Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2961530 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15345 le: 06 novembre 2018, 11:51:05 »
Hello DrIdo.

Charmante présentation ! Bienvenue sur AK.
★★★★★

Bill Shepard

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15346 le: 18 novembre 2018, 20:40:57 »
Bonsoir à tous,

Je me présente, Bill Shepard, Breton de 25 ans, passionné de musique, d'automobile et de manga/animé. Pour
vous donner une idées d'une partie de mon parcours dans notre art favoris:

-J'ai adoré: Saint Seiya, Ranma 1/2, Inuyasha, Slayers, GTO,

-J'ai été agréablement surpris: Yu Yu Hakusho, Yu-Gi-Oh!GX

-Je n'ai pas aimé: Berserk, Evangelion

Voilà pour cette brève présentation et au plaisir de vous lire.

PS: Si nous devions à l'avenir aborder un sujet autour de Dragon Ball, mon camp est choisi depuis longtemps (DBGT est mieux que DBS)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15347 le: 18 novembre 2018, 20:50:03 »
Citer
-Je n'ai pas aimé: Berserk, Evangelion

Prépare toi à te faire sacrifier. :P  Berserk, ce n'est pas pour les âmes sensible. Quand tu dit ne pas avoir aimé Berserk, est-ce que tu as lu le manga? OU bien t'a vu les films et les animes 2017 parce que là je peux comprendre. La version 1997 reste tout de même bien.

Citer
(DBGT est mieux que DBS)

À mon avis, DBS a eu du bon comme du pire, mais bon il faut arrêté avec GT parce que c'est assez mauvais mise à la fin qui aurait fait une bonne fin de l'anime.  :cop: On est loin du manga parce que bon l'anime ce n'est de ce qui est de meilleur.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15348 le: 18 novembre 2018, 21:01:58 »
Il n'a pas aimé Eva, il a pas bon goût de base. Kaworu baby, ne pleure pas, il est juste méchant le monsieur. C'pas grave, ça se soigne. Enfin paraît.

Bienvenue dans le centre de soins intensifs pour amateurs d'animation japonaise en perdition qualitative, jeune homme. Puisses-tu te plaire parmi nos pensionnaires.

Bill Shepard

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15349 le: 18 novembre 2018, 22:32:44 »
Prépare toi à te faire sacrifier. :P  Berserk, ce n'est pas pour les âmes sensible. Quand tu dit ne pas avoir aimé Berserk, est-ce que tu as lu le manga? OU bien t'a vu les films et les animes 2017 parce que là je peux comprendre. La version 1997 reste tout de même bien.

Berserk, j'ai lu le manga jusqu'à l'Eclipse et c'est là que j'ai lâcher, oui j'avoue être un peu âme sensible et je n'est donc pas essayé les versions animés.

Quand au sujet de DBS/DBGT, GT a eu le mérite de défricher le terrain, de plus il y a un arc de DBS qui est une copie quasi-conforme d'un arc de GT (Zamasu/Baby) et le tournoi du multivers, il a déjà été fait dans une Fanfiction donc rien de très original de mon point de vu. J'accorde par contre que GT reste très année 90 donc vieillira mal et que certains choix auraient pu être éviter.   

Bienvenue dans le centre de soins intensifs pour amateurs d'animation japonaise en perdition qualitative, jeune homme. Puisses-tu te plaire parmi nos pensionnaires.

Merci bien pour votre accueil, je tâcherais de corriger ces lacunes car plus qu'Evangelion, c'est le genre du Mecha qui me fait un peu reculé, pourtant je sais que c'est passé a coté de titres majeurs.
« Modifié: 18 novembre 2018, 22:39:49 par Bill Shepard »

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15350 le: 18 novembre 2018, 22:54:58 »
Bienvenue dans le centre de soins intensifs pour amateurs d'animation japonaise en perdition qualitative, jeune homme. Puisses-tu te plaire parmi nos pensionnaires.
:D ainsi que le personnel encadrant, parce qu'il y a pas que des pensionnaires ici.

Bienvenue sur AK Bill Shepard !

Il est sympa ton pseudo. Puisses-tu faire de belles découvertes et élargir tes horizons.
★★★★★

Bill Shepard

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15351 le: 19 novembre 2018, 00:42:30 »
Bienvenue sur AK Bill Shepard !
Il est sympa ton pseudo. Puisses-tu faire de belles découvertes et élargir tes horizons.

Merci bien et j'espère aussi pouvoir autant apporter que recevoir sur ce forum.

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15352 le: 19 novembre 2018, 12:39:22 »
Il n'a pas aimé Eva, il a pas bon goût de base. Kaworu baby, ne pleure pas, il est juste méchant le monsieur. C'pas grave, ça se soigne. Enfin paraît.
Il a pas aimé Eva mais il a adoré Saint Seiya, ça compense.

Bienvenue parmi nous Bill Shepard, amuse toi bien :).

Bryynlol

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15353 le: 19 novembre 2018, 15:43:52 »
Il a pas aimé Evangelion mais yu gi oh gx ça passe  ? Allez ça dégage.

Zero70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15354 le: 19 novembre 2018, 18:01:37 »
Bienvenue Bill Shepard !

-Je n'ai pas aimé: Evangelion

Tu es loin d'être le seul et tu en as tout à fait le droit !

J'espère qu'on te verra participer sur AK ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bill Shepard

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15355 le: 19 novembre 2018, 21:26:39 »
Il a pas aimé Evangelion mais yu gi oh gx ça passe  ? Allez ça dégage.

J'ai apprécié Yu-Gi-Oh!GX dans la mesure où c'est une série qui s'adresse à un public assez jeune et qui propose des personnages sympas et un scénario assez bon (toujours dans une certaine mesure), alors que dans le cas d'Evangelion, je trouve le personnage principal insupportable et ça a suffit à me sortir de la série.

Down

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15356 le: 19 novembre 2018, 22:46:58 »
Bienvenue dans le coin.

Faut prendre les histoires de bon goût et de mauvais goût au second degré ici. C'est pas toujours l'intention originelle de ceux qui te taxeront de ceci ou cela mais faut pas y penser plus que ça.

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15357 le: 20 novembre 2018, 10:45:41 »
Bienvenue !

Et t'inquiète on mord pas  :D
(Même Brynn ^^)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Clankuruta

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15358 le: 15 janvier 2019, 01:56:30 »
J'ai déjà un peu posté mais je préfère me présenter "officiellement" haha.

Je m'étais inscrit il y a très longtemps donc j'ai gardé le pseudo assez enfantin "Clankuruta" qui révèle mon obsession pour Hunter x Hunter quand j'étais plus jeune. J'aimerais bien le changer d'ailleurs si c'est possible...

J'ai eu plusieurs phases dans mon intérêt pour l'animation et le manga : une jusqu'à mes 14 ans (fin du collège). J'achetais alors beaucoup au format papier et où je faisais partie d'un team de fansub (dont je tairais le nom).
Après une période creuse, je suis revenu à une grosse consommation depuis environ un an. J'essaye toutefois de ne pas regarder n'importe quoi et je fais toujours beaucoup de recherches sur une série avant de m'y lancer (un besoin compulsif de lire des critiques qui m'a amené sur ce site en fait).

Mes oeuvres animés préférées sont donc quasiment dans l'ordre : Mawaru Penguindrum, Serial Experiments Lain, Evangelion, Shin Sekai Yori, Puella Magi Madoka Magika, la série des Monogatari (bien qu'inégale, impossible de la découper), La Fille des Enfers, SDF Macross et Macross Delta (un guilty pleasure).

Je n'aime pas trop les shônen qui s'étirent de manière assez interminable en format animé et que je trouve plus concis et fouillé au format papier. Mais je reste très difficile sur ce genre. Quelques titres indispensables pour moi en mangas : Trefle et XXXHolic de CLAMP me viennent tout de suite à l'esprit, quelques shôjos comme Cat Street, Puzzle et le Sablier, ainsi qu'Ikigami et Life.
Et évidemment Hunter X Hunter qui possède (pour moi) l'univers, les personnages et le scénario les plus fouillés,  intelligents et profonds et qui constitue pour moi un horizon indépassable dans cette catégorie.

Sinon dans la vie j'ai 24 ans j'étudie l'intelligence artificielle/ la robotique et je vais bientôt faire un stage au Japon pour finir mon master. Mes autres passions sont la musique que je consomme aussi beaucoup (city pop, neofolk, industriel, gothique, IDM, ambient) et le cinéma russe.
J'aimerais bien me remettre à jouer prochainement aussi (à des RPG japonais comme Atelier ou Tales of).

Edit : Wow j'ai grave blablaté mais bon.


« Modifié: 15 janvier 2019, 02:08:26 par Clankuruta »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15359 le: 15 janvier 2019, 08:38:00 »
Voici quelqu'un qui a du goût. Ikuhara en premier, très bon choix. Lain en second, excellent choix.

Si tu as l'occasion, je te conseillerai, outre Texhnolyze et Yurikuma Arashi, de te pencher sur le shoujo des années 1970. Il y a de véritables pépites en matière de psychologie, de science-fiction et de romance. Par ailleurs, cette période, et notamment l'oeuvre d'Ikeda/Dezika, est une influence majeure pour des réalisateurs comme Ikuhara et pour des mangakas comme CLAMP (qui dans leur cas ont tout appris de cette génération, surtout en matière de composition ; dommage qu'elles n'en aient pas retiré également la clarté et la simplicité, qui fait souvent défaut à leur oeuvre ; X *tousse tousse*).