Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964193 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Francky

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13470 le: 02 novembre 2013, 02:49:07 »
Salut gars désolé je répond un peu tard , vos référence mon bien fait rire en tout cas :) merci pour ces barres de rire ! sinon pour mes animes préféré
1-Sword art online
2-Dragon ball mon enfance :)
3-On va dire one piece pour mon francky  :P:
En manga , c'est pas trop ma passion mais ceux que j'ai préféré c'est death note et bleach

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13471 le: 04 novembre 2013, 00:32:20 »
Bienvenue à toi sur AK Francky !  :D
Au fait ! Par curiosité, es-tu chauve? Parce que tous les comptables que j'ai vu durant ma vie sont chauves.. (ok blague de mauvais goût :( )
Sinon, vu que tu aimes le dubstep, j'espère que tu apprécie le grand Marquese NON-STOP Scott
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9pyCI_intrQ[/youtube]

Aaaah.. combien je l'aimais ce bon vieux Dubstep.. dommage que la musique du précédent siècle m'ait lavé le cerveau.. :/
« Modifié: 04 novembre 2013, 00:41:14 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Francky

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13472 le: 05 novembre 2013, 16:56:15 »
lol c'est parcequ'il compte leurs cheuveux un par un  =D

Sanetomo69

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13473 le: 11 novembre 2013, 16:01:26 »
Salut,

Anime Kun est ma référence depuis un moment, quand je veux découvrir un nouvel anime ou quand je veux confronter mon impression à des avis différents. Les posts sont bien vus, souvent fouillés et je ne me suis jamais autant régalé que lorsqu'ils ont bousculé mon enthousiasme (pour Ergo Proxy, par exemple. Du coup, ça me démangeait d'apporter ma contribution.  :)

Présentation rapide, formation en histoire, fondu de littérature et de culture japonaise. Un voyage au Japon, qui commence à dater, avec des impressions très contrastées (architecture où se côtoient le meilleur et le pire, une infinie gentillesse dans l'accueil, mais une hyper-complexité des rapports de politesse, le genre qui rend fou, un peu étouffant, à la longue...). En projet, un second voyage, plus orienté sur les campagnes des îles du sud.

Les animes, je suis quasiment né avec, ce qui correspond au jurassique de l'anime en France :D (les Tezuka - le roi Léo et Prince Saphir, avant qu'une chorale de petits chanteurs à la croix de bois ne transforment le titre en Princesse Saphir). Sur le papier, je fais partie de cette génération pathétique qui chevrote les génériques de Goldorak au restau et qui s'est arrêtée à l'apogée des produits DIC. La différence entre un divertissement et une véritable passion. Passage par le Club Do, pour le meilleur et pour le pire (les doublages français et le sécateur), une petite éclipse sur la période Canal plus de la fin des nineties, et la compulsion exponentielle depuis les années 2000.

Ce que je privilégie dans les anime : le scénario. Je suis plus Shûjin que Saikô. Une préférence pour la complexité, l'ambivalence, tout ce qui bouscule les certitudes. Un appétit marqué pour les animes bien dark, voire neurasthéniques. Je dis souvent qu'un bon anime doit vous laisser l'impression d'avoir été piétiné par un troupeau de punks. Masochiste, donc  =D. Je compense parfois avec un peu de poésie (Natsume Yûjinchô) ou deux ou trois friandises shôjô (j'ai eu une faiblesse coupable pour Kaichô wa maid sama - ashamed). J'attache de l'importance au graphisme, mais un chara design surprenant ne me dérange pas si le scénario est à la hauteur (Shiki). Je ne suis fermé à aucun genre, même les plus marginaux, si l'histoire ou les personnages ont un minimum de consistance. Comme j'ai aussi des préjugés, je suis parfois condescendant avec le shônen, mais récemment, je me suis fait plusieurs fois remettre à ma place (bien fait) ! :D

Ce que je déteste : le fan service rampant (si on veut de l'érotisme, autant l'assumer ouvertement), et le culte de la force pour elle-même. Le pire, c'est le fight comptable : "là, je suis à 35 % de ma force, mais si je me concentre un peu, je pourrai monter à 42,7 %" (Bleach ou Claymore). Horrible. Les personnages convenus, les filles de 30 ans qui ont des voix de 12, épouvantable, après, on bave d'amour pour Levy de Black Lagoon.

Un projet / Challenge : créer un studio de manga multigenre, dans mon bled, à la campagne. Là je viens de m'installer (donc il faut que je m'installe - CQFD). Mais je compte m'y mettre assez vite. Avec cours de dessin à la clé : en arts plastiques, je n'ai pas dépassé le niveau deuxième année. De maternelle.
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13474 le: 11 novembre 2013, 16:13:52 »

Une bien belle présentation, complète, sans fautes..... et quelqu'un de plus vieux que moi ! (enfin !!! ;) )

Bienvenue chez toi Sanetomo69.

69, c'est pour l'année, pas pour la position je suppose ^^ (ok, je sors ;) )

Hei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13475 le: 11 novembre 2013, 16:24:21 »
Bienvenu à toi, Sanetomo !

Quelle belle présentation que tu nous proposes là.  :D
Pas du tout de la même génération que toi mais question goût, je suis sûr la même longueur d'onde que toi pour les titres que tu apprécies. Après je suis plus tolérant sûr les petits points que tu détestes... ^^

Ahhh, Kaicho wa Maid-sama... Même après y avoir réfléchi longuement, je ne vois toujours pas pourquoi je l'aime autant cette série ! Tel un coup de foudre qui ne s'explique pas...

Eh bien, je te souhaite une bonne route sur AK, des découvertes animesque et puis des rencontres avec des passionnées vraiment intéressant car c'est aussi un des plaisirs de ce forum, surtout pour une personne comme toi qui aime batailler pour défendre ses impressions et ses avis ! Et ce, dans la bonne humeur bien évidemment. ;)

A plus, sur le forum !

Hei

PS : Ah, et puis la référence à Bakuman ne fait que me conforter dans l'idée que tu sois quelqu'un de profondément intéressant en tant passionnée de japanimation !  :D
« Modifié: 11 novembre 2013, 20:54:39 par Hei »

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13476 le: 11 novembre 2013, 17:03:08 »
Une bien belle présentation, complète, sans fautes..... et quelqu'un de plus vieux que moi ! (enfin !!! ;)
Ha ha ha ! Rappelle toi, il y a deja eu quelqu'un de plus vieux que toi mais on ne l'a plus revu depuis... ~~~


Bienvenue Sanetomo ! :)

Je te souhaite le plus long et le plus agréable des séjours sur AK. Merci pour cette présentation bien fournie. J'espère que l'on te reverra de temps en temps sur le fofo. D'ici là je te souhaite plein d'autres belles découvertes en anime / manga et ainsi qu'un maximum de réussite dans ce challenge qui te tient a coeur. ~
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13477 le: 11 novembre 2013, 17:14:14 »
Bienvenue Sanetomo ! T'as l'air d'un gars intéressant, n'hésite pas à rester :)

Sanetomo69

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13478 le: 11 novembre 2013, 22:00:37 »
Waugh, l'accueil  :) J'en aurais presque la larmiche, là, on est trop gentil sur AK . Le gimmick de l'anime que j'adore : le perso qui devient tout rouge d'un seul coup avec un bruit de détonation :D

---> Kermit : oui, 69 c'est pour l'année. Concernant la position, je peux pas dire, j'y étais pas  O-°'

---> Dregastar : J'essaierai de me la jouer vieux durable : sur AK jusqu'au déambulateur.

---> Hei : KWMS, c'est comme le triangle des Bermudes, ça ne s'explique pas. On tombe dedans. Et pis c'est tout.

----> Yuki : dankecheune !  :)
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)

Knyke

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13479 le: 11 novembre 2013, 22:10:16 »
Bienvenue Sanetomo!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13480 le: 11 novembre 2013, 23:07:40 »
Joli la présentation et Merci de prendre part à cette aventure avec la communauté AK.
Bon séjour!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oeAKlq-_qrU[/youtube]

Vogel Im Kafig = Oiseau en cage
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tenryû

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13481 le: 11 novembre 2013, 23:13:25 »
Bienvenue Sanetomo, t'es tout à fait le genre de personne qu'on adore garder sur AK, donc reste le plus longtemps possible avec nous !

Soit dit en passant, nul besoin d'être ashamed à l'évocation de KWMS, t'es loin d'être le seul à avoir apprécié (ça m'a fait lire le manga perso ;))

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13482 le: 11 novembre 2013, 23:16:13 »
Belle présentation détaillée, j'espère que tu te plairas ici. Je te souhaite bonne chance pour ton projet en espérant que tout baigne. Bienvenue sur AK Sanetomo !

Avendil

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13483 le: 12 novembre 2013, 00:07:06 »
Joli la présentation et Merci de prendre part à cette aventure avec la communauté AK.
Bon séjour!

Cliquez pour afficher/cacher

Vogel Im Kafig = Oiseau en cage

Ah tout de suite les choses sérieuses ! :P
Bienvenue à toi, j'espère que tu passeras plein de bons moments sur AK ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13484 le: 12 novembre 2013, 00:22:32 »
Bienvenue à vous sur AK ( vu que je suis poli envers les personnes âgées plus grandes que moi ) 8)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“