Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2961541 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8370 le: 18 avril 2010, 11:17:23 »
Oui bon ben, on va pas épiloguer non plus hein... Je ne l'ai pas assassiné sur place justement parce-qu'il a bon goût dans les pseudos (sauf que j'ai du mal avec le 306...).

Moony aussi, tu as du goût.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8371 le: 18 avril 2010, 14:32:39 »
Bienvenue, Bienvenido, Welcome, zupinje z te videtite Belgarion306!

Je te confirme que ce site est très intéressant et que tu as très bien fait de t'inscrire ici.

@ Lukeichi, il m'arrive d'avoir la flemme d'utiliser le copier/coller pour souhaiter la bienvenue  ;)  :D

Je sens que ce topic ne manquera pas de fantaisie grâce à SucreDeLune, youpi !

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8372 le: 18 avril 2010, 19:45:45 »
Bienvenue Belgarion, ne pars pas en courant devant la lapinou et l'enfant de la lune, on les tient bien finalement alors ne craint rien.

Amuse-toi bien !

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8373 le: 19 avril 2010, 11:43:09 »
bienvenue à toi Belgarion306 !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8374 le: 19 avril 2010, 11:48:18 »
Ah la Belgériade, une saga si largement sous-estimée ! :(

Welcome !

Calbar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8375 le: 20 avril 2010, 00:39:03 »
Salut tout le monde.

I'm a poor lonesome Calbute, merci de me faire une p'tite place dans votre communauté.

Homme de sexe masculin, j'ai 26 ans et je bouffe de l'animé depuis pas tout à fait 10 ans, mais pas loin. (Princesse mononoké c'est sorti quand ?...). Je lis un peu de mangas, mais c'est trop cher pour un pauv' volontaire associatif qui a tout juste un demi smic par mois. (et en fait non, c'est trop cher tout court). Je lis de manière indiscriminée BD et mangas, mais juste ce que je trouve en bibliothèque.

Bref, qu'est-ce qui m'amène ici ? 10 ans d'animés ça commence à faire, on finit par se lasser des productions classiques, des ressorts habituels vus et revus, des p'tites culottes et des femmes objet.
J'ai mis du temps à l'avouer, aveuglé par ma fanitude des animés, mais y'a rien de plus misogyne (sexiste pour les plus jeunes) qu'un animé. Les filles sont soit des idiotes, soit des moules qui peuvent pas faire un pas devant l'autre sans se vautrer, soit encore, ce sont des poids lourds que le héro (masculin) doit se coltiner malgré leur niaiserie absolue. Sans compter les voix niaises, les postures de faible femme, etc. Et quand le héro est une femme, c'est pas toujours mieux.

Je sais pas si j'ai mis longtemps à le réaliser pleinement ou si c'est de pire en pire, mais c'est devenu insupportable.

De même, les gunfigts, les méchas, ça me sort par les trous de nez (ça, ça a pas changé...). Alors qu'est-ce qui me retient dans cet univers ? Hé bien de tomber irrégulièrement sur des perles rares, soit scénaristiques (arjuna), soit artistiques (mushishi, ayakashi/mononoke, gankutsuo), soit poétiques (kino no tabi, windy tales), soit narratives (samurai champloo), soit rafraichissantes (hanada shonen), ou encore à suspens, c'est ce qui se trouve le plus couramment (monster, kaiji,hajime no ippo et toutes ces séries où on a du mal à s'empêcher de mettre l'épisode suivant). J'oublie aussi les comédies, là je suis encore plus difficile, même si je me rappelle avoir passé de bons moments (school rumble 1, genshiken, NHK ni youkoso...)

Alors voilà, j'en peux plus de regarder de la sous-merde, je viens chercher conseil. J'ai cotoyé voire même animé quelques communautés japanime sous d'autres pseudos -il ya quelques années- (feu animedonkey, sharemanga, animeka), mais on y trouve soit des liens, soit des commentaires à chaud voire même à priori ("wah ça l'air trop de la balle j'ai vu le teaser il déchire"), soit dans le cas d'animeka, des notes laissées par n'importe qui, qui en réalité sont binaires : soit les gens mettent 0, soit ils mettent 10, le but étant non pas de donner son avis mais de faire monter ou baisser la note moyenne. Pitoyable.

Pour trouver la médiocrité, l'offre ne manque pas, il y a pléthore de sites internet qui proposent téléchargements, brefs synopsis (tous repiqués sur la même source donc sans intéret), et parfois des avis d'animéspectateurs auxquels on ne peut pas se fier.
Il manque donc sur internet un site avec de vraies critiques, écrites par des amateurs aguerris, pour un public adulte ou en recherche d'autre chose que du déjà vu. Les fans de la première heure vieillissant, je pense qu'il va y avoir de plus en plus de demande pour ça.

Voilà j'ai bien raconté ma life (c'est le but des présentations en même temps...), j'espère être tombé au bon endroit, vous me direz si je fais fausse route ;)
Et même si c'était le cas, je tiens quand même à préciser qu'anime-kun a l'aura d'un site plus mature, peut-être un précurseur de cette deuxième génération de communautés d'animéfans... je vais maintenant voir s'il en a l'étoffe ;)

A + sur les forums !
« Modifié: 20 avril 2010, 01:50:06 par Calbar »

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8376 le: 20 avril 2010, 05:28:46 »
Ouah, ça c'est de la présentation que bizarrement, pour une fois, j'ai lu jusqu'au bout !
Bah écoute, tu verras bien si les discussions sur ce forum te plairont pour pouvoir te faire un avis sur un anime, après ici les gens ont pas mal de goût différent, c'est bien aussi.
Bienvenue !

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8377 le: 20 avril 2010, 07:19:40 »
Vu que j'ai déjà lu ton post ailleurs, et qu'en plus "la section n'est généralement pas lue", tu m'excuseras de pas te souhaiter la bienvenue  :wacko: (puisqu'on est pas sensé te lire ni t'accueillir...).

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8378 le: 20 avril 2010, 08:10:20 »
XD
Sucre, viens me voir quand t'en auras fini avec ce concert et ce volcan qui te rendent folle !
On va se détendre à deux  :P

Moonchild

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8379 le: 20 avril 2010, 10:10:29 »
Allons, allons, Sucre. Son idée, c'était plutôt que tous les membres ne lisent pas la section "Présentez-vous" comme ils le font pour les autres sections. Ça arrive et c'est souvent vrai. (edit: sous-entendu sur les autres forums [Forum Japon?], comme l'a dit Starry sama :] )
Une carotte et tu dis bonjour au monsieur?

Bienvenue à toi le poor lonesome Calbar. En voilà une belle présentation, assez éloquente et qui plante bien le décor ;]. Je pense que ton avis général est ressenti par quelques membres plutôt aigris et/ou pointilleux sur la qualité.

J'essaierai de faire un tour sur l'autre sujet que tu as crée pour donner mon avis sur la question.

En te souhaitant de belles découvertes malgré tout, et qu'Anime-Kun corresponde à tes attentes, au plaisir.
« Modifié: 20 avril 2010, 10:53:50 par Moonchild »

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8380 le: 20 avril 2010, 10:28:24 »
Bienvenue Calbar en calbut mangeant du calamar accoudé au bar,

Merci pour ton appréciation d'AK, j'espère que la suite confirmera ta bonne opinion du début.


P.S.: Après les blagues Carambar, ça existe les blagues Calbar ?
P.P.S.: Sucre, à la décharge de Calbar, je connais des forums où la section présentation est de loin la moins lue et la moins active (en gros, un membre sur dix s'y présente et une fois par mois, on leur souhaite la bienvenue).
« Modifié: 20 avril 2010, 13:24:08 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8381 le: 20 avril 2010, 11:14:07 »
Bienvenue à toi calbar, moi aussi j'étais nouveaux il n'y avait pas longtemps et je recherchais plus ou moins la même chose que toi et je t'assure que AK est un assez bon site pour ce que tu recherches.

Déjà y'aura pas ce genre de commentaire: ''c'est un bon anime parce que c'est super méga puissant!'' =D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8382 le: 20 avril 2010, 16:07:49 »
Bienvenue, Bienvenido, Welcome, Dobrodošel Calbar!

Jolie présentation. Les mangas, c'est comme la musique, les livres et le cinéma. Tu y trouves de tout, le très mauvais cotoîe le très bon...Le plaisir c'est justement de trouver des perles parmi la masse^^
Comme tu n'as pas l'air du genre: "c'est bon j'ai trouvé un animé qui vaille vraiment le coup et je le garde pour moi, rien que pour moi", alors cela tombe bien puisque la plupart d'entre nous (je l'espère) sommes là pour partager et faire découvrir de très belles oeuvres artistiques ou de la "sous-merde"  :D

Personnellement, j'avais arrêté les animés lorque Pokemon et Sailor Moon faisaient un tabac. Grâce à AK, j'ai découvert Gankutsuou qui, selon moi, surclasse bien nombres d'animés. Mais pas seulement celui-ci, il y en a tellement d'autres. Je pense que tu ne fais pas fausse route.

Quand à ta description savoureuse de la femme jeune fille, n'oublies pas que le public visé est essentiellement adolescent. Passé un certain âge, on ne peut qu'être indulgent et repenser très fort à notre adolescence pour se remettre dans le contexte...La version masculine n'est guère mieux. Entre je suis le gentil et brave garçon, voire niais sur les bord à je me montre froid et cruel envers l'héroïne, le pas est vite franchi.

N'oublie pas de t'amuser parmi nous aussi  ! ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Vit Zayder

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8383 le: 20 avril 2010, 16:49:57 »
Moi je lis plus cette section par exemple. Mais c'est parce qu'il faut un antipathique taciturne dans toute équipe, c'est pour ça. :o
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elora

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8384 le: 20 avril 2010, 19:15:14 »
Bonjour à tous... Je m'appelle Elora.

"Bonjour Elora"

Et ben euh... je suis une droguée d'anime, mais je n'ai pas regardé d'épisode depuis... 4h environ.

"clap clap clap"

merci merci...

'fin, vous voyez, ce n'est pas parce que je me suis contrôlée ou quoi que ce soit...
A vrai dire, vu que je suis à jour sur les séries d'Avril 2010, je me suis rabattue sur la saison 2 de Dexter que j'ai récupérée il y a peu.
Je n'ai pas vu tous les anime sortis ce mois-ci, non. Encore heureux. Seulement ceux qui m'intéressent. Voyez-vous, la seule chose qui parvienne à contrôler ma boulimie d'animes, et cela concerne aussi ma passion pour les séries, le cinéma, les bouquins, les bd et la musique, la seule prise qu'il me reste pour garder un œil sur la réalité, c'est mon sens critique, mon caractère de fin gourmet qui exige un minimum de qualité.
Bien sûr, dans le cadre des animes, une certaine qualité visuelle et animée est attendue, mais une bande son travaillée est indispensable, et surtout, une histoire intéressante et des personnages fascinants, qu'on a envie de suivre jusqu'au bout du monde pour savoir ce qu'il va leur arriver et qu'on est triste de quitter à la fin de la série.

Par exemple, pour prendre les animes récents : de janvier, je n'ai retenu que deux séries : Durarara! et Katanagatari. Le reste... je ne sais même plus ce qui était présenté.
Pour cet avril... à vrai dire, j'attends avec une impatience inconsidérée la nouvelle série de Yuasa Masaaki (Dieu !) Yojô-han Shinwa Taikei !! Sinon, je suis soulagée de voir que l'adaptation de Goyo est plutôt réussie (mis à part les génériques...) et bien que je ne soit pas accro aux séries sportives, Giant Killing a piqué ma curiosité. Il y a aussi Arakawa under the bridge, bien déjanté comme je les aime  =D
A propos de Rainbow, je suis un peu mitigée... l'ambiance est géniale, bien glauque et désespérée, mais le manichéisme et le misérabilisme à excès, ça gâche tout...
Enfin, je tiens à pousser un coup de gueule à propos de Hakuoki !! C'est quoi ces espèces de tapettes samouraï ?!? Alors qu'à la même époque l'année dernière on avait droit à Sengoku Basara !! OUIN !! Rendez-moi Date Masamune ! U_U

hum...

Donc bon, voilà, je suis Elo, j'ai des préférences pour les seinen et les shonen, et au cas où ça vous aurait échapper, ben moi c'est mon cerveaujavascript:void(0); qui m'a échappé.
Mais, ne vous inquiétez pas, je ne mords que dans la nourriture et je n'ai pas d'ongles pour griffer... Pi je suis pas à l'asile, donc ça veut dire ce que ça veut dire ^^

Ravie de vous rencontrer  :)