Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963234 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14130 le: 19 août 2014, 08:30:45 »
Bienvenue à toi. :)

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14131 le: 19 août 2014, 10:05:36 »
Bienvenue aux nouveaux qui débarquent avec de superbes présentations ! Passez du bon temps parmi nous !

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14132 le: 19 août 2014, 12:32:10 »
Bonjour à tous,

Il y a environ deux ans, je ne connaissais pratiquement rien à l'animation japonaise.
Puis je suis sorti de prépa et j'ai alors simultanément fais la connaissance d'un membre d'AK et découvert que j'avais plein de temps libre à occuper.
Disons simplement que je m'y connais un petit peu plus maintenant.

Les genres qui m'attirent le plus restent la SF en général et le Space Opera en particulier  (j'ai redécouvert Matsumoto et je ne l'ai pas regretté) mais je suis aussi amateur de tranche de vie (cf avatar et signature pour l'option fanboy), real robot (comprenez Votoms), magical girl (aussi bien Precure que Madoka, en passant par CCS et Princesse Tutu) et d'autres que j'oublie.

Anime mis à part, je ne lis pratiquement pas de manga bien que je n'exclue pas de m'y mettre un jour et je joue régulièrement aux jeux-vidéos (à peu près tous les genres excepté MMO, baston et RPG à l'occidentale). Deuxième moment fanboy pour les Etrian Odyssey, que j'ai finalement essayé grâce à AK et qui sