Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965355 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8460 le: 26 avril 2010, 23:04:02 »
Rectification, UN patriote Alsacien :p
Tout comme Serlenna : Où ça en Alsace ?  :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8461 le: 26 avril 2010, 23:29:05 »
Rectification, UN patriote Alsacien :p

Oh, pardon^^ Mais ça ne m'en dit pas plus!
En même temps, puisque je suis la seule à te dire clairement que je peux pas t'encaisser...  :ph34r:.


Pas assez clairement faut croire, mais à l'avenir je le saurai.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8462 le: 26 avril 2010, 23:30:36 »
Bienvenue, Bienvenido, Welcome, wauya FantasyDream !

Je garde un bon souvenir de la route des vins et c'est trop bon un gerwurztraminer :D Mais qu'as-tu fait jeune Akunien! Tu essayes de me replonger dans l'alcool, argh.....Fini ma bonne résolution, snif  Au fait, es-tu fan de champommy?

Comment ça que tu peux pas piffrer Nana, un des meilleurs shojos de tous les temps avec son ton hyperlarmoyant?  :P

Amuse-toi bien parmi nous et n'hésite pas à participer aux forums !

Bienvenue à toi FantasyDream!
J'approuve pour Nana. (c'est merdique!))
Lukeichi, une séance d'Hervé Vilard, ça te tente?

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

FantasyDream`

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8463 le: 27 avril 2010, 00:50:46 »
Ah mince, j'avais zappé la question.
Donc je suis en plein dans Colmar, s'était donc bien dans le trio ^^ (Bon je l'accorde, ça c'est plus connu que l'Alsace elle même \o/ )

En ce qui concerne Nana, j'accroche pas du tout aux dessins :p Je peux vraiment pas m'adapter à ceux-ci.

Sucre => De tout :) Enfin si cela peut t'avancer, mes coups de coeur est Gundam SEED et Destiny, Macross Frontier ainsi que Kurokami (il y en a d'autres, mais je ne le citerait pas tous). Et si cela peut t'aider, je mettrais à jour mon AnimeList dès demain ^^
« Modifié: 27 avril 2010, 00:54:00 par FantasyDream` »

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8464 le: 27 avril 2010, 02:52:45 »
Bienvenue à toi.

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8465 le: 27 avril 2010, 10:50:25 »
Bienvenue, Bienvenido, Welcome, wauya FantasyDream !

Je garde un bon souvenir de la route des vins et c'est trop bon un gerwurztraminer :D Mais qu'as-tu fait jeune Akunien! Tu essayes de me replonger dans l'alcool, argh.....Fini ma bonne résolution, snif  Au fait, es-tu fan de champommy?

Comment ça que tu peux pas piffrer Nana, un des meilleurs shojos de tous les temps avec son ton hyperlarmoyant?  :P

Amuse-toi bien parmi nous et n'hésite pas à participer aux forums !
Lukeichi, une séance d'Hervé Vilard, ça te tente?



Non merci!! J'ai pas envie de finir comme ça, je suis encore JEUNE :wacko:

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8466 le: 27 avril 2010, 16:35:16 »
Comment ça Lukeichi? Je te rappelle que moi aussi je suis encore JEUNE et pimpante  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8467 le: 27 avril 2010, 17:21:43 »
Just a joke! not take this seriously.

FantasyDream`

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8468 le: 27 avril 2010, 21:23:18 »

Fantasy, y a moyen que tu nous indiques un peu plus tes goûts en anime ?

AnimeList à jour :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8469 le: 27 avril 2010, 23:54:04 »
Citer
Sinon je ne suis pas fan des animes de type romance, même si le scénario est bien ficelé et l'histoire touchante j'ai une fâcheuse tendance (malgré toute ma bonne volonté) à m'assoupir devant (Suis-je difficile ??). De plus, je ne suis pas friand de mécha.
Swing, je te donne pas tort avec les shojos, certains sont vraiment niais de chez niais. Concernant Versailles no Bara, tu seras surpris par le ton mature de l'animé. Outre le fait que cela se passe pendant la Révolution Française, la psychologie des personnages est bien fouillée. Adolescent, on ne pouvait pas capter toutes les subtilités de l'histoire et de la force des sentiments. Une fois adulte, c'est carrément une autre vision et c'est un réel plaisir. Bien sûr, tu trouveras le chara-design bien vieux mais force est de reconnaître le talent de Shingo Araki qui s'est "lâché" dans la 2nde partie de l'animé. Et puis, Versailles No Bara bénéficie d'excellentes critiques  =D J'ai découvert bien d'autres shojos, seulement je n'ai pas encore trouvé un qui puisse l'égaler. Oublie ces dernières lignes, je suis trop fan pour être objective!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

swing87

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8470 le: 28 avril 2010, 00:34:36 »
Swing, je te donne pas tort avec les shojos, certains sont vraiment niais de chez niais. Concernant Versailles no Bara, tu seras surpris par le ton mature de l'animé. Outre le fait que cela se passe pendant la Révolution Française, la psychologie des personnages est bien fouillée. Adolescent, on ne pouvait pas capter toutes les subtilités de l'histoire et de la force des sentiments. Une fois adulte, c'est carrément une autre vision et c'est un réel plaisir. Bien sûr, tu trouveras le chara-design bien vieux mais force est de reconnaître le talent de Shingo Araki qui s'est "lâché" dans la 2nde partie de l'animé. Et puis, Versailles No Bara bénéficie d'excellentes critiques  =D J'ai découvert bien d'autres shojos, seulement je n'ai pas encore trouvé un qui puisse l'égaler. Oublie ces dernières lignes, je suis trop fan pour être objective!


Après toute la passion de ton message comment puis-je ne pas aller jeter un coup d'œil à Versailles no Bara  :). Je vais me visionner quelques épisodes quand j'aurai du temps afin de me faire une opinion. Espérons que que cet anime me séduira et me fera changer d'avis sur les shojos (et que je resterai éveillé jusqu'à la musique de fin ;)).
Merci pour ta suggestion.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8471 le: 28 avril 2010, 15:02:06 »
Prends ton temps Swing et si tu n'aimes pas n'hésite pas à le dire non plus!  ;) Si je n'avais pas revu Versailles No Bara, je n'aurai pas replongé dans les mangas...et découvert AK  :D

J'ai un autre animé en tête pour toi mais je préfère attendre que tu familiarises plus avec tous les genres pour pouvoir l'apprécier pleinement  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8472 le: 28 avril 2010, 18:39:22 »
Prends ton temps Swing et si tu n'aimes pas n'hésite pas à le dire non plus!  ;) Si je n'avais pas revu Versailles No Bara, je n'aurai pas replongé dans les mangas...et découvert AK  :D

J'ai un autre animé en tête pour toi mais je préfère attendre que tu familiarises plus avec tous les genres pour pouvoir l'apprécier pleinement  :)

Tu fais trop de pub pour tes shojo.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8473 le: 28 avril 2010, 23:15:43 »
Lukeichi, l'unique shojo sur lequel j'insiste est Versailles No Bara parce que malgré ses 30 ans, il est toujours aussi bien. Lorsque je l'avais vu adolescente, j'avais bien sûr aimé mais j'étais tellement bouleversée que je n'avais pas souhaité le revoir. Cela m'a pris 20 ans. Crois-moi avec l'âge, on le trouve plus beau. Quand tu as une oeuvre de qualité, tu as envie de la partager et tu tires chapeau aux artistes. Fixe toi à la musique, c'est pas de la merde. La réputation de Shingo Araki n'est plus à refaire. Concernant la psychologie des personnages, tu as une richesse incroyable qui joue énormément sur la dualité féminin/masculin. A cela ajoute les intrigues de la cour, l'ambition, l'homosexualité, le droit de vie et de mort + plein d'autres thèmes sur fond de Révolution Française. Tu verras comparé aux shojos de maintenant...Crois-tu que les choses ont changé depuis la Révolution jusqu'à nos jours? La lutte des classes est toujours d'actualité sauf quon nous traitent pas de "gueux"...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8474 le: 28 avril 2010, 23:19:23 »
Avec ton long discour, ça me donne un peu envie de visionner cette série, je vais voir si c'est aussi bien que ça.