Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963246 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12255 le: 18 octobre 2012, 01:05:09 »
Citer
C'est juste qu'on y tient est des grammar nazis sur AK
N'oublie pas ça parce que c'est bien plus proche de la vérité... :wacko:  ;)

Mais bon je vois un effort de ta part, c'est cool. Resserre un peu lorsque tu écris "C'est'' et n'oublie pas l'apostrophe et ni la majuscule pour un nom d'anime ou de manga.

Piano piano mais ayéz je t'embête plus. Merci de ta réponse, je vois ce que tu veux dire... Moi je trouve des avantages sur les deux supports mais le dynamisme je le trouve aussi en manga par contre^^. Mais bon dans mon cerveau dérangé j'entend même le bruit des coups et même d'la musique (genre OST). xD :D

Ok c'est cool @The Raven.
« Modifié: 18 octobre 2012, 01:32:13 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12256 le: 18 octobre 2012, 01:23:48 »
C'est con, en fait, cette catégorisation. Si, comme on le sait tous, shounen, shoujo, seinen, jousei, voir même kodomo et autres inconnus, se réfèrent à des tranches d'âges (oui, c'est quand même le sens primaire), je ne vois pas vraiment la logique derrière ce discours.
Certes, c'est la terminologie adoptée par les éditeurs de mangas, MAIS, et c'est important, aucune raison n'existe pour que ces mots ne puissent pas être employés pour déterminer les publics visés de productions qui ne soient pas des mangas. Je parle gros, mais en fait je ne sais pas si elle n'existe pas, c'est surtout que je n'en ai jamais entendu parler, et dans tous les cas, son existance est vraiment obscure (personne ne l'a jamais cité quand on m'a argumenté là dessus).
Dans tous les cas, je trouve que, si bien les productions animées non adaptées de mangas ont des publics visés moins basiques que les magazines de prépublication, le marché du manga moderne n'a plus vraiment la même logique vis-à-vis des publics visés. La Shounen Jump, par example, vend beaucoup à du public Seinen, et les lectrices ne sont pas absentes, non plus. Donc, si on peut dire que les magazines de prépublication conservent leur catégorisations en se basant sur une estimation du public majoritaire, la même chose peut-être faite avec n'importe quelle production filmographique commerciale (soit quasiment tout), voir même amateur, bien au delà de se limiter juste à l'animation.
Car oui, toute production commerciale commence par cerner le public visé, et le plus souvent, ça se passe avec les quatre quadrants (adulte-jeune/homme-femme). Seules quelques genres se basent sur des niches, et en général ces niches ont une place encore plus claire dans les quadrants.
En conclusion de cet off-topic qui va signifier un manque d'ouverture de mes yeux demain, l'argumentation selon laquelle la catégorisation Shounen/Shoujo/Seinen/Jousei/autres n'est valable que pour le manga semble ridicule jusqu'à ce que quelqu'un prouve réellement le contraire. Et j'ai besoin d'un valium.

By the way, la bienvenue aux... 20 derniers nouveaux arrivés? J'ai genre un peu la flemme de personnaliser, même si certains des nouveaux membres semblent plutôt intéressants.
J'ai vraiment besoin d'un valium :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #12257 le: 18 octobre 2012, 11:44:58 »
Les deux derniers messages ont été supprimes parce que je le vaux bien... je vous laisse juge de cette action 8)

Revenons au fondamentaux de ce topic. En d'autre termes l'accueil de nouveaux membres.

Bienvenue aux derniers arrivants sur le forum de Anime-kun!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yami-marek

Présentez-vous!
« Réponse #12258 le: 22 octobre 2012, 11:20:44 »
Bonjour,

Je suis un grand fan de Manga. Mes animes préférés sont les suivants : DBZ, DBKai, Bleach, Fairy Tail, Toriko, Naruto, One Piece ...

Mes passions : Cinema, Philathelie & Informatique !!

Ce que je déteste : Les gens qui jugent les autres.

Pour info, j'ai trouvé votre forum via le Net.

Voilà, vous en connaissez un peu plus sur moi.
FANSUB INTERDIT

Pouvez-vous me guider svp car je suis un peu perdu sur le forum, merci d'avance de votre aide. Si vous pouviez m'envoyer les liens ce serait super !!

J'adore ce que vous faites, continuez-comme ça !!

A bientôt sur le forum !!
« Modifié: 22 octobre 2012, 21:11:58 par allbrice »

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12259 le: 22 octobre 2012, 13:31:57 »
Bienvenue à toi !

PS : à toutes fins utiles, va voir ça ;)
Ecriture de lien
« Modifié: 22 octobre 2012, 21:12:48 par allbrice »

Kyoshi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12260 le: 22 octobre 2012, 14:16:45 »
Citer
Ce que je déteste : Les gens qui jugent les autres.

La vache, ça en fait un paquet.

Bryynlol

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12261 le: 22 octobre 2012, 20:32:18 »
Bienvenue

Cherry

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12262 le: 22 octobre 2012, 21:21:10 »
Bienvenue à AK :)

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12263 le: 22 octobre 2012, 22:22:58 »
La vache, ça en fait un paquet.
Tu m’étonnes. :D

Bonjour,

Je suis un grand fan de Manga. Mes animes préférés sont les suivants : DBZ, DBKai, Bleach, Fairy Tail, Toriko, Naruto, One Piece ...

Mes passions : Cinema, Philathelie & Informatique !!

Ce que je déteste : Les gens qui jugent les autres.

Pour info, j'ai trouvé votre forum via le Net.

Voilà, vous en connaissez un peu plus sur moi.
FANSUB INTERDIT

Pouvez-vous me guider svp car je suis un peu perdu sur le forum, merci d'avance de votre aide. Si vous pouviez m'envoyer les liens ce serait super !!

J'adore ce que vous faites, continuez-comme ça !!

A bientôt sur le forum !!

Salut @Yami-marek,

On a une idée de ce qui te plait en anime, merci. ...Et en manga c'est aussi la même où c'est tout autre chose?

Sois le bienvenu sur AK!


★★★★★

Faustt

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12264 le: 23 octobre 2012, 01:25:23 »
Bienvenue. Pourquoi "Alice Devil" comme pseudo ?

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12265 le: 23 octobre 2012, 02:05:04 »


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12266 le: 23 octobre 2012, 02:23:15 »
Et tu verras qu'il faut pas généraliser... même les catégories d'anime, c'est pas parce qu'il y marqué shônen ou shôjo ou slice of life qu'il faut tout de suite cracher dessus ( comme tu as remarquée, en bon shônen y'a Death Note, mais il y'en a d'autres : Claymore, Hunter X Hunter... sûrement d'autre de bon, Gintama en est un aussi ).

Et ne t'inquiète pas, La lumière divine du bon goût en matière d'anime, un jour, t'éclaireras!
( Bon après on a tous ses défaut à ce niveau là, y'a même des fous qui sont ultra fan d'Angel Beats! et FSN quoi!! ) :P

Bienvenue sur Anime-Kun 8)

Cokea

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12267 le: 23 octobre 2012, 16:04:08 »
( Bon après on a tous ses défaut à ce niveau là, y'a même des fous qui sont ultra fan d'Angel Beats! et FSN quoi!! ) :P


J'ai l'impression d'avoir un viseur sur la tête là...

Bref, bienvenue a toi Alice !

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12268 le: 23 octobre 2012, 18:22:08 »
@Alice Devil, sois la Bienvenue sur AK. :)
★★★★★

Zanou

Re : Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12269 le: 23 octobre 2012, 19:34:31 »
J'ai l'impression d'avoir un viseur sur la tête là...

Bref, bienvenue a toi Alice !

Pourquoi ca, t'es pas un vrai mooniste  :D

Welcome :)
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou