Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469961 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #165 le: 29 janvier 2009, 19:07:37 »
Dans la catégorie geek, mieux que The Big Bang Theory, il y a Chuck. Ne vous laissez pas avoir pas le pitch assez creux, la série a dans chaque épisode "le" petit truc qui va bien.
Je préfère laaaaargement The Big Bang Theory moi.  =D
Chuck c'est rigolo mais le scénar et les péripéties sont vraiment bidons. Heureusement, les persos sont attachants. J'ai vu que la saison 1 cela dit.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #166 le: 29 janvier 2009, 19:42:28 »
Parce que c'est recherché TBT peut-être ? =D

Makia

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #167 le: 29 janvier 2009, 20:25:26 »
Skins:



Oubliez tout ce que vous avez pu voir sur les séries sur les ados : Skins est là pour faire voler en éclat tout les stéréotypes du genre. Adieu les séries à l'eau de rose comme Summerland, Skins c'est la nouvelle génération dans toute la splendeur de son désespoir : désabusée et qui se réfugie dans la fête, l'alcool, la drogue et le sexe. Série britannique trash à l'humour acide, Skins s'articule autour d'une bande de potes à Bristol. A chaque épisode son personnage principal différent, ainsi l'on découvre à chaque fois en profondeur la personnalité d'un mec ou d'une meuf de la bande de Tony. Tony, c'est le héros de l'épisode pilote, le beau gosse à qui tout réussi et qui a une super petite amie (Michelle). La différence entre Tony et les héros habituels des séries pour ados? Tony n'a rien d'un gentil coeur aimant et chaleureux : Tony est intelligent, sadique, vicelard mais terriblement drôle. L'épisode pilote nous présente des personnages normaux et stéréotypés : tout les épisodes suivants s'acharnent à détruire le moindre cliché. Un vrai travail des destruction salutaire et jouissif. Non l'adolescence n'a pas de codes définis. Au fil des épisodes, le comique cède la place au tragique. Parce que si l'adolescence c'est le temps de la fête et de l'éclate, c'est aussi le temps du doute, du désespoir, de la recherche de soi même. Rien n'est prédéfini, même Tony n'est pas le salaud sûr de lui que l'épisode pilote laisse croire. La personnage le plus attachant de la série est sûrement Sid, meilleur pote de Tony, ado mal dans sa peau aimant Michelle, la petite amie de Tony, ce qui donne lieu des fois à des scènes assez hilarantes. Mais quand je parle de scènes hilarantes, je parle pas des gags cucus qu'on voit habituellement dans les séries du genre : je parle d'un humour noir et trash mâtiné d'humour british. Chaque personnage possède une vraie profondeur psychologique, et le système "un épisode=un personnage" permet de bien explorer celle ci. Parmi les héros et héroïnes de Skins, il y en a forcément un (ou plusieurs) dans lequel on se reconnaît, auquel on s'attache. Skins nous fait rire, nous fait vibrer, nous attriste et nous fait jeter un regard différent sur notre monde. Parce que Skins c'est un miroir de l'adolescence, quand regarde cette série, si l'on est ado, on se voit, nous et nos potes.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #168 le: 30 janvier 2009, 10:04:19 »
Parce que c'est recherché TBT peut-être ? =D
Ouais.  :P

Nan c'est vrai que c'est parfois très con mais il n'y a pas de trame scénaristique en tant que telle, pas de fil directeur comme dans Chuck. Du coup l'attention se porte uniquement sur les persos et les aventures du jour.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #169 le: 06 février 2009, 21:45:55 »
Bon, j'ai commencé à regarder Dexter =|

Et j'adore *_*
Je ne dis pas ça parce que le monsieur en question est mignon (un tout petit peu, mais horreur il est blond). Je dis ça pour les saisons rapides avec peu d'épisodes (une douzaine à chaque fois), donc une trame très rapide, DONC on se s'ennuie pas.
Et puis un thème original tout de même, pas une schizophrénie visitée et revisitée mais plutôt une série sur l'arnaque gigantesque qu'est la façade de l'être humain à travers les vallées fleuries au Moyen-Age ; ou presque. Pour ceux qui ne connaissent pas vous n'aurez pas donc de synopsis, je déteste en faire =( A part qu'un jeune homme bien sous tous rapports, gentil, doux, limite autiste, devient un serial-killer qui disjoncte et coupe, tronçonne les vilains messieurs tueurs de femmes et d'enfants. Un Mister Hyde revisité qui oeuvre pour le bien de la société (même si c'est quand même un bon cassos). Franchement pas mal joué non plus, la vf se vaut aussi bien que la vo et la présence de belles répliques bien cyniques n'est jamais déplaisante.

