Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963916 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10425 le: 19 juin 2011, 23:24:37 »
Citer
Pourquoi apprends-tu le japonais?  rolleyes Tu n'es pas obligé de répondre sur ce topic alors en MP.

Na, Kyoshi aussi il veut la réponse :angry:

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10426 le: 19 juin 2011, 23:36:18 »
Enchanté Etsuko. La bienvenue à toi, en espérant que tu t'y plaise et que tu y repasse souvent!
Sinon, tu voudrais pas mettre un avatar, histoire qu'on l'impression de parler à "quelqu'un"?


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10427 le: 19 juin 2011, 23:47:10 »
Ouais, enfin, on à l'impression de parler à ton dos, là, Zankaze... :D

(Certes, le dos d'Archer a de quoi entrer dans la légende.)

Etsuko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10428 le: 20 juin 2011, 00:10:58 »
Pour l'instant je ne suis qu'au premier mais on va dire que l'histoire m'intrigue donc pressée de voir comment tout cela va se développer ^^
Moi, j'aime bien les hiraganas ça te permet d'avoir quelque chose auquel tu peux te raccrocher quand tu arrives vraiment pas à te souvenir d'un kanji. J'ai aussi parfois cette impression, au final à chaque fois qu'on me demande : comment tu dis ça en japonais ? C'est toujours ce que je ne sais pas dire. (en espérant que c'est bien ce que tu as voulu dire) Je trouve que c'est en lisant ou en regardant des mangas, livres, films .. qu'on se rend compte que ce qu'on apprend sert à quelque chose.
On va dire que la seule vrai difficulté que je trouve au japonais c'est vraiment les kanjis c'est même une des raisons pour laquelle je me disais que je n'en ferai jamais. A la base je voulais devenir comptable donc je suis allé en S (mais j'ai été dégouté par les maths) et je me suis rendu compte qu'au final c'était les langues qui m'intéressaient, j'avais donc le choix entre l'anglais ou le japonais...j'ai choisi le japonais pour vraiment apprendre quelque chose de nouveau. Et je ne compte pas abandonner.
J'espère ne pas trop m'être égarée en racontant ma vie ...
Je vais régler ce problème d'avatar de ce pas  =D

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10429 le: 20 juin 2011, 00:17:35 »
Citer
j'ai choisi le japonais pour vraiment apprendre quelque chose de nouveau. Et je ne compte pas abandonner.

Bien dit. Accroche-toi! (je compte commencer l'année prochaine).
Citer
(Certes, le dos d'Archer a de quoi entrer dans la légende.)

Je pense que tout est dit. =D En tant qu'avatar, ça devrait le faire.
 


"Set your Heart Ablaze."

Dey17

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10430 le: 20 juin 2011, 01:28:04 »
Bonjour,
moi je m'appelle Audrey et j'ai 17 ans . Je suis donc venue sur ce forum car je chercher des forum de manga ou anime. J'aime bien les anime et les mangas depuis que mon amie Carolane ma présenter ceci :p

Au plaisir de vous lire et de vous connaitre !!

PS:J"oublier j'aime bien Shugo Chara et vocaloid(Hatsune Miku)

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10431 le: 20 juin 2011, 01:36:48 »
Salut, dey, enchanté. Par contre, t'aime quoi en dehors de Shugo Chara?


"Set your Heart Ablaze."

Dey17

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10432 le: 20 juin 2011, 01:53:38 »
Tu veut dire d'autre anime ou manga que j'aime ou les personnages de Shugo Chara car si ses pour d'autre anime ou manga que j'aime. J'aime bien Vocaloid(Hatsune Miku).

Darkknight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10433 le: 20 juin 2011, 12:26:06 »
bienvenue a vous etsuko et dey17!

j'espère que vous allez passer de bon moment sur le forum ;)

ps:quel Rpg tu as joué et aimé etsuko?

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10434 le: 20 juin 2011, 12:57:00 »
Citer
(je compte commencer l'année prochaine)

Hoho, j'ai hâte de voir ça ! 8)

Citer
Je trouve que c'est en lisant ou en regardant des mangas, livres, films .. qu'on se rend compte que ce qu'on apprend sert à quelque chose.

En fait, je ne réfléchis pas pareil, moi :P. J'apprends le jap avec les mangas et les animes (Si, si ça, marche !), et donc c'est plutôt quand j'écris des phrases que je me rends compte que j'ai appris quelque chose (et pas le contraire).
« Modifié: 20 juin 2011, 13:10:41 par Kyoshi »

kano

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10435 le: 20 juin 2011, 13:19:00 »
Bienvenue aux quatre derniers arrivés ^^

En fait, je ne réfléchis pas pareil, moi :P. J'apprends le jap avec les mangas et les animes (Si, si ça, marche !), et donc c'est plutôt quand j'écris des phrases que je me rends compte que j'ai appris quelque chose (et pas le contraire).
Moi c'est en prenant des cours de japonais que j'ai compris que j'avais appris énormément de trucs rien qu'en regardant des VOST. Mais c'est quand même vachement chiant, le gobage de kanji... Et il y a pas vraiment de raccourci pour ça...
Donc がんばってエツコちゃん!
(Ou comment faire semblant de s'y connaitre juste en connaissant les kanas et en ayant le jap installé sur l'ordi ^^¿)

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10436 le: 20 juin 2011, 13:24:09 »
Citer
(Ou comment faire semblant de s'y connaitre juste en connaissant les kanas et en ayant le jap installé sur l'ordi ^^¿)

Haha, ça peut donner des trucs assez moches, ça quand tu écris à l'ordi quelque chose dont tu ne connais pas les kanjis. L'ordi le convertit tout seul mais avec les mauvais, et la phrase veut plus rien dire.

Pour le bourrage de kanji, y'a aussi la méthode Heisig, hein. Je pense que ça marche pas mal, mais je me suis pas vraiment lancé dedans. Ça attendra la fin du bac.

LordFay

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10437 le: 20 juin 2011, 13:28:12 »
Bien dit. Accroche-toi! (je compte commencer l'année prochaine).
De même. 8)

Bienvenue aux nouveaux. Dey, en effet, ce serait pas mal de nous dire un peu plus quels sont tes goûts en anime/manga.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Etsuko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10438 le: 20 juin 2011, 13:33:42 »
c'est plutôt quand j'écris des phrases que je me rends compte que j'ai appris quelque chose (et pas le contraire).

En effet ... on a pas la même manière de voir les choses.  :)

quel Rpg tu as joué et aimé etsuko?

En ce moment je joue à Persona 4 (ma partie s'est corrompue donc j'ai du recommencer, heureusement j'étais seulement à 8h de jeu) sinon j'ai joué à Tales of symphonia, FF X, Sky of Arcadia, Suikoden 5, Eternal Sonata... sinon j'aime bien les jeux de combat aussi (Soul Calibur, Naruto, Tekken 5, Dissidia 2 ...) mais bon je suis vraiment nulle  :'(

Donc がんばってエツコちゃん!
ありがとう,カノさん。
« Modifié: 20 juin 2011, 14:18:56 par Etsuko »

Darkknight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10439 le: 20 juin 2011, 14:53:32 »
très bon choix ^^ dommage de devoir recommencer  :P j'ai pas joué a persona4 je crois que je vais m'y mettre