Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963852 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

bamaj

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7710 le: 19 décembre 2009, 17:20:12 »
Me voici donc inscrit sur anime-kun!
Joie.

Parisien de formation(huh?...), étudiant en pétage de fusible, je suis heureux de pouvoir contribuer à ce merveilleux site (sans ironie).
J'ai découvert la japanimation enfant avec Goldorak et cie, avant de l'oublier rapidement(j'aime ni Dragonball ni Saint Seya, si vous voyez ce que je veux dire ;) et de la redécouvrir avec ma compagne japonaise. Merci à elle, et à Lain !
Je pense écrire des critiques plutôt que participer au forum, mais qui sait ! c'est quand même beaucoup grace aux "forumeurs" que je me suis inscrit, donc...

Merci d'exister.

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7711 le: 19 décembre 2009, 17:49:41 »
Merci de nous rejoindre et bienvenue parmi nous. N'hésites pas à demander si tu as besoin de conseils pour remplir ta wishlist.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7712 le: 19 décembre 2009, 18:04:13 »
Bienvenue à Bamaj, qui as l'air d'avoir beaucoup d'humour =D
Etudiant en pétage de fusible? comment on étudie ca ?

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7713 le: 19 décembre 2009, 18:38:29 »
Salut rocklywood et bamaj   :)

Voici quelques liens utiles qui pourront vous servir:
Vos critiques: Pour faire la critique des critiques.
Vos synopsis: Pour faire part des synopsis et en dsicuter.
Comment remplir ton compte animesque en mangas comme en animé si ce n'est déjà fait: ici
The catalogue et bien d'autres.
Et enfin la Boutique pour y faire ton shopping.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'Animekun & Co. En vous souhaitant de longs et agréables moments en notre compagnie, voici une musique pour accompagner votre arrivée. :P 8)

Cliquez pour afficher/cacher

HS: Je vous invite à donner aussi votre/vos bilan(s) animesque 2009: ici  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7714 le: 19 décembre 2009, 20:29:49 »
Bonsoir et bienvenue a Rocklywood et Bamaj !!!

Citer
Je pense écrire des critiques plutôt que participer au forum, mais qui sait !

Cela fait pas très longtemps que j'ai décidé de participer aux forums. Après une période où j'avais besoin de rattraper un certain retard sur l'actualité de la japanimation, j'ai levé la tête et découvert les forums d'AK qui sont très sympas.

J'étais inscrite sur un forum espagnol ayant pour thème le ciné. Je l'ai vite quitté au moment où un des membres avait "osé" émettre une critique négative sur un film majoritairement apprécié. Il a fait l'objet de nombreuses insultes...

Après cette mauvaise expérience, j'étais assez réticente à participer de nouveau. Merci à tous les forumeurs d'AK qui m'ont redonné envie de "communiquer"!!!

J'espère qu'il en sera de même pour tous les nouveaux membres  :D 

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7715 le: 19 décembre 2009, 20:51:55 »
J'ai loupé pas mal de monde... Et bien bienvenue aux nouveaux. N'hésitez à poser des questions, à poster, faire des critiques... On demande que ça
Je l'ai vite quitté au moment où un des membres avait "osé" émettre une critique négative sur un film majoritairement apprécié. Il a fait l'objet de nombreuses insultes...
J'ai vécu une expérience similaire sur un site français consacré à un seul anime (je ne dirais pas le nom, on pourrait avoir des problèmes...). Je n'étais pas inscrit, mais j'allais souvent y jeter un coup d'oeil (oui, oui, j'ai fait comme pour AK;j'ai observé mais contrairement à ici, je me suis pas inscrit).

Un type m'énervait au plus haut point : à chaque message qu'il postait il employait un ton arrogant, prétentieux... Il insultait carrément les autres parce qu'ils avaient dit une connerie, sans le vouloir, sur cette série... Pareil, juste parce que les autres membres ignoraient certains aspect de l'anime en question, il se permettait de les prendre de haut et parfois d'insulter... Et quand les autres argumentaient pour expliquer pourquoi ils s'étaient trompés, ou lui faisaient des reproches sur sa manière de s'exprimer, ce qui était tout à fait légitime, monsieur en remettait une couche, alors qu'il était en tort...

