Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2961404 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Matsuzenta

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13845 le: 04 mai 2014, 21:21:59 »
Bon on vient de me dire que je ne suis pas passé à la case présentation avant mon premier message alors je fais ma présentation pour pas que ça ne soit trop visible ;). Donc je suis un passionné de la culture nippone et surtout celle du japon féodal. Ce n'est que très récemment que je me suis lancé à la conquête des animes et des mangas. J'ai évidemment commencé par One piece, puis Code Geass, Death note, et beaucoup d'autres. Je commence à m'y connaître mais je ne peux me prétendre connaisseur, je n'ai d'ailleurs que l'audace de me proclamer débutant! IRL je suis Augustin, un élève de seconde de 15 ans (fin d'année  :P) et je tente la section scientifique pour l'année prochaine. Sur ce forum je compte progresser sur ma culture nippone mais aussi tisser des liens! (Et j'espère être le bienvenu! ^^)
Augustin

XenRoxas

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13846 le: 04 mai 2014, 21:47:07 »
Salut Matsuzenta et aux "autres" avant lui  :)

Citer
je suis un passionné de la culture nippone et surtout celle du japon féodal

Intéressant et pas commun, il y a pas mal de pointure sur AK (enfin je crois) moyen que tu trouve quelqu'un pour en discuter  ;)
Sinon lis-tu des mangas/anime en rapport avec cette époque: je pense à Vagabond ou Kingdom (oui pour moi la Chine et le Japon c'est pareil) ?

Citer
évidemment commencé par One piece, puis Code Geass, Death note

Toujours cette bonne base  =D

Bienvenue à toi  :)

Matsuzenta

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13847 le: 04 mai 2014, 22:03:08 »
Eh bien je lis surtout des livres pour la culture féodale :P comme ceux par exemple de Eiji Yoshikawa (la pierre et le sabre, etc.) et quand j'étais petit je lisais les aventures de rônins Zenta et Matsuzo (de la viens mon pseudo ^^) de Lensey Namioka.

XenRoxas

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13848 le: 04 mai 2014, 22:09:13 »
Je connais pas du tout, mais je me rends compte que j'avais un peu oublié à cause du côté divertissement de la japanimation en général qu'il y avait aussi toute un littérature plus sérieuse et historique sur le japon.
Tiens, ça me fera un truc de plus à faire que je ferai pas au final pour les vacances  :)

reggmain

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13849 le: 05 mai 2014, 18:00:27 »
Bonjour tout le monde,je m'appelle Romain,je recherche du taff et je me passionne pour les mangas et animés depuis maintenant une quinzaine d'année.
Ca fait un moment que je navigue sur ce site pour me renseigner sur les bon petits animés et sortie à venir,je lis aussi toute les critiques,ce qui m'a donné envie de commencer à en faire.
Mais problème,n'étant pas spécialement un pro de la langue français,j'ai beaucoup de mal à bien construire et structurer ma critique.
J'ai fait une critique mais elle à été effacée trois fois..
Le gentil web master m'a conseillé de venir visiter le forum pour demander quelques conseils,donc voilà si certain d'entre vous on 5min à me consacrer pour me conseiller,j'en serais ravie.
Je sais pas si je suis dans la bonne section,et je m'en excuse d'avance.
Cordialement et merci pour le boulot que vous faites!

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13850 le: 05 mai 2014, 18:10:41 »
Commencer par éviter les caractères gras, de faire trop de parenthèses, d'avoir une argumentation cohérente et la développer. Équilibrer les paragraphes de façon à ce que l'ensemble soit homogène et bien évidemment, un point très important chez nous, les fautes d'orthographes.
Bienvenue à Reggmain, Cerfviable, Matsuzenta et vous autres que j'ai peut-être oublié par erreur, soyez les bienvenus sur AK et passez-y de bons moments !

reggmain

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13851 le: 05 mai 2014, 18:12:53 »
Merci de ta réponse mais ça c'est juste ce que animé kun demande pour la critique..Chose que je sais déjà.

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13852 le: 05 mai 2014, 18:15:52 »
Il existe un topic sur le fofo pour t'aider dans la rédaction des critiques. ;)

reggmain

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13853 le: 05 mai 2014, 18:20:20 »
Peut-tu me mettre le lien,je ne le trouve pas sur le forum,c'est ma 1ere visite..

Megadrive

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13854 le: 05 mai 2014, 19:01:04 »
Peut-tu me mettre le lien,je ne le trouve pas sur le forum,c'est ma 1ere visite..
Essaye par ici pour demander des conseils à nos merveilleux membres. ;)
Et ici.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13855 le: 05 mai 2014, 19:02:32 »
Bienvenue aux derniers arrivants !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

reggmain

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13856 le: 05 mai 2014, 19:10:27 »
Merci bien megadrive,je vais jeter un oeil à tout ça! :p

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13857 le: 08 mai 2014, 16:49:50 »
Coucou aux nouveaux (Matsuzenta, Cerfviable et Reggmain) que je n'avais encore salué. o/
Bienvenue sur AK !
★★★★★

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13858 le: 09 mai 2014, 19:50:12 »
Bienvenue aux nouveaux et passez d'excellents moments sur AK :wacko:...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Volodia

Comme il faut bien se decider un jour a le faire....
« Réponse #13859 le: 10 mai 2014, 16:12:30 »
Bonjour a tous !
Voila, je suis inscrit depuis le début de l'année, je farfouillais sur le site depuis plusieurs mois avant de me  décider a m'inscrire et maintenant je commence a explorer le forum donc pour bien commencer autant venir ici !  ;) 

Les animes et les manga j'en ai côtoyer depuis mon enfance. Je suis un lycéen de 17 ans, je suis l'option Cinema-Audiovisuel de mon lycée; donc les critiques d'AK sont des petites perles que je me fait une joie de lire au quotidien ne serais ce que pour me motiver a un jour finir par en écrire une digne de ce nom ! (je le ferait, un jour, je le ferait ! ). J'ai attendue un bon moment pour venir me présenter entre autres car je suis dyslexiques et je vous supplierais donc de ne pas me lapider trop vite sur ma grammaire.  :-\

Hmm ensuite il reste les banalité ;) je suis fan de culture nippone comme un pas mal de personne par ici étrangement .... j'essaye de me faire une culture donc je regarde les séries a la chaine. Ah et quitte a bien se présenter (même si c'est peut être pas une super bonne idée de le préciser ....) je suis un fan absolu d'Evangelion (oui c'etait celui la qui me faisait m'inquiéter  ;D ), Steins;Gate (sa vous le devinez a l'image) et de Shin Sekai Yori. Voila, je suis heureux de faire votre rencontre a tous et (d'enfin!) vraiment rentrer dans la communauté d'Anime-kun !  :) 

Merci a tous pour ce site formidable que vous faites vivre et j'espère pouvoir bien m'y intégrer !  :)