Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963943 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7440 le: 03 novembre 2009, 22:46:57 »
Rydiss: effectivement, j'étais une L et je récidive même puisque je suis à ma troisième année en fac de Lettres Modernes! ;)
Pourquoi tu aurais du t'en douter? C'est si évident? :P Enfin, note que je m'en cache pas, loin de là, j'écris depuis mes 7 ans (une sombre histoire de chiens et de chats qui, suite à un jeu de chasse au trésor, gagnent un séjour en Australie et je t'épargne la suite - rassure-toi, j'ai évolué depuis XD) et je suis une amoureuse des livres depuis toujours et j'espère même travailler dans le milieu, alors...^^
Dis, et on veut voir tes dessins nous!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7441 le: 03 novembre 2009, 23:23:46 »
Okay, je les scannerai et les posterai, dans quelques temps, car là avec la fac de médecine c'est pas possible... :angry: mais faut pas s'attendre à du grand art, hein =D

Et moi aussi j'écris un peu, mais j'arrive jamais à finir (et maintenant qu'en plus j'ai plus de temps, je suis pas dans la mouise... :rolleyes:) Pour te dire, j'ai environ 5 idées d'histoire!
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

jadraja

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7442 le: 03 novembre 2009, 23:55:08 »
Bienvenue a toi NewModder!

Ah la L...si seulement je pouvais reculer le temps, j'aurais pris ES ou L! J'ai pas du tout l'esprit scientifique, je vois meme pas pourquoi j'ai pris la S =D'

@ Serleena et Rydiss

D'un coté, un scénariste, de l'autre un dessinateur. Vous savez que ca pourrait devenir interessant?  ;)

Moi aussi, j'ai (re)commencé a dessiner. J'ai fait 4 ou 5 brouillons depuis quelques temps. Je revois les bases du manga. Je me trouve 10 a 30 minutes par jour et je dois dire que c'est benefique, j'apprend petit a petit en observant longuement des artbooks de mangakas célebres (CLAMP surtout, c'est une reference pour moi au niveau graphique).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7443 le: 04 novembre 2009, 01:00:43 »
Rydiss: ouiii - et tu nous laisseras juger par nous même :D
Cinq idées?! Pas mal! Moi non plus je n'ai plus le temps d'écrire, mais pire que ça, je n'ai plus l'inspiration; deux trois trucs ici et là mais rien de très concret... et ça me manque!

Jadraja: C'est vrai qu'on pourrait en faire quelque chose. En plus vers mes 13-14 ans, j'étais à fond branchée dessin, mais j'ai laissé tombé depuis, j'avais l'impression de pas avoir le talent mais beaucoup m'encouragent à m'y remettre. Par défaut, c'est plutôt la photo que je pratique depuis quatre ans... enfin en tout cas on veut voir aussi tes dessins, surtout si c'est Clamp ta référence!  8)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

varlock

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7444 le: 04 novembre 2009, 20:13:10 »
SAlut aux nouveaux mais également à tous les anciens, vu que ça fait plus de deux mois que je n’ai pas mis les pieds sur ce site (reprise de boulot et non la flemme).
A oui j'oublié : VIVE LES SCIENTIFIQUE (voila mon syndrome de contradiction qui refait surface, faut m'en excuser).

jadraja

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7445 le: 04 novembre 2009, 22:04:27 »
Jadraja: C'est vrai qu'on pourrait en faire quelque chose. En plus vers mes 13-14 ans, j'étais à fond branchée dessin, mais j'ai laissé tombé depuis, j'avais l'impression de pas avoir le talent mais beaucoup m'encouragent à m'y remettre. Par défaut, c'est plutôt la photo que je pratique depuis quatre ans... enfin en tout cas on veut voir aussi tes dessins, surtout si c'est Clamp ta référence!  8)

C'est qu'on a fait la même chose alors!  :o

En fait moi aussi je dessinais beaucoup, mais plutôt entre 9 et 11 ans (je suis heureux d'avoir été intéressé assez tôt, comme ca j'ai mieux ancré la bases). Et voila justement, j'ai vraiment senti le manque de talent. J'ai donc arrêté un long moment et la je recommence mais j'aurai vraiment honte d'exposer ce que je fais pour l'instant. C'est que du brouillon, et je m’attends a du travail a un minimum correct d'ici 2 ou 3 ans. Entre temps, je suis un passionné "temporairement irrégulier" de la photographie: ca ne m'intéresse que quand je n'étudie plus, donc en été...pour l'instant, je n'ai ni le temps, ni quoi photographier (ne cherche pas a savoir a quoi ressemble Ouagadougou, ou je vis :p).

En revenant sur les dessins. J'ai dis que le style Clamp est celui qui m'a le plus intéressé. C'est d'ailleurs sur lequel je me base pour presque tous mes entrainements. Au début, je m'étais entrainé sur le style de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2 et Maison Ikkoku notamment).
Donc pour avoir le courage de publier mes dessins, faudrait que j'arrive a avoir un minimum de fierté en les regardant...et c'est pas pour bientôt  =D'

Mais je le ferai  ;)

Au passage, si ya des pros parmi vous, ne vous cachez pas! C'est toujours tres interessant de voir a quel niveau on peu arriver avec un entrainement d'autodidacte  =D

Vit Zayder

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7446 le: 04 novembre 2009, 22:38:59 »
Mais de rien mon vieux ! =D Plus sérieusement, il ne faut jamais se décourager, en dépit des mauvaises notes ou des remarques des prof, au contraire. Il faut vraiment prende en compte ce qu'ils disent (après s'ils sont nuls, je peux pas y faire grande chose... :'(), et continuer à bosser et apprendre. ;)

Très vrai...Les profs restent des êtres humains faillibles et qui peuvent être sujet à la dispute conjugale, la crise d'ado du p'tit dernier, la défaite de leur équipe de foot pour la 11e fois historique d'affilée voire le manque de produits stupéfiants et/ou de sport de chambre parce que Madame/Mademoiselle/Monsieur a la migraine.

Ils peuvent aussi juste pas aimer ta gueule mais c'est une autre histoire.

Mais le constat est là : travail + détermination = réussite (avec fierté) :D

Heu...Ouais...Et puis la marmotte , elle s'enfonce le chocolat en entier dans le c...Je fais la mouche du coche mais le travail avec ou sans détermination aide de moins en moins au fur et à mesure des études post-bac puis dans le travail. Certaines personnes sont juste plus fortes, plus intelligentes, plus passionnées et/ou mieux faites pour ce job/ces études/ce concours/cette activité que toi.

Le bon côté c'est que, en toute logique, tout est équilibre et tu seras aussi juste plus fort(e), plus intelligent(e), plus passionné(e) et/ou mieux fait(e) pour ce job/ces études/ce concours que d'autres. ;)

Bon, je vais arrêter le boeuf-carotte surgelé moi parce que c'est pire que les Skittles au citron au niveau du cerveau... :ph34r:


Sinon bienvenue à tous et à toutes  :wacko:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7447 le: 05 novembre 2009, 00:49:05 »
C'est qu'on a fait la même chose alors!  :o

En fait moi aussi je dessinais beaucoup, mais plutôt entre 9 et 11 ans (je suis heureux d'avoir été intéressé assez tôt, comme ca j'ai mieux ancré la bases). Et voila justement, j'ai vraiment senti le manque de talent. J'ai donc arrêté un long moment et la je recommence mais j'aurai vraiment honte d'exposer ce que je fais pour l'instant. C'est que du brouillon, et je m’attends a du travail a un minimum correct d'ici 2 ou 3 ans. Entre temps, je suis un passionné "temporairement irrégulier" de la photographie: ca ne m'intéresse que quand je n'étudie plus, donc en été...pour l'instant, je n'ai ni le temps, ni quoi photographier (ne cherche pas a savoir a quoi ressemble Ouagadougou, ou je vis :p).

