Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2961437 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15600 le: 14 octobre 2020, 08:30:30 »
Bonjour à tous  :)

Moi c'est Davenne, j'ai 33 ans, passionnée de mangas depuis pas mal d'années et en recherche de lieu pour échanger entre amateurs de mangas, animes, jeux vidéos, etc.

Ce que j'aime particulièrement, c'est la fantasy, et pas que japonaise d'ailleurs, avec un petit penchant pour le côté sombre comme dans les univers de Berserk ou du Sorceleur.

Désolée je ne suis pas douée pour les présentations  :P
Donc si vous avez des question, n'hésitez pas.

Et merci d'avance pour votre accueil



Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15601 le: 14 octobre 2020, 09:32:55 »
Bonjour Davenne et bienvenue parmi nous.
Tu viens de trouvé l’endroit idéal pour ta passion, AK est une sorte de quatrième dimension ou se réunissent passionnés de mangas et animés, ils t’emportes avec eux dans leur tourbillon qui ne s’arrête jamais et ... dit comme ça c’est flippant mais en vrai non, ils sont adorables  =D.

Et donc, dis nous à part Berserk, y a t il d’autres mangas/animés que tu aimes ?

Gally@

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15602 le: 14 octobre 2020, 10:00:28 »
Salut Davenne ! Bienvenue chez AK.
Sympa la fantaisie. Ici nous sommes de grand fan de Berserk, le manga surtout et comme tout fan de Berserk, on pleure tellement Miura nous fait patienter.. C'est quoi tes autres animés de fantasy que tu aimes ?

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15603 le: 14 octobre 2020, 10:31:34 »
Merci pour l'accueil ;)

Et donc, dis nous à part Berserk, y a t il d’autres mangas/animés que tu aimes ?
Il y en a tellement  =D
J'ai des goûts plutôt variés en mangas, du seinen assez violent au shôjo romantique en passant par le shônen ou le yaoi.
Si je devais cité mes préférés, je dirais : Akira, Black Butler, Blame!, Claymore, Gangsta, Hunter X Hunter, Innocent, In These Words, L'Enfant et le Maudit, Nana, Nausicaa, Orange, Pandora Hearts, The Ancient Magus Bride, Trinity Blood, XxxHolic ou encore Yona Princesse de l'Aube.

Pour les animes j'avoue que ça fait un moment que je ne suis plus les sorties récentes,  mais mon chouchou c'est Wolf's Rain ! Sinon j'adore aussi la saga des Fate (1° anime, Unlimited Bladeworks et Heaven's Feel dont je n'ai vu que le premier film, les spinoff j'ai laissé tombé), des Monogatari (d'ailleurs j'ai attaqué les light novels dont la narration a été très bien respectée dans les animes) ou encore des Kara no Kyoukai, Bleach (malgré la tonne de fillers), Blood-C, Cowboy Bebop, GTO (et son doublage VF daté mais tellement drôle).
Plus récemment je suis tombée sous le charme de Beastars dont j'attends avec impatience la saison 2.
Sinon évidemment les films Ghibli avec en chouchoux le Château Ambulant, le Voyage de Chihiro ou le Royaume des Chats.
Mais mon film préféré est Tenshi no Tamago, une très belle collaboration entre Mamoru Oshii et Yoshitaka Amano.

Ici nous sommes de grand fan de Berserk, le manga surtout et comme tout fan de Berserk, on pleure tellement Miura nous fait patienter.. C'est quoi tes autres animés de fantasy que tu aimes ?
Du coup j'ai plus ou moins répondu à ta question sur la fantasy un peu plus haut.
Je vais me joindre à vous pour pleurer l'absence de Miura et prier pour qu'il nous offre un jour la fin de son œuvre.

Et vous, quels sont vos goûts en matière de mangas et animes?

Gally@

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15604 le: 14 octobre 2020, 10:47:15 »
Bon sache que tu as très bon goût (je me permet de juger)
Moi je lis quasiment que du seinen et en ce moment je lis Dorohedoro et le sommet des Dieux. Mais comme tu peux le voir mon pseudo vient du manga Gunnm, un manga qui date et que je te conseille si tu ne connais pas (c'est du cyberpunk bien violent)

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15605 le: 14 octobre 2020, 10:58:40 »
Oulala, Oulala ... ça c’est de la liste !! Ça fait plaisir
Alors alors, par quoi commencer ...
Déjà par ça :
Citer
Mais mon film préféré est Tenshi no Tamago
Mais pourquoi Davenne ? Pourquoi ??!!  T’avais si bien commencé, pourquoi tu gâche tout avec ça ?  :P
Nan je plaisante, pour tout te dire c’est un film que j’ai pas pu finir, j’ai pas compris. Mais ça arrive hein , les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Sinon pour le reste beaucoup de belles choses que je partage aussi : les Shojo romantiques, Cowboy Beebop, Claymore, Les Ghibli évidemment, Orange, Fate (mais c’est Fate Zéro que je préfère) ... etc.
Je ne suis pas une grande lectrice de manga, je regarde surtout des animés et par curiosité ou manque de patience je vais poursuivre l’histoire sur manga (comme pour Beastars que je lis en ce moment). J’ai pas lu Berserk par exemple  =D (enfin pas encore)

Aussi tu peux avoir une idée des goûts de chaque membre en visitant son profil (animatheque et mangatheque) t’as même une espèce de baromètre d’affinités selon leur notation des œuvres.

Tu connaissais Ak avant de t’inscrire ou tu viens de découvrir ?

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15606 le: 14 octobre 2020, 17:11:04 »
Bon sache que tu as très bon goût (je me permet de juger)
Moi je lis quasiment que du seinen et en ce moment je lis Dorohedoro et le sommet des Dieux. Mais comme tu peux le voir mon pseudo vient du manga Gunnm, un manga qui date et que je te conseille si tu ne connais pas (c'est du cyberpunk bien violent)
Merci  :)
Oui je connais Gunnm, j'ai pu me procurer les tomes avec la dernière édition en date. J'ai beaucoup aimé mais j'avais trouvé que l'histoire était un peu inégale. Par contre l'univers dépeint est vraiment sympa.
Et j'ai pas lu les suites non plus. Pas que je n'ai pas la curiosité mais on me les a fortement déconseillé.

Nan je plaisante, pour tout te dire c’est un film que j’ai pas pu finir, j’ai pas compris. Mais ça arrive hein , les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
C'est un film hyper hermétique, je ne suis pas certaine d'en avoir compris la teneur exacte (ou qu'un être humain puisse vraiment comprendre  =D), mais l'ambiance qui y règne m'a hypnotisé. Et les décors sont extra.
Après je comprends très bien que tu puisses avoir décroché, pour mon premier visionnage j'avais été prévenue que ce n'était pas un film facile.

J’ai pas lu Berserk par exemple  =D (enfin pas encore)
Sacrilège !!
Non mais tu as raison prends ton temps pour commencer, tu attendras moins longtemps la suite. Car les pauses de Miura sont une véritable torture.

Aussi tu peux avoir une idée des goûts de chaque membre en visitant son profil (animatheque et mangatheque) t’as même une espèce de baromètre d’affinités selon leur notation des œuvres.

Tu connaissais Ak avant de t’inscrire ou tu viens de découvrir ?
Je connaissais le site mais pas le forum.
D'ailleurs c'est assez cool de pouvoir ajouter ses animethèque et mangathèque et de pouvoir voir celles des autres membres !
Je vais m'y coller de ce pas car je vais en avoir pour un moment vu que l'achat de manga c'est presque compulsif chez moi  :D

Bryynlol

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15607 le: 14 octobre 2020, 20:03:45 »
Tu peux rentrer dans la sombre secte des gens qui ont vu Tenshi no Tamago, si tu veux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15608 le: 14 octobre 2020, 21:37:02 »
Bienvenue à toi! Je suis moi-même fan de Berserk! Est-ce que tu es fan de manga historique aussi? Il y a Drifters  qui pourrait t'intéressé. Un fan d'inoncent, superbe. Est-ce que tu as fini Innoncent Rouge aussi?

Est-ce que tu as compte MAL?

https://myanimelist.net/profile/KiraYoshikage

Sinon si tu veux savoir mes goût:
top manga:
1-Berserk
2-Jojo's Bizarre Adventure
3-Hokuto no Ken
4-Shigurui
5-Vagabond
6-Kingdom
7-The ravages of Time
8-Zetman
9-Azumi
10-World Trigger
11-Blood ans steel
12- Li, la princesse vagabonde
13-Le sommet des Dieux (il aura tout fait pour faire découvrir ce chef d'oeuvre à Gally)
14-Spirale(meilleur manga d'Ito Junji)
15- Akira
16-Hinomaru sumo
17-Akatsuki no Yona
18-Dragon Ball
19-Devilman
20-Shamo

top anime:
1-Jojo's Bizarre Adventure (tout saison confondu ,  le studio sont des fan et cela paraît)
2-Yuyu Hakusho
3-Hi no Tori
4-Drifters
5-Full metal alchemist (pas brotherhood)
6-Death note
7-Mob Psycho
8-Akagi
9-Mobile suit Gundam:the origin
10-Shingeki no Bahamut
11-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
12-Berserk(1997)
13-Monster
14-Gankutsuou
15-X de camp
16-Hunter X Hunter(1999)
17-Hikaru no go
18-tengen toppa Guren Laguann
19-Fate Zero
20-Hellsing Ultimate

Sinon, c'est pas mal  les truc hstorique, fantaosoe, science fiction  et etc... Je suis fan aussi des vieille ova.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15609 le: 15 octobre 2020, 10:52:58 »
Tu peux rentrer dans la sombre secte des gens qui ont vu Tenshi no Tamago, si tu veux.
Avec plaisir :)

Bienvenue à toi! Je suis moi-même fan de Berserk! Est-ce que tu es fan de manga historique aussi? Il y a Drifters  qui pourrait t'intéressé. Un fan d'inoncent, superbe. Est-ce que tu as fini Innoncent Rouge aussi?
Merchi :)
Je ne suis pas spécialement fan de mangas historiques, mais c'est surtout parce que je me suis pas trop aventurée là dedans. Après j'ai adoré Innocent, et je suis à jour sur Innocent Rouge (c-a-d tome 9 il me semble). L'histoire est géniale mais le plus impressionnant ce sont les dessins d'une finesse et d'une richesse incroyables !!
Et merci pour Drifters, ça a l'air pas mal, faut que je me penche là dessus.

Est-ce que tu as compte MAL?
Yep, mais sous un autre pseudo. J'étais jeune à l'époque ...
Mais je compte tout recopier dans l'animetèque d'ici, et mettre ma liste à jour au passage.

En tous cas impressionnant ton MAL ;)
Pour éviter le million de citations, je vais la faire simple :
-Berserk manga n°1 : voilà quelqu'un qui a du goût  :D
Sachant que je fais partie des théoriciennes de l'enfer de Berserk, je risque de passer un certain temps sur cette partie dans le forum
-Spirale : j'attends avec une grande impatience une réédition, je suis tombée sur pas mal d'images sur le net à une époque et il me donnait bien envie. Le prix des occasions beaucoup moins. Mais il y a des rumeurs de rééditions qui courent.
-Yona Princesse de l'Aube : un shôjo qui mêle romance et aventures à justes doses. J'adore aussi
-Pour FullMetal Alchemist 1° anime on est d'accord, je le préfère aussi au second que j'ai trouvé trop "poussif", par contre pourquoi le 1° anime de Hunter X Hunter ??? Bon même s'il est bon, celui de 2011 est tellement plus beau. Et surtout plus long et mieux découpé.

Je suppose que si tu es fan des vieux OAV tu dois aimer Petshop of Horrors. Je ne suis pas spécialement fan des animes de l'époque, mais là y a du niveau. Si tu ne connais pas, je te le recommandes ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15610 le: 15 octobre 2020, 14:47:25 »
Petshop of horror c'est du déjà vu depuis un petit moment. Déjà l'animation de 99 reste très beau aussi. L'arc York shin. Du premier anime bien mieux réussi. L'arc de l'examen plus complet aussi. Pis,  sans parler que je trouve que les seiyuu de 99 bien meilleur. Kurapika, Hisoka, Gon et killua de 99 avait des voix bien plus portantes.

Après, j'ai souvent de la difficultés avec les seiyuu de 2011  et après j'ai trouvé une partie de l'anime pas nécessaire pour ma part  vu que celle 99 avait couvert de belle manière. Juste l'arc de l'examen de 2011 est trop vite et pas mal moins bonne j'avais trouvé

 
« Modifié: 15 octobre 2020, 14:53:09 par shadow8 »

Gally@

Re : Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15611 le: 15 octobre 2020, 16:24:14 »
Oui je connais Gunnm, j'ai pu me procurer les tomes avec la dernière édition en date. J'ai beaucoup aimé mais j'avais trouvé que l'histoire était un peu inégale. Par contre l'univers dépeint est vraiment sympa.
Et j'ai pas lu les suites non plus. Pas que je n'ai pas la curiosité mais on me les a fortement déconseillé.

