Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964058 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Takezo92

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10335 le: 10 mai 2011, 23:58:55 »
Bonjour à toute et à tous !

Derrière mon pseudo Takezo (on peut oublier le 92, je me suis inscris précipitamment) se cache un homme de 26 ans, vivant entre Paris et l'Italie, fan de manga et d'animation en tout genre depuis tout petit.
Comme mon pseudo l'indique, je suis fan du roman la Pierre et le Sabre et donc tout logiquement du manga "Vagabond" de Takehiko Inoue, très certainement un de mes dessinateurs de mangas préférés.
Je suis arrivé sur Anime-Kun par hasard, interpellé par l'idée de votre base de donnée qui est incroyable et très complète.

J'ai découvert comme beaucoup la japanimation grâce au club Dorothée, une enfance bercée par une mine d'or de dessins animés. Je suis un grand fan des Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball qui m'ont marqués autant en livre qu'en animé ! Puis en grandissant j'ai porté un grand intérêt à l'animation et tout ses horizons.

J'ai eu une période de vide d'environ 5 ans où je n'ai plus regardé d'animés (de 2005 à 2010 environ), mais suite à quelques belles surprises (Death Note, The Tatami Galaxy, Goyô..) j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai été lassé par le manque d'originalité de beaucoup de projets, comme une impression de tourner en rond, mais durant le visionnage de The Tatami Galaxy j'ai eu une lueur d'espoir, j'ai vu un animé en avance sur son temps qui sort de l'ordinaire.

Si je devais faire un top 3 des animés proche de la perfection à mon sens (Dragon Ball et Saint Seiya sont hors courses car j'en suis trop nostalgique), j'opterai pour CowBoy Bebop, l'OAV de Kenshin Tsuioku Hen et the Tatami Galaxy (il m'a quand même réconcilié avec le manga) ! Évidemment il y en a d'autres mais la liste serait longue.

En bref me revoilà, profitant de la superbe idée des simulcast pour me remettre à jour et rattraper les perles que j'ai laissé passer durant toutes ces années. Anime-Kun me permet de replonger dans le monde de l'animation Japonaise et je vous en remercie.
« Modifié: 11 mai 2011, 00:00:48 par Takezo92 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10336 le: 11 mai 2011, 00:04:58 »
Bienvenue Takezo, vive Vagabond et les livres d'Eiji.

Tu devrais lire Berserk ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10337 le: 11 mai 2011, 00:10:11 »
Hohoho en voilà une belle présentation !
Salut Takezo,

Autrement, je constate que ta surveillance du site et du forum a porté ses fruits =D
En espérant te voir participer souvent à la vie du forum et son site, je te souhaite une agréable voyage sur le bateau Anime-kun.


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10338 le: 11 mai 2011, 00:13:30 »
Takezo, je sens qu'enigma va beaucoup t'aimer XD

Je te souhaite la bienvenue, en espérant que tu puisses trouver d'autres petites perles par ici parmi la quantité d'anime moyens.

Takezo92

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10339 le: 11 mai 2011, 00:53:39 »
Merci de votre accueil chaleureux :=)

shadow en effet j'ai Bersek dans ma ligne de mire depuis un moment.
Tu me conseils de lire le bouquin plutôt que voir l'animé ?

allbrice merci pour le compliment ! Tu as l'œil à ce que je vois.. En effet je surveille le forum depuis un petit moment mais je n'ai jamais osé poster. Mais il y a une très belle communauté ici alors je n'ai pas pu résister ;)

emilie merci pour la bienvenue, en surfant sur le forum j'ai déjà beaucoup d'animés en wishlist, il n'y a pas de raison que je ne découvre pas de perle, je vous fait confiance pour ça !! J'ai lu et relu les webzines anime-kun des dernières années pour me faire une idée des nouveautés à ne pas manquer.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10340 le: 11 mai 2011, 01:09:04 »
Merci de votre accueil chaleureux :=)

shadow en effet j'ai Bersek dans ma ligne de mire depuis un moment.
Tu me conseils de lire le bouquin plutôt que voir l'animé ?



Bien, c'est selon toi, j'ai commencé par l'animé, mais je préfère de loin le manga(à part la première page du manga qui n'a pas de rapport.). Le problème avec l'anime, c'est qu'il ne montre pas tout les moments et les personnages qui couvre la parti du manga. L'anime commence à se faire vieux, même si j'adore ça. L’anime peut être un initiation au monde de Berserk, quoique il manque beaucoup de détail sur l'univers. 

Sinon, il y a la série de film sur Berserk qui sortira sûrement en automne ou plus tard qui reprendra les moments du manga. Donc, on est sur que ça va être de très bonne qualité (non, plus que ça. Ça  va être sublime)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10341 le: 11 mai 2011, 14:51:39 »
Takezo, je sens qu'enigma va beaucoup t'aimer XD
Mais tu es devenue médium?  :D

Bienvenue à toi Takezo et oui tu me plais déja !  =D

Cela n'a rien à voir avec le fait que tu ais mis Spike comme avatar et que tu as aimé l'OAV de Kenshin Tsuioku Hen  :P  N'hésite pas à intervenir dans le topic de Kenshin approprié  ;)

Aaah, tu vis entre Paris et l'Italie. Ce pays me fait rêver, j'ai une grande envie de découvrir la Toscane et bien sûr Venise j'atttends toujours le voyage promis par Chéri. Va falloir que je me mette à apprendre l'italien. Après l'espagnol, cela devrait pas être trop dur !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Takezo92

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10342 le: 11 mai 2011, 15:53:16 »
@ shadow8 le problème c'est le grand nombre de tome ça va revenir chérot, je vais commencer par l'animé pour me faire une première idée, si j'ai le coup de cœur on verra pour les bouquins ;)

@ enigma merci pour ta bienvenue. J'adore également ton avatar de la magnifique Faye, je vois que tu as bon gout =D
J'ai tellement de choses à dire sur l'OAV de Kenshin Tsuioku Hen, j'y passerai très certainement bientôt !

Je sens que je vais moins te plaire tout d'un coup. J'habite à Bologne, une très jolie ville entre Venise et Florence (Toscane), en gros je met 1h15 de voiture environ pour aller dans les 2 villes, je dois avouer que j'en ai bien profité  :D
La Toscane est magnifique, si un jour tu y vas je te conseille de louer une voiture, partir de Florence en passant par Sienne puis traverser la Toscane direction Rome au bord de la côte, un vrai bonheur !! Tu découvriras des paysages et des petites villes du bord de mer magnifiques.
Venise c'est magique aussi, bien que l'overdose de touristes mange un peu l'atmosphère unique de la ville.. Mais bon il n'y en a pas 2 comme Venise, il faut y aller et s'évader. Si tu y vas en train, juste avant de rentrer dans la ville (je ne vais pas spoiler :wacko:), observe par la fenêtre et il se passera quelque chose de splendide (j'en ai déjà  trop dit !!).

Pour l'Italien si tu parles Espagnol en plus du Français ça devrait aller vite, ce n'est pas très compliqué ça reste une langue latine. L'accent est pas évident par contre.
Désolé pour le roman mais faut pas me lancer sur l'Italie je pourrai en parler des heures  =D

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10343 le: 11 mai 2011, 17:17:22 »
Je sens que je vais moins te plaire tout d'un coup. J'habite à Bologne, une très jolie ville entre Venise et Florence (Toscane), en gros je met 1h15 de voiture environ pour aller dans les 2 villes, je dois avouer que j'en ai bien profité  :D

Ouais bah là, moi aussi je te déteste d'abord !!!  :P

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10344 le: 11 mai 2011, 18:49:05 »
Hello Takezo, effectivement après 5 longues années d'abstinences, tu as de la chance tu as des dizaines de supers animé à visionner ....

PS: Je n'ai connu berserk qu'en animé et c'est terrible =] mis à part les deux derniers épisodes t'as de quoi passer un sacré bon moment !

PS2 tient j'ai envie de demander:
Y' a t il un post qui traite du genre version "Animé VS manga" ?
Originaire du Chaos.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10345 le: 11 mai 2011, 18:52:39 »
PS2 tient j'ai envie de demander:
Y' a t il un post qui traite du genre version "Animé VS manga" ?

Et vive la fontion recherche ! http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/anime-vs-manga/  :P

Takezo92

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10346 le: 11 mai 2011, 23:59:45 »
Merci fou, j'adore ton pseudo je suis jaloux  =D
En parlant de pseudo n'y a t-il pas un moyen de le modifier car j'aimerai virer ce "92" qui n'est même plus d'actualité car je ne vis plus la bas..... Suis-je condamné à garder ce pseudo jusqu'à la nuit des temps ?
Pour les dizaines d'animés à découvrir c'est pas évident, pour le moment j'ai eu plus de déceptions qu'autre chose.. Mais quelques surprises heureusement ^^

@emilie si ça peut te rassurer et surtout moins me détester, je suis de retour sur Paris pour le boulot pour un bon moment donc arrivederci Toscana e Venezia :'( Ya pas à dire Paris c'est magnifique mais c'est pas chaleureux, l'Itlaie me manque déjà..

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10347 le: 12 mai 2011, 00:08:53 »
Merci pour les conseils Takezo92 ! J'espère qu'on se retrouvera sur le topic de Kenshin  ;)

Grâce à toi, je sens qu'une escapade en Italie va se profiler à l'horizon :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10348 le: 12 mai 2011, 19:43:50 »
Citer
j'opterai pour CowBoy Bebop, l'OAV de Kenshin Tsuioku Hen

Bienvenue,Takezo. Franchement, avec des goûts pareils, je ne peux pas dire autre chose que "fait comme chez toi"...


"Set your Heart Ablaze."

Takezo92

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10349 le: 12 mai 2011, 21:56:11 »
Merci Zankaze ! Je vais pas me gêner alors :D