Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 276475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1815 le: 18 février 2018, 16:49:21 »
Pour Altered Carbon, j'ai trouvé la série plutôt satisfaisante, mais c'est parce que je n'ai pas pu le livre. Le concept est intéressant et ce que laisse présager la saison 2 peut donner envie mais pas sur tous les points. Après, je dois bien avouer que quelques intrigues ont traînés en longueur sur la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Après je n'ai pas compris

Cliquez pour afficher/cacher

Et enfin, la prévision pour la saison 2 me laisse dubitative.

Cliquez pour afficher/cacher

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1816 le: 26 février 2018, 18:37:10 »
Counterpart S01E06

Quelques longueurs dans cet épisode, mais tout de même une révélation drôlement bien mise en scène à la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Décidément ma série préférée en ce moment.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1817 le: 06 mars 2018, 13:14:57 »
Counterpart episode 7

Brillant épisode, surtout pour sa conclusion.  Sans trop dévoiler, je crois pouvoir dire que cet épisode raconte le parcours de l'espion dont je parlais dans mon post précédent.  On est dans le "deep cover", façon "The Americans".  Durand l'épisode, dans le présent, juste après que l'espion a été découvert, la personne qui fréquente cet espion reçoit pour consigne de jouer le jeu, de faire comme si de rien n'était.  Seulement, ce personnages a du mal à cacher ses émotions, et pendant plusieurs scènes je mourrai d'envie qu'il confronte l'espion malgré les instructions de ses supérieurs.

Il le fait et c'était jubilatoire.  Je me suis surpris à crier "Yes!" devant mon écran.  Ensuite, un autre retournement remet en question la loyauté de l'espion vis-à-vis de son monde.

Bref excellent épisode.   Cette série prend de l'ampleur.
« Modifié: 06 mars 2018, 13:17:52 par tsparkle »

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1818 le: 06 mars 2018, 16:06:03 »
J'ai finit altered Carbon récemment et j'ai été assez bluffé, vraiment une excellente série. L'intrigue est top, l'univers cyber-punk me fait penser à Shadowrun, les moyens sont au rendez-vous, et Kovacs est excellent.

A part quelques longueurs :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon chapeau bas, et hâte de voir ce que donnera la prochaine saison. Et la capacité de Netflix à mettre de gros moyens, aussi bien niveau effets qu'en trouvant des acteurs de qualité, me donne de très bon espoirs pour la série The Witcher (qu'on devrait avoir d'ici l'année prochaine !), évidemment attendue avec impatience  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1819 le: 13 mars 2018, 20:53:54 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais que ça date un peu niveaux actu' mais vu que l'intérêt principal de Kakegurui est de mettre au centre ce voyeurisme coupable et pervers du spectateur envers les personnages mise en scène mais pourtant tellement jouissif quand les mecs tombent de haut et se décomposent en chialant complètement humiliés, il y a moyen de se taper d'énormes barres avec la série live.

En général les adaptations live d'anime donnent souvent un résultat assez... chelou, c'est comme pour le Hentai ou le porno, faut kiffer quoi.
Mais dans le cas présent c'est assez génial, les gueules qu'ils font, il y a même les yeux rouges! plus littéral tu meurs. c'est d'autant plus frappant quand on connaît le sens du spectacle des jeux télévisés Japonais wtf et les films aussi extrême qu'extravagant dans le genre de ceux de Takashi Miike.
J'hésitais presque à mettre poster ça dans la rubrique du pire du meilleur du net.

Ils l'ont bien trouvés leur Jabami Yumeko cela dit.

À pas ça j'ai maté Transfert série Arté (là il y en a la moitié qui décrochent).
 C'est...euuu franco-allemand, faut encaisser quoi.

Cela mis à part, l'intrigue SF n'est pas mauvaise, comme son nom l'indique ça parle de transférer l'esprit dans un autre corps que celui du sujet initial, genre tu t'es pris un bus dans la tronche ba ok on va te trouver un beau corps d'étalon dans lequel te réincarner, le truc c'est que bien sûr il y a des dérives, des réactions de rejet, et des gens qui prie chez eux face à des confessionnaux avec écran numériques.

L'esthétique naturaliste est celle  des productions indé' à petit budget, loin des grosses prods' à l'étalonnage flashy, un peu comme  Channel 0 voire Dark à la limite. Le rendu donne quelque chose d'assez plat mais reposant et surtout ça marque cette volonté de s'encrer dans quelque chose de concret et réaliste, à une époque qui nous est contemporaine.

Bref une série dans le turfu qui pose des questions cool, et ne dure que 6 épisodes.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1820 le: 19 mars 2018, 09:40:57 »
Counterpart S01E09

Encore un excellent épisode, peut-être même le meilleur jusqu'ici.   Beaucoup de rebondissements, et un final haletant : l'un des mondes mets enfin à exécution le plan préparé depuis le début de la série.  C'est très violent et d'une dureté glaciale.  Sans trop dévoiler je peux dire que c'est du genre "Terminator attaque la station de police pour essayer de tuer Sarah Connor".

