Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964958 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8985 le: 09 juillet 2010, 01:58:06 »
Ben non excuse moi ^^ c'est sympa  =D
La musique est bien ça je suis d'accord mais de un l'auteur n'a rien inventer pour ne pas dire qu'il a tout repris et de deux ça n'a rien mais vraiment rien à voir avec des morceaux grandioses comme Child in Time (là je prend vraiment pas le plus pourri :p) et c'est ça que je reproche aucune invention créative que du déjà vu....
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8986 le: 09 juillet 2010, 02:12:13 »
Bienvenue Papimoule, déjà !
Ensuite, c'est bien de parler de Child in Time ! Grand fan de Deep Purple ici. Cependant, je vois mal un morceau de Deep Purple (aussi recherché soit-il) au milieu d'un anime. La musique pour la musique, c'est trèèèèès différent de la BO d'un anime. J'suis pas sûr qu'on puisse comparer tout ça. J'dois admettre que pas mal de BO sont médiocres, mais Mai-Hime et Ghost in the Shell te convaincront peut-être du contraire. Cependant, il ne faut pas oublier que leur but primaire est d'augmeter le ressenti visuel et émotif du spectateur. C'est des musiques de film...

Après, je conserve personnellement pas mal d'Opening d'animes que j'ai bien aimé, parce ça me change du Hard et du Rock Classique habituel, ça me rappelle une anime-bien aimé (je pense notamment à Lilium d'Elfen Lied), et j'aime le Japonais :D.

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8987 le: 09 juillet 2010, 11:42:33 »
O.O totalement d'accord! Ce n'est pas comparable ^^ et effet je garde quelles que musiques de manga comme ichiban ushiro no daimaou, kiba (ça je devrais en avoir honte XD), ou encore Shuffle. Mais bon justement ce que je regrette dans les mangas c'est le manque d'originalité et de rester toujours dans des musiques très épiques. Et tu comparais au film... écoute la musique dans les films, c'est pas la même chose. Ils passent du Jefferson Airplane, du Patti Smith, du Fela Kuti (ça ça m'avais impressionné) etc. Et les musiques de Chat Noir Chat blanc de Emir Kusturica sont tout simplement géniales et ont été faites pour le film.
C'est dommage que les mangas ne peuvent parfois s'élever un petit peu plus haut grâce à la musique.
Sinon j'ai écouté tes musiques de manga ^^" Le 1er est sur un style épique et les chanteurs sont très mauvais pour ma part ^^" l'autre passe vachement mieux x)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8988 le: 09 juillet 2010, 12:00:44 »
Opening de Higashi no Eden : "Falling Down", Oasis
Ending de Ergo Proxy : "Paranoid Android", Radiohead

Donc si parfois des artistes internationaux sont associés. Seulement l'audience est bien moindre, tu ne peux pas comparer le poids des films hollywoodiens et celui de la japanime. ^^ Et oui c'est mal foutu mais le pognon régit le monde. :wacko:

T'es bien la première personne que j'entends à ne pas apprécier la musique épique pour soutenir l'action/l'émotion. :D Mais où sont donc les bonnes vieilles valeurs de la musique de cirque ?

« Modifié: 09 juillet 2010, 12:02:28 par Afloplouf »

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8989 le: 09 juillet 2010, 12:54:22 »
Euh excuse mais ^^ Oasis et Radiohead c'est sympa mais pas plus XD
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

SilentSib

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8990 le: 09 juillet 2010, 13:51:08 »
Retenez moi ou je fais un massacre! L'auteur n'a rien inventé ? C'est sur qu'il n'a pas inventé le jazz bebop, on est d'accord. Mais c'est des compositions originales qui collent parfaitement à la mise en scène. Alors oui, on pourra pas comparer à certaines musiques de grands groupes où t'as des solos de guitare magnifiques, légendaires et toussa. Mais, mais. Faut pas comparer ce qui ne peut pas être comparé. Les musiques d'animes, comme l'a dit très justement Kyoshi, ça sert à faire ressentir quelque chose de spécial au spectateur, comme les musiques de film. Donc pour moi, ça demande du travail supplémentaire de la part du compositeur vu qu'il travaille sur-mesure. Et c'est pas parce que t'as pas des groupes que tu aimes que tu peux dire que l'ost est en deça! On parle d'un genre autre. Ca serait comme comparer un RPG à un FPS. Inutile.

Citer
Oasis et Radiohead c'est sympa mais pas plus XD
Bon. *reste calme* OK. C'est tes gouts. Prochaine fois tu vas dire que les Stones c'est sympa mais pas plus ? :o
« Modifié: 09 juillet 2010, 13:53:37 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Red Slaughterer

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8991 le: 09 juillet 2010, 13:51:40 »
Depuis quand c'est le boulot d'une bande originale d'innover ? C'est de l'animation, pas des comédies musicales.
Utiliser une musique qui n'évoque absolument rien juste pour pouvoir montrer sa belle OST, c'est seulement qu'on pourrait trouver dans une série médiocre. Si une piste de BO n'évoque rien, elle ne sert à rien. Et à ce niveau tout est bon.
On va prendre un exemple :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UuofG8a7EEk[/youtube]

Voilà une excellente piste. Ok, elle ne risque pas d'être diffusée en boite ou dans un mariage mais juste avec cette musique, tu te doute de ce que tu vas avoir ne regardant la série. Le fait que ça rende moins bien sans contexte, c'est justement la preuve même que ces pistes sont réussies. Que ce ne soit pas du Deep Pruple ou du Beethoven quoi que ce soit d'autre, on s'en fiche.

Ce serait drôle de voir un des ces séries sans leur "OST médiocres", voir à quel point ce serait chiant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KKjBudToj4g&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=93VODUlLuRk&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ieMtUYg7Rlw&feature=related[/youtube]

Ps :
Oasis, c'est peut-être sympa sans plus, mais ça, c'est kewl :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lwLsw9MlzJQ[/youtube]

Après, si tu vois pas de différence, je peux rien d'autre pour toi.
Et puis Code Geass, quoi, soyons sérieux...

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8992 le: 09 juillet 2010, 17:31:58 »
Hum ne me compare pas les grand rolling stones à Radiohead svp x), l'un est un créateur l'autre est un , je n'irai pas jusqu'à copieur, mais on ne peut pas dire que sa musique tien du génie. Ce n'est pas parce que un groupe est connu qu'il est bien.
Je me suis peut être mal exprimé... en effet bebop n'a pas inventé le jazz ce que je lui reproche c'est de ne rien lui apporter de plus, la musique colle bien avec le style soit mais je ne dis pas que la musique de tout les mangas sont à chier je dis juste qu'elles n'ont jamais apporté un plus au style qu'elles utilisent.
Par exemple Bob Marley, Black uhuru, gladiators sont tout les 3 du reggae mais chacun à son style propre!
Les mieux ce sont Joy Division ou Pavlov's Dog, quand on parle de ces 2 groupes on ne dit pas que c'est tel style on dit c'est du style Joy division ou Pavlov's Dog. AC/DC même si c'est plus simple ont aussi un style bien a eu, certains ne disent pas que AC/DC est du rock ou du Hard rock ils disent c'est du AC/DC.
Donc je trouve la musique de bebop bien et comme les mangas que j'ai cité avant c'est le cas aussi cependant on ne peut pas dire qu'elles tiennent du génie c'est tout je ne dis rien de plus rien de moins. Je trouve aussi que pour la majorité des mangas ils se contentent d'une musique épique et espèrent que cela suffit, moi ne suis pas d'accord, c'est un peu trop facile...
Une bonne musique est original novatrice et les mangas ont cette difficulté en plus de devoir le rattacher à un contexte. Mais toute musique rapporte à un contexte, celui qu'on veut lui donner. Mais on peut pas dire qu'ils font du super boulot la dessus.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

SilentSib

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8993 le: 09 juillet 2010, 18:07:08 »
Bon, de toute évidence, on arrivera pas ou difficilement à trouver un terrain d'entente, donc je vais simplement finir par ce post là, pour clôturer le sujet de la musique dans les animes. Si d'autres veulent continuer, qu'ils continuent, mais moi j'aurai plus rien à rajouter. De toute façon, c'est pas le meilleur topic pour en parler ^^"

Citer
Hum ne me compare pas les grand rolling stones à Radiohead svp x), l'un est un créateur l'autre est un , je n'irai pas jusqu'à copieur, mais on ne peut pas dire que sa musique tien du génie. Ce n'est pas parce que un groupe est connu qu'il est bien.

Certes, je suis d'accord comme toi sur le fait que ne pas parce qu'un groupe est connu qu'il est bien. Cependant, la notion de "bien" ici est relative. Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, les gouts et les couleurs dans cette matière ne se discutent pas, ou très peu. Mais la façon dont tu parles me donne un peu l'impression que tu détiens la vérité absolue sur les groupes que tu considères comme étant musicalement des génies. Si tu dis que tel groupe est pas bien, alors il est pas bien. Alors peut-être es-tu musicien, ce qui ne m'étonnerait pas vu que j'ai certains amis qui ont vu leurs gouts musicaux se réduire pas mal après être devenus de grands fans de certains groupes, mais quand même... Si Radiohead ne te branche pas parce que tu trouves que leur musique ne tient pas du génie, alors OK. Mais faut comprendre que certains hard-fans du groupe seraient probablement prêts à débattre de la question, tout comme toi tu le ferais probablement si quelqu'un disait qu'un groupe que tu considères comme musicalement génial est moisi. Et qui dit fan ne dit pas forcément fan de bas étage qui n'a aucune connaissance en musique. Ceci étant dit, passons.

Citer
Je me suis peut être mal exprimé... en effet bebop n'a pas inventé le jazz ce que je lui reproche c'est de ne rien lui apporter de plus, la musique colle bien avec le style soit mais je ne dis pas que la musique de tout les mangas sont à chier je dis juste qu'elles n'ont jamais apporté un plus au style qu'elles utilisent.

J'ai bien compris ce que tu reproches mais le problème, c'est que contrairement aux groupes qui travaillent des mois voire des années sur leurs albums et chansons afin d'en faire quelque chose qui plaira à leurs fans tout en étant toujours de qualité d'un point de vue musical, je doute que les compositeurs de musiques d'animes bossent autant de temps dessus. Regarde le nombre d'animes qui sortent chaque année. Comment tu veux atteindre un niveau ne serait-ce similaire à celui de grands noms du rock, pour ne citer que ce style ? Mais ce n'est pas parce que je dis cela que je suis d'accord avec toi. J'aime personnellement beaucoup la musique, je suis même musicien (même si c'est qu'à mes heures perdues) et on peut dire que je suis assez éclectique dans mes gouts. Pourtant, dans ma playlist je retrouve autant de musiques de films, que de musiques d'animes, que de musiques de jeux vidéos ou que d'albums commerciaux. Je fonctionne souvent selon l'association image/son. J'apprécierai d'autant plus une musique si j'arrive à l'associer avec un moment particulier, disons d'un film ou d'un anime ou d'un jeu. Je concède que tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Oui, c'est vrai que certains animes ont une bande son plus que moyenne, où il n'y a pas cette touche de génie que tu recherches. Mais des génies comme toi tu en veux, tu vas pas forcément en trouver facilement, surtout dans ce domaine. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les musiques ne sont pas de qualité.

Un autre exemple qui s'apparente au monde de l'anime (et même du cinéma), la musique de Joe Hisaishi. Beaucoup de compositions au piano qui sont énormes. De même que Nobuo Uematsu pour les musiques de Final Fantasy.

Encore une fois, on ne peut pas comparer musiques d'animes et musiques de groupes.
Désolé si j'ai semblé un peu m'enflammer, mais j'ai tendance à vouloir un peu défendre mon point de vue quand il s'agit de quelque chose qui me tient à coeur.


« Modifié: 09 juillet 2010, 18:11:56 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8994 le: 09 juillet 2010, 18:21:05 »
Ben on est plutôt d'accord en fait x)
et en effet les musiques de Nobuo Uematsu dans final fantasy c'est ça que je recherche dans les mangas! Ces musiques sont recherchés, elles sont de lui! Je reproche au manga de ne pas en faire autant ^^ (écoute les musiques dans les miyazaki c'est recherché aussi!)
Et je n'ai pas dit que je n'aime pas radiohead j'en écoute parfois mais je ne pense pas que c'est musicalement parlant génial mais tout simplement agréable. Après je suis pas super fan du Hard hard rock c'est un peu trop fort pour moi et pas assez musical, comme tu le dis il en faut pour tout les goûts!
On va en arrêter là yep ^^ pour m'a part ce fut un plaisir x)

P.S: si tu as l'impression que je parle comme la vérité (et tu n'es pas le premier à me dire ça et je sais que c'est un défaut chez moi) c'est peut être parce que pour un avocat il faut qu'il est forcément raison  =D
« Modifié: 09 juillet 2010, 18:55:26 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8995 le: 09 juillet 2010, 18:25:58 »
Un gentil modo pour rediriger la conversation dans un topic adéquat ?  :) (parce que c'est intéressant mais pas au bon endroit ^^)

AngelMJ

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8996 le: 09 juillet 2010, 18:28:20 »
Intéressant? Hum... Là aussi c'est une question de point de vue chère milie.

Messieurs, si vous voulez continuez votre conversation, je vous invite à la continuer sur le topic adéquate, à savoir le topic Musique

Ici c'est pour se présenter, c'tout ;)

Papimoule

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8997 le: 09 juillet 2010, 18:56:52 »
Oui oui on a dit qu'on stoppait là ^^
« Modifié: 09 juillet 2010, 19:46:14 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Damn

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8998 le: 10 juillet 2010, 00:28:08 »
Eh bien Salut ^^ Sa ne fait pas longtemps que j'ai commencé à m'intéresser aux animes et tout mais depuis que je connais J'ADOOOOOOOOOOOOOOOREE ! je me suis même découvert un genre d'anime plutot Mimi héhé dans le genre Fruits Basket (Mon premier :') , School rumble , Host club , Spécial A et d'autre dans le même style tout mimi .

Et...

-J'ai 15 ans
-J'ai pas de genre de musique dans le sens que j'aime à peu près de tout.
 
VOILÀ pour ma présentation. (:

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8999 le: 10 juillet 2010, 00:35:42 »
Salut Damn ^^ bienvenue
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?