Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963532 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7920 le: 18 janvier 2010, 21:24:48 »
bienvenue !=( Je suis un mauvais gars alors  :P
Faut faire avec que veux-tu.  :D

jess19

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7921 le: 20 janvier 2010, 16:40:04 »
Bon ben c'est à mon tour, je crois!^^
Je m'appelle Jessica. J'ai 15 ans et je suis lycéenne dans une école de bourges (très important à savoir!xD) J'adore les animés (tu m'étonnes!), les dramas (tout naturel!) et surtout la J-music (essentiellement J-pop et J-rock). Je ne lis pas de mangas...j'ai promit à ma mère de ne pas la ruiner alors!  :( Que dire d'autres mes animés préférées sont : One piece, loveless, junjou romantica (et ou j'aime le yaoi!xD), les enquêtes de kindaichi, hana yori dango, capeta, initial D,...bref j'aime de tout!^^ En dramas, c'est pareil, j'aime autant les dramas tel que yukan club et 1 pound no fukuin que life, last friends, 1 liter of tears...En musique mes artistes préférées sont les kat-tun (et oui je suis une groupie et fière de l'être! :P), aoi, mika nakashima, utada hikaru, kobukuro (et un peu vieux jeu aussi!^^). Voili voilou A+

SkyLine

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7922 le: 20 janvier 2010, 16:55:06 »
Bienvenue à Capitolium, Kumik & Jess19  =D
Et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions à nous poser  :D

Neo Shinigami

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7923 le: 20 janvier 2010, 17:32:47 »
N'oubliez surtout pas de compléter vos profils (animethèque, etc.).
Sur ce, passez de bons moments dans la communauté Animekunienne.  ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7924 le: 20 janvier 2010, 18:05:03 »
Bienvenue à tous les ptits nouveaux :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Krokko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7925 le: 20 janvier 2010, 19:02:49 »
Bienvenue aux nouveaux, j'espère que vous ne disparaitrez pas dans la bouche sombre et humide du Mangeur de Présentatés. Nous ne savons pas qui c'est, les principaux suspects ont été innocentés.
Half a bike, twice the man!

illidark58

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7926 le: 20 janvier 2010, 19:59:17 »
Mangeur de présentatés ?...

Je connaissais le guerrier unijambiste analphabète de l'oubli du sud mais pas encore celui-là ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7927 le: 20 janvier 2010, 20:41:17 »
Aha, y a encore beaucoup dans la bande, comme ça?  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Ariane

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7928 le: 20 janvier 2010, 23:05:15 »
Bonsoir! :)

J'ai 33 ans et suis étudiante-doctorante en Média & Comm. à l'Université de Genève, en Suisse. Je suis arrivée ici en cherchant un lieu où je pourrais partager avec d'autres francophones mon expérience des animes et mangas.  =D

Vu mon âge, vous pouvez vous doutez que j'ai grandi avec le Club Dorothée et ces autres émissions pour enfants qui passaient sur les chaînes françaises dans les années 80-90 et diffusaient jusqu'à 30 heures par semaines d'animes! Je suis donc effectivement une fan de Cats' Eye, Saint Seiya, Urusei Yatsura, Ranma 1/2, Maison Ikkoku (lesquels ne s'appelaient pas ainsi à l'époque), Ulysses 31 et bien sûr, Les Mystérieuses Cités d'Or!    ;)

Naturellement, j'ai aussi enrichi ma collection avec des séries plus récentes, parmi lesquelles j'apprécie tout particulièrement Ghost in the Shell-Stand Alone Complexe, Gunslinger Girl, Neon Genesis Evangelion,  Rurouni Kenshin, Hellsing, XXXHolic, etc.

Ce qui m'a encouragée à m'inscrire, c'est la banque de données vraiment très complète des animes/mangas, ce qui m'aide aussi beaucoup dans ma recherche de terrain.  ;) Ensuite, je me suis rendue que toute une communauté s'était constituée autours de cette BD et j'ai donc décidé de vous rejoindre!

Je travaille sur le rôle joué par les DVD dans la réception des animes en Suisse et j'espère arriver à montrer, par ce cas concret, que l'industrie japonaise du divertissement audiovisuel joue un rôle important dans les changements actuels à l'œuvre dans la relation entre les audiences et les institutions médiatiques. J'ai aussi participé à une enquête sociologique européenne sur les lecteurs de mangas, dont les résultats ont été présentés à Paris, en 2008, lors d'une conférence sur les 60 ans de l'industrie du manga moderne. Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus sur mes recherches, vous trouverez des détails en français (et en anglais) ici: http://arianebeldi.wordpress.com.

Je me retrouve donc ici aussi bien pour des motifs académiques que personnels. En effet, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui partagent mes intérêts, ce qui n'est pas le cas du monde universitaire suisse pour ce qui est du divertissement japonais ou de la culture populaire en général!  :rolleyes:

Je crois donc que la formule japonaise consacrée qui s'impose dans ce genre de situation, c'est: Yoroshiku onegai shimasu!  :D
Un jour sans rire est un jour de perdu...

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7929 le: 20 janvier 2010, 23:20:33 »
Otakademia ? Voilà qui a de quoi intriguer plus d'un universitaire...
Je jetterai un coup d'oeil plus tard, tout cela m'a l'air plutôt appétissant.

