Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964551 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13905 le: 12 juin 2014, 10:47:38 »
Salut Mathn.

Belle présentation, atypique, plaisante et-tout-et-tout.  :cop: (du coup je sors le képi pour l'occaz)

Et mis à part les animes, est-ce que tu lis quelques manga ?

Sinon bon retour et (re)bienvenue sur AK.




★★★★★

Sacrilège

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13906 le: 12 juin 2014, 14:24:34 »
Bon retour chez nous Mathn 8)

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13907 le: 12 juin 2014, 17:43:15 »

Re bienvenue !

_PYRO42_

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13908 le: 12 juin 2014, 20:04:22 »
Bonjour tout le monde!

Etant maintenant inscrit depuis le 16 octobre 2010 à 20h10 et 33 secondes (vive les détails), il m'est arrivé de penser qu'une petite présentation ne me ferait pas de mal. C'était en 2013....

Bref, comble du hasard, m'étant fait pirater ma session Windows (vive les torrents), j'ai dû modifier tous mes mots de passes. Ce jour, c'est aujourd'hui. Me retrouvant donc investi un peu plus que comme simple lecteur sur Anime-Kun, j'ai donc décidé de faire une petite présentation.

Comme 90% des utilisateurs de ce forum, j'aime les animations et la culture nippone. J'aime les animations pour plusieurs raison, la première étant que celles-ci sont toutes, à l'exception de quelques oeuvres ultra commerciales, des produit très personnels de leurs auteurs. Le marché de l'animation japonaise étant parfois assez cheap (il faut le dire) permet de produire beaucoup plus et donc de permettre plus de libertés aux réalisateurs. Surtout que rien ne les limites en ce qui concerne les lieux et les acteurs (vive le dessin). Et c'est pour ça que j'aime les animations, car parmi tout un tas de bizarreries, de choses qui n'auraient pas pu voir le monde autrement, il y a quelques perles qui ressortent, des perles encore plus brillantes que ce qu'Hollywood ou Disney eux même ne puissent produire, des choses qui ne sont parfois destiné qu'à une poignées de personnes, mais qui savent plaire à ces personnes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Voilà...

Sinon, voici une liste d'animations que j'aime bien :

Mushishi
Hotarubi no Mori e
FLCL
Eve no Jikan
Rec
Ghost in the Shell
Cowboy Bebop
Detroit Metal City
Sunabouzu

Ow mon dieu! Je viens de me rendre compte à quel point je suis Vintage...   :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 juin 2014, 20:11:42 par _PYRO42_ »
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13909 le: 12 juin 2014, 20:10:34 »
Je te suis pas quand tu parles de marché très libre. Le manga et par extension l'animation sont des industries très formatées, suffit de voir le nombre d'adaptations qu'on se mange chaque saison. Ou de tranche de vie/harem lambda qu'on doit se taper, pour prendre un autre exemple très parlant. les oeuvres très perso, c'est à mon sens plus l'exception qu'autre chose, même si la plupart des trucs que j'apprécie se situent quelque part entre les deux.


"Set your Heart Ablaze."

_PYRO42_

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13910 le: 12 juin 2014, 20:35:28 »
Effectivement, l'on dit beaucoup que l'animation japonaise est formatée. Pas mal d'animations possèdent des archétypes comme la moe, tsundere et j'en passe. Les scénarios eux mêmes en sont empreints.

Malheureusement, l'on remarque une radicalisation en ce sens. Les scénarios sont de plus en plus souvent pré-faits voir bâclés. Mais certaines raisons me poussent à croire que cela relève plus d'une flemmardise générale des scénaristes qu'autre chose. La preuve, de vrais chef-d'oeuvres font leur apparitions chaque années. Si l'on cherche, il y a toujours un petit quelque chose.

Le problème vient du fait que de nos jours, l'on peut engager n'importe quel amateur pour créer une animation. Les moyens techniques le permettent.
Cliquez pour afficher/cacher

Il s'est passé à peu près la même chose avec les affiches publicitaires au moment de l'apparition de logiciels tels que Photoshop. Les coûts de productions ont diminués et la qualité avec. Au lieu d'engager des designers de hautes écoles, sachant jouer de la typo, de vrais artistes, les employeurs engagent maintenant des "médiamaticiens" ou des graphistes de formation professionnelle. C'est une mode qui s'est répandue même aux plus grandes entreprises.