En revenant sur les dessins. J'ai dis que le style Clamp est celui qui m'a le plus intéressé. C'est d'ailleurs sur lequel je me base pour presque tous mes entrainements. Au début, je m'étais entrainé sur le style de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2 et Maison Ikkoku notamment).
Donc pour avoir le courage de publier mes dessins, faudrait que j'arrive a avoir un minimum de fierté en les regardant...et c'est pas pour bientôt  =D'

Mais je le ferai  ;)

Au passage, si ya des pros parmi vous, ne vous cachez pas! C'est toujours tres interessant de voir a quel niveau on peu arriver avec un entrainement d'autodidacte  =D

Pour être honnête, j'ai commencé vers le même âge que toi (j'ai encore mes petits carnets de 9 ans où je dis que je veux devenir artiste :P); mais bon je dessinais Le roi lion, des trucs comme ça... Donc, si je considère le moment où je me suis vraiment émancipée de modèles, et où je dessinais à un rythme assez intensif, c'était vraiment vers mes 14 ans. Sauf que j'ai pas repris depuis... à part mes gribouillages en cours!^^ En tout cas je t'encourage à continuer, à persévérer et un jour à nous montrer!
Je pense pour ma part ne pas avoir l'oeil de l'artiste; je crois profondément en l'inné, et je ne pense pas pouvoir compenser le talent naturel par l'exercice... et puis je préfère l'écriture! Donc j'ai vraiment fait une croix, mais ça me manque quand même un peu!

Je te crois sur parole; pour Ouagadougou, moi aussi je marche à l'environnement; du coup y a des saisons qui m'inspirent plus que d'autres. Enfin là c'est surtout que mon appareil est HS... mais si mes photos t'intéressent, j'ai un compte sur DA!^^

Et puis Clamp c'est une valeur sûre - moi je serai plus Kaori Yuki pour le style, mais de toute façon mes crayonnés n'étaient pas vraiment dans le style manga, en fait!
Quoiqu'il en soit, dès que tu te sentiras prêt, je serai ravie de voir tout ça! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

jadraja

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7448 le: 05 novembre 2009, 14:44:26 »
Bon courage alors, pour l'écriture et la photographie, Serleena!

Moi personnelement je pense ne pas encore trancher sur l'inné ou le mérite du travail. Je verrai par moi meme d'ici peu  =D

En fait, c'est aussi fatiguant d'etre interessé par presque tout...fatiguant mais on dira finalement que c'est benefique.  ;)

Oui, ca m'interesse! :) C'est quoi ta page sur DeviantArt? Au niveau photographie, j'aime bien travailler sur les techniques HDR.

Je vois, le style Kaori Yuki. Je trouve que c'est un peu moins style "manga epuré" que d'autre. C'est plus proche du style occidental qu'oriental...enfin, je pense. En tout cas je reste un pur passioné de style "epuré" (je sais pas si c'est clair comme ca ^^'). En fait, j'accorde vraiment beaucoup d'importance a la perfection du style. Je cherche avant tout a eviter certains defauts caracteristiques de certains styles de dessins: tu as des defauts anatomiques courents (par exemple au niveau des pieds surtout), des defauts de proportion pour certains dessinateurs (je me rappele plus lesquels), et d'autres qui accordent moins d'importance aux decors. Et je trouve que Clamp reussit parfaitement a eviter ces defauts. Enfin, c'est mon avis.

En fait... je parle beaucoup  :P

Merci ^^ Je vais d'abord avoir toutes les bases. Et puis je vais surement pas quitter de si tot le forum, donc j'ai le temps  8)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7449 le: 05 novembre 2009, 15:54:51 »
Merci du soutien! :)

De toute façon, qui sait, l'inné se révèlera peut-être dans l'expérience? ;)
C'est vrai que c'est terrible d'être touche à tout; on a jamais assez de vies pour tout faire... par exemple; je suis une fana de la lecture en général et depuis que je suis à la fac j'ai du lire au max 7 livres juste pour mon plaisir!
De mon côté, la photo chez moi c'est très soft, je fais peu voir pas de retouches, donc je suis plutôt "naturel" en général.
Bon, on ne se moque pas du vieux pseudo tout moche, c'est une amie qui me l'avait trouvé il y a quatre ans et j'ai jamais eu la force de recréer un compte exprès depuis, mais voilà:
http://psychopathgirl.deviantart.com/


Elle a un style un peu entre deux, Kaori, mais moi j'aime bien, je le trouve très détaillé, pas trop simpliste... elle a sa patte, quoi. Mais après il y a parfois des défauts volontaires; par exemple dans XXX Holic, les personnages ont des silhouettes fines et démesurées, ça fait très bâtonnet, mais c'est tout un style, c'est assez classe.

