OrzakDans mon post précédent je me plaignais de l'usage intensif de flashbacks dans "The handmaid's tale". Et là je regarde Orzak, nouvelle série sur Netflix, et malheureusement je constate encore le même travers
Les premiers épisodes étaient vraiment bien mais plus ça va, plus les auteurs ajoutent des flashbacks pour expliquer l'histoire des personnages.
Le comble est atteint avec l'épisode 8, explicitement intitulé "kaléidoscope". Ils auraient aussi bien pu l'appeler "bric à brac", franchement. Tout est mélangé et on est censé reconstituer ça nous même dans nos petites têtes. Parfois le seul indice qu'on a entre deux scènes pour nous indiquer qu'on change de période c'est une coupe de cheveux différente où une cicatrice sur le nez. C'est juste énervant
et pour moi ça gâche la série.
PS. Ca y'est je viens de finir la série. Ok malgré le reproche plus haut, ça reste quand même une excellente série. J'espère une deuxième saison.
GoT S07E02Wow, fantastique épisode. Tout est bon dans cet épisode, à part juste une scène (celle entre Grey Worm et Missandei) mais c'est une question de gout personnel je pense.
Ce que j'ai apprécié le plus
- excellent discours de Varys
- le plan imaginé par Tyrion
- le concours de circonstances qui va amener John Snow à rencontrer Daneyris
- la scène où Sam tente de guérir Jorah
- le conseiller de Cersei et son plan contre les dragons
- la bataille finale, prouvant le point soulevé par Lady Olenna
Bref, plein de bonnes idées dans cet épisode. Apparemment soit les scénaristes sont très inspirés, soit GRR Martin a consenti à partager la plupart de ses plans pour la suite.
En tout cas ça promet.