Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963938 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Ariane

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7935 le: 21 janvier 2010, 11:08:51 »

@ Ariane, je possède les DVD des mystérieuses cités d'or ainsi qu'Ulysse 31. Je me suis régalée à revoir ces vieux animés. J'ai jamais pu accroché à Cats' Eye, warum? No lo sé...Mais au fait, tu n'as pas cité Versailles No Bara (Lady Oscar) Ne me dis pas que tu n'as pas craqué devant Hans Axel de Fersen et surtout Andrééééé  ;)



Ah oui, c'est vrai, je n' ai pas cité Lady Oscar, mais je l'ai listé parmi les animes que j'ai vus dans ma jeunesse! Bon, il faut dire que sa diffusion, si je me souviens bien, n'a pas continué au-delà de 1985-1986. Il fait donc bien partie des tous premiers animes que j'ai vus, mais il y en a eu tellement après, que j'ai tendance à l'oublier lorsque l'on me demande de parler des programmes de l'époque. Pour dire la vérité, je n'ai pas craquée sur Axel ou André....et non! En fait, j'étais énervée par ces deux gaillards qui essaient soit de faire trébucher Oscar, soit de la ramener dans le rôle traditionnel de femme! J'ai donc pas mal apprécié la fin, lorsqu'elle décide de suivre sa propre voie et tant pis pour les autres!  ben oui, j'étais déjà féministe à 8-9 ans! :wacko:

Je dois dire que je me régale aussi de revoir ces séries de mon enfance, mais en VOST. Je ne les apprécie que plus, parce que la BO est généralement 100x meilleure que les doublages de ces années-là. Sans compter que ces éditions DVD récentes nous proposent les épisodes entiers, sans censure.  =D
Un jour sans rire est un jour de perdu...

Ariane

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7936 le: 21 janvier 2010, 11:13:12 »
@Allbrice, Serleena, Starrynight:

Merci à tous pour vos mots de bienvenue! Je suis sûre de trouver mon bonheur ici! Et j'espère arriver à contribuer régulièrement avec des critiques et des interventions sur le forum!  :D

J'ai juste une petite question: est-ce que Anime-Kun est en relation avec MyAnimeList.net? J'ai vu que des personnes affichent une bannière personnelle de leur collections affichées sur cette plateforme anglo-saxonne.

Merci encore pour votre accueil et à tout bientôt! =D
Un jour sans rire est un jour de perdu...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7937 le: 21 janvier 2010, 11:44:56 »
Citer
J'ai juste une petite question: est-ce que Anime-Kun est en relation avec MyAnimeList.net?
A ma connaissance, non!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7938 le: 21 janvier 2010, 13:57:37 »
Non pas du tout, déjà MAL est une BDD anglaise et alors que AK français. Les bannières sont juste une initiative personnelle pour montrer quels animes on a regardé récemment, afin de peut être pouvoir en discuter.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7939 le: 21 janvier 2010, 17:10:48 »
Bonjour Ariane,

Citer
Pour dire la vérité, je n'ai pas craquée sur Axel ou André....et non! En fait, j'étais énervée par ces deux gaillards qui essaient soit de faire trébucher Oscar, soit de la ramener dans le rôle traditionnel de femme! J'ai donc pas mal apprécié la fin, lorsqu'elle décide de suivre sa propre voie et tant pis pour les autres!  ben oui, j'étais déjà féministe à 8-9 ans! 
T'inquiètes, tu parles à une féministe convaincue! Cependant, je ne partage pas ton avis sur le fait qu'Axel et André tentent de convaincre Oscar de redevenir "femme". J'interprète plutôt le fait qu'ils regrettent qu'elle ait à "se déguiser en tant qu'homme soldat" et qu'elle doive cacher son vrai sexe (du moins dans l'animé alors que dans le manga tout le monde est au courant). Je m'arrête là car sinon je deviendrai intarissable  :D

Il est vrai qu'une fois qu'on découvre le vrai opening de Lady Oscar, on a du mal avec la version française...Je trouve que la VF de Lady Oscar était plutôt bonne. Par exemple, Eric Legrand a sû exprimer à la fois toute la force et la souffrance qu'implique l'amour silencieux d'André envers Oscar. Je ne parle même pas de l'excellent comédien Jean Topart qui avec sa voix très grave est fabuleux en tant que narrateur de Lady Oscar mais aussi des Mystérieuses cité d'or, Rémi sans famille et Ulysse 31. Ah cette terrible voix de Zeus...

Citer
Pour les critiques, je dois dire que je n'ai aucune formation ni expérience particulière dans ce domaine. J'y vais donc un peu à ma sauce, sans trop me préoccuper des standards. Je dois déjà tellement m'adapter à des tas de normes pour mon travail, j'estime pouvoir prendre un peu de liberté ailleurs...  Mais, j'ai découvert quelques très bonnes critiques par d'autres membres et je vais essayer de m'en inspirer! 
Toute critique est personnelle et je ne crois pas qu'AK (à ce jour) impose un schéma à suivre aveuglément. Notre façon d'écrire reflète une partie de notre personnalité et chacun étant dissemblable, vive la différence! Ici, nous parlons d'une de nos passions, laissons exprimer « notre cœur » et non « notre tête »  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7940 le: 22 janvier 2010, 09:31:11 »
Bienvenue aux nouveaux! Capitolium, kumik, jess19, Ariane, amusez-vous bien et n'hésitez pas à participer!

Ah, kumik :
Citer
je regarde des grands classiques :Bleach
Arg, one kill!

Citer
je regarde des grands classiques :Naruto
Arg, double kill!
Enfin, chacun ses goûts! =D

Jess19:
J'adore les dramas (tout naturel!)
Eh bien y a un topic tout beau tout neuf qui t'attend! Direction la section Général blabla! ;)
et oui j'aime le yaoi!
Arriveras-tu à faire changer les mentalités? Suspens... 8)

Ariane : woh, t'as beaucoup de choses à dire! Dans tes études, aurais-tu appris comment se passe l'acquisition des droits d'une série et toutes les étapes d'édition qui suivent? :huh:
« Modifié: 22 janvier 2010, 09:46:11 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

gisei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7941 le: 22 janvier 2010, 21:08:38 »
Bonjours à tous les nouveaux venus que j'ai loupés !
eh oui, emploi du temps chargés, tout ca ...
existe-t-il un topic sur les changements de noms d'animes de la version japonaise à la version française ? si oui, qui pourrait me diriger ?

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

junko-chan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7942 le: 26 janvier 2010, 21:47:16 »
salut!!  
Moi j'suis une tite nouvelle et j'avoue ne m'être jamais inscrite dans un "truc" comme ça (je vais essayer de pas faire de bêtise :s)
Je suis souvent venue sur ce site pour me faire une idée sur cetrains animés et j'ai voulu y participer pour aider aussi d'autres personnes (si je peux).

J'ai du lire environ 2 mangas dans ma vie mais question animés je suis au top! =D (enfin faut le dire vite, très vite). Je m'interresse à tous les genre, je n'ai pas vraiment de préférence. Bien que j'ai remarquer que j'avais vue plus de shojo que je ne voulais me l'avouer.

Je ne sais pas trop quoi ajouter..ce n'est pas une présentation exceptionelle mais j'ai fait de mon mieux  :)
Donc voilà, je fait un petit coucou à tout le monde!!
« Modifié: 27 janvier 2010, 15:54:49 par junko-chan »

Jevanni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7943 le: 26 janvier 2010, 22:59:39 »
Bienvenue à toi, ceci est un forum et non pas un "truc" m'enfin.  :D
Tu n'aimes pas le support du manga ou c'est que tu n'y as pas accès ?

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7944 le: 26 janvier 2010, 23:03:49 »
Bienvenue junko-chan :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

RadicalEd

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7945 le: 27 janvier 2010, 09:20:42 »
Bonjour à tous !
Ayant pas mal utilisé la BDD du site ces derniers temps, ainsi que lu quelques articles (j'aime beaucoup les articles de preview par exemple), je me suis inscrit car j'avais envie de faire quelques critiques des animes que j'ai beaucoup appréciés.