Moi aussi je parle beaucoup, mais c'est plutôt cool je trouve! :P
Bien sûr que tu as le temps, on n'est pas pressés! ^^
« Modifié: 05 novembre 2009, 15:58:59 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

jadraja

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7450 le: 05 novembre 2009, 17:07:20 »
J'avoue seulement que la lecture pour moi...euh ^^'

Merci pour ta page DeviantArt! Oh mais t'en fait pas pour le pseudo, haha t'es pas la seule ici a etre partie sur un pseudo que tu trouves maintenant pas tres cherché :P (c'est ce que j'expliquais a mon arrivé sur AK).

Allez, j'arrete de trainer sur internet, faut que j'aille reviser!  =D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7451 le: 05 novembre 2009, 17:34:23 »
De rien! :) et oui courage, moi je dois bosser sur ma littérature médiévale!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7452 le: 05 novembre 2009, 23:42:20 »
bonjour!
alors... ben c'est la 1ere fois que je participe a un forum, alors s'il vous plait, soyez indulgent.
et je ne suis la que le week end normalement, donc je  ne pourrait écrire qu'à ces moments la, désolée...
a part ca... le but c'est de ce présenter, c'est ca ?
bon... je commence par quoi?
j'aime beaucoup beaucoup les mangas (sur papier ou en pixel je suis fan pareille) mais c'est plutôt logique vu que je m'inscrit sur un forum dont c'est le principal sujet...
en ce moment, ne n'écoute presque que des musiques en japonais (vous n'avez pas affaire à une folle, ne vous en faites pas)
j'aime particulièrement les séries .hack//sign, .hack//roots, d.gray-man et bleach, enfin beaucoup de trucs qui touchent au fantastique / heroic-fantasy / science-fiction.
j'aime beaucoup lire aussi. en particulier robin HOBB et mac caffrey (qui c'est, celle-la :huh:? me direz-vous. et bien elle as ecrit entre autre "la ballade de pern", c'est assez vieux pour que ma mère, qui as bientôt 40 ans, l'ais lu dans sa jeunesse. une histoire de dragons)
j'aime aussi les sagas mp3 tel que naheulbeuk (entre autre)
je dessine aussi pas mal, mais je n'arrive qu'à dessiner les filles (allez savoir pourquoi...)
bon... avant de vous ennuyer plus par mon bavardage incessant,je propose de m'arrêter la et si vous voulez en savoir plus, demandez! c'est permis! ;)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7453 le: 06 novembre 2009, 00:01:11 »
Welcome

J'aime beaucoup lire en particulier (...) McCaffrey
Tu as lu la ballade de Pern en entier (dans le genre série fleuve, ça se pose) ? J'ai appris que ça s'essoufflait un peu sur la fin. Ça, plus l'âge de la série, me rebute un poil. J'ai peur d'avoir le même sentiment que quand j'ai lu Terremer, des idées et un style intéressants mais qui ont un peu pris la poussière.

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7454 le: 06 novembre 2009, 00:23:09 »
ca peut etre vieux mais bien!
et je le re-re-redit!
c'est vrais qu'à la fin ça ralentis, mais j'ais quand même beaucoup aprécié ces heures de lectures.
(qui disait plus tôt qu'elle n'était pas folle ? moii!)
alors bien-sûr j'ai pas tout lu (on as trop de petites soeurs chez moi pour que les livres survivent bien longtemps une fois sortis du placard, et puis on ne les avais pas tous...) mais bon...
et aussi, tu saurais pas comment on remplit les animethèque et les mangasthèque? parce que moi je vais finir par devenir championne de canoe-cayac à force de ramer...
« Modifié: 06 novembre 2009, 00:28:13 par Diyo »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...