Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963380 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Veji

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8880 le: 27 juin 2010, 20:24:48 »
Illdark... au bûcher !  :wacko:

Bienvenue Shinkiro.

noidea

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8881 le: 27 juin 2010, 20:38:13 »
Bienvenue Shinkiro ... Ah! toi aussi tu aimes l'orthographe et la grammaire ??? génial ...je me suis inscrite sur site et pas sur un autre parce c'était écrit en français et pas en SMS ...donc à ce niveau là ça devrait te plaire . Moi aussi j'adore l'humour noir ...tu as bien raison ...quant aux jeux de mots pourris ...j'en trouve souvent ^^

PS:
Citer
Edit : "Les animes que tu nous as listés", il faut mettre un -s ou pas ? J'ai toujours été mauvais dans ces cas là ^^' (pardonnez moi, mais à l'époque, je détestais le français...)
je crois que c'est écrit correctement car le verbe ne s'accorde pas lorsque l'auxiliaire avoir est employé...sauf quand le COD est placé avant ...Or ici , le COD, c'est "que" et donc tu as juste
C'était l'intermède grammaire du Dimanche soir ...j'ai pas pu me retenir désolée ...
*il faut manger pour vivre et non vivre pour manger de même qu'il faut boire pour vivre et non vivre sans boire, sinon, c'est dégueulasse*

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8882 le: 27 juin 2010, 20:49:45 »
A ce rythme, ce forum va devenir une secte... Celle des chevaliers de l'orthographe...
Ce forum est déjà une secte :wacko:


M'enfin, Qu'est-ce que vous avez contre la déformation de la langue de Molière ?
Si déformation signifie évolution, ça nous fait rien, par contre si ça signifie faute, là on sévit. C'est désagréable à lire, en plus de nous ralentir, de même l'absence de ponctuation est pénible puisqu'elle permet de rythmer le texte. De même; si on accorde les fautes d'orthographe, dans pas longtemps le langage sms va se ramener. Et on est pas des bourreaux non plus, on vous saute pas à la gorge dès qu'il y a une faute, hein (enfin bon, je ne suis pas modo non plus, je devrais peut-être pas autant m'avancer... Si quelque chose vous gêne, mes seigneurs, exprimez-vous =D).

"Les animes que tu nous as listés"
Minute culturelle du jour "Les animes que tu nous as listés"
                                        COD        sujet        verbe
Règle de grammaire : le verbe avoir s'accorde avec le COD si celui-ci est situé avant. Pour repérer le COD : qu'est-ce que tu as listé ? Des animes.
Donc Noidea, sois fière, tu connais parfaitement tes règles de grammaire =D (et vive les rimes)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8883 le: 27 juin 2010, 21:48:49 »
lukeichi › hé hé, vous aussi ? x)
Of course, Umineko is the best! C'est pas que je veux faire de la Pub mais si ça t'interesse sur ce forum on parle que d'Umineko. http://umineko-france.superforum.fr/ (Je sais que c'est Hs, je m'en vais)

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8884 le: 27 juin 2010, 22:26:13 »
Noidea, déjà, je t'aime bien. Comme ça, c'est fait.~
Veji a raison, au bûcher ! Autre petit truc simple en cas de doute : le COD devient sujet au passif (les anime listés [par + Cpt d'agent]) ; se méfier de certaines tournures vicieuses style « il lui parle de ceci » (lui est COI) ou « J'envisage de partir tôt » (de introduit un infinitif, c'est COD).  Argh, voilà que je me remets à donner des cours de linguistique... J'ai quelques PDF faits maison là-dessus. x)
Alors oui, les langues vivantes évoluent, ajoutent de nouveaux mots, tout ça, et certaines fautes passent dans le langage courant (même si toujours combattues par les érudits) comme les fameux « après qu'on soit partis » ou d'autres conneries du genre « travaux d'intérêt généraux » et même l'absence d'accentuation des majuscules et capitales (oui, c'est une faute ; « etat » dérangerait à peu près tout le monde, mais pas « Etat » ?), mais c'est quelque chose qu'il faut absolument empêcher si l'on tient à se comprendre. Car le français est peut-être une langue chiante mais au moins elle est précise et grâce à ça, on sait dans 95 % des cas de quoi l'on parle. Bref, je m'égare. De toute manière, de nos jours qui utilise encore Molière comme référence ? C'est triste. Et en plus ce n'est jamais agréable de se faire déformer...