L'intrigue concernant l'espion et le personnage qu'il fréquente évolue aussi et reste toujours aussi intéressante.

Je confirme que cette série est à ma connaissance la meilleure parmi celles en cours.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1821 le: 28 mars 2018, 18:28:57 »
Barry, S01E01

Nouvelle série sur HBO, avec une prémisse assez originale : un tueur à gages se découvre une passion pour le métier d'acteur.

J'aime bien quand le synopsis d'une série capte tout de suite mon attention et c'est tout à fait le cas ici : j'ai immédiatement eu envie de regarder le pilote.  Ce premier épisode correspond à ce à quoi on peut s'attendre.  Rien de fabuleux ni surprenant mais tout de même de quoi satisfaire et entretenir ma curiosité vis-à-vis du sujet.

Quand on regarde bcp de séries on vois souvent les mêmes visages, donc souvent on est amené à se demander à quoi ressemble la vie de ces gens qui travaillent ou cherchent à travailler comme acteur à Los Angeles.  Ça doit pas toujours être drôle, et je soupçonne que le sujet peut être instructif sur la société américaine dans son ensemble.  Donc je place pas mal d'espoirs dans cette série.

à suivre.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1822 le: 13 avril 2018, 19:22:39 »
Troy : fall of a city

Netflix adapte l'Illiade, rien que ça!

Jusqu'ici j'ai visionné le premier épisode (très convainquant) et le début du second.  Lorsqu'il apparait qu'Ulysse en personne fera partie des personnages à l'écran, mon enthousiasme explose et je ne résiste pas à l'envie de poster sur le sujet avant d'être déçu par la suite (trop souvent les séries me déçoivent à la longue).

Un point apparemment clair dans cette adaptation est la volonté des scénaristes de rendre l'histoire un peu moins misogyne : les femmes prennent un rôle plus actif et ont plus d'importance.   C'est évident dans la manière avec laquelle Hélène est "enlevée" dans le premier épisode, et encore plus clair dans l'épisode suivant quand Hélène se présente au roi Priam.

Début très encourageant donc :  imaginez un peu si cette série s'avère réussie, on pourrait espérer une adaptation de l'Odyssée ensuite?

EDIT.  Episode 2 terminé.  Toujours aussi emballé.  La scène du sacrifice était intense.

EDIT#2.  Ça y'est j'ai tout vu, presque d'une traite.  C'était très bien.  Quelques longueurs, indiscutablement, mais dans l'ensemble c'était très prenant.  Le sac final de Troie était captivant.   Souvent j'ouvrais wikipédia pour vérifier si la série s'écartait beaucoup du matériel d'origine.  En fait je n'ai trouvé aucune grosse différence.  Même le personnage d'Achille correspond assez bien :

Cliquez pour afficher/cacher

Le sort d'Astyanax dans le dernier épisode est assez mystérieux :

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, très bel effort de Netflix.  J'ai passé un bon moment et j'ai appris des trucs (sans avoir à lire un bouquin vieux de plusieurs milliers d'années  :P).

J'espère à fond qu'ils continueront et adapteront l'Odyssée ou l'énéide avec la même équipe.
« Modifié: 14 avril 2018, 20:29:59 par tsparkle »

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1823 le: 16 juin 2018, 02:18:13 »
Petit retour rapide sur Battelstar Galactica : J'ai fini la serie il y a deux jours, j'ai pris mon temps et c'etait bien.

Le démarrage est un peu poussif mais dès le 4ème ou 5ème épisode ça va beaucoup mieux. C'est de la bonne vielle série qui te tient en haleine tout au long avec de bonnes intrigues, des personnages très attachants (j'ai adoré Gaius Baltard <3, la planche pourrie comme l'appelle mon mari XD).
Dans la quatrième saison changement d'atmosphère, ça fume un peu, ça part dans des sphères isotheriques mais ça reste intéressant et très captivant. Toutes ces métaphores sur notre société, la religion, la destinée, la démocratie etc ... Bien que pour cette dernière, en temps de guerre et dans des conditions aussi extrêmes, on a du mal à imaginer une telle ouverture d'esprit :rolleyes:.

L'épilogue est complètement dans l'air du temps pourtant la série date de 2008.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai bien fait de suivre vos conseils les amis, merci ;)
   

sarthasiris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2971
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1824 le: 16 juin 2018, 05:10:00 »
@Choub, je me souviens j'avais eu du mal à commencer, faut attendre l'apparition des premiers Cylons dans la colonie pour que ça devienne intéressant. Donc ouais, l'épisode 5 environ.

Carton rouge pour la série peaky blinders. Ouais je distribue des cartons rouges maintenant, comme ça. La faute impardonnable du Cliffhanger de fin de saison une qui prend vraiment le spectateur pour un abruti.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros on revient au point de départ, c'est du vent. Puis j'ai vraiment du mal avec les personnages, malgré la performance de Cillian Murphy, peu expressif, à l'image d'un keanu reeves. C'est blasant de pas savoir pourquoi je n'aime pas cette série, outre ce détail.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1825 le: 16 juin 2018, 13:05:48 »

En gros on revient au point de départ, c'est du vent. Puis j'ai vraiment du mal avec les personnages, malgré la performance de Cillian Murphy, peu expressif, à l'image d'un keanu reeves. C'est blasant de pas savoir pourquoi je n'aime pas cette série, outre ce détail.

Un peu la même situation ici, sauf que j'ai plus arrêté en cours de saison deux parce que j'avais des trucs que je préférais à voir que parce que je trouvais ça pas bon... même si c'est un peu pareil au final.

Le cliffhanger m'a pas gêné, mais j'ai tendance à être très bon publique pour ce qui est de ce genre de trucs. Par contre y'a quelque chose sur lequel j'arrive pas à mettre le doigt aussi, qui malgré tous les moments où c'est super cool (quand les Shelbys se baladent en mode GagnsterCostume3Pieces et démontent des gens avec leurs chapeaux, Arthur qui est simplement épique, Murphy, etc.), quand je repense à la série ça me fait juste "c'est sympa".

J'ai trouvé le corps de la saison 1 génial, ça c'est une certitude, mais j'ai pas réussi à accrocher de la même manière à la saison deux ; et peut être que le souci vient de la scène dont tu parles au final.
« Modifié: 16 juin 2018, 13:08:45 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1826 le: 19 juin 2018, 10:57:06 »
Goliath, saison 2

Goliath est une série policière/paralégale originale de Amazon Vidéo.  J'avais adoré la saison 1 mais d'expérience je suis souvent déçu par les secondes saisons donc je craignais un peu une nouvelle déception.  Ben en fait non, cette deuxième saison est aussi bonne que je pouvais l'espérer.  J'ai tout maté d'une traite.

Je recommande.

PS.  Petit reproche quand même : la saison n'est pas très conclusive, car les principaux coupables restent insoupçonnés.  D'un autre côté ça laisse la porte ouverte pour une saison 3, donc ça va.
« Modifié: 19 juin 2018, 11:00:42 par tsparkle »

Minuit

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1827 le: 12 juillet 2018, 23:11:37 »
Il va falloir m'expliquer un jour pourquoi je suis absolument incapable d'apprécier les couples principaux dans les lakorns. Je finis toujours par craquer sur les couples secondaires. Ça en deviendrait presque lassant. Même si ça a un côté affreusement drôle puisque ça n'arrive justement que dans les lakorns.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1828 le: 15 juillet 2018, 02:36:44 »
J'ai commencé cette semaine une série qui est assez plaisante à regarder, je sais pas si vous connaissez, ça s'appelle Lost.
Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour commencer. Je n'en suis qu'à la première saison et j'ai par le passé entendu tous les défauts qui étaient liés à la fin de la série, seul point où j'ai été spoilée (mais comme les scénaristes ne pensaient pas forcément à la fin dès le début (ni même plus tard il faut croire), ce n'est pas pénalisant où j'en suis). Je ne sais pas si j'irai au bout (121 épisodes ça fait pas mal quand même), mais je suis contente de finalement commencer cette série, qui se laisse agréablement regarder.
Avec en plus le fait d'y voir Josh Holloway que je connais avant tout via la série Colony (actuellement en cours de saison 3), qui est une série SF, où les humains sont sous occupation extra-terrestre (et que je vous conseille par la même occasion).

sarthasiris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2971
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1829 le: 15 juillet 2018, 11:55:33 »
Le début de Lost est vraiment classe. J'adore quand tu vois l'handicapé qui se lève de son fauteuil roulant, tu sais qu'ils ont pas atterri sur n'importe quelle île. Heureusement que t'es au courant pour la fin, ça t'évitera la déception de la dégringolade constante qu'est cette série. Perso' j'ai drop vers la saison 4. Le reste était quand même fichtrement bien pensé.

Petit anecdote: un internaute s'est amusé à envoyer la scène du début de Lost, (quand l'avion se scinde en deux en l'air), en faisant croire que c'était les dernières images du vol A447 un avion crashé en 2009 dont on avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours, et la TV Bolivienne est tombée dans le panneau et a diffusé les images aux infos. =D
https://www.youtube.com/watch?v=jOyChD3p6Yg
« Modifié: 15 juillet 2018, 22:53:48 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.