Pour l'instant, j'essaie de renseigner mon profil (animéthèque et mangathèque) mais c'est vraiment long... Je pensais pas en avoir vu/lu autant  =D
Pour résumer mes goûts, je dirai que j'apprécie les travaux de Konaka Chiaki, Yoshitoshi ABe, Satoshi Kon, Kamiyama Kenji et du studio Ghibli (j'en oubli sûrement, mais ils ne m'en voudront pas)

Enfin, pour finir par une présentation un peu plus personnelle, j'ai 28 ans et j'habite à Toulouse.
J'ai découvert la japanim via le Club Do' (comme beaucoup) puis j'ai fais partie d'une team de fansub en 2001-2003.

A bientôt

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7946 le: 27 janvier 2010, 12:28:39 »
Salut Ed et Junko  :)

@ Ed:
Présentation succincte mais quasiment complète. Sinon, que fais tu dans la vie, des attentes vis à vis de la communauté et aurais-tu d'autres centre d'intérêt en dehors de la japanime  :huh:

[...] j'ai 28 ans...A bientôt

C'est Starry & Co. qui va se sentir moins vieux :o

@ junko:
Dis nous en un peu plus sur toi, dans quel coin du globe vis-tu, d'autres hobbies en dehors de l'univers animesque, un (voire des) copains ou des copines et que fais-tu précisément dans la vie  :huh:

Voici quelques liens utiles qui pourront te servir:

Vos critiques: Pour faire la critique des critiques.
Vos synopsis: Pour faire part des synopsis et en discuter sur leur élaboration.
Comment remplir ton compte animesque en mangas comme en animés si ce n'est déjà fait: ici
The catalogue pour consulter l'ensemble des sujets animés crées sur le forum.
Pour des interrogations quelconques que tu souhaiterais exposer c'est ici
Et enfin la Boutique pour y faire ton shopping.  =D

En souhaitant que vous vous plaisiez le plus longtemps possible sur AK et son forum, voici une zik pour accompagner votre arrivée. Bienvenue sur le forum d'Animekun & Co., Ed et Junko  ;)

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

junko-chan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7947 le: 27 janvier 2010, 15:51:47 »
Désolé pour le "truc" mais c'est que pendant un certain temps j'ai perdu le mot  :huh:
Pour ce qui est des mangas, ce n'est pas que j'aime pas mais oui, c'est que je n'y ai pas vraiment accés. Mais en même temps je n'ai pas vraiment cherché à m'en procurer  :)
Pour tout dire, ça ne fait pas longtemps que je suis rentrer dans cet univers. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tout tester, j'y vais petit à petit.

Sinon pour en dire plus sur moi comme le veux allbrice, je vis a Bourg en Bresse (pas loin de lyon) c'est pas une grande ville mais elle est quand même sur la carte de France!  =D Je suis une lycéenne (en 1S) et c'est pas facile  :(, j'ai pas vraiment le temps d'avoir d'autres hobbys (même la guitare je la voie maintenant comme une corvée)
Je suis une personne timide, parfois complètement folle.. :rolleyes:
Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter.merci de m'avoir acceuillie
« Modifié: 27 janvier 2010, 15:54:13 par junko-chan »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7948 le: 27 janvier 2010, 17:00:22 »
Bienvenue, Bienvenidos, Welcome, aayuboovan Junko-chan et RadicalEd !

Je pense que vous allez bien  vous plaire ici. Les membres sont très sympas même si mon petit Allbrice-kun se moque gentiment de l'âge de Starry-sama et Co  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

RadicalEd

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7949 le: 27 janvier 2010, 21:08:56 »
Merci a vous  ;)

@Allbrice :
Je bosse dans l'informatique (ça tombe bien, c'est un de mes hobby) sinon j'aime bien la lecture (SF) et les jeux de rôle papier (Vampire, nephilim...). Je suis de la vieille école  :P

Mes attentes de la communauté se résume à pouvoir discuter d'anime dans une bonne ambiance et j'ai aussi quelques suggestions pour le site (mais elles ont déjà dû être faites... faut que j'aille voir le topic en question).

A+