Quant à ce que j'ai listé, ce sont les séries que j'ai particulièrement appréciées (et qui me sont venues à l'esprit en tapant, il y en a probablement d'autres), sinon j'en ai vu bien plus... et pour certaines, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Ah, ajoutez le tout récemment fini Angel Beats!, qui m'a fait pleuré cinq bonnes minutes sur la fin, ce qui ne m'était plus arrivé depuis ~After Story~. Sacré Maeda-san.


(Petite note : vous remarquerez que je ne mets pas d's à manga ni à anime, ceci pour même raison qu'on n'accentue pas a priori : je considère leur langue d'origine, et donc leur déclinaison d'origine. En l'occurrence, aucune. Dans le même cas de figure, écrire scenarii sans accent ou scénarios, francisé, avec accent. Une purge, je vous dis !)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8885 le: 27 juin 2010, 23:45:09 »
Bienvenue à toi Shinkiro!

Citer
Ce forum est déjà une secte
What?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

noidea

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8886 le: 28 juin 2010, 10:43:58 »
Citer
Noidea, déjà, je t'aime bien


je suis complètement d'accord avec toi ...réflexion très intelligente qui me plaît beaucoup. Je suis sûre qu'on va bien s'entendre :D 
*il faut manger pour vivre et non vivre pour manger de même qu'il faut boire pour vivre et non vivre sans boire, sinon, c'est dégueulasse*

Ed-Lee

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8887 le: 28 juin 2010, 16:45:46 »
Bonjour,

En quelques mots, je suis une fille de 15 ans, bientôt, 16. Je suis tombée par hasard sur ce site, alors que je cherchais un forum pour parler d'animes, puisque je m'ennuyais à regarder 4 animes de suite. J'ai découvert les mangas à l'âge de 13 ans, PAR HASARD, et je m'y suis accrochée. Un mois après, je suis devenue accro, pour les mangas que pour le Japon. Je ne le lis pas de mangas, puisque dans mon pays, c'est l'une des choses les plus futiles, mais je ne le trouve pas, bien sûr. J'aime les livres de science fiction, polar, et gore. J'aime l'acoustic, pop rock, j'écoute un peu de japonais ( Yuno, Kanon Wakeshima, Yuiet d'autres ... ) : Lady Gaga, Marina and the Diamons, J'aime aussi le classique.
Mes animes préférés :

- One Piece.
- Nana.
- Vampire Knight.
- FMA / FMA Brotherhood.
- Fairy Tail.
- La Corda d'Oro.
- Kuroshitsuji.
- Hellsing.
- Black Cat.
- Bokura Ga Ita.
- Kimi ni Toddoke.
- Lvely Complex.
- Kaichou wa maid-sama.
- D.Gray-man.
- o7-Ghost.
- Fruits Basket.
- Ghost Hunter.
- Clannad/Clannad after Story.
- Nodame Cantabile.
- Bleach.
- Itazura kiss.
Et plein d'autres ...

Ravie de vous connaître.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8888 le: 28 juin 2010, 16:54:32 »
Bienvenue à toi Ed-Lee!

N'hésite pas à participer aux forums pour parler de tes animés préférés!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Ed-Lee

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8889 le: 28 juin 2010, 16:57:39 »
Merci, en fait j'étais si impatiente de vouloir discuter, que j'ai oublié de me présenter ...

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8890 le: 28 juin 2010, 17:03:29 »
bienvenue ed-lee.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8891 le: 28 juin 2010, 17:04:50 »
Merci, en fait j'étais si impatiente de vouloir discuter, que j'ai oublié de me présenter ...
Maintenant que c'est fait, à fond les manettes Ed-Lee !  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8892 le: 28 juin 2010, 17:08:30 »
En tout cas, joli petit palmarès sur les animes que tu as déjà vu.

Note: Si tu as aimé Hellsing, tu vas adorer les OAVs...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ed-Lee

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8893 le: 28 juin 2010, 17:15:18 »
Mdr', Uè, je m'y suis déjà mise ! xD

PS : Merci pour le conseil x)

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8894 le: 28 juin 2010, 17:25:58 »
Je ne le lis pas de mangas, puisque dans mon pays, c'est l'une des choses les plus futiles, mais je ne le trouve pas, bien sûr.

Tu vis où ?
C'est dommage pour les manga, il y a tant à découvrir.
Bienvenue !