Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963535 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13500 le: 14 novembre 2013, 00:31:56 »
Bienvenue MoonCat, j'espère que tu te plairas parmi nous. N'hésite pas à venir échanger sur les sujets qui te plaisent sur le forum !

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13501 le: 14 novembre 2013, 00:33:04 »
Merci beaucoup pour votre accueil tout le monde !

Merci Dregastar pour tes encouragements ^^ ! C'est vrai que je viens vraiment pour échanger et découvrir ;)

Merci Femto pour ton conseil ! Celui ci ainsi que les critiques dithyrambique sur la fiche ont fait que l'ai mis immédiatement dans ma wishlist xD.
Pourquoi Nuits ? Alors plusieurs raisons: 1. Pragmatiquement, je suis naturellement une couche (très) tard et j'aime l'ambiance nocturne 2. J'aime la sonorité du mot en lui-même, et le caractère mystérieux du pluriel qui souligne la diversité de la nuit, toutes les possibilités (de vie, d'interprétation) qu'elle contient 3. Un auteur que j'aime beaucoup, Henri Michaux, a intitulé un de ses recueils "La nuit remue". C'est un de mes pseudo concurremment avec celui-là.
Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité :)

Femto / Project D

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13502 le: 14 novembre 2013, 00:52:36 »
Merci Femto pour ton conseil ! Celui ci ainsi que les critiques dithyrambique sur la fiche ont fait que l'ai mis immédiatement dans ma wishlist xD.
Pourquoi Nuits ? Alors plusieurs raisons: 1. Pragmatiquement, je suis naturellement une couche (très) tard et j'aime l'ambiance nocturne 2. J'aime la sonorité du mot en lui-même, et le caractère mystérieux du pluriel qui souligne la diversité de la nuit, toutes les possibilités (de vie, d'interprétation) qu'elle contient 3. Un auteur que j'aime beaucoup, Henri Michaux, a intitulé un de ses recueils "La nuit remue". C'est un de mes pseudo concurremment avec celui-là.
Voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité :)
Je suis aussi un couche tard, mais le problème c'est que je dois me lever tôt. Du coup c'est l'enfer chaque matin...  :P
Sinon j'aime beaucoup ce que tu dis par rapport au côté mystérieux de la nuit et de ses diverses interprétations. Est-ce que ça englobe aussi le domaine des rêves (c'est un sujet que j'aime particulièrement ^^ )?
Je ne suis pas très littéraire (je ne lis quasiment jamais de romans, faute de temps) et je ne connais pas Henri Michaux, mais si des fois je ne sais vraiment pas quoi faire, qui sait....

Ma curiosité est satisfaite, ou presque. :)

Bienvenue Mooncat ! 58 ans c'est pas banal, j'espère que tu te plairas parmi nous. Bienvenue à Sanetomo69 dans la foulée. :)

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13503 le: 14 novembre 2013, 01:09:00 »
Ahaha, oui je connais très bien l'horreur du réveil ^^.
Henri Michaux est un poète, il parle beaucoup du rêve d'ailleurs (oui c'est un thème qui m'intéresse beaucoup, et j'ai l'impression que c'est un thème qui revient souvent dans l'animation japonais btw). Beaucoup de ces poèmes sont construit à partir de rêves ou d'hallucination. Par contre, du coup, c'est très moderne, parfois très déstructuré, souvent assez fou (voire drôles ^^). Moi j'aime beaucoup mais ça dépend des goûts :).

Down

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13504 le: 14 novembre 2013, 01:13:41 »
Plein de nouveaux prometteurs! Bienvenue à vous, Sanetomo, Nuits et Mooncat!
N'hésitez pas, lancez-vous, critiquez, venez parler de vos coups de coeurs et coups de gueules animangaesques.

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13505 le: 14 novembre 2013, 02:17:11 »
Merci Down ! Bon j'ai suivi ton conseil et j'ai posté mon premier post (moment d'émotion). Sinon, j'ai une question au passage: est-ce qu'il y a un topic à lire qui rassemblerait les choses à savoir avant de se lancer dans une critique ? Ca me trotte dans la tête, mais je ne voudrais pas faire de c*nneries.

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13506 le: 14 novembre 2013, 02:20:14 »
Yep, il y a. Eventuellement.


"Set your Heart Ablaze."

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13507 le: 14 novembre 2013, 02:28:40 »
Merci Zankaze !

MoonCat

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13508 le: 14 novembre 2013, 08:59:13 »
Sinon quelques titres (2 ou 3) en manga et anime qui t'ont marqués plus que d'autres (des anciens comme aux plus récents) ?
Bon, voyons voir...
  • Les Ghiblis & pré-Ghiblis évidemment (avec une préférence pour Princesse Mononoké et Kiki [mais oui]). Je n'ai jamais eu le courage de regarder le tombeau des lucioles.
  • Informaticien, m'intéressant à la robotique et à la problématique du cyborg, (tous) les Ghost in the Shell sont pour moi l'équivalent des Saintes Ecritures.
  • La première partie d'Allison to Lillia (Allison & Will) - la seconde est bien trop faible et bâclée.
  • Aria (A cause de la terraformation fort heureusement loupée de Mars ainsi que ses gondolières tellement attachantes)
  • Blood+
  • Cow-boy Bebop & Samurai Shamploo
  • Les 12 royaumes (inégalé)
  • Nodamé Cantabilé (même les Dramas, c'est dire)
  • Neuro
  • Planètes (on a rarement fait mieux en matière de manga "spatial")
  • Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji
  • Serei no Moribito (superbe fable écologique)
  • Spice and the wolf (j'ai commencé, cela semble bien)
  • Zéro no Tsukaima (je suis fan)
  • Les Oshii
  • Les Satori Kon
Tout ça tout ça tout ça ...

Edit : correction et mise en forme
« Modifié: 14 novembre 2013, 18:43:47 par MoonCat »

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13509 le: 14 novembre 2013, 09:55:49 »

Bienvenue MoonCat !

XenRoxas

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13510 le: 23 novembre 2013, 23:46:04 »
Bonsoir tout le monde  :)
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver ce topic (histoire que vous me situez sur l'échelle de la connaissance des forums ^^)
J'ai 19 ans et je suis étudiant dans une filière bien galère sur laquelle je ne m'étendrais pas (sauf d'ici quelques années si je réussi histoire de me la péter  =D) étant donné que je suis pas là pour parler boulot  ;)

Sinon au niveau de mes préférences, j'ai surtout été un lecteur de manga durant les 6 dernières années et ne me suis mis aux animes de façon régulière que depuis moins d'un an (bien que j'ai vu 2-3 choses par ci par là bien avant).
Pour le moment, du fait de mon peu d'expériences/visionnages d'anime je suis très bon public et il me faut vraiment pas grand chose pour trouver une série correcte voire exceptionnel et en plus j'y connais pas grand chose (quand j'en vois certain reconnaître le doubleur à la voix par exemple ^^)

Selty

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13511 le: 23 novembre 2013, 23:47:18 »
Bienvenu à toi XenRocas  :)

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13512 le: 24 novembre 2013, 00:02:07 »
Bienvenue XenRoxas et passe du bon temps sur AK.  :)

Knyke

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13513 le: 24 novembre 2013, 00:07:05 »
Bienvenu XenRoxas!, pas mal ta mangathèque.
Au passage je viens de me rendre compte que Gantz été fini grâce à toi.

XenRoxas

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13514 le: 24 novembre 2013, 00:31:11 »
Merci à tous  :)

En fait j'ai commencé Gantz assez tard quelque chose comme 25 tomes déja sorti que j'ai lu d'une traite et j'ai donc eu la patience de suivre la série jusqu'à la fin durant 2 ans ^^
Parce que sinon le rythme est tellement lent que j'aurai aussi oublié Knyke