Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963748 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8925 le: 29 juin 2010, 15:06:48 »
Bienvenue à toi Keyra!

Le forum est très sympa pour partager tes impressions sur tel ou tel animé/manga. Merci pour nous avoir choisi. Le site est très bien conçu et pas trop compliqué. Parmi les nombreux topics ou sujets, à toi de piocher et intervenir si tu le souhaites. N'hésites donc pas à participer!

La majorité des membres d'AK sont des as au niveau orthographe alors un petit effort est demandé. Nous avons même des Chevalières et des Chevaliers, pour te dire!

La langue française est assez difficile mais de nos jours, tu dispose de word et de son correcteur d'orthographe. Crois-moi, je m'en sers souvent parce que je vis en Espagne et que je mélange, parfois, les mots. Zut, je viens de te révéler un de mes gros secrets...  =D

@ Serleena, merci pour la précision sur les romans Harlequin  ;) Je connais une personne qui considère cela comme de la "grande" littérature...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8926 le: 29 juin 2010, 16:00:30 »
Des chevalières ? Qu'on passe au doigt, alors (mais d'un coup ça sonne graveleux) ? Bienvenue, même si j'ai très vite abandonné la lecture de ton post. Désolé.

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8927 le: 29 juin 2010, 19:16:44 »
Que peut-on trouver mieux que Skyrock, c'est trop génial!
Bref, Bienvenue à toi!

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8928 le: 29 juin 2010, 19:20:34 »
Bienvenue Keyra !
Ne prend pas mal les remarques sur l'orthographe, ici on essaye juste de faire attention, on te reprendra parfois mais rien de méchant.
(au pire, je pense que nos chevaliers doivent avoir des astuces pour te permettre de ne pas trop en faire comme d'abord écrire sous word avec le correcteur automatique etc...)

Et oui le château ambulant est magnifique, si tu aimes lire, le livre original s'appelle Le chateau de Hurle et il est encore mieux !

Takaki

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8929 le: 29 juin 2010, 21:00:43 »
Bonjour tout le monde !

Je me présente, 20 ans étudiant dans le domaine de l'infographie, j'ai donc plusieurs connaissance avec les logiciels d'Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign ... et surtout un fan d'animes, je ne lis pas de mangas malheureusement, je préfère entendre une voix, la musique, les effets sonores, l'émotion est plus forte de cette façon et je me sent plus submergé dans l'histoire, je ne déteste pas particulièrement en lire, mais bon, ce n'est pas se que je préfère.

Sinon une petite liste (ou pas) des animes que j'ai regardé :

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà sinon j'ai tout dit pwet pwet !


emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8930 le: 29 juin 2010, 21:03:26 »
pwet pwet bonjour !

lukeichi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8931 le: 29 juin 2010, 21:06:38 »
Bienvenue à toi, tu veux du mabotofou?
tiens pour t'accueillir, spécial mabotofou à la japonaise super épicé!
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 juin 2010, 21:10:25 par lukeichi »

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8932 le: 29 juin 2010, 21:15:21 »
bienvenue takaki,apparement tu est fans d'angel beats vu ton avatar et ta signature,j'espére que tu te plaira sur le forum

Takaki

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8933 le: 29 juin 2010, 21:18:16 »
Ho oui, je me prépare du pain et un verre d'eau et c'est partit pour un bon mabotofu brûlant !

Itadakimasuuuu !

Merci à vous trois !  =D


Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8934 le: 29 juin 2010, 21:38:00 »
Takaki,bienvenue ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

illidark58

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8935 le: 29 juin 2010, 21:46:24 »
Bienvenue à toi !

Et sino

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8936 le: 29 juin 2010, 23:36:14 »
Bienvenue à toi honorable Takaki!

...et surtout un fan d'animes, je ne lis pas de mangas malheureusement, je préfère entendre une voix, la musique, les effets sonores, l'émotion est plus forte de cette façon et je me sent plus submergé dans l'histoire, je ne déteste pas particulièrement en lire, mais bon, ce n'est pas se que je préfère.

C'est dommage parce que certaines adaptations animées sont en deça du manga. Tu as des détails qui sont plus intéressants et qui permettent de comprendre certains passages de l'animé, voire s'ils ne changent carrément pas l'histoire !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Madao

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8937 le: 29 juin 2010, 23:42:15 »
bienvenue !
et oui c'est vrai que certains mangas sont mieux en version papier, je pense surtout à gto dont j'ai acheté et lu tous les tomes et j'avoue avoir été déçu quand j'ai regardé l'anime, mais bon j'ai pas trop les moyens pour me payer des mangas (ouai bah m'en faudrait plusieurs par jour en fait), je n'aime pas vraiment les scan et pas non plus skoiter la fnac pour lire des mangas alors je m'en tien aux anime exclusivement comme lui ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8938 le: 30 juin 2010, 00:33:58 »
C'est pire que ça, parfois le manga et l'anime ne racontent même pas la même chose: je pense notamment à Kuroshitsuji: la trame de début est la même et puis après ça n'a plus rien à voir du tout!
Ceci dit c'est une question de goût!
Bienvenue à Takaki en tout cas :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Takaki

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8939 le: 30 juin 2010, 03:33:16 »
Bienvenue à toi honorable Takaki!
 
C'est dommage parce que certaines adaptations animées sont en deça du manga. Tu as des détails qui sont plus intéressants et qui permettent de comprendre certains passages de l'animé, voire s'ils ne changent carrément pas l'histoire !

Tu a totalement raison sur ce point, j'ai pu le découvrir grâce à un manga que je lisais Samurai deeper Kyo et qui en anime est totalement différent du manga papier qui d'ailleurs est excellent et comme le souligne Madao les mangas coûtes un peu cher comparé à un DVD de la saison complète qui coûte le prix d'un bouquin.


(Merci pour l'accueil ;))