Ben Mars chronicle m’intéresse pas des masses mais last order c'est pas non plus à déconseiller toute de même. C'est un peu difficile à lire j'avoue, si t'aimes le genre  scientifico-militaro-politico-philosophico-humaniste, c'est pour toi. Y a des passages qui s'éternisent comme le tournoi du Zott. C'est toujours un plaisir de retrouver les dessins de l'auteur.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15612 le: 15 octobre 2020, 17:40:22 »
Déjà l'animation de 99 reste très beau aussi. L'arc York shin. Du premier anime bien mieux réussi. L'arc de l'examen plus complet aussi. Pis,  sans parler que je trouve que les seiyuu de 99 bien meilleur. Kurapika, Hisoka, Gon et killua de 99 avait des voix bien plus portantes.
Je suis 100% d'accord avec toi là dessus, je rajouterais même que l'opening de l'arc York Shin (mon préféré au passage) est le meilleur des 2 adaptations réunies ;)
Mais coller Greed Island comme OAV d'une poignée d'épisodes alors qu'il fait le lien entre York Shin et Kimera-Zazan c'est un peu dommage et tout à fait objectivement Kuroro est bien plus réussi dans l'anime 2011
Même si le premier anime est réussi, le second est visuellement bien plus beau, plus fluide, plus rythmé. Malgré que j'ai connu HxH grâce à ce premier anime je préfère largement le second.

après j'ai trouvé une partie de l'anime pas nécessaire pour ma part  vu que celle 99 avait couvert de belle manière. Juste l'arc de l'examen de 2011 est trop vite et pas mal moins bonne j'avais trouvé
Le traitement de l'examen me fait penser à celui infligé à FullMetal Alchemist Brotherhood : ils ont fait du résumé pour ce qui était déjà présent dans le premier anime. Mais en moins pire.
Et si je ne m'abuse, la partie pas nécessaire de HxH c'est bien l'arc des élection? Si c'est ça je te rejoins, j'ai trouvé que ça avait complètement plombé la fin, alors qu'il aurait pu se terminer sur une note extra avec la fin de Kimera-Meruem.
Mais j'aimerais tellement qu'ils adaptent la suite (et que Togashi continue son manga au passage  :rolleyes:)

C'est un peu difficile à lire j'avoue, si t'aimes le genre  scientifico-militaro-politico-philosophico-humaniste, c'est pour toi. Y a des passages qui s'éternisent comme le tournoi du Zott.
Euh, oui, ben là vu comme ça je crois que je vais rester dans mon ignorance  =D

Mais oui j'imagine que retrouver les dessins c'est très agréable.


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15613 le: 15 octobre 2020, 21:32:20 »
Citer
Mais j'aimerais tellement qu'ils adaptent la suite (et que Togashi continue son manga au passage  :rolleyes:)

C'est mal barré et pire que la condition de Berserk. Moi j'ai perdu espoir même que je commence à moins aimé le manga vu qu'il y a des élément mis de côtés qui sont dommage. J'ai aussi un problème sur le fait que depuis la fin de Green Island, les début d'arc sont pas super et cela doit prendre  beaucoup de temps  avant que le truc devienne intéressante.  Pis l'autre truc, c'est tout les truc que Togashi a pris de jojo, ce  qui est un nombre hallucinant de truc.

Sinon tu lis Jojo? Mise à part la première parti qui faut passé dessus, le reste est trop bon. Par contre, je conseille la partie 3 et 4 en manga qui passe mieux et les partie 1,2et 5 en anime. Après on entend la partie en anime. La 7 est fini et la 8 est toujours en cours.

Citer
Je ne suis pas spécialement fan de mangas historiques, mais c'est surtout parce que je me suis pas trop aventurée là dedans. Après j'ai adoré Innocent, et je suis à jour sur Innocent Rouge (c-a-d tome 9 il me semble). L'histoire est géniale mais le plus impressionnant ce sont les dessins d'une finesse et d'une richesse incroyables !!
Et merci pour Drifters, ça a l'air pas mal, faut que je me penche là dessus.

Ouais les dessins sont toujours trop bien de ce mangaka. Sinon, il y a Kingdom et Azumi qui sont très bien aussi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15614 le: 15 octobre 2020, 21:45:30 »
Une fan de Berserk, bienvenue bienvenue !

On accepte toujours les gens de bon goûts, surtout s'ils aiment Berserk. Preuve de sagesse et d'intelligence.

En espérant que tu fasses plaisir ici, à la revoyure sur le sujet de Berserk vu que bientôt un chapitre va sortir.

Loué soit les dieux anciens !