Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469898 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1605 le: 09 décembre 2016, 14:03:32 »
J'ai beau le trouver vraiment creepy, j'ai un immense respect pour Ivar.

Il est toujours en vie, et se bat pour être l'égal des autres, dans un monde où il devrait être mort depuis des années. Pourtant, il a une volonté de fer, subit le mépris et la pitié de tout le monde depuis l'enfance, refuse d'avoir plus longtemps un quelconque traitement de faveur, se bat aussi bien que ses frères, et est déterminé à mourir ou à devenir quelqu'un.

Franchement, des fils de Ragnar, à part Bjorn, je ne vois pas qui est plus digne de son père.

Pour le reste,
Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose que je trouve vraiment impressionnant au fil des saisons. On a commencé avec un Ragnar jeune et fougueux, qui se battait pour la gloire et la suprématie dans un monde où beaucoup de choses étaient en noir et blanc. Maintenant, tout est fait de faux semblants, de regrets et de gris.
Sauf que la génération suivante est à son tour jeune et fougueuse, dans un monde pour elle simple et plein de gloire à venir.
Si il y a une meilleure description du passage de la vie et des générations dans une autre série, je suis prêt à voir.

J'aime Vikings.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1606 le: 09 décembre 2016, 15:24:07 »
Et au sujet d'Astrid ?

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1607 le: 09 décembre 2016, 16:14:31 »
Elle, je ne m'en rappelle pas plus que toi... :(


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1608 le: 11 décembre 2016, 16:54:40 »
J'ai terminé la saison 1 de WestWolrd avec un peu de retard, et quel final ! Ca justifie totalement les quelques longueurs de milieu de chemin et les Dolo-niaiseries. Le personnage promet d'ailleurs d'être nettement plus intéressant pour la suite.

D'ailleurs en parlant de suite, je me demande quand même où est-ce qu'on compte aller
Cliquez pour afficher/cacher

Mais hâte de voir la saison 2.

Et ça fait plaisir de voir une série originale se hisser sur le podium des "grandes" séries actuelles.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1609 le: 20 décembre 2016, 20:51:47 »
J'ai vu "The OA" sur Netflix, et j'ai beaucoup aimé.

Cette série est dure à commenter car elle part dans des directions très différentes : science-fiction, fantastique, policier, psychologico-fantastique (à la "sixième sens",  c'est-à-dire quand l'intrigue est résolue lorsqu'il est révélé que l'histoire était racontée selon un point de vue psychologiquement anormal ou paranormal).  Pour chaque spectateur il y a certainement certaines de ces directions qu'il n'est pas disposé à suivre :  moi par exemple quand des thèmes ésotérique, religieux et métaphysiques prenaient trop le devant j'étais à deux doigts d'arrêter le visionnage.

Mais le mystère principal avait suffisamment attisé ma curiosité pour que je tolère certains aspects de la série qui m'auraient normalement découragé.  Au final, l'ensemble formant grâce au dénouement final un tout pas complètement absurde (mais limite quand même), j'en suis satisfait et je suis très content d'avoir pu profiter des très nombreux bons moments et surprises offertes par cette série assez déconcertante mais fascinante.

J'apprécie en tout cas l'effort de créativité pour cette série, j'espère que Netflix continuera comme ça.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1610 le: 21 décembre 2016, 10:33:56 »
Hier soir TF1 diffusait les 3 épisodes de la mini-série And Then There Were None, adaptation du célèbre roman 10 Petits Nègres par la BBC



10 personnes de professions et milieux sociaux différents, 8 invités et un couple de domestiques, se retrouvent dans un manoir sur l'île du Soldat après y avoir été conviées par un certain monsieur O'Nyme pour une soirée, à laquelle manque leur hôte en retard. Pendant la soirée, un enregistrement audio est diffusé : chacune des 10 personnes est accusée d'un crime différents. Petit à petit, chacun des convives va alors mourir au rythme d'une funeste comptine. Les résidents de l'île, coupés du reste du monde, doivent alors se rendre à l'évidence : un meurtrier est parmi eux...

Je n'ai jamais lu le livre d'origine, donc impossible de comparer mais j'ai lu ça et là que le déroulement ainsi que la fin étaient légèrement différentes. En tout cas en ce qui me concerne cette série, qui se rapproche plus d'ailleurs du film de 3h, est une franche réussite. L'ambiance oppressante est parfaitement réussie et le mystère est gardé entier jusqu'au bout quant à l'identité du tueur, laissant le spectateur aller d'hypothèse en hypothèse au fur à mesure que le nombre de suspects diminue.


Sinon vu que tout le monde en parle j'ai commencé à regarder Black Mirror. Pour l'instant je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans les 3 premiers épisodes, mais j'aime bien le concept.
Mon compte SensCritique.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1611 le: 21 décembre 2016, 11:53:53 »
House of Cards.

Je me suis enfilée toutes les saisons. Et je ne sais pas quoi penser de l'ensemble. Autant j'ai bien accroché à la première saison parce qu'elle introduit le personnage de Francis Underwood, un homme calculateur et manipulateur et donc accrocheur. Qui plus est, il brise le 4ème mur et c'est vraiment un aspect qui m'a plu. Mais plus on avance, plus sa prise de pouvoir s'étend et moins je trouve ça captivant. Certes les difficultés s'intensifient aussi, mais je ne sais pas... Pour le coup, on entre vraiment dans la politique et ses dessous et ça me laisse un peu en froid. Les élections sont ce qui m'a presque fait décrocher tellement c'est chiant. Ajouté à ça le fait qu'autour de Francis, gravite des personnages insupportables - Doug Stamper et Claire je vous invoooooque (entre autres) - qui m'ont clairement fait déprécier la série. Maintenant, tout n'est pas à jeter, certes et je serais là pour la cinquième saison mais j'espère qu'on ne s'attardera pas encore davantage sur les élections qui durent depuis bien trop longtemps.

Bref, en gros : Meh.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1612 le: 23 décembre 2016, 11:02:02 »
Vikings S04E14.

Un épisode génial qui promet de grandes choses pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Ha et à propos de l'épisode 13.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1613 le: 29 décembre 2016, 10:38:40 »
Et bien, on a eu un épisode 15 qui marque un nouveau départ.

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1614 le: 29 décembre 2016, 11:13:54 »
House of Cards.

Je me suis enfilée toutes les saisons. Et je ne sais pas quoi penser de l'ensemble. Autant j'ai bien accroché à la première saison parce qu'elle introduit le personnage de Francis Underwood, un homme calculateur et manipulateur et donc accrocheur. Qui plus est, il brise le 4ème mur et c'est vraiment un aspect qui m'a plu.
J'ai commencé la mini-série britannique de 1990.

Je trouve impressionnant que je n'en avais jamais entendu parler auparavant, alors que les points communs avec la série de Netflix ne sont pas vraiment anecdotique :
  - Le héros s'appelle Francis
  - Le 4ème mur est brisé de la même façon
  - Le personnage secondaire accros à la cocaïne
  - Le personnage secondaire qui se fait attraper pour fréquentation de prostituée
  - La journaliste ambitieuse
  - La femme complice et toute aussi manipulatrice
  - Etc.

Les ressemblances sont tellement grandes que cela m'a choqué.

Il y a la mise en scène américaine des années 2010 qui peut nous faire préférer la nouvelle série, mais tous les ingrédients étaient là il y a 25 ans, chez nos amis britanniques.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1615 le: 08 janvier 2017, 09:46:52 »
Vikings 15 et 16.

Cliquez pour afficher/cacher

Jeinarzh

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1616 le: 11 janvier 2017, 01:11:59 »
Sherlock, cette série absolument géniale ! Le 2è épisode de cette saison m'a mind fuck du début à la fin (surtout la fin je dois dire). Une de mes séries favorite, tout genre confondu.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1617 le: 11 janvier 2017, 08:55:56 »
Pour Vikings:
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1618 le: 11 janvier 2017, 11:44:02 »
@Zankaze

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1619 le: 11 janvier 2017, 11:53:22 »
En fait, je disais pas ça comme un truc définitivement crédible et avéré, plus comme le fait que j'ai tendance à me méfier des prophéties dans les œuvres de fiction.
Par contre si les scénariste veulent le faire, t'en fais pas, ils trouveront un moyen.

Tu peux me faire confiance, je suis maître de jeu pour plusieurs tables de JDR. :D
« Modifié: 11 janvier 2017, 12:23:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."