Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965750 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14340 le: 16 novembre 2014, 16:17:19 »
Chihayafuru : C'est intense, les dessins très beaux et dernière raison incompréhensible je craque pour l'accent d'Arata !!!
Ce bon goût 8)
Bienvenue sur AK !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14341 le: 16 novembre 2014, 18:40:17 »
Citer
- J'ai beaucoup aimé Fushigi Yugi, Saiunkoku monogotari, Bsilisk et hanasakeru seishounen.

Alors dernièrement, les alliés pleuvent. Sans même compter Chihayafuru, ce dernier titre m'a fait franchement sourire tellement je ne l'ai jamais vu cité par les gens de bons goûts qui pullulent ici !

Bienvenue à toi et bon retour dans le Monde de l'animation !  :D

Stellvia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14342 le: 16 novembre 2014, 21:05:29 »
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau dans votre communauté, je suis tomber ici en cherchant un "bon" forum actif sur les animes et les mangas. Car pourquoi pas ne pas discuter avec d'autres fans ailleurs que sur une tchatbox de kikoo.

Pour commencer... J'ai 23 ans et je suis un MeeeeK ! Je ne dirais rien d'autres sur moi pour le moment, je répondrais surement aux questions... :p

Je suis collectionneur de figurines de collection ( statue, pas de figurine bas de gamme made in china ). Ainsi que de steelbook, de jeux vidéo ( aussi le rétro ), de manga et de coffret d'anime et pour finir de comics non encore une chose... D'autographes (débutant).

Passionné de cinéma et de série tv. Je pense avoir une bonne connaissance sur ce genre ;)

Sinon je ne connaissais pas ce site et forum ... Honte à moi ? Peut-être ou pas !

Bon je vais quand même vous parler de mon top 5 anime ... Même si je ne sais jamais vraiment le mettre au point et dans un ordre bien précis... Sauf pour le premier je pense. ( et mon top 5 possède plus de 5... ) Argh compliqué.

- 1) Code Geass + R2.
- 2.5) G.T.O, Cowboy Bebop, Gundam Seed + Destiny, Phantom requiem for the phantom, Stellvia of the universe et j'en passe ... Enfin comme vous pouvez le voir il y a pour tout les gouts.

Dans mon top manga... Compliqué aussi. J'ai adoré du commun comme du méconnu. Je pense passer sur les topics de toutes manières.

@Plush.

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14343 le: 16 novembre 2014, 21:18:49 »

Bienvenue !

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14344 le: 16 novembre 2014, 21:27:00 »
Bienvenue Choub (quelle bonne présentation, tu m'as limite rendu nostalgique, du haut de mes presque 18 ans, en parlant des 80/90's  =D) et Stellvia (tu m'étonnes que t'as voulu changer d'air  :P) !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14345 le: 16 novembre 2014, 22:08:37 »
Bienvenue à toi Stellvia et Choub. Sois-donc un peu plus précis dans tes préférence manga, ;)

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14346 le: 16 novembre 2014, 22:49:51 »
Merci Shadow8, TonyTrip, Kermit70, Hei, LordFay et Femto pour vos messages de bienvenue.
Merci Nevia, j'avais déjà vu passer Lovely Complex plusieurs fois dans les recommandations mais je l'ai pas encore vu. Je pense l'ajouter dans ma wishlist.
Est ce qu'il y a plus âgée que moi Femto ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14347 le: 16 novembre 2014, 22:51:31 »

Est ce qu'il y a plus âgée que moi Femto ?

Kermit70 l'est. Désolé, je voulais répondre.

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14348 le: 17 novembre 2014, 07:32:14 »
Bienvenue à toi, Stellvia. ;)

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14349 le: 17 novembre 2014, 10:18:28 »
Je passe en speed / coup de vent mais je tenais quand même à saluer nos derniers arrivants (Mr. Onimaru, Choub et Stellvia), dont les presentations m'ont bien plu (j'ai senti un effort de ce coté, de la sincèrité et tout-et-tout). Bref, c'était agreable à lire tout comme à découvrir. :)

Voila, j'espère qu vous vous plairez ici !  Je vous souhaite le meilleur de ce coté et aussi plein de bonnes choses en anime et manga. o/


Bienvenue sur AK !
★★★★★

Stellvia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14350 le: 17 novembre 2014, 18:38:00 »
Merci à vous.

Par contre comme mon ordinateur est mort donc au début je ne pourrais passer que rapidement et survoler les sujets en attendant de retrouver une baiteuh de compète. La j'utilise un autre ordinateur de la maison, mais pas le mien donc je ne reste rarement longtemps dessus.

La question sur mes mangas favoris ? Que je préfère lire ... Par exemple G.T.O bien que l'anime est dans mon top 5 le manga lui aussi est dans mon top largement, entre young gto, gto shonan 14 days ou encore le tout simple G.T.O je passe toujours un excellent moment. Aussi Samurai deeper kyo que je préfère de loin en version manga qu'anime. J'ai eu un petit coup de foudre aussi pour des séries moins connus, comme par exemple detenue 042.

Au passage je possède pas loin de 600 mangas et 200 coffrets d'anime. Ma collection de comics quand à elle est beaucoup plus petite car je débute, au début je ne souhaitais pas me lancer dans les comics mais ... il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis et je dois dire que l'univers des comics est comment dire ... Magique par moment; Il y a de très bon dessinateur et scénariste. Au moins avec ça j'ai de quoi faire et changer d'air entre les mangas et les animes.

