Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965003 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8670 le: 16 mai 2010, 20:21:17 »
bienvenue auréne,amuse-toi bien sur le forum.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8671 le: 16 mai 2010, 20:24:52 »
Bienvenue à toi Aurène!

Compte sur nous pour te faire découvrir tous plein d'animés  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8672 le: 16 mai 2010, 20:32:57 »
Yo !! Aurène,

Sinon comment as-tu découvert AK ?
D'autres centre d'intérêt en dehors de la japanime ?

Apparemment, tu sembles avoir plus ou moins maitrisé le fonctionnement du site. N'hésite pas à harceler les modérateurs en cas de doutes ou d'éventuelles questions (ils adorent ça  =D). Bienvenue sur Animekun & Co. et son forum. Une musique pour célébrer ton arrivée \0/

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AnonYmE00

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8673 le: 16 mai 2010, 22:14:59 »
bienvenus aurène ! Et vraiment bien la musique =)

Derleth

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8674 le: 17 mai 2010, 15:34:26 »
Bienvenue  ;)

Aurène

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8675 le: 17 mai 2010, 16:20:48 »
Merci à tous pour l'accueil

Yo !! Aurène,

Sinon comment as-tu découvert AK ?
D'autres centre d'intérêt en dehors de la japanime ?

Merci pour la musique, je découvre la musique nippone avec les ost, bon certaines fois je n'accroche qu'avec l'ost de l'animé et pas les autres titres de l'artiste mais ca permet d'accès à une musique qui sans internet ne nous parviendrait pas

AK, sur un autre forum un membre avait sur sa signature son animetheque... d'habitude sa renvoi à une page web perso mais la je trouve l'idée originale de pouvoir si aisément lister ces animés vus, en cours et les prochains.

A part la japanime (je viens de m'apercevoir que je n'ai parlé que de ca...) pour rester dans le "visionnage" je regarde pas mal de series US (CSI, Cold case, Dexter, Desperate, Criminal minds...), je regarde pas mal de film japonais dans des genres assez semblables aux animés que je regarde : historiques (j'adore samourais/ninja/complots contre l'empereur) fantastiques/horreur, romance et policiers; ainsi que des films coréens où tous les genres se retrouvent dans un même film
Je lis des romans policier, fantastique et historique.

Je m'aère de tout cela par des randonnés pedestres et equestres

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8676 le: 17 mai 2010, 21:33:43 »
Bonjour Bonjour !

J'me présente : (EDIT: j'vais éviter de mettre mon nom en fait :D ), 16 ans, Yvelines.
Je me suis vraiment versé dans l'univers des manga/anime/culture japonaise il y a relativement peu de temps : 6 mois. (contrairement à pas mal de gens ici - je pense notamment aux deux qui se sont présentés avant moi)
Enfin, je dis ça sans compter DBZ et Yu-Gi-OH ! que je regardais quand j'étais petit, sans aller plus loin.

Il y a peut-être un an, j'ai avalé les Naruto, que je trouvais pas mal, n'ayant pas de quoi comparer, et je me suis dit pourquoi pas faire tout le reste d'une traite. C'est comme ça que Bleach et One Piece et sont passés. Mais bon, au fur et à mesure, il faut reconnaître qu'on se lasse des scènes de combat toujours pareilles, du scénario qui se répète ( Je pense notamment à Bleach : la première fois on va sauver Rukia, la deuxième on va chercher Orihime...)
Donc on va dire que c'est qu'à la fin de ces trois séries que j'ai vraiment plongé dans cet univers. (Vous m'excuserez, je raconte ma vie, mais c'est ce qu'on m'a dit de faire dans le premier post du sujet.)

Donc, je reprends : je suis passé du shônen au seinen, de l'action aux romances, toujours avec autant d'enthousiasme. Et durant toutes ses aventures, j'avais un fidèle compagnon, c'est-à-dire ce site. Les critiques des membres ont (presque) toujours su me diriger vers la crème de la crème (bien qu'il faille dire que je suis loin d'avoir tout vu, et que la 'crème de la crème', c'est subjectif...).

C'est donc qu'heureux, j'ai dévoré GTO, Suzuka, Love Hina, Code Geass, Death Note, Gantz, Black Lagoon, Mai-Hime...pour ne citer que les premiers qui me passent par la tête. J'essaye de varier les plaisirs, mais j'ai jamais réussi à apprécier les oeuvres à l'art peu soigné, et le dessin shoujo ( loin de moi la pensée que le dessin shoujo est peu soigné).

Je suis actuellement trilingue Français/Anglais/Espagnol, c'est qui me facilite la vie pour me procurer des versions de manga/anime - je me suis donc retrouvé à lire des trucs absolument inconnus mais de bonne qualité tout de même. Cette habitude des langues m'a donné un engouement pour apprendre le japonais, ce que j'essaye de faire avec sérieux, étant donnée l'aide que je peux avoir des élèves de la section Japonaise au lycée.

Donc, pour finir. J'ai rejoint parce que ça fait un moment que ce site est dans mes favoris et que je me balade dedans régulièrement, et que je trouvais ça dommage de pas participer au forum. Je suis ici pour parler de ce que j'ai vu/lu, et pour recevoir (et peut-être même donner) des conseils.

Voilà Voilà, désolé si c'était long, mais j'ai pas pu m'empêcher :D .
« Modifié: 30 juin 2010, 23:35:53 par Kyoshi »

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8677 le: 17 mai 2010, 21:40:33 »
Bienvenue parmi nous Kyoshi !
T'as pas chômé depuis 6 mois c'est sûr, en espérant que ce forum te fasse autant plaisir que le site.

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8678 le: 17 mai 2010, 21:45:58 »
bienvenue kyoshi

Moonchild

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8679 le: 17 mai 2010, 21:47:19 »
Bienvenue Aurène & Kyoshi ;].

Et au plaisir de vous croiser au détour d'un topic (à condition que vous ayez lu les règles du forum ;p). Bonne route sur A.K.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8680 le: 17 mai 2010, 23:10:05 »
Bienvenido Kyoshi!

Je vis en Espagne et je confirme que c'est bien pratique de maîtriser plusieurs langues. Voir les petites différences de traduction est aussi amusant. Bon courage pour le japonais, chaval !  ;)

N'hésite pas participer aux forums et poster des critiques  :D

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8681 le: 18 mai 2010, 18:55:55 »
Bienvenue Kyoshi! tu peux nous (m') en dire un peu plus sur la maîtrise de ces trois langues?

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8682 le: 18 mai 2010, 19:00:50 »
Par rapport aux langues en elles-mêmes, ou par rapport à moi et ces langues ?

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8683 le: 18 mai 2010, 19:09:38 »
Bienvenue à toi Kyoshi, effectivement quand on voit les titres d'animes que tu donnes, c'est éclectique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Caradox

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8684 le: 18 mai 2010, 19:10:11 »
Toi et ces langues je pense.
J'avoue que je suis aussi curieux de savoir comment tu peux être déjà trilingue à 16 ans.  :o

Bienvenue en tout cas :)