Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963678 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Veji

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8550 le: 05 mai 2010, 20:54:27 »
J'habite dans un charmant pat'lin au fin fond de la campagne dauphinoise, à 15 minutes de La Côté St André. (Si jamais des gens connaissent, qu'ils fassent signe, j'serais ravi de leur offrir un demi à l'occaz' dans la joie et la bonne humeur otakuesque :p)

Bienvenue camarade dauphinois  :P
Mais moi je suis à 1h de la côté St-André  :wacko:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8551 le: 05 mai 2010, 20:55:34 »
T'as qu'à moitié bon goût mais c'est pas grave on accepte. =D Le principal, tu aimes Bleach, bon tu n'as pas compris que l'anime sublimait le manga mais c'est pas grave, tu apprendras. :wacko:

Welcome home !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8552 le: 05 mai 2010, 21:43:32 »
Pour remplir ton animethèque/mangathèque, c'est par ici
Je ne te souhaite pas la bienvenue comme je le fais généralement :P Bonne découverte d'AK
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8553 le: 05 mai 2010, 22:33:41 »
Bonjour,

Cela fait déjà deux mois que je me suis inscrit sur ce forum mais je ne suis jamais intervenu ni sur le site ni sur le forum (sauf aujourd’hui).

Je me présente : Je porte sur ce site le pseudonyme escafleiko que j’ai depuis déjà 10 ans. Cela date !
Comme Obélix et d’autres personnes faisant partie de la seconde génération (la première génération font partie des personnes ayant découvert les animés japonais à partir de 1978 avec Albator, Capitaine Flam, Goldorak, Cobra…), ou plus communément appelé la génération club Dorothée (même si au même moment la cinq proposait elle aussi des animes.).
   Mes animes préférés de cette époque sont  City Hunter, Ranma ½ et Sailor Moon. Il y avait aussi DBZ que je regardais mais je n’étais pas fan. J’aime bien aussi Neon genesis Evangelion, Cowboy Bebop, T   rigun, Noir, Chronique de la guerre de Lodos et le chevalier héroÏque (la troisième saison de Lodos est vraiment mauvaise), Nicky Larson (la VF est à mourir de rire même si certaines dialogues ont été modifiés et des scènes coupées.), les 12 Royaumes, Boys Be,  Higurashi  et d’autres…
   Mes premiers mangas que j’ai acheté ont été Sailor Moon et Sailor V, Gunm et Ah ! My goddes. Pour ce dernier, je me suis arrêté au tome 31 car je trouve que l’auteur s’enlise dans son histoire qui n’évoluait plus vraiment. Les histoires restent agréables. Je m’en suis tout de même lassé. Il n’empêche que cette série fait aprtie de mes préférés avec City Hunter, Angel Heart, Pretty Face, La fille des enfers , Kashimashi et d’autres…
   Je ne visionne pas beaucoup de film Live japonais. Je noterai La trilogie de Ring (le 1 reste le meilleur), Battle Royal, Rashaumon, Ran  et surtout Kamikaze Girls dont l’édition DVD a tardé à sortir et qui a été peu diffusé au cinéma (à mourir de rire. Je le conseille fortement)
   En matière de musique japonaise disons que je ne retiens pas vraiment les nms des artistes. Citons les plus connus : X (X-japan), Megumi Hayashibara.

Je suis aussi l’auteur d’un blog consacré au Japon en général (jeux vidéos, animation, manga, musique et culture japonaise sont au programme) j’ai nommé : Megumi Univers. J’ai commencé à écrire en 2007 pour le palais de zelda (dont je salue Ariane la webmaster) puis en Janvier 2009, j’ai ouvert ce blog. Vous pouvez constater que si je porte le pseudonyme escafleiko sur anime-kun, je me suis inscrit sur canalblog sous le pseudonyme Momiji kun. Au bout de 10 ans d’utiilsation d’un pseudonyme, on peut s’en lasser ^^.
Pour affuter ma plume, je me suis inspiré de journalistes ou critiques qui me plaisaient. Toutefois j’essaie de ne pas plagier. Chaque critique que j’écris reflète mon style d’écriture (enfin je l’espère). 

Je vous invite à aller jeter un œil sur mon blog : megumiunivers.canalblog.com.

A très bientôt

escafleiko

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8554 le: 05 mai 2010, 22:38:53 »
Cool comme présentation, bienvenue ici escafleiko (je vais finir par l'écorcher ce pseudo mais je m'en sors bien là !)

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8555 le: 05 mai 2010, 22:49:14 »
ho je trouve un confrère , j'ai fais la même chose que toi, je me suis inscris sur AK et seulement 2 mois plus tard j'ai commencé à intervenir. Bienvenue à toi!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8556 le: 05 mai 2010, 23:14:43 »
Bienvenue, Bienvenidos, Welcome, tonga soa Addibou, Supercell et Escafleiko!

Amusez vous bien parmi nous! N'hésitez pas à laisser vos critiques, participer aux forums et au chan (il a un aspect assez silencieux mais parfois il s'enflamme... :P)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8557 le: 05 mai 2010, 23:17:25 »
et au chan (il a un aspect assez silencieux mais parfois il s'enflamme... :P)

Je me répète, mais ça dépend pour qui et comment on s'y prend...  8)

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8558 le: 05 mai 2010, 23:38:07 »
bienvenue

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8559 le: 06 mai 2010, 00:03:17 »
Citer
Pareil pour tous les autres petits nouveaux, amusez-vous, c'est un ordre 
Quel ton autoritaire Jeune Akunien!  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

escafleiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8560 le: 06 mai 2010, 16:28:48 »
Bonjour et merci pour votre mot de bienvenue.

Cool comme présentation, bienvenue ici escafleiko (je vais finir par l'écorcher ce pseudo mais je m'en sors bien là !)
Merci. Ce pseudonyme n’est pas facilement à prononcer non plus. Il a l’avantage d’être unique. Il n’y aura pas d’autres personnes qui devraient l’utiliser. Ah ! Désolé, ce devait être une remarque personnelle. Je dois avoir un don de télépathe. ^^.
   En fait, le pseudonyme vient du manga Escaflowne et de la petite Eiko Carol de Final Fantasy 9. A l’époque je voulais combiner ma passion pour les mangas, animation et les jeux vidéos dans un même pseudonyme. Et aussi ma manière de pensée puisque je suis « moitié soleil et moitié pluie ».

ho je trouve un confrère , j'ai fais la même chose que toi, je me suis inscris sur AK et seulement 2 mois plus tard j'ai commencé à intervenir. Bienvenue à toi!

   Nous avons dû être attirés par le même club, c’est pour ça que nous avons mis deux mois à intervenir ^^.

Bienvenue, Bienvenidos, Welcome, tonga soa Addibou, Supercell et Escafleiko!

Amusez vous bien parmi nous! N'hésitez pas à laisser vos critiques, participer aux forums et au chan (il a un aspect assez silencieux mais parfois il s'enflamme... :P)

   Je me suis inscrit sur ce site afin de poster mes critiques et par la même occasion, pouvoir discuter. J’ai donc posté deux critiques mais une a été supprimé car elle était un copié/collé d’un site. Il semblerait que ce soit le mien (sous un autre pseudonyme). Je ne cache pas que ma critique de Bitter Virgin a été influencée par une autre que j’avais entendu sur Game One (même si cela fait quelques temps qu’elle a été diffusé, je crois avoir gardé en mémoire certains points.)
Merci pour l’invitation. Peux tu me donner l’autographe de Nadia ? J’adore Nadia ou le secret de l’eau bleu mais le film est plutôt mauvais.

Je me répète, mais ça dépend pour qui et comment on s'y prend...  8)

Que signifie le chan et où je dois me rendre pour jeter un coup d’œil ?

Quel ton autoritaire Jeune Akunien!  :D

   Il doit juste être vert de colère. C’est pour cela qu’il donne des ordres. Sa couleur de peau n’est vraiment pas normal.^^

Je crois avoir répondu à tout le monde. J’espère n’avoir oublié personne. Je vous salue et vous  souhaite moi aussi un bon amusement même si vous devez déjà vous amuser.

Je sais que la partie sur le plagiat ne devrait pas être posté ici mais je ne connais encore bien le forum.

A bientôt.


PS : Il vaut mieux que je change de pseudonyme pour éviter de me plagier moi-même lors de l'écriture d'une critique sur mon blog et ici ou pas ?

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8561 le: 06 mai 2010, 16:36:04 »
PS : Il vaut mieux que je change de pseudonyme pour éviter de me plagier moi-même lors de l'écriture d'une critique sur mon blog et ici ou pas ?
Le plagiat concerne le fait de copier coller sous son pseudo quelque chose écrit par une autre personne. A moins que tu ne sois deux dans ta tête, je crois qu'on te pardonnera d'écrire sous deux pseudos différents =D.

Le chan est le diminutif channel irc, lieu de discussion. C'est par ici pour t'y rendre :
lien direct et rapide tuto si tu n'utilises pas opera

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8562 le: 06 mai 2010, 17:31:09 »
Bienvenue escafleiko,

Je me suis inscrit sur ce site afin de poster mes critiques et par la même occasion, pouvoir discuter. J’ai donc posté deux critiques mais une a été supprimé car elle était un copié/collé d’un site. Il semblerait que ce soit le mien (sous un autre pseudonyme). Je ne cache pas que ma critique de Bitter Virgin a été influencée par une autre que j’avais entendu sur Game One (même si cela fait quelques temps qu’elle a été diffusé, je crois avoir gardé en mémoire certains points.)
Juste pour clore ce point. C'est moi qui ai supprimé ta première critique, parce qu'effectivement elle se trouvait identique à celle mise sur un blog par une personne ayant un autre pseudo. Le pseudo étant différent, ton profil ne faisant pas référence au blog, je n'avais aucun moyen de savoir s'il s'agissait de la même personne ou si c'était juste un plagiat. Statistiquement, dans ces cas-là, il s'agit plus souvent d'un plagiat, d'où la suppression. Désolé, donc.
Ton rapport au blog en question étant éclairci, n'hésite pas à reposter cette critique.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

escafleiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8563 le: 06 mai 2010, 18:25:28 »
Aucun soucis Starrynight, tu ne pouvais pas savoir. J'aurai dû penser à ce petit problème avant de poster ma critique sur ce site.

A bientôt.

Edit : Merci SucreDeLune pour ton explication
« Modifié: 06 mai 2010, 19:49:34 par escafleiko »

Pikachu_Rose

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8564 le: 07 mai 2010, 09:53:57 »
Salut à toi :)
Un proverbe chinois dit : quand tu n'as rien à dire, dis un proverbe chinois.

Pikapi !