Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963827 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

mathn22

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9750 le: 16 décembre 2010, 14:42:38 »
Bienvenue aux nouveaux  :D

Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #9751 le: 16 décembre 2010, 23:17:17 »
Bonsoir et bienvenue Cris !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Peanuts

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9752 le: 27 décembre 2010, 02:31:12 »
Bonjour à tous,

Moi c'est Peanuts, 20 piges (ça commence à peser ^^), étudiant en deuxième année de prépa scientifique (et ça aussi ça commence à peser... =P).

Ce que j'aime, on va dire le planeur, le basket, plus plein d'autres choses... Mais ce que j'adore, c'est surtout les mangas (/animes) ainsi que tout ce qui se rapporte à la J-culture. Donc en gros j'aime bien aussi les geishas, les katanas, Metal Gear Solid, les sashimis et les gens de petite taille (-__-)...  Enfin je vous rassure tout de suite, ma vision du Japon ne se résume pas qu'à ça !  :D

Côté mangas, je suis plutôt tourné shônens en général, donc je suis One Piece et Naruto (mes deux préférés), Bleach dont j'attends beaucoup du nouvel arc, Bakuman mon gros coup de coeur ++++, Fairy Tail dans le genre shônen basique de base... mais marrant et sexy. Au passage, je pense que je vais pas tarder à me mettre à Toriko et peut-être à Belzeebub, histoire de parfaire ma connaissance et mon amour du Jump, qui n'est pas un magazine à vocation kikoolol (!!!), je le rappelle, car on peut y trouver des histoires touchantes et aussi profondes que le cratère de Konoha (si, si... Shinra Tensei, ça vous dit rien ?).
Ensuite, j'aime aussi beaucoup les mangas plutôt sombres, mais là je ne citerai que Gantz parce que c'est mon petit favori du genre. J'envisage également de m'attaquer très prochainement à l'oeuvre de Nihei Tsutomu ! Ca a l'air bien dark  :wacko:

Côté anime, je vais faire plus court, disons que je regarde tout ce que je lis du moment que ça existe en anime (ça aide). Sinon, dans le désordre, les premiers noms qui me passent par la tête sont Black Lagoon, Death Note, Code Geass, Araka Under the Bridge, Bakemonogatari, Rainbow, Phantom, Canaan, bref plein de choses, de tous les genres, du moment que j'en ai le temps, j'ai toujours un truc à regarder de toute façon  :P (même des animes axés amour/amitié... et j'en suis pas souvent fier ^^)

Que dire d'autre, si ce n'est que j'ai aussi eu une COURTE "période drama", simple phase de mon existence, qui m'aura toutefois permis de saisir toute la mesure du "kitsch" et du cliché à la japonaise. Et là, le pire, c'est que je regrette pas d'en avoir vus.

Pour finir, je m'excuse d'avoir été si long mais je souhaitais simplement trancher avec les présentations précédentes que j'ai trouvées beaucoup trop brèves, voire bâclées. Bah ouais quoi, j'aime bien savoir ce que les gens ont dans le ventre  =D

Sur ce, je suis ravi d'être parmi vous et j'espère qu'on s'amusera tous comme des petits fous !

Longue vie à Anime-kun, le meilleur site français d'otaku spirit ! =) Ca veut pas dire grand chose mais on se comprend, hein ?!
« Modifié: 27 décembre 2010, 02:33:31 par Peanuts »

Faustt

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9753 le: 27 décembre 2010, 02:32:58 »
Bienvenue à toi cacahuète !  8)

LordFay

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9754 le: 27 décembre 2010, 03:15:09 »
Sinon, dans le désordre, les premiers noms qui me passent par la tête sont Black Lagoon, Death Note, Code Geass, Araka Under the Bridge, Bakemonogatari, Rainbow, Phantom, Canaan

Yeah, un de plus !
D'où que tu viens ? Et tant qu'à faire, de quelle section de prépa ? (si c'est pas indiscret)

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur AK, cher taupin.
Pour finir, je m'excuse d'avoir été si long mais je souhaitais simplement trancher avec les présentations précédentes que j'ai trouvées beaucoup trop brèves, voire bâclées. Bah ouais quoi, j'aime bien savoir ce que les gens ont dans le ventre  =D
Non non mais t'as bien raison, en effet.
« Modifié: 27 décembre 2010, 03:17:45 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9755 le: 27 décembre 2010, 08:50:14 »
bienvenue sur anime-kun peanuts.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #9756 le: 27 décembre 2010, 11:01:57 »
Belle présentation Peanuts,

Comment as-tu découvert Anime-kun ? Et quel a été l'/les éléments déclencheur(s) de ton inscription ?

Si tu as des questions sur le fonctionnement du site et son forum, n'hésite pas à les poser au staff et à la communauté.

Bienvenue sur Anime-kun & Co. - Peanuts
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Présentez-vous!
« Réponse #9757 le: 27 décembre 2010, 12:50:11 »
Au passage, je pense que je vais pas tarder à me mettre à Toriko et peut-être à Belzeebub

Tu a bien raison ! Je m'y suis mis il y a peu et je me régale  :P

histoire de parfaire ma connaissance et mon amour du Jump, qui n'est pas un magazine à vocation kikoolol (!!!), je le rappelle, car on peut y trouver des histoires touchantes et aussi profondes que le cratère de Konoha (si, si... Shinra Tensei, ça vous dit rien ?).