Résultat : même si ces posts ne mettaient pas adressés, je l'ai franchement mal pris, d'autant plus qu'aucun des modos ne disait rien sous prétexte qu'ils le connaissaient, qu'il était plutôt connu dans le domaine... Du coup je me suis barré et ça va faire six mois que je ne l'ai pas consulté. Et ben je me porte bien mieux, et ici au moins je suis sûr que ça n'arrivera pas (c'est en partie à cause de ça que je ne suis inscrit que sur ce forum)

Donc les nouveaux, sachez qu'ici vous serez en paix (si vous respectez l'orthographe... :wacko:), et que les modos agiront si ça commence à se barrer en sucette. Bref, juste pour dire que c'est cool d'être sur ce forum, alors il ne faut pas hésiter à participer :D

Merci à tous les forumeurs d'AK qui m'ont redonné envie de "communiquer"!!!
Pareil qu'enigma314, merci
« Modifié: 20 décembre 2009, 00:35:23 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7716 le: 19 décembre 2009, 21:18:07 »
Alors la... Question orthographe, j'en ais eu des remarques... Surtout avec la haine que j'éprouve pour toute sorte de majuscules... (de A à Z... :wacko:)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7717 le: 19 décembre 2009, 21:25:46 »
Je crois qu'il y en a un comme ça sur chaque forum - plus ou moins longuement selon la rapidité de sanction des dits forums!
Quant à l'orthographe, ça me paraît légitime. Même en mettant de côté mon amour inconditionnel de notre riche langue et des mots, reste qu'ici on discute, oui, mais avec pour support l'écriture et non pas le son, alors c'est quand même plus agréable de lire une phrase bien écrite, non? Pour moi c'est comme de parler avec un Marseillais à fort accent et au niveau de langue très peu soutenu: ça m'écorche les oreilles (enfin, les yeux, en l'occurrence!). Donc ça le confort de lecture ça fait un peu partie du respect qu'on doit aux autres, surtout quand ceux-ci nous le rendent bien!

Pour conclure, bienvenue aux nouveaux, et enjoy! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7718 le: 19 décembre 2009, 21:42:36 »
Dans le genre... "terraine psychiatrique"...  Le médecin de ma mère, parce qu'on l'avais envoyé plusieurs fois voir un psychiatre, sois-disant que sa maladie c'était du flan... Mais c'est le mot "terraine" qui nous as choquée... Je veut bien qu'on sois mauvais en orthographe, mais quand même ...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7719 le: 19 décembre 2009, 22:27:05 »
Citer
Donc les nouveaux, sachez qu'ici vous serez en paix (si vous respectez l'orthographe... ),

Rydiss, petit diablotin, pourquoi veux-tu les effrayer?  :P  :D
La sorcière que je suis va te lancer un kadun de "inspirer....expirer....inspirer....expirer...." Faut que j'arrête de penser à Macross Zero...

Aux nouveaux membres, sachez que je lirais avec plaisir vos critiques et/ou posts même avec des fautes d'orthographes. La pratique du Taï-chi y est pour beaucoup  =D

Sérieusement, j'apprécie l'effort de poster une première critique car ce n'est pas si évident que ça! Comme la plupart d'entre vous, je yeutais énormément AK. Ce qui m'a décidé à m'inscrire, le fait de lire des critiques, la plupart du temps, bien "écrite".

Alors n'hésitez pas!!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

frippon95

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7720 le: 19 décembre 2009, 22:48:03 »
Bienvenue aux nouveaux  :)
Y croire c'est presque réussir

Neo Shinigami

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7721 le: 19 décembre 2009, 23:16:29 »
La bienvenue sur AK Rocklywood et Bamaj.  ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7722 le: 19 décembre 2009, 23:17:45 »
Citer
Merci à tous les forumeurs d'AK qui m'ont redonné envie de "communiquer"

Merci également à tout le staff technique car pour maintenir le site, cela représente énormément de travail. Merci aussi à toi Dyo, créateur du site !!!!




Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7723 le: 19 décembre 2009, 23:36:48 »
Merci aussi à toi Dyo, créateur du site !!!!
T'a écorché le pseudo du patron : tu va mourir ! :wacko:

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7724 le: 20 décembre 2009, 00:31:36 »
Rydiss, petit diablotin, pourquoi veux-tu les effrayer?  :P  :D
Mais c'est pour rire voyons :D Ah, et à propos d'orthographe:
Ce qui m'a décidé à m'inscrire, le fait de lire des critiques, la plupart du temps, bien "écrite".
T'as oublié un "s" à "écrite"... A moins que les guillemets soient là pour ironiser sur cette faute d'accord? ;)
« Modifié: 20 décembre 2009, 00:37:25 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.