Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963857 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

...Lilou...

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13740 le: 31 mars 2014, 17:53:26 »
Bonnes références, même si j'aime pas trop Evangelion. En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira ici  =D.

Merci beaucoup pour cet accueil et j'espère que je vais me plaire ici.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13741 le: 31 mars 2014, 18:06:18 »
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas sur AK ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13742 le: 31 mars 2014, 21:15:20 »
C'est Nausicaa en signature si je ne me trompe pas Lilou ?
Sinon bienvenue par ici !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13743 le: 31 mars 2014, 22:08:32 »
Bienvenue Lilou. :)

Et la bienvenue a ceux que j'ai oublié (Ha et Desmerios si ils sont encore dans le secteur).~
★★★★★

goulagman

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13744 le: 01 avril 2014, 02:12:34 »
Bonjour,

Pour faire court, je suis un vieux de 28 ans qui vient de se remettre un peu aux animés.

Désolé de raconter ma vie, pour les courageux qui voudront cerner le personnage, c'est important.

Ma vie sociale et mon temps libre se sont arrêtés en 2004 quand j'ai intégré l'école d'ingénierie informatique EPITA (ouais, vous connaissez surement plus par Epitanime, hein ;)). J'en suis sorti en 2009 et comme je me disais que j'en avais pas pris assez, j'ai fait un Master en Intelligence Artificielle et Décision à Paris 6. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait quand même arrêter mes conneries et j'ai fait un vrai boulot pendant un an et demi (je me suis occupé du serveur de l'application mobile du Crédit Agricole) et j'ai replongé puisque je fais actuellement une thèse en informatique. J'essaie en gros de créer un atlas fonctionnel du cerveau (à partir d'IRM fonctionnel) en étudiant les activations cérébrales spontanées au repos. Plus de détails pour les anglophones sur mon site.
Du coup, j'ai décidé de rejoindre une communauté et potentiellement de voir s'il y a moyen de tester des algorithmes d'IA pour faire de la recommandation, je pense que ce site a beaucoup de potentiel pour ça ;).

Je me suis remis aux animés parce que, dans le cadre de ma thèse, je suis aux USA pour 3 mois. Et les soirées sont longues alors je regarde des animés du coup.

Côté personnel, je suis fiancé et j'ai d'ailleurs rencontré ma future femme sur le salon IRC #manga des chats voila/wanadoo, il y a ptetre 12 maintenant. C'est vous dire si je ne rajeunis pas. Nous faisons ensemble construire notre maison, vous pouvez suivre ça sur notre blog. Et en dehors des animes, mon temps passe dans les jeux, de société et vidéos et dans les jeux vidéos.

Côté anime, je ne supporte que 2 formats : soit des petites histoires se cantonnant à des épisodes, mais dans ce cas il faut que ce soit comique (Full Metal Panic par exemple) ou alors les longues histoires qui se déroulent sur toute une saison (par exemple l'attaque des titans dernièrement). Typiquement, les séries de type je tue un monstre par épisode et je fais avancer l'histoire des personnages dans les 30 dernières secondes m'énervent prodigieusement. En informaticien borné, je déteste quand le comportement d'un personnage n'est pas logique, citons par exemple Misaki dans Another, j'avais envie de la baffer à la fin. Je vais essayer de fournir un peu mon animetheque et ma mangatheque pour les intéressés.

Donc voilà, s'il y a des ingénieurs informaticiens en herbe qui ont des questions, ou si vous faites ou voulez faire construire votre maison, je peux vous aidez :D. Un conseil sur des jeux de société éventuellement. Par contre je ne suis pas très calé en anime :P.

otak-poit

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13745 le: 01 avril 2014, 06:21:34 »
Bienvenue à toi ! Pour la maison c'est fait, je ne suis pas ingénieur mais tu as une sacrée formation !
J'espère que tu te plairas ici; moi ça ne fait pas très longtemps que j'y suis mais on y est bien.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13746 le: 01 avril 2014, 11:00:21 »
Salut Goulagman,

Sympa la présentation ! Puis c'est gentil de ta part d'offrir tes conseils en informatique et pour ceux qui souhaiteraient construire. M'enfin n'hésite pas non plus si il y a quoi que ce soit.

Sois Le bienvenu sur AK ! Je te souhaite une très bonne intégration parmi nous et plein de belles découvertes anime/manga. ;)

Bonne journée.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13747 le: 01 avril 2014, 13:56:35 »
Hello Goulagman, bienvenue sur AK en espérant que tu te plaises par ici. Très jolie présentation au passage et j'aurais parié une pièce que tu serais une connaissance d'aflo'... :P

Comment as-tu atterri sur la plateforme ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sacrilège

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13748 le: 01 avril 2014, 14:07:48 »
Bienvenue à tous les petits (et grands) nouveaux ; belle présentation Goulagman (j'ai même fait un tour sur ton site), j'espère que vous vous plairez ici =)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13749 le: 01 avril 2014, 14:08:39 »
j'aurais parié une pièce que tu serais une connaissance d'aflo'... :P
Ben tiens, tous les informaticiens de France et de Navarre se connaissent. =_=

Bienvenue quand même hein. =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13750 le: 01 avril 2014, 18:39:27 »
Bienvenue à toi goulagman! tu es où exactement aux États-Unis? Parce que c'est gros. ^^'   Je suis du Québec si tu te demandes.

Sinon, tu lis des manga ou pas? 

Hei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13751 le: 01 avril 2014, 19:04:51 »
Super présentation, Goulagman !

Bienvenue à toi, j'espère que tes test algorithmiques ce passeront pour le mieux sur AK et que tu te plairas à améliorer le site qui comme tu l'as remarqué à son potentiel.

Sinon fais toi plaisir côté découvertes d'animes/manga, 28 ans c'est encore dans la tranche de l'aventurier ! Même si t'es déjà casé XD

T'as déjà beaucoup écrit mais j'aurai juste une petite question, concernant ton pseudo : Il vient d'où ? Au premier coup d’œil, ça m'étonnerai que ce soit dans l'unique but de provoquer le rire ?

Femto / Project D

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13752 le: 01 avril 2014, 21:53:06 »
Bienvenue aux nouveaux !  :)

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13753 le: 01 avril 2014, 21:58:17 »
Bienvenue Goulagman ! Très belle présentation, et j'émet la même remarque que le camarade (sans mauvais jeux de mots) Hei.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

goulagman

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13754 le: 01 avril 2014, 23:16:15 »
Wow, beaucoup de réactions dis donc ! Je vais répondre rapidement à quelques-unes désolé pour les autres.

Comment as-tu atterri sur la plateforme ?
Google

belle présentation Goulagman (j'ai même fait un tour sur ton site)
Diantre, si j'avais su, je l'aurai rangé un peu ! Surtout si des gens ont des questions sur la recherche en neuroimagerie fonctionnelle, je suis totalement open pour en discuter. On fait ça en général pendant la fête de la science ou la semaine du cerveau mais c'est toujours sympa de parler au public !

Déjà, sachez que nous n'utilisons pas 10% ou 20% ou 2% de notre cerveau, tout est utile et utilisé ;)

Ben tiens, tous les informaticiens de France et de Navarre se connaissent. =_=
Chut, il faut pas le dire ! Il ne faut pas dire non plus qu'on se réunit tous une fois par mois dans un colloque secret pour décider de l'avenir du monde.

Bienvenue à toi goulagman! tu es où exactement aux États-Unis? Parce que c'est gros. ^^'
Sinon, tu lis des manga ou pas?
Je suis à Long Island, à l'est de New York City. Plus précisément, j'habite Port Jefferson et je travaille à l'université de Stony Brook.
Je ne lis plus trop de mangas mais j'en ai beaucoup lu dans ma jeunesse. Mon préféré étant GTO. Aujourd'hui, je suis encore Naruto par inertie et l'attaque des titans. Je mettrai tout ça dans ma mangathèque quand j'aurai le temps.

Bienvenue à toi, j'espère que tes test algorithmiques ce passeront pour le mieux sur AK et que tu te plairas à améliorer le site qui comme tu l'as remarqué à son potentiel.

Oui, d'ailleurs j'en profite pour demander aux admins : y a-t-il moyen d'avoir accès aux données mangathèque/animethèque de l'ensemble du site ? Ou de quelques membres ? Je pense que c'est récupérable en crawlant le site mais je me refuse à faire ça ^^ et puis ça devrait être faible en anonymisant les données au passage. Histoire de pouvoir jouer avec !

Sinon fais toi plaisir côté découvertes d'animes/manga, 28 ans c'est encore dans la tranche de l'aventurier ! Même si t'es déjà casé XD

Etre casé ça n'empêche pas de piquer les minettes aux jeunes juste pour le sport. MOUHAHAHAHHAA

T'as déjà beaucoup écrit mais j'aurai juste une petite question, concernant ton pseudo : Il vient d'où ? Au premier coup d’œil, ça m'étonnerai que ce soit dans l'unique but de provoquer le rire ?
Disons que c'est le genre de surnoms que tu récoltes en Seconde quand tu as des origines polonaises et que t'est tout maigrichon... Et puis ça finit par rester !