Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964067 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7170 le: 03 octobre 2009, 00:46:48 »
Après tout n'est pas aussi joyeux qu'un bon vieux power metal sautillant.

Exemple :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qU517F_lBY0[/youtube]

Un groupe très porté sur la SF et les petits hommes verts mais aux sonorités assez sombres. Le refrain de cette piste me donne des frissons...

Faustt

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7171 le: 03 octobre 2009, 00:48:15 »
Maman j'ai peur  :(

Sacrilège

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7172 le: 03 octobre 2009, 00:50:52 »
El Nounourso commence à prendre les mauvaises habitudes d'Allbrice concernant les vidéos dans le topic de présentation. 3 posts = 3 vidéos, c'est le premier pied posé sur l'échafaud.

Bienvenue Serleena ainsi qu'à tous les petits nouveaux que j'ai pu avoir loupés ~

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7173 le: 03 octobre 2009, 00:53:55 »
Merci à toi Sacrilège!

El Nounourso: Waw c'est carrément flippant, en fait!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7174 le: 03 octobre 2009, 00:59:58 »
Le chanteur/guitariste a une trop bonne tête d'ailleurs :



Et il sait aussi faire du rock/electro avec la chanteuse de Nightwish, quelle polyvalence.  :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZRbv4O65vBo[/youtube]

Où ça du HS ?

Moonchild

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7175 le: 03 octobre 2009, 11:50:52 »
Décidément, je ne me ferai jamais à cette Anette.

En tout cas, pour ta question Vit...Hm, je dirai que le métal est l'apanage des geeks rôlistes et des joueurs de RpG en tout genre, parce que, d'une part,  ce sont de grands enfants qui ne veulent pas grandir et, d'autre part, parce qu'ils aiment cet univers.
Comme l'a dit Nounourseau, le métal et la fantasy sont très liés, autant du point de vue visuel qu'à l'écoute. Quand le riff t'emporte et que les voix se sur-ajoutent pour te porter au 7ème ciel, tu ne peux t'empêcher d'associer cela à une scène épique (de guerre, ou de sentiments).

Le métal verse dans les genres oniriques. Que ce soit à propos d'un monde imaginaire, de la mythologie, du Paradis, de l'Enfer, de l'Amouuur et de son opposé... en grossissant bien les traits.

Et tout cela, ce sont des thèmes rebattus par les animés. Les animés sont des machines à rêves et fantasmes, tout comme le métal (lyric, power,...), la fantasy (à l'écran ou dans les livres), les JdR (sur papier ou sur écran). En somme, chaque support a sa particularité mais sert toujours plus ou moins les mêmes sentiments.
Rajoute à ça toujours le schéma de la quête, de l'apprentissage... le héros tout moisis qui devient un sauveur de l'humanité, une mocheté/coincée qui devient l'héroïne du lycée et j'en passe. Autant de stéréotypes qui peuvent aisément traverser les genres que j'ai cité. Et qui toujours renvoient au fantasme, au rêve, ou à une quête de soi-même à travers celle des autres. (Et ça dure quand même depuis le XIème siècle par chez nous à travers les chansons de geste ou romans de chevalerie, idem pour le Japon et son Genji Monogatari, et en remontant beaucoup plus loin, depuis la vieille Épopée de Gilgamesh en passant par les épopées grecques et latines...)
Quant au côté plus noir du métal et de la fantasy (roman ou films), c'est la même chose, mais les racines sont autres. Mais là encore, on peut noter des ressemblances.

A vous de juger si c'est capillotracté ou pas ; chacun sa justification après tout!

Cliquez pour afficher/cacher

Désolé, j'ai poursuivi le HS, en vous bavant un pavé comme je sais bien les préparer (sans oignons). Mais c'est la faute à Vit & Nournoursoft!


Et vive Sonata :]. Et pis >DragonForce<, que je fais les doigts dans le nutella à Guitar Hero en expert!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7176 le: 03 octobre 2009, 12:26:53 »
El Nounourso: je dois dire qu'il a surtout la tête du chanteur de métal revu cinq cent fois (il a même pensé aux tatouages sur les bras!)!
(Tiens, elle a viré blonde la nouvelle chanteuse?)

Moonchild: XD Et là j'ai vu mon portrait se dessiner en trois coups de pinceaux - en fait on est des clichés ambulants! (oui parce que oui, j'avoue, j'ai mon petit forum de JdR depuis cinq ans maintenant, dont je suis l'une des admins et que j'adore!)
Mais bon, je suis d'accord avec toi. Il y a des groupes qui le clament haut et fort d'ailleurs: Rhapsody, pour ne citer qu'eux (remarque, il me semble qu'ils ont changé de noms): ils sont à fond dans l'univers épopée, médiéval, dragons, etc.
Du coup la vidéo d'Avantasia ne me surprend pas avec le choix d'images (d'ailleurs, notez que ça colle plutôt bien, quand même). Et puis c'est sûr que du coup, le hip-hop n'est pas trop dans cette culture là, désolée Vit Zayder!

(Oui, DragonForce a l'un des mes morceaux préférés, avec "Dawn over a new world")


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

beber

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7177 le: 03 octobre 2009, 12:59:56 »
Bienvenue à tous et toute , depuis un an que j'ai rien posté sur ce topic...

...d'ailleurs une question me  submerge : depuis quand Aka est il devenu un forum de metaleux (le metal c'est mal)? O_O

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7178 le: 03 octobre 2009, 13:13:05 »
Citer
le metal c'est mal

Réponse à cette affirmation de Beber:
 [deezer]1101412[/deezer]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7179 le: 03 octobre 2009, 13:16:18 »
Depuis que je suis arrivé  :wacko:
Pain c'est plutôt ça ...
[deezer]3837470[/deezer]

A part ca bienvenue à toi Serleena, j'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu penseras à nous convier à ton marriage (bien que Nantes fût fort fort lointain...)

Pas de débat sur Anette svp, j'en ai déjà bavé  :P
Half a bike, twice the man!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7180 le: 03 octobre 2009, 16:28:39 »
Merci, Beber et Krokko  :P
C'est vrai, y a pas Nantais, voire de Bretons, par ici?  ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Krokko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7181 le: 03 octobre 2009, 16:33:52 »
Nan on les a tous pendus...
D'ailleurs tu devrais faire attention.  =D
Half a bike, twice the man!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7182 le: 03 octobre 2009, 16:37:41 »
Je vous ai pas dit? Chuis une authentique Alsacienne! Si, si!  =D Ca fait seulement deux ans que je suis ici, et d'ailleurs je n'ai absolument pas de racines bretonnes! ^^"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Moonchild

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7183 le: 03 octobre 2009, 16:54:59 »
Citer
d'ailleurs je n'ai absolument pas de racines bretonnes! ^^"

Moi si, alors on fait attention à ce qu'on dit! N'est-ce pas Krokko :wacko: (Emilie aussi l'est, et autre Nours déserteur, donc c'est à vos risques et périls)
Mais j'aime aussi les flammenküche et connais bien cette belle région fleurie qu'est l'Alsace :].

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7184 le: 03 octobre 2009, 17:01:34 »
Ah, bon, je suis rassurée! :D
Et oui, les fameuses flammenküche et la choucroute XD Mais pour être honnête, je me plais beaucoup plus ici qu'en Alsace, j'ai jamais vraiment aimé ma région!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe