Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963109 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

the raven

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12240 le: 17 octobre 2012, 20:35:08 »
En fait j ai lu les régles du forum et il n y en a aucune qui stipule que je dois etre pointilleux sur la ponctuation et majuscule .
 mais merci comeme car ça reste quoi que on dise en fin de compte un default.
   

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12241 le: 17 octobre 2012, 21:20:06 »
@The Raven : Salut, je vois que tu saisis l'importance de la ponctuation, des majuscules et de l'orthographe. Sache que ce n'est surtout pas pour t’embêter. C'est juste qu'on y tient sur AK, c'est tout. Fait au mieux de ce que tu peux... Tu va te rendre compte que tout le monde y gagne au final.

Hum a part ça, perso dans ta liste d'animes je vois de bonnes choses mais je suis bien content de voir ces trois lettres: GTO  8)

Ravis de t'accueillir: sois le bienvenu^^. je te souhaite de prendre du bon temps et de faire de belles découvertes.
★★★★★

the raven

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12242 le: 17 octobre 2012, 21:26:45 »
Merci bien dregastar ça fait plaisir a entendre . ou plutot a lire  :P.

Red Slaughterer

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12243 le: 17 octobre 2012, 22:10:19 »
C'est juste qu'on y tient est des grammar nazis sur AK

Fix'd.

Mais bon.
C'est important la ponctuation, ça peut changer le sens d'une phrase.
C'est important, la ponctuation ça peut changer le sens d'une phrase.

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #12244 le: 17 octobre 2012, 22:15:50 »
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à taper sur la touche majuscule, une lettre, puis de retaper dessus pour l'annuler. Ça prend moins d'une seconde. Pareil pour les points, virgules, et surtout apostrophes et accents (oh oui, surtout ça, pour la compréhension et l'orthographe, c'est bien mieux).

Et rien à voir avec la morale, soit dit en passant. C'est une question de respect et de bienséance. L'exemple est extrême, mais je pense pas qu'un potentiel employeur apprécierait que je lui envoie CV et lettre de motivation rédigés ainsi. Moi même si je sortais une critique écrite ainsi, je me la ferais dégommer méchamment. Si tu considères que c'est un défaut, c'est parfait, tu peux commencer à corriger tout de suite et tout le monde y gagneras. En fait, surtout toi. Tu verras, dans 10 ans tu me remercieras :ph34r:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kanapeach

Re : Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12245 le: 17 octobre 2012, 22:20:25 »

Mais bon.
C'est important la ponctuation, ça peut changer le sens d'une phrase.
C'est important, la ponctuation ça peut changer le sens d'une phrase.


Cliquez pour afficher/cacher

Certains ont trouvé des versions plus hardcores  =D
I'm burning through the skyyyy yeah

the raven

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12246 le: 17 octobre 2012, 22:50:06 »
D'accord je vais essayer mais je garantis rien. Dans un autre contexte ,ce qui m a dérange moi c est pas la critique en elle meme mais c est la maniére de certain a la présente .
Ha, au passage rydiss tout le monde y gagnera sans s .
Je sais je suis une merde de premiere :wacko: on me le dit souvent  (le prend pas mal c'est just pour plaisanter hein :)) .
  
« Modifié: 17 octobre 2012, 23:07:38 par the raven »

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12247 le: 17 octobre 2012, 23:11:44 »
Merci bien dregastar ça fait plaisir a entendre . ou plutot a lire  :P.

Le plaisir est partagé et c'est juste pour t'aider que je te dis ça...
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que ça ira de ce coté là et je te souhaite encore la bienvenue sur AK.

Tu lis des mangas?
★★★★★

the raven

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12248 le: 17 octobre 2012, 23:33:13 »
Non je lis pas les mangas sauf pour fairy tail, je trouve les versions papier un peu  barbantes a mon gout,
je préfere les animes car c est plus dynamique.

Down

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12249 le: 17 octobre 2012, 23:36:46 »
Non je lis pas les mangas sauf pour fairy tail, je trouve les versions papier un peu  barbantes a mon gout,
je préfere les animes car c est plus dynamique.

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à faire exactement l'inverse.
Les shônens ont tendance à être terriblement lents en animé, alors que le manga permet de lire à son propre rythme, donc de dévorer les séries de xx tomes rapidement.
Bien sûr il y'a aussi des shônens en animé qui ont un bon rythme, mais souvent ce sont des originaux.

Deluxe Fan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12250 le: 17 octobre 2012, 23:38:38 »
Bien sûr il y'a aussi des shônens en animé qui ont un bon rythme, mais souvent ce sont des originaux.
Un anime shônen original en animé ? Ça n'existe pas.

Bienvenue aux nouveaux.

Down

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12251 le: 17 octobre 2012, 23:41:26 »
Un anime shônen original en animé ? Ça n'existe pas.

Tu veux dire quoi par là? Qu'un "animé shônen" est forcément adapté d'un manga du fait du sens premier de "shônen"? Genre, on ne peut pas dire que TTGL est un shônen?

Deluxe Fan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12252 le: 17 octobre 2012, 23:52:16 »
La catégorisation "shônen/shôjô/seinen/jôsei" est issue du marketing éditorial des magazines de prépublication de mangas au Japon.
Par extension, on l'applique lorsque les mangas sont adaptés en anime, mais ça s'arrête là.

TTGL n'est pas à ma connaissance tiré d'un manga, il n'a donc rien à faire dans la catégorie shônen.
Par contre, je suis d'accord pour dire que cet anime utilise des éléments de "nekketsu", mais c'est pas la même chose.

the raven

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12253 le: 17 octobre 2012, 23:54:39 »
A non par dynamique je voulais pas parler dans ce sens la non, c est just pour dire que c est plus vivant en anime .
« Modifié: 17 octobre 2012, 23:56:55 par the raven »

Down

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12254 le: 18 octobre 2012, 00:08:35 »
La catégorisation "shônen/shôjô/seinen/jôsei" est issue du marketing éditorial des magazines de prépublication de mangas au Japon.
Par extension, on l'applique lorsque les mangas sont adaptés en anime, mais ça s'arrête là.

TTGL n'est pas à ma connaissance tiré d'un manga, il n'a donc rien à faire dans la catégorie shônen.
Par contre, je suis d'accord pour dire que cet anime utilise des éléments de "nekketsu", mais c'est pas la même chose.

Ah, c'est bien ce que je pensais. J'ai tendance à encore utiliser shônen/shôjo/etc comme qualificatif pour l'ensemble des caractéristiques souvent associés à cette classification. Comme le font les tags d'AK d'ailleurs. Je trouve ça assez pratique.
Je suis off-topic là.