avec la folle au sein nu) que tu va user de stratagèmes plus fin ... Tyrion n'était pas sur la scène politique donc tu ne peux pas lui reprocher grand chose ...
Cliquez pour afficher/cacher
... et encore une fois, "le ce n'est qu'a la fin de la saison 2" n'as aucun sens, la saison 1 de Rome montre des évènements qui se déroulent sur une période plus longue et qui se concentre sur un seul lieu et une seule scène politique ... l'histoire de Game of Thrones a beaucoup plus d'envergure, dans ce sens tu va peut être poster bientôt pour nous expliquer que Walking Dead fait bien mieux ce qu'il a de commun avec GoT!! ben oui, puisque dans les deux, il y a des zombies et que cet aspect est bien plus développé dans WD !! la politique n'est qu'une partie de la grande fresque GoT.

Pour les Tyrell, la reine des épines est déjà bien plus manipulatrice et intrigante que Ned! le seul que je pourrais un peu comparer un peu à Ned dans Rome c'est Lucious dans sa période de droiture ... Lucius qui s'est montré d'ailleurs bien plus naïf dans plusieurs situations.
« Modifié: 13 janvier 2015, 07:34:46 par topachook »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1289 le: 13 janvier 2015, 11:29:16 »
Citer
Le rythme ne s'en ressent pas dans GoT. Pour simplifier: "il se passe toujours plusieurs choses dans Game of Thrones MAIS en même temps et sur de très nombreux lieux". Donc, les différentes intrigues prises indépendamment et les personnages mettent bien plus de temps à se découvrir (de nombreuses saisons) ... dans les deux saisons de Rome il s'écoule un laps de temps très important qui fait qu'on change même l'acteur d'Octave pour qu'il fasse plus adulte ... c'est le contraire dans GoT, il y a même des acteurs qui deviennent trop âgés pour leurs personnages (Arya et Bran notamment). C'est normal que Littlefinger ne t'impressionne politiquement qu'après plusieurs saisons, c'est le temps qu'il lui fallait pour tisser sa toile et l'on ne sait même pas jusqu'à présent ce que prépare Varys que je soupçonne d'être LE grand marionnettiste de la série. Même après 6 saisons de GoT, il ne se sera pas passé la moitié du temps qui s'est passé en 2 saisons de Rome.
Pour la troisième fois, je ne critique pas le rythme de GoT. L'histoire se met en place plus lentement, mais la façon dont l'histoire s'est mit en place m'a pas vraiment plu, un développement peut être lent mais intéressant, là je l'ai trouvé lent et moyen. Pour les raisons que je t'ai déjà cité. Ok Littlefinger et Tyrion mettent du temps avant de pouvoir prouver leurs qualités... Il peut se passer des choses intéressantes entre temps non ? Mais ce qui s'est passé avec Ned par exemple ne m'a pas convaincu. Pour Ned justement :
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant César, ça n'a absolument rien à voir
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
la politique n'est qu'une partie de la grande fresque GoT.
Et je compare l'aspect politique de GoT et de Rome, pas le reste. J'ai dis que ça ne devenait intéressant qu'au bout d'un certain moment, ça veut pas dire que j'ai trouvé ça plus intéressant que dans Rome. Comme j'ai dis plus haut, c'est pas parce que ça met un certain temps à se mettre en place d'un côté qu'il ne peut pas y avoir des choses intéressantes pendant ce temps là. Mais là ça devient un peu plus subjectif, tu as pu apprécié le parcours de Daenerys par exemple, alors que moi je n'apprécie pas ce personnage et ce qu'il se passe autour d'elle ne m'intéresse pas vraiment.