Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963734 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10230 le: 22 avril 2011, 20:39:30 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici (ceci est mon 2ème message :D ) . Je suis étudiant et certaines soirées, j’aime bien me regarder quelques animés ^^.
J’ai découvert Death Note quand il est sorti (donc il y a quelques années :p) et je suis devenu vraiment fan de cet animé (Peut-être parce que je me reconnais dans Raito  :wacko: ). Depuis, j’ai regardé Chobits (que j’ai pas mal oublié, celui là ne m’a pas marqué spécialement) puis Code Geass (que j’ai bien apprécié, un peu moins que Death Note toutefois :p). J’ai regardé aussi pas mal de Bleach, mais je préfère les animés qui se terminent un jour ^^. (Et je ne suis pas trop fan des animés où il y a trop de combats, je trouve que c’est trop répétitif…)

Je me suis donc inscrit ici pour découvrir un peu d’autres mangas :D.

Voilà pour la petite présentation rapide :D, des questions ? :p

SoulJapanExpress

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10231 le: 22 avril 2011, 20:43:20 »
Bienvenue sur Ak Bieon!  :D
Citer
je ne suis pas trop fan des animés où il y a trop de combats, je trouve que c’est trop répétitif
Comme nous te comprenons, mais ceci représente un bon pourcentage de production de l'industrie, en terme d'animes surtout shonenisés.
Citer
Je me suis donc inscrit ici pour découvrir un peu d’autres mangas .
Tu m'as l'air ouvert d'esprit et tu en ressortiras tellement enrichi mon enfant! Aaamen...

--
"Gooooooooooon"

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10232 le: 22 avril 2011, 21:03:38 »
Tu m'as l'air ouvert d'esprit

J’ai compris il n’y a pas longtemps que c’est toujours mieux d’essayer plein de choses que de se borner à rester toujours dans le même monde :p . (J’ai compris cela pour la musique : je me bornais à écouter un seul style de musique sous prétexte que c’était le mieux, alors que je n’avais jamais écouté d’autres styles ^^, et bien j’ai découvert pleins de choses quand je me suis amusé à écouter pleins de styles différents pour tester)
Je pense que ça pourra faire pareil pour les animés et mangas :D
« Modifié: 22 avril 2011, 21:35:52 par Bieon »

SoulJapanExpress

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10233 le: 22 avril 2011, 21:14:31 »
J’ai compris il n’y a pas longtemps que c’est toujours bien d’essayer plein de choses que de se borner à rester toujours dans le même monde :p . (J’ai compris cela pour la musique : je me bornais à écouter un seul style de musique sous prétexte que c’était le mieux, alors que je n’avais jamais écouté d’autres styles ^^, et bien j’ai découvert pleins de choses quand je me suis amusé à écouter pleins de styles différents pour tester)
Je pense que ça pourra faire pareil pour les animés et mangas :D
Tout ce que je peux dire, c'est que tu es sur un bon site si tu souhaites élargir tes connaissances en japanimation. N'hésites pas à faire un tour sur les topics concernant les mangas lus/animes vus du fofo ainsi que de remplir ton anime/mangathèque.

Et puis, bon séjour sur AK!  =D

--
"Gooooooooooon"

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10234 le: 22 avril 2011, 21:18:01 »
Merci :)

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10235 le: 22 avril 2011, 21:41:15 »
Citer
J’ai compris cela pour la musique : je me bornais à écouter un seul style de musique sous prétexte que c’était le mieux, alors que je n’avais jamais écouté d’autres styles ^^, et bien j’ai découvert pleins de choses quand je me suis amusé à écouter pleins de styles différents pour tester)

Haha, je suis plus borné que toi, alors. Je maintiens que le rock des années 70-90 est la meilleure musique (hors-classique) qui soit, mais j'écoute des tonnes de J-pop de merde en sachant que c'est de la merde (en grande partie), sans pouvoir m'en empêcher, mais sans reconnaître que ça vaut quoi que ce soit.

Sinon, bienvenue, Bieon.

Yuki Usagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10236 le: 22 avril 2011, 21:43:57 »
Yuki Kajiura ne fait pourtant pas dans le rock des 70's - 90's...  :huh:

Bref, bienvenue Bieon ! Si c'est pas indiscret, tu as environ quel âge ?

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10237 le: 22 avril 2011, 21:46:00 »
Yuki Kajiura ne fait pourtant pas dans le rock des 70's - 90's...  :huh:

Kajiura, c'est pas de la J-pop de merde. Je range ça dans le classique, qui n'est volontairement pas classé. (tu vois, j'ai pensé à tout 8))

Yuki Usagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10238 le: 22 avril 2011, 21:49:06 »
Loin de moi l'idée de dire qu'elle fait de la Jpop de merde ! J'ai déjà regardé (ou du moins wishlisté) à plusieurs reprises des animes juste parce qu'elle était à la musique  :D

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10239 le: 22 avril 2011, 21:51:37 »
... mais j'écoute des tonnes de J-pop de merde en sachant que c'est de la merde (en grande partie), sans pouvoir m'en empêcher, mais sans reconnaître que ça vaut quoi que ce soit.

T’aimes bien quand même si tu écoutes non ?
En fait, pour ma part, ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a certaines musiques que j’aimais bien dans d’autres styles mais je "m’interdisais" de les écouter parce que c’était pas mon "style préféré". Eh oui, j’étais vraiment borné.

(Pour tout avouer, j’ai pas encore tenté le rap, que je vois toujours comme autre chose que de la musique ^^)

@Yuki Usagi : Je vais avoir 20 ans.

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10240 le: 22 avril 2011, 21:56:52 »
Citer
T’aimes bien quand même si tu écoutes non ?
Sinon, je ne l'écouterais pas.
Citer
(Pour tout avouer, j’ai pas encore tenté le rap, que je vois toujours comme autre chose que de la musique ^^)

T'es pas le seul.

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10241 le: 22 avril 2011, 22:04:45 »
Sinon, je ne l'écouterais pas.

Ben dis pas que c’est de la merde alors :p .
On s’en fout de ce que les autres pensent, tant que nous on aime :) .

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10242 le: 22 avril 2011, 22:08:27 »
Citer
Ben dis pas que c’est de la merde alors :p .

C'est pas une question de ce que les autres pensent, mais de ce que je pense. Et je pense que musicalement, les 9/10 de la J-pop que j'écoute est au ras les pâquerettes, comme une bonne partie de la soupe quotidienne qui passe à la radio. J'écoute pas la J-pop pour la musique, mais pour le fait que toute l'ambiance de l'anime associé me revient à l'écoute.

SoulJapanExpress

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10243 le: 22 avril 2011, 22:11:58 »
C'est par ici messieurs > Musique ...  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Bieon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10244 le: 22 avril 2011, 22:17:00 »
@Kyoshi : Ok je comprends mieux ^^.

@SoulJapanExpress : Bon, on arrête avec la musique ici alors ^^.