Utiliser Naruto pour démontré que Jump fais des mangas profonds c'est peut être pas le top ; après je dis ça je dis rien  ;)

Citer
Pour finir, je m'excuse d'avoir été si long

Et puis quoi encore ! Tant que c'est pas du remplissage ya pas de présentation "trop" longue  :P Sinon à part ça bienvenu Peanuts  :)

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9758 le: 27 décembre 2010, 13:18:43 »
Citer
j'aime bien aussi [...] les gens de petite taille
Je t'aime déjà =D.

Citer
et mon amour du Jum[...]prouver des histoires touchantes et aussi profondes
Hmmm. Hmmmmmmmmmmm. A négocier -> cf le post de manga-fan.

Citer
mais là je ne citerai que Gantz parce que c'est mon petit favori du genre.
T'as raison, on n'en parle pas beaucoup mais il est génial. Enfin, en perte de vitesse en ce moment aussi... :'(

Bienvenue, Peanuts !

Peanuts

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9759 le: 27 décembre 2010, 15:13:45 »

Comment as-tu découvert Anime-kun ? Et quel a été l'/les éléments déclencheur(s) de ton inscription ?


J'ai dû découvrir le site il y a quelques mois, surement par hasard en cherchant un anime, et puis je l'ai mis en favoris. J'y passais de temps à autres pour voir ce que les membres disaient des animes que je regardais, par simple curiosité.
Au fur et à mesure, je suis tombé sur de très bonnes critiques, bien construites. Puis, récemment, je me suis mis à lire le webzine, dans lequel j'ai découvert des articles vraiment excellents.
C'est donc la qualité d'Anime-kun qui m'a incité à m'y inscrire. J'avais tout simplement envie de parler de mangas et d'animes avec des personnes qui prennent le temps d'exprimer leurs opinions et de faire partager leurs passions.

Citation de: manga-fan66

Utiliser Naruto pour démontrer que Jump fait des mangas profonds c'est peut-être pas le top ; après je dis ça je dis rien.


Alors là, je ne suis pas d'accord. C'est certainement le manga qui a le plus gagné en maturité depuis ses débuts. Je trouve que c'est maintenant l'un des plus philosophiques de ceux que je lis (ohhh, il a dit philosophie et Naruto dans la même phrase :o).
L'univers de Kishimoto n'est pas manichéen, comme beaucoup semblent le penser. Il explore des dimensions intéressantes de la nature humaine et ne tire pas un trait radical entre le bien et le mal. La longue descente aux enfers de Sasuke tout comme la prise de conscience de Naruto face à Pain, avec ce héros niais qui perçoit soudainement toute la complexité du monde dans lequel il vit et la fragilité de la paix qu'il recherche, sont autant d'éléments qui, à mon avis, prouvent que l'auteur a un message profond mais surtout sincère à faire passer (et au passage, si ça lui permet de rafler quelques yens, c'est pas plus mal ^^).
En résumé, pour moi la force de ce manga c'est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Il y a seulement des personnages très différents avec des points de vue tout aussi différents et c'est au lecteur de se faire sa propre idée sur ce que devrait être le monde et la manière d'obtenir la paix que tous recherchent (et oui, même Sasuke recherche la paix intérieure).
Maintenant, je comprends tout à fait que tout le monde n'envisage pas ce manga sous le même oeil, et tant mieux, car n'est-ce pas là la beauté du manga que de nous faire partager des expériences et des interprétations différentes au travers d'une seule et même oeuvre ? (genre :p)

Bon allez j'arrête de vous barber avec ma pseudo-philosophie no jutsu à deux balles et je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux =D

Je m'amuse déjà, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de défenseurs acharnés du Jump pour l'instant  :wacko:

A plus !

Peanuts

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9760 le: 28 décembre 2010, 00:22:37 »
J'ai essayé de vous répondre à un endroit plus approprié :

Animes, Mangas et Jeux Vidéos  >  Mangas  >  Naruto

Et encore une fois, merci pour votre accueil !  =D

momo93

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9761 le: 28 décembre 2010, 09:56:46 »
coucou je suis nouveau et je découvre le site

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9762 le: 28 décembre 2010, 10:35:44 »
bienvenue sur anime-kun momo93,mais pourrais tu nous en dire plus sur toi.

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9763 le: 28 décembre 2010, 16:51:40 »
J'ai déplacé les quelques messages parlant de Naruto - et donc, complètement HS - dans le topic manga de Naruto. Merci d'éviter le HS, même dans le topic de présentation.

Bienvenue Peanuts et Momo93.
Peanuts, merci pour ton appréciation du site.
Momo93, effectivement, n'hésite pas à être un peu moins laconique.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Myosushi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #9764 le: 28 décembre 2010, 20:50:44 »
Bonjour à tous !

Moi c'est Audrey, j'ai 16 ans, j'habite à Paris. Mon pseudo est un mélange de myosotis et de sushi... Parce que j'aime les deux !  ;)

J'ai découvert Anime-Kun il y a peu, et j'ai trouvé ce site super ! Alors je me suis dit que ça me coûtait rien de me présenter sur le forum et de poster quelques messages  :)

Je connais pas encore plein de mangas/animes ça fait que peu de temps que je m'intéresse à ça ! Mais depuis, j'adore. Je suis autant shojo que shonen. J'ai bien aimé Bleach, Soul Eater, Chobits, Elfen Lied, Fairy Tail... Si vous avez mangas/anime à me conseiller, se sera avec plaisir.

Je parle un (tout) petit peu japonais. A force de regarder des anime en VOSFR, j'ai suivis quelques cours en ligne. Mais rien de plus.

Bonne soirée !