Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2295 le: 04 septembre 2023, 20:49:08 »
Après quelques épisodes, j’aime bien… Il y’a du rythme, les personnages semblent avoir une bonne alchimie, et on rigole bien.
Ça me convaincrait presque de m’intéresser un peu plus à la licence, mais en manga comme en anime le défi semble de taille: plus de 100 tomes, un millier d’épisodes (sans oublier les films)… Est-ce que l’histoire reste aussi réussie tout du long ou finît-elle parle tourner en rond et perdre de son interêt?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2296 le: 05 septembre 2023, 16:26:08 »
C'est One Piece comment dire, une fois dedans t'es dedans mais il y a plusieurs défauts comme la répétition dans les arcs, le début je dirai les 40-50 premiers tomes sont véritablement excellent puis on tombe sur un cycle haut bas qui se repète à l'infinie. De bons arcs des arcs très moyens puis un bon arc etc. Une recette qu'Oda maîtrise à l'accès plus sa distillation de l'information qui est pour le coup mieux gérer pour le moment dans la série live que j'apprécie aussi grandement (5 épisodes vus c'est tout simplement One Piece dans ses débuts et ça nous fait nous rappeler pourquoi on a aimé One Piece).

Disons qu'à un moment grand défaut pour moi, l'auteur a créer bien trop de personnage et la lecture au chapitre devient totalement indigeste tellement l'auteur shitf de perso en perso sans que tu puisses parfois recoller qui est qui. J'exagère mais je ne prend pas de note quand je lis One Piece ni j'ai mis des post it sur certain tome pour me rappeler des infos clés ce qui crée un gros problème de narration les choses sont amené mais tu les as oublié vu que ça s'est passé entre 10 et 30 tomes avant.

En somme c'est pas Kentaro Miuira il maitrise pas autant sa narration sur le long terme même si je salue de loin la cohérence du tout.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2297 le: 05 septembre 2023, 19:25:52 »
Non seulement l'histoire ne perd pas de son intérêt, mais elle gagne en puissance et profondeur à mesure qu'elle se déroule. One Piece c'est un manga où un élément négligemment posé au détour d'une page va prendre tout son sens deux cent, trois cent voire cinq cent chapitres plus tard ; où des détails en apparence inutiles se révèlent cruciaux dix ou quinze ans après leur parution initiale. C'est un manga où chaque nouvel arc propose individuellement plus d’imagination, de créativité et de richesse que la plupart des mangas pris dans leur totalité. De plus il y a un vrai propos dans cette série, il y a un sujet sur le libertarisme et l'autodétermination, Luffy est le héros de manga le plus à l'extrême-gauche qu'on ait jamais vu dans le shônen commercial. Contrairement à Midoriya qui est un gros droitard en fait

Je n'ai pas vu la série Netflix et honnêtement ça m'intéresse pas des masses, j'ai de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt dans des trucs avec des acteurs en chair et en os à vrai dire, mais j'ai eu des retours de spectateurs qui sont pourtant ultra puristes et ne supportent pas la moindre incartade au matériel d'origine et même eux étaient satisfaits. Le fait que le scénario ait été réécrit pour accommoder l'état actuel du manga (en donnant plus de place à des personnages tels que Garp par exemple) fait que cette série live est finalement plus proche de ce que l'auteur produirait aujourd'hui s'il devrait reprendre les premiers tomes.

Et ce n'est pas surprenant quand on voit que Oda a donné de sa personne sur ce projet, au point de se montrer face caméra ce qui est totalement inédit : https://www.youtube.com/watch?v=ea6NieliCIU

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2298 le: 06 septembre 2023, 14:26:55 »
Non seulement l'histoire ne perd pas de son intérêt, mais elle gagne en puissance et profondeur à mesure qu'elle se déroule. One Piece c'est un manga où un élément négligemment posé au détour d'une page va prendre tout son sens deux cent, trois cent voire cinq cent chapitres plus tard ; où des détails en apparence inutiles se révèlent cruciaux dix ou quinze ans après leur parution initiale. C'est un manga où chaque nouvel arc propose individuellement plus d’imagination, de créativité et de richesse que la plupart des mangas pris dans leur totalité. De plus il y a un vrai propos dans cette série, il y a un sujet sur le libertarisme et l'autodétermination, Luffy est le héros de manga le plus à l'extrême-gauche qu'on ait jamais vu dans le shônen commercial. Contrairement à Midoriya qui est un gros droitard en fait


Je te rejoins en partie mais cela ne règle pas du tout les gros problèmes de narrations de One Piece qui font qu'un lecteur comme moi, un vieux de la vieille, a beaucoup de mal à suivre les événements. J'ai besoin qu'on me rappelle les choses, qu'on me raconte un peu mieux tout ça. Et tes fameux arcs plus originaux que tous les mangas réunis, clairement pas tous. Depuis Impel Dawn y a des grosses inégalités entre les passages, et le surplus de personnages rend la lecture très confuse à la semaine voir un manque de rythme car on est perdu entre divers protagonistes dont on remet pas forcément tous les enjeux.

Sur le reste, la liberté tout ça. Je trouve un manga Naruto bien plus "à gauche" que le manga One Piece rien que dans le concret de son discours clairement anti militariste. Alors que One Piece tout cet apanage peut faire parfois office juste de brillant surtout sur la deuxième partie dont je le répète on arrive pas forcément à remettre tous les enjeux. Et entre l'aspect extrêmement mercantile de l'œuvre rien que dans sa surproportion de personnages secondaires dont l'intérêt de certain est douteux me fait justement douter de l'intention première. Après je ne nie pas que sur plein de point ce que dis Deluxe est clairement vrai.

Concernant la série je l'ai terminé et il est clair qu'elle m'a surprise. Comme un souffle de jeunesse, je me suis remis à adorer One Piece. Sacré Oda, franchement toujours à me rattraper par un biais ou autre. Je vais d'ailleurs me relire tous le passage post Wano car finalement il m'a redonné l'envie, presque j'avais envie de me relire les mangas une fois la série live terminé. 

Mais plus sérieusement, justement la narration y est plus maîtrisé grande preuve de la présence de l'auteur dans la production. Et surtout c'est One Piece, dans son discours, dans son visuel et dans sa passion. D'un coup on resourit, on se rappelle de l'origine de cette grande aventure, attendrit et à nouveau charmé par cette quête de liberté.

Chapeau bas, c'était pour moi impossible et cela a été fait. Mais le plus hallucinant est le respect des personnages que ce soit dans leur forme, leur caractère, leur visuel c'est fou.

Après pas de quoi non plus sauter au plafond en particulier pour les non fans mais l'acteur qui joue Luffy a tellement capturé le personnage, qu'il est Luffy. C'est surprenant. Zorro s'en sort très bien, de même pour Nami et je doutai pour Sanji mais cela marche. Usop passe mais Usop au début est dans sa grande construction.

Hâte de voir la tronche de Crocodile.
« Modifié: 06 septembre 2023, 14:29:21 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2299 le: 06 septembre 2023, 15:16:11 »
C'est vrai que ce n'est pas en le lisant à la semaine que OP brille le plus, c'est quand tu le lis et relis en bloc que tu comprends qu'au delà de ce vaste fouillis il y a une monde d'une richesse et d'une cohérence inégalée dans le genre. Et justement le nombre incalculable de personnages participe de cette construction, ce n'est pas un univers qui tourne uniquement autour de Luffy bien au contraire. Je sais que la plupart des gens aiment pas trop l'arc Wano parce que c'est trop long et c'est vrai que c'est trop long, mais putain le mec il a écrit un manga entier de samurais dans son manga de pirates quoi. Wano c'est 16 tomes, c'est aussi long que tout Jojo Stardust Crusaders ou Golden Wind.

Le côté anar' de Luffy et ses potes est explicité dans la première partie du manga avec cette fameuse scène où ils brûlent le drapeau du gouvernement, mais c'est tout aussi exploré dans les chapitres récents, peut-être de manière plus métaphorique
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, le reste ce sera sur le topic dédié.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2300 le: 09 septembre 2023, 17:06:55 »
Suite et fin de la série, et j’ai beaucoup aimé. J’espère qu’une 2ème saison sera rapidement mise en chantier pour profiter de la suite des aventures suite à cette grande introduction.
Assez peu de points noirs à noter, même si les épisodes 3 et 4 (l’arc de Kuro) m’ont semblé un peu plus mous que le reste.
Ce qui est sûr c’est que je vais rapidement me procurer les premiers tomes du manga pour avancer un peu plus dans l’histoire. Je verrai bien si j’accroche sur la durée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2301 le: 10 septembre 2023, 20:00:08 »
Après One Piece, on aura une série live-action Naruto... J'vous l'dis !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2302 le: 14 septembre 2023, 22:23:23 »
Saison 2 pour One Piece live-action confirmé :
https://twitter.com/onepiecenetflix/status/1702411899806392613

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2303 le: 29 septembre 2023, 23:53:00 »
The Continental:
cette mini-série est juste excellente.  La série ce passe dans les années 70 et c'est la génèse de Winston. La BO est juste excellente, beaucoup de musique excelle et parfaite. le New York  70 est très bien représenté dans son décors et c'est bien filmé. Après, on parle de mini-série, mais ce sont des épisode de 1h20, mais ce n'est que 3 épisodes.  Les acteurs jouent assez bien et j'aime les choix qu'ils ont fait. Les personnages sont bien charismatique, évolue et on aime les suivre. L'épisode final vendredi  prochain et j'ai bien hâte. Et c'est rare de voir Mel Gibson en rôle de méchant.  8)

Gen V:
Le nouveau spin-off  de The Boys qui se passe dans une école. Cela se passe entre la saison 2 et 3. Pour le moment avec 3 épisodes sorite, ça fait un peu série ado, mais le côtés gore est toujours là. Aussi, j'aime bien le fait le fait qu'on peut se moquer du wokisme et de la société dans cette série. Ça manque cruellement de l'humour noir  de The Boys dans Gen V.  On est quand même loin de The Boys qui est juste sublime et j'ai plus hâte à la saison 4.

Sinon, cela se regarde, mais va vite se faire oublier quand The Boys saison 4 va arrivé. Je conseil vivement plus regardé  The Continental  qui est bien meilleur que Gen V.
« Modifié: 30 septembre 2023, 13:02:58 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2304 le: 30 septembre 2023, 00:02:04 »
The Continental m’intriguait et me tentait beaucoup. J’ai vu et lu zero retour dessus pour l’instant, même pas regardé un traîler. Et d’ailleurs j’étais même pas au courant de la présence de Mel Gibson. Ton avis est le premier que j’ai du coup, sankyu ça fait plaisir et tombe à pic. ;)
« Modifié: 30 septembre 2023, 00:03:39 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2305 le: 09 novembre 2023, 03:24:04 »
https://www.youtube.com/watch?v=VLBCfhQ2sTo&ab_channel=20thCenturyStudiosCanada

En gros, ils veulent réadapter Shogun de James Clavell, un très bon roman qui a eu droit à une mini-série dans les années 80 qui était très bonne, mais le roman reste un chef d"oeuvre.  La série a été tourné à Vancouver. L'histoire est un capitaine anglais qui échoue après une tempête au Japon pendant la période Sengoku. Enfin, les noms ont changé, mais en gros c'est la période entre le conflit des Tokugawa et Toyotomi après la mort  du régent.

Sinon, je les attend au tournant, je suis un très grand fan du roman qui m'a fait aimé l'histoire du Japon. J'ai vu la mini-série en premier, qui se concentre un peu plus sur Blackthorne, mais les romans, les personnages  japonais sont plus présent.  Mais quand je vois Disney, j'ai un peu peur qu'il détruise le tout, le japonais va être mis trop de côtés surtout qu'il jouent un rôle majeur avec Blackthorne.

Dois-je dire que c'est Mifune qui fait Toranaga dans la verison 80
« Modifié: 09 novembre 2023, 03:33:57 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2306 le: 09 novembre 2023, 13:24:06 »
Ça m’a l’air alléchant ça aussi. Très intéressant (série des 80 comprise), sankyu !
Je me pencherai dessus dès que se présentera une belle ouverture. Avant de regarder les séries je pense d’abord commencer par le roman, disons que c’est plus simple pour moi de lire (en plus ça fait très longtemps que je voulais le faire)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2307 le: 09 novembre 2023, 14:51:40 »
Ça m’a l’air alléchant ça aussi. Très intéressant (série des 80 comprise), sankyu !
Je me pencherai dessus dès que se présentera une belle ouverture. Avant de regarder les séries je pense d’abord commencer par le roman, disons que c’est plus simple pour moi de lire (en plus ça fait très longtemps que je voulais le faire)
Je ne peut que conseiller de lire Shogun, une vraie tuerie. Clavell saisie très bien l'esprit des japonais pour cette époque.

C'est un gros morceau qui a pour environ 1200 pages de lecture.  En fait, pour l'époque c'était assez assez exceptionnelle vu que le livre est sorti dans les années 70 où le Japon était encore inconnu à l'occident pour du moins leurs histoires, leurs culture ancienne et etc.. L'auteur a été vivre là-bas faire des recherches et il a sortie 3 roman différent  sur l'Asie un sur la guerre de l'opium et l'autre sur la deuxième guerre mondiale. Je n'ai lu que Shogun.

« Modifié: 09 novembre 2023, 14:54:09 par shadow8 »

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2308 le: 09 novembre 2023, 18:59:15 »
Merci pour les infos je connaissais pas les autres titres, c’est bon à savoir. Pour Shogun j’ai loupé le coche il y a quelques années, lors de la sortie d’une nouvelle édition, je le tenais en mains pourtant. Je me rattraperai ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2309 le: 01 janvier 2024, 10:43:33 »
Norsemen: Dans la Norvège du 8ème siècle, on suit le quotidien d’un petit village Viking. Entre 2 raids chez les chrétiens ou les affrontements avec d’autres villages, chacun vaque à ses occupations et aspirations plus ou moins profondes: qu’il s’agisse du chef qui se demande si c’est bien nécessaire toute cette violence, du guerrier fleur bleue qui souhaite fonder une famille sans laisser ressortir quelques réflexes appris d’une vie de pillage, ou de l’esclave romain qui aimerait bien apporter un peu de culture chez tous ces barbares bourrins…

Vous aimez les Monthy-Pythons ou Kaamelott? Eh bien on est à peu près dans le même délire, à la sauce viking.
En gros on reprend un peu tous les clichés que l’on peut avoir sur les hommes du nord, aussi bien dans les films et séries que dans la culture populaire, le tout accompagné de dialogues savoureux qui ne manquent pas de piquant (on trouve par exemple une petite scène à propos des fameux casques à cornes).

La série compte trois saisons de 6 épisodes (30 minutes l’un), disponibles sur Netflix. Ça se regarde sans difficultés et on n’est clairement pas sur quelque chose de fondamentalement subtil.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...