Bon bien sur je me "torture" ? Non je déconne, j'aime bien lire du roman aussi. Bien que j'ai passé l'âge des romans pour ados, j'ai quand même une préférence pour ce genre de livre ( bon j'ai que 23 ans hein ) les histoires et l'écriture des romanciers ne sont pas complexe et du coup ne me bloque pas. M'enfin ailleurs dans le monde la lecture "ados" ou "Teen" touche les âges plus vieux généralement qu'en france ou nous ne sommes plus considérés comme ados à partie de 18 ans. Alors qu'ailleurs à partir de 21 ans. Par exemple je suis un fan accroc comme pas possible de Hunger Games et de Divergent. ( J'adore les dystopies )

Pour ceux qui auront le courage de tout lire, je profite de parler de divergent pour passer un coup de gueule par rapport au deuxième film. Pourquoi le réalisateur na pas suivi l'histoire ? Quand j'ai regardé le trailer qui est sortis il y a 3 ou 4 jours je suis resté en mode "WTF!?" Pourquoi... Mais pourquoi l'actrice est coiffé à la garçonne... Elle est moche en plus comme ça. Dans le livre ils disent bien qu'elle ce coupe les cheveux mais pas comme ça. Mon dieu, je sais bien que pour "nos étoiles contraires" elle c'était coupé les cheveux mais ils auraient du ajouter une perruque comme pour l'actrice Jennifer lawrence pour le 3 ème film de hunger games pour déjà ne pas choquer les gens et suivre l'histoire...

Si vous êtes arrivés ici, BRAVO.

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14351 le: 17 novembre 2014, 22:32:11 »
Au passage je possède pas loin de 600 mangas et 200 coffrets d'anime.
Cliquez pour afficher/cacher

Je me sens tout petit avec ma vingtaine et quelques de BD (tout genre confondu, que ce soit des comics, des mangas ou du franco-belge) + le peu de DVD s'y rattachant de près ou de loin... :-[
« Modifié: 17 novembre 2014, 22:42:25 par TonyTrip »

Stellvia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14352 le: 18 novembre 2014, 17:19:00 »
@Tony : Lol la photo. Don't mind. On commence tous avec pas grand chose. Je bave bien devant la collection d'un pote à moi, qui lui est encore plus cinglé que moi  :o

Sinon en "Comics" donc bien américanisé j'en possède pas loin des 30 "seulement" sans compter les "kiosques" ou là j'en possède aussi une trentaine. Et des BD ... Une dizaine seulement. Trop cher pour du 40 pages.

A l'occasion je posterais quelques photos de ma collection ( car tant que ma pièce est pas faite il y en a partout )

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14353 le: 18 novembre 2014, 23:20:27 »
Avé, c'est Tyra l'homophobe latent (private joke).

Bon. J'ai découvert ce site il y a quelques jours en quête d'un équivalent francophone à Anime Planet. Comme il est plutôt bien foutu, je pense donc y crécher un certain temps ; ce qui implique une présentation sommaire de mon auguste personne.

Commençons par la vie IRL. Même si personne n'en a rien à carrer, ça peut toujours être utile de savoir à qui on parle. J'ai eu le malheur (ou le bonheur si vous êtes de droite) de naître quelques mois après la fin de l'URSS, ce qui monte mes printemps au nombre imposant de 22. Oui je sais, je les fais pas. J'ai également l'honneur d'être à moitié anglais, ce qui est un avantage incontestable dans mes recherches d'animes obscurs traduits uniquement dans la langue de Shakespeare. Dernier point enfin : je suis actuellement en M2 Recherche en Histoire. S'il y a des historiens parmi vous qui seraient curieux de savoir sur quel sujet je travaille, je serais naturellement ravi de vous en dire plus sur mon sujet d'étude. Bref, je suis ce que l'on appelle communément un étudiant lambda.

Venons-en à ce qui m'a conduit à m'inscrire sur le site, et donc à ma passion pour la japanimation. Je dois dire qu'en ce qui me concerne c'est une passion qui ne m'est apparue qu'assez récemment. J'ai longtemps été un inculte absolu qui passait son temps à troller sur msn les quelques contacts qui avaient le malheur d'aimer les animes et les mangas. A l'époque (je devais être au collège), je ne jurais que par DBZ, Naruto et toutes ces licences main stream et je considérais qu'en dehors des combats contre Freezer qui s'étalaient sur 10 épisodes, la japanimation c'était des filles en minijupes et des kikoolol qui se tapaient dessus avec des superpouvoirs. Bref, j'étais con.

Et puis un jour un ami m'a fait regarder Fate / Zéro et je suis passé d'un extrême à l'autre : en un an, j'ai avalé près de 50 animes (surtout des longs formats) comme un drogué et ait découvert tout un tas de perles qui m'ont rendu littéralement amoureux de ce type très particulier d'oeuvre culturelle (j'en ferais un Top 10 à l'occasion). J'ai même appris à apprécier les shoujo, moi le mec qui détestait les romances depuis toujours ! C'est dire à quel point un simple conseil peut changer un homme. Bref, je suis devenu (un peu moins) con.

Toutefois, après avoir avalé ces 50 animes je me suis mis à ressentir le besoin de partager ma passion avec d'autres fous furieux comme moi. C'est pourquoi je me retrouve devant vous en cette soirée hivernale. J'espère de tout cœur que nous pourrons bien nous entendre sur ce site très bien foutu qu'est Anime-Kun - sauf si ma fâcheuse manie de balancer des propos ambigus dans mes critiques me reprend - et, au-delà, découvrir de nouvelles perles avec vous.  =D

J'ai soif de chefs d'oeuvres, abreuvez-moi !  :P
« Modifié: 19 novembre 2014, 02:31:26 par Tyra »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14354 le: 19 novembre 2014, 00:26:24 »
On peut dire que que tu as fait une entrée remarqué dans notre petite communauté :D

Bienvenue à toi ^^


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !