Auteur Sujet: Beck  (Lu 20087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

Re : Beck
« Réponse #30 le: 16 septembre 2006, 19:01:38 »
C'est effectivement le gros point fort de l'anime.
Si le morceaux "Follow Me" ne sonne pas comme du vrai rock, je veux bien me jeter d'un viaduc ...

C'est sure c'est pas du dorspas (Slipknot pour les non anglophone ...) et perso je trouve que c'est tant mieux ...
Mais je pense que tu ne parlais pas de ce genre de groupe en parlant de vrai rock :mellow:

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

lydia

Re : Beck
« Réponse #31 le: 16 septembre 2006, 20:31:55 »
c'est sure je ne la compare pas du tout a celle de ronny james dio ou  styve vai mais comme ils representent le rock ,mon point de vue est plutot normale pour une hardiste.
merci de me repondre si vous voyez que je me trompe
vive le heavy metal

suprshinoa

Re : Beck
« Réponse #32 le: 16 septembre 2006, 21:51:21 »
Je me permet de donner mon point de vue qui renforce un peu celui de Cry.

Pour moi qui a priori n'écoutais pas de Jpop et Jrock, l'anime BECK était un peu une expérience de ces styles. Au final je trouve que l'OST de Beck passe très très bien. Je dis "passe très bien" tout d'abord dans l'anime même. Je suis convaincu qu'il donne une saveur toute particulière à cet anime qui, pour changer, ne possède pas une OST avec de la musique orchestrale mais cette fois de la musique qui envoie du bon son. Les guitares électriques crachent des musiques entrainantes, les chanteurs possèdent tout de même une bonne capacité vocale dans des domaines très différents. Justement les thèmes musicaux sont très divers (tendance Rap, tendance "vieux rock anglais", tendance pop rock américaine ... y a même un moment où Yukio s'entraine sur "Bombtrack" des Rage Against the Machine ^^). Ces différentes musiques s'intègrent parfaitement à l'ambiance de l'anime lui offrant une personnalité forcément riche musicalement et qui conservent leur substance même après le visionnage de l'anime.

Mon avis sur la question est que la bande son est fantastique, preuve étant le nombre de fois assez impressionnant que je l'ai écouté depuis que j'ai regardé l'anime. Si ce n'est la chanson de Belle Ame qui laisse franchement à désirer car la personne qui l'interprète ne sait franchement pas chanter, le reste se laisse plutôt bien écouter. Une préférence personnelle pour "Moon on the water" pour le côté romantique de la chose :wub:

Hmm bref un avis plutôt positif pour moi pour qui l'anime Beck a rallumé une petite flamme rock N roll qui sommeillait en moi. Rock N Roll never dies yeah baby !! ;)
« Modifié: 16 septembre 2006, 21:53:30 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Beck

Re : Re : Beck
« Réponse #33 le: 17 septembre 2006, 10:40:12 »
Il faut dire aussi que derrière le mot "rock", on peut mettre beaucoup de chose : le bon vieux rock N roll, le métal, le hard rock, le pop rock, le new métal et je n'ai pas finir la liste de peur d'être trop exhaustif. La BO de l'anime est à l'image de cette diversité et sans conteste une qualité indeniable.

Quand au romantisme de "Moon on the water", j'y preferes l'énergie mélancolique de "Slip Out" ou le trépident "I've got a feeling" (reprise parfaite sois disant au passage^^). Mais là, c'est uniquement une question de gout ;)
Be quiet and drive !

lydia

Re : Beck
« Réponse #34 le: 17 septembre 2006, 18:21:45 »
bien, je croix que tayra est un tres bon bassiste qui donne des accords sublimes ,ça va aussi pour saku a la batterie,et avec le son de guitare tres blues de ryusuké ,mais chiba est bon pour le rap  :ph34r: je me ponche plutot pour kuyuki comme vocal et non un guitariste car il est nulen guitare :wub:
« Modifié: 17 septembre 2006, 18:35:32 par lydia »

denon

Re : Beck
« Réponse #35 le: 19 janvier 2008, 23:01:43 »
Un petit UP car cette serie mérite d'ètre sur la première page.
« Modifié: 20 janvier 2008, 01:10:27 par denon »
CHERCHE BASSE PAS CHER AIDER MOI SVP.

Starrynight

Re : Re : Beck
« Réponse #36 le: 19 janvier 2008, 23:20:14 »
Un petit UP car cette serie mérite d'ètre sur la première page.
-.-'

Maintenant que tu es là, tu pourrais peut-être nous parler de Beck, de ce que tu as aimé dans cet anime ou autre.
Parce que là, le schmilblick n'a pas beaucoup avancé ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

denon

Re : Beck
« Réponse #37 le: 20 janvier 2008, 01:08:12 »
Ok mais je ne suis pas très bon pour expliquer mais je vais essayer rapidement.
Le character disgn n'est pas magnifique a en pleurer mais a tout de mème son charme l'histoire basser sur la musique est très original. Racontant l'histoire d'un jeune collégien fan de musique (dont je ne connais pas le nom) qui va decouvrir le rock et va si mèttre, pour après rentrer dans un groupe et gravir les echelon. Avancer basique me direr vous, oui mais d'une subtiliter enorme et avec une petite pointe de romance, mais si cela ne vous dit pas alor je souhaite d'écouter moon on the water sur youtube ou daylimotion et a ce moment la vous pourez comprendre ce que l'on ressent.

moon on the water:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5842707040674902540&q=moon+on+the+water&total=1801&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
CHERCHE BASSE PAS CHER AIDER MOI SVP.

Diyo

Re : Beck
« Réponse #38 le: 20 janvier 2008, 01:44:44 »
Bump!

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans un topic anime (au départ, j'avais juste éprouvé l'envie de faire un "bump!" mais c'est pas génial comme post).

Beck est l'une des rares séries qui m'a fait vibrer (c'est nul de dire ça =}) et que je trouve réellement singulière à tout point de vue.
C'est dommage qu'il y ait quelques longueurs et  passages ultra pourris question design/animation. Ceci dit, on ferme les yeux devant les quelques défaut de Beck tant l'histoire est captivante.

Et franchement... FRANCHEMENT! les 5 ou 6 derniers épisodes sont juste boulette à pleurer. D'y penser, ça me donnerait presqu'envie de le revoir.

D'ailleurs, il y a plein de choses à dire sur cet anime (et le manga associé). A quand le dossier/zoom/focus?

kuchiki byakuya

Re : Beck
« Réponse #39 le: 20 janvier 2008, 01:57:51 »
C'est vrai qu'il y a matière à dire sur cet animé. Comme beaucoup, le design m'a presque écoeuré. A ce niveau et vu l'histoire sensationnel, Beck me fait tout à fait penser à Cowboy Bebop qui brille par son scénario et moins par son chara-design.

Les musiques sont belles à pleurer (comme Moon on the Water qui est de loin ma préféré). C'est béte à dire mais ca a son importance. Dans une série sur la musique, une mauvaise bande son aurait tiré l'animé vers le bas (comme le montre les critiques négatives).

Par contre Diyo, tu penses à quels passages quand tu parles de longueurs? Je ne vois quelle partie on pourrait enlever :)

Diyo

Re : Re : Beck
« Réponse #40 le: 20 janvier 2008, 02:27:49 »
Par contre Diyo, tu penses à quels passages quand tu parles de longueurs? Je ne vois quelle partie on pourrait enlever :)
Bah je dois t'avouer que j'aurais dû mal à être précis. Ca fait longtemps que je l'ai vu cet anime. Mais je me souviens m'être ennuyé au milieu de la série ou un peu avant le festival à la fin. Et il y avait aussi le problème des répétitions de séquences (quand le groupe jouait). C'est un procédé old school pour réduire les coûts que j'ai en horreur.

Sinon, tu parles de chara-design qui t'aurais écoeuré. Cependant, je pense qu'il faut bien faire la différence entre le chara-design (le concept des personnages) et la manière dont il est utilisé dans l'anime. Dans Beck, le chara-design est relativement bon (Maho a la classe suprême) mais il est assez souvent mal exploité. Comme tu le dis dans ta critique, ce n'est pas toujours très fluide et les personnages ont parfois de drôles de tronches. Dans certains épisodes (qui à mon avis ont été réalisés par un autre studio ou une filiale) c'est carrément l'apothéose du naze.

