Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2936667 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6675 le: 08 juillet 2009, 14:50:26 »
J'ai besoin d'une précision concernant le patois canadien ...
Vous ne manquez pas de logique chez vous?  :P

Sinon, bienvenue à toi loly!

Parle pas de vous la France qui utilise beaucoup  d'anglicisme

commencement, c'est québécois, parce que le rete du Canada parle en anglais.

Deux, ça arrive qu'on dit écouter, mais on utilise regarder aussi.
trois, on peut utilisé voir aussi.

Moi j'aime bien le j'écoute des québécois  :)  ..... sinon emilie ça se dit comment écouter la radio en québécois?    *va se boire une pizza  =D*

écouter la radio.lol
Va se boire une pizza, ben là tu exagère

ça s'appelle la différence de culture et faut savoir s'adapter, heureusement que tu vis pas au Québec, tu pèterais un câble. Perso je m'y suis très bien habituée, j'aime bien taquiner les québécois de temps en temps c'est tout ^^

Tes à Montréal où c'est fréquent de voir tous les immigrés là-bas, si tu vas dans la ville de Québec,  y aura pas beaucoup de monde qui parle anglais. Il y a aussi Blainville qui a une majorité du monde qui parle français.

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6676 le: 08 juillet 2009, 15:21:06 »
Ouais Montréal c'est très bilingue, mais je me tiens avec des francophones, je suis pas encore fan de l'anglais ^^

Pour ce qui est des anglicismes, on va pas partir là dedans, parce que là que ce soit la France ou le Québec y'a autant d'anglicismes d'un côté que de l'autre alors faut arrêter de cracher sur la France à ce niveau là. Et y'a aussi beaucoup de franglais ici.
Je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça m'énerve que les québécois disent que les français parlent pas français alors qu'au Québec y'a des mots anglais qui sont aussi utilisés, sauf que ce ne sont pas les mêmes c'est tout  ;)

Vit Zayder

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6677 le: 08 juillet 2009, 16:54:29 »
Ouais enfin c'est de l'argot québécois quoi. Y a pas à aimer ou à être gêné. On se demande pas pourquoi "putain" est devenu une interjection ni pourquoi "con" signifie ce qu'il signifie (càd rien à voir avec le sens premier)...L'argot c'est pas logique.

Sur ce je m'en retourne sur mes cours de physique des dispositifs quantiques. Juste pour expliquer le pourquoi de mon humeur là maintenant... :angry:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

l0ly3-x0x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Vaut mieux un tu as, que deux tu auras....
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6678 le: 09 juillet 2009, 12:36:36 »
Haha! Merci à tous pour cet accueil ...  :D

Citer
Salut Laurie, t'es d'où au Québec?

Bah moi, je viens de Trois-Rivières! :P

Désolé, je fais un post vite fait car je m'en vais au boulot dans pas longtemps! ^^

mathieu-titi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6679 le: 09 juillet 2009, 17:18:32 »
Bonjour à tous

Je m appelle mathieu , je suis basé actuellement a trinidad , et je suis un grand  fan de manga donc j ai rejoins votre petite communauté qui va à coup sur me faire decouvrir plein de bonne chose.

voila

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6680 le: 09 juillet 2009, 17:29:40 »
Yo Mat-kun  :) 

J'aimerais savoir quel âge as tu  :huh:
Quels sont tes coup de cœur en mangas ou en animés  :huh:
D'autres centres d'intérêt en dehors de la Japanime  :huh:

Sinon, je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Animekun & Co. ;)

En espérant que tu restes zutto ente plaisant sur ce forum, voilà une musique pour accompagner ton arrivée
:P

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6681 le: 09 juillet 2009, 18:39:50 »
Bienvenue Mathieu  :)

je suis basé actuellement a trinidad

ça doit être paradisiaque là-bas  :o ... c'est dans les caraïbes (trinidad et tobago?) non??

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6682 le: 09 juillet 2009, 18:51:09 »
Salut Mathieu, amuse toi bien dans le coin

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6683 le: 09 juillet 2009, 20:37:27 »
Bienvenue sur AK, passes du bon temps avec nous, et penses surtout à remplir ton animéthèque  :angry:

Allbrice, tu lui demandes carrément de refaire sa présentation quoi :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6684 le: 09 juillet 2009, 20:38:47 »
Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai loupés (et il y en a visiblement un paquet).

N'ayez pas peur du questionnaire concocté par Allbrice ni de l'obsession animethéquienne de kuniotkd. C'est un peu comme la police dans les séries télé : "vous avez le droit de vous taire mais sachez que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous".  =D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6685 le: 09 juillet 2009, 20:44:11 »
Mon obsession "animéthéquienne" est due à une question d'agréabilité (ah ok). C'est toujours mieux de savoir qui a vu quoi, et qui aime quoi  :) .


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6686 le: 09 juillet 2009, 20:52:28 »
En tout cas Kuniotkd est efficace ... c'est vrais qu'au début j'avais pas du tout compris le truc de l'animathèque avant qu'un Starry (si je me rappel bien) n'est daigné me montrer la voie ... et la plupart des nouveaux ça leur fait plaisir (je suppose) de remplir leur animathèque (un des charmes d'a-k) ... non?  :)

Vive la police  =D

En plus A-K dispose maintenant d'un sacré didactiel ... même si je sais pas comment il pourrait être utilisé (en l'envoyant au nouveau ou en ressortant le lien à ceux qui se présentent)

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6687 le: 09 juillet 2009, 21:00:55 »
En même temps c'est pas non plus trop compliqué de remplir son animethèque, mangathèque etc...
Si moi j'ai trouvé, tout le monde le peut.  :D

kuniotkd, en fait ce qu'il vous dit pas, c'est qu'il tire les portraits des gens "dis moi ce que tu regardes je te dirais qui tu es"



PS : ce post de jeune femme déclarée cliniquement tarée n'amène pas forcément de réponses

topachook

Re : Présentez-vous!
« Réponse #6688 le: 09 juillet 2009, 21:03:55 »
En même temps c'est pas non plus trop compliqué de remplir son animethèque, mangathèque etc...
Si moi j'ai trouvé, tout le monde le peut.  :D

Mrd moi qui n'ai pas trouvé tout seul (après plusieurs semaines) ... je dois me sentir comment? :(  :D

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Présentez-vous!
« Réponse #6689 le: 09 juillet 2009, 21:05:16 »
kuniotkd, en fait ce qu'il vous dit pas, c'est qu'il tire les portraits des gens "dis moi ce que tu regardes je te dirais qui tu es"

Et bien en fait c'est un peu ça, j'aime bien voir à quels types d'animés s'intéressent le plus chaque forumeur, c'est pourquoi il faudrait également que chacun pense à mettre une note en étoile :)

Après je ne le dit pas pour ne pas être trop emmerdant  :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.