Sympa ta première critique qui, pour le coup, porte vraiment bien son nom. La structure nous change agréablement du "1. graphisme 2. histoire 3. persos".

Soit la bienvenue parmi nous.  :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7930 le: 20 janvier 2010, 23:22:15 »
Bienvenue, Bienvenida, Welcome, Vælkomin Jess19 et Ariane!

@ Jess19, j'ai essayé les dramas mais j'avoue avoir un peu de mal. La S1 de Hana Yori Dango m'avait bien plu au début. J'ai détesté la S2. Je tenterai sûrement celui Death Note, une fois que j'aurai terminé l'animé! Le drama que j'ai beaucoup apprécié est Nodame Cantabile. Je trouve l'acteur assez mignon  :D

@ Ariane, je possède les DVD des mystérieuses cités d'or ainsi qu'Ulysse 31. Je me suis régalée à revoir ces vieux animés. J'ai jamais pu accroché à Cats' Eye, warum? No lo sé...Mais au fait, tu n'as pas cité Versailles No Bara (Lady Oscar) Ne me dis pas que tu n'as pas craqué devant Hans Axel de Fersen et surtout Andrééééé  ;)

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7931 le: 20 janvier 2010, 23:29:39 »
Hello Ariane  :)

J'ai envie de dire une copine à Enigma-onee :D
Chouette présentation  8)

Voici quelques liens utiles qui pourront te servir:

Vos critiques: Pour faire la critique des critiques.
Vos synopsis: Pour faire part des synopsis et en discuter.
Comment remplir ton compte animesque en mangas comme en animé si ce n'est déjà fait: ici
The catalogue et bien d'autres.
Pour des interrogations quelconques que tu souhaiterais exposer sur le  forum c'est ici
Et enfin la Boutique pour y faire ton shopping.

Puisses-tu passer de bons et agréables moments au sein de cette communauté, voici une musique pour accompagner ton arrivée. Je te souhaite donc la bienvenue sur le forum d'Animekun & Co.... et à ceux que j'ai loupés aussi  ;)

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7932 le: 20 janvier 2010, 23:45:07 »
Waw impressionnant tout ça! Bienvenue Ariane; ce que tu fais m'a l'air passionnant - en espérant que tu trouveras ton bonheur ici :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7933 le: 21 janvier 2010, 09:55:57 »
Bienvenue sur AK, Ariane.

Merci pour ta première critique. J'espère que tu te plairas parmi nous.

Par la même occasion, bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité (et ça doit en fait un paquet).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Ariane

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7934 le: 21 janvier 2010, 11:01:03 »
Otakademia ? Voilà qui a de quoi intriguer plus d'un universitaire...
Je jetterai un coup d'oeil plus tard, tout cela m'a l'air plutôt appétissant.

Sympa ta première critique qui, pour le coup, porte vraiment bien son nom. La structure nous change agréablement du "1. graphisme 2. histoire 3. persos".

Soit la bienvenue parmi nous.  :)

Merci beaucoup pour ces mots de bienvenue!

Pour ce qui est de mon blog, je voulais d'abord l'appeler "Aca-fan" (Academic fan), mais c'était déjà pris et pas par n'importe qui: le grand, le très barbu, l'incroyable Henry Jenkins, ancien professeur au MIT, grand amateur de Star Treck devant l'éternel, et ce depuis sa jeunesse dans les années 60, au point d'en faire la base de ses recherches depuis au moins 20 ans! (Oui, j'ai lu plusieurs de ses livres et articles...et il écrit vraiment très bien!) Dans ces conditions, il m'aurait été difficile de reprendre ce titre à mon compte, alors que je ne fais que débuter dans cette voie!  :o J'ai donc dû me creuser les méninges et j'ai pensé à Otakademia, dans la mesure où même si on peut difficilement me considérer comme un otaku, au sens strict du terme, mon investissement presque absolu dans le domaine académique, ces dernières années, présente quand même quelques similarités avec les pratiques de ces fans d'un genre un peu particulier! =D

Par contre, je n'arrive pas toujours à être très éloquente ou digeste, lorsque j'écris sur mes recherches. C'est en partie dû au fait que j'oscille constamment entre les exigences académiques, beaucoup plus concentrées sur la capacité à rendre compte de concepts complexes que sur le style de rédaction, et mon envie de rendre mes textes aussi compréhensibles que possibles pour des non-initiés. Du coup, je me rends compte que certaines parties de mon blog sont complètement indigestes. J'essaie d'améliorer les choses, mais, je n'y arrive pas toujours. En plus, je suis constamment assise entre deux chaises: d'un côté les écoles francophones, et de l'autre, les courants anglo-saxons!  :huh: Mais, j'espère qu'avec la pratique, je finirai par trouver la voie médiane entre toutes ces contraintes! :wacko:

Pour les critiques, je dois dire que je n'ai aucune formation ni expérience particulière dans ce domaine. J'y vais donc un peu à ma sauce, sans trop me préoccuper des standards. Je dois déjà tellement m'adapter à des tas de normes pour mon travail, j'estime pouvoir prendre un peu de liberté ailleurs... 8) Mais, j'ai découvert quelques très bonnes critiques par d'autres membres et je vais essayer de m'en inspirer!  ;)
Un jour sans rire est un jour de perdu...