Et je ne dis pas ça parce que j'aime cette série, mais parce que cette série est bien. Et tant pis si vous n'arrivez pas à vous en rendre compte à travers mes quelques lignes des plus délicieuses o_o'

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #170 le: 06 février 2009, 21:50:33 »
Pour info, la saison 5 de Lost a commencé (on en est déjà au 4 épisode) et la saison 3 de Heroes a repris avec l'épisode 14. Les deux séries partent sur le chapeaux de roues. Surtout Heroes :o

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #171 le: 06 février 2009, 21:53:00 »
Dexter, j'avoue que ça passe pas trop. J'ai du mal à accrocher au scénario et je trouve les acteurs pas bons... :P

Par contre, The Shield roxe toujours autant. On se dit que c'est quand même dommage que MacKey, vu son "talent" ne soit pas totalement du bon côté sinon il aurait pu devenir un super flic (mais la série aurait perdu de son intérêt)  ;)

Lost, la 1ère saison était super, la 2ème pas mal et après c'est du n'importe quoi
Cliquez pour afficher/cacher
Avec Prison Break, c'est les 2 séries qui ont les suites les plus pourries, à 100 lieues de l'idée originale...

beber

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #172 le: 06 février 2009, 22:02:20 »
Scrubbs saison 7 : Mouarf, ça sent le début de la fin pour notre hopital préféré. C'est de trés loin la plus mauvaise saison de la série. La seule chose qui puisse me faire esperer des jours meilleurs, c'est qu'il y avait la gréve des scenaristes à l'époque. A voir, mais, crainte, crainte ....

Dexter saison 1 pis 2 Bon ben un peu comme la plupart des gens ici (sauf Panzer, mais c'est normal, il aime rien ^^) j'adhere un max. J'avoue avoir trouvé l'episode 1 super malsain, mais bon je m'y suis fait trés rapidement, d'autant que le héro , s'humanise devant nos yeux. Bon ça reste un psychopathe quand meme, et la vision que la série rend est trés américaine (loie du talion à la Texane) quand on y reflechit.

Greek saison 1: ça ressemble un peu dans l'esprit à Veronika Mars. A voir, mais la trame qui s'annonce semble intéressante.

Diyo

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #173 le: 06 février 2009, 22:12:54 »
La saison 2 de Lost, je l'ai trouvée nulle. En revanche la saison 3 m'a permis de retrouver l'intensité de la première. Mais je déteste toujours autant le personne de Jack, franchement soûlant.
Prison Break, les ficelles et "rebondissements" sont tellement énormes dès la 1ere saison que je considère cette série comme l'une des pires séries américaines qu'il m'ait été donné de voir (en omettant les ultra-bouses à la Walker Texas Rangers...). Il me serait donc totalement impossible de comparer Lost à Prison Break. En revanche, je pourrais le faire avec Heroes, pas loin d'être aussi minable à mon avis.

Prochainement, je vais me mettre à True Blood qui a l'air assez sympa. Et regardez Breaking Bad, c'est de la boulette =}

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #174 le: 06 février 2009, 22:16:31 »
En fait pour moi, Lost devient nul quand on découvre l'identité des "autres". Avant, il y avait un côté mystérieux et inquiétant. Après, c'est plus que des effets spéciaux nazes.

D'accord avec toi Diyo (comme toujours), Heroes c'est nul, un sous X-Men qui se prend au sérieux avec des acteurs en bois...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #175 le: 06 février 2009, 22:29:02 »
Et regardez Breaking Bad, c'est de la boulette =}
ENFIN ! Quelqu'un qui regarde cette superbe série, j'en pleurerai presque. Il devait y avoir une saison 2 cette hiver mais j'ai pas vu passé le bout d'un épisode.

Diyo

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #176 le: 06 février 2009, 22:43:52 »
Breaking Bad je l'ai vue cet été en fait. Et maintenant rien ne semble intéressant en comparaison. Depuis que 24h est devenue soporofique, c'est la seule série qui m'ait réellement marquée. Elle fait très "humaine" par rapport aux autres séries. Un peu triste aussi mais non dénuée d'humour.

Faustt

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #177 le: 06 février 2009, 22:59:32 »
J'en ai jamais entendu parler  :huh: ça passe sur le câble ?
Et oui, 24h c'est devenu chiant (il meurt quand Jack Bauer ? Et pourquoi les terroristes persistent à attaquer Los Angeles ?)

Diyo

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #178 le: 06 février 2009, 23:28:50 »
Aucune chaîne française n'en a acheté les droits à ma connaissance. Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas assez mainstream pour qu'il y en ait une qui le fasse. Entends par là qu'à moins de tipiaker, tu as assez peu de chances de la voir =}

Et selon Wikipedia, la seconde saison aura 13 épisodes et doit démarrer le 8 mars prochain ;]

Lysen

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #179 le: 07 février 2009, 16:12:54 »
Tu ne devrais pas, Wikipedia c'est le mal apparemment ;)

Moi je regarde une série bidon mais bidonnante sur Canal Sat. Ca s'appelle "Blague à part". C'est pas méga récent (1999 si mes sources sont bonnes). C'est Français, c'est en live et ça fait passer le temps.

Les acteurs sont peu connus mis à part Agnes Soral peut-être, qui se démarque des autres, ayant notamment tournée dans des pubs.

Ca passe vers 23h sur Fille TV (Non j'ai pas honte...)


(Si un peu mais bon)