Et au passage, Cowboy Bebop a un chara-design extrêmement original que l'on aime ou non. Mais il reste à mon sens extrêmement bien servi dans l'anime. Contrairement à Beck. Mais je me tais, je suis hors sujet là =x

Beck

Re : Re : Beck
« Réponse #41 le: 20 janvier 2008, 21:50:30 »
D'ailleurs, il y a plein de choses à dire sur cet anime (et le manga associé). A quand le dossier/zoom/focus?
Il est depuis bien 2 ans dans le tas des choses à faire =/

Et franchement... FRANCHEMENT! les 5 ou 6 derniers épisodes sont juste boulette à pleurer. D'y penser, ça me donnerait presqu'envie de le revoir.
Je me suis fait une session avec ces derniers épisodes il n'y pas tres longtemps car je m'étais fait offrir les coffrets ^^ D'ailleur, ça m'a pu faire constater une version différente de I've got a feeling et ceux malgrès un visionnage en version original sous titrée. Très dommage car cette version est, pour moi, très en dessous =x
Be quiet and drive !

Alexielle

Re : Beck
« Réponse #42 le: 21 janvier 2008, 23:18:34 »
Pour moi c'est un anime qui m'a beaucoup marqué !
Ben deja car je suis guitariste donc j'ai connu l'epoque du debut tres dur, c'est d'ailleur grace a ce manga que je me suis acheter ma premiere LES PAUL CUSTOM^^
Pour ce qui est de la musique,  il faut penser que c'est de la composition japonnaise et de plus diriger par les BEAT CRUSADERS. Bon c'est un style moi perso j'ai adorer les riffs sont tres bien apres c'est sur que j'ai eu ma periode et que c'est passer ^^ mais jsuis toujours aussi fan de ce bon vieu slip out !!!! @_@

Quand a la suite de la serie, pas de saison 2 prevu (malgres une petitions signé par plein de gents lol) mais le manga et encore en cour de publication (tome 20 jcroi actu) avec quelque revelation plutot badante enfin jl'ai pas lu encore mais je suis tomber sur une page au hassard ou j'ai apri un truc degoutant !!! mais je vais pas spoiller ^^ sinon les tome raconte en detail la tourné au US avec les F.V.E un groupe de metal US ^^ apres les etonnement des ptit jap sur les slam les pogo et tout lol ben ils retrouvent donc rei comme dit a la fin de l'anime (tout ca a un rapor avec l'anniversaire de la mort de Hendrix j'ai d'ailleur lu le manga ce jour la j'ai peté les plomb^^ coincidance quand tu nous tien) et ca continu l'histoire directe... 

Cliquez pour afficher/cacher
Kiss les tit
« Modifié: 22 janvier 2008, 03:04:43 par diyo »

Beck

Re : Beck
« Réponse #43 le: 22 janvier 2008, 20:19:34 »
Concernant le manga, l'édition japonaise, toujours en cours, en est au tome 31. Cependant, la série va prendre fin dans les mois à venir car les derniers chapitres sont en cours de publication dans le Monthly Shônen Magazine.

Et s'il te plait Axielle, pense à ceux qui te lisent et essayes de faire attention à ta synthaxe.
Be quiet and drive !

Alexielle

Re : Beck
« Réponse #44 le: 22 janvier 2008, 22:57:57 »
Oui désolé ! bon pour la synthaxe je sais pas si je pourrais vraiment faire grand chose maintenat ^^ Sinon pour le Spoil je penser pas que ces infos la rentrer dedans c'est la continuation logique de l'histoire mais c'est vrai ^^ justement j'hesiter a parler de chose plus importante et je m'etait dit non ^^

Sinon ah la fin ! vivement qu'ils sortent tous franchement ! par contre je pousse un petit coup de geule au edition delcourt (je crois que c'est celle la ? ) car malgrés des mangas assez epais et plutot soigné je trouve le prix encore horriblement cher pour un manga ! 7€50 par tome ca fait quand meme une grosse somme ! ou est passer l'epoque ou l'on payé 3€ voir 3€50 ses mangas... huhu