Néanmoins je suis certain que la situation porte à changer un jour dans le bon sens. Faisons confiance en notre bon vieux capitalisme pour égarer les brebis galeuses dans les abîmes de la faillite. Enfin... on verra bien. Sinon j'arrête de regarder des animes.  :-\
« Modifié: 12 juin 2014, 20:37:05 par _PYRO42_ »
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!

mathn22

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13911 le: 14 juin 2014, 10:05:51 »
Merci, concernant la lecture de mangas, je dois dire que je n'en lis plus beaucoup ces derniers temps en privilégiant les animes. Mais je pense recommencer un de ces quatre ^^
En lecture, j'ai bien apprécié les Death Note, Monster Hunter, Dead Man Wonderland, et d'autres séries dont je ne me rappelle plus le nom ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #13912 le: 14 juin 2014, 10:36:56 »
Merci, concernant la lecture de mangas, je dois dire que je n'en lis plus beaucoup ces derniers temps en privilégiant les animes. Mais je pense recommencer un de ces quatre ^^
En lecture, j'ai bien apprécié les Death Note, Monster Hunter, Dead Man Wonderland, et d'autres séries dont je ne me rappelle plus le nom ;)
Oui il y a de très bonnes choses comme Berserk en manga, ça serait dommage de se priver. ;) Merci et à bientôt sur le fofo. Et en passant je souhaite egalement la bienvenue à Pyro42 !
★★★★★

Toniio

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13913 le: 18 juin 2014, 12:52:57 »
Bonjour ^^

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je fais pas mal de sport, notamment du tennis et du volley. Sinon j'aime beaucoup l'univers Warhammer 40.000 pour ceux qui connaissent. Actuellement je suis en licence de géologie.
Et j'aime beaucoup regarder des séries  :) Pour l'instant, je regarde Game of Throne mais ça met du temps à sortir :(

En plus des séries j'aime bien regarder des anime.
Les anime que j'ai vu et bien aimé sont : naruto shippuden, hitman reborn, blue exorcist, bleach, koukaku no regios, sword art online
J'ai vraiment beaucoup aimé hunter x hunter (pas fini) et dernièrement Fate/zero (qui fait partie de mes préférés jusqu'ici)

En gros en ce moment, je recherche des anime récents, plutôt matures (j'aime pas quand le héros soit pas un collégien de 12 ans) et où on voit du combat dans le style des anime déjà cités.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est d'abord pour pouvoir partager cette passion, mais ensuite pour avoir des conseils :D
« Modifié: 18 juin 2014, 12:55:57 par Toniio »

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13914 le: 18 juin 2014, 13:15:20 »
Bienvenue sur AK, Toniio ! :)
★★★★★

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13915 le: 18 juin 2014, 13:51:57 »
Citer
Sinon j'aime beaucoup l'univers Warhammer 40.000 pour ceux qui connaissent.

Quelles races/factions tu joues/tu aimes? Tu lis, tu joue au jeu de bataille ou tu joues aux JV? Voir même aux JDR (sait-on jamais?)


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13916 le: 18 juin 2014, 19:57:56 »
Bienvenue sur AK ! :)

Citer
Quelles races/factions tu joues/tu aimes? Tu lis, tu joue au jeu de bataille ou tu joues aux JV? Voir même aux JDR (sait-on jamais?)

Fan spotted

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13917 le: 18 juin 2014, 20:05:12 »

Toniio

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13918 le: 19 juin 2014, 19:27:57 »
J'aime beaucoup TOUT ce qui se rapporte à Warhammer 40k ^^

J'aime bien les Chevaliers gris et les space marines mais je fais pas de figurines
Par contre je lis beaucoup de romans de black library. J'ai adoré Ciaphas Cain, Uriel Ventris, Gaunt, ...
En jeux vidéos, je préfère les jeux de stratégie, j'ai pas mal joué aux Dawn of War mais en ce moment je boycott (ils font trop de la m**** !)

Et toi ? ^^

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13919 le: 19 juin 2014, 19:43:52 »
Citer
je boycott (ils font trop de la m**** !)

A part Retribution qui est certes pas terrible mais qui n'est pas non plus une plaie d'Egypte, je vois pas le problème... :huh: Tout le reste de Dawn of War 2 est génial.
Tu lis l'Hérésie d'Horus? Tu suis le projet Eternal Crusade, aussi?


"Set your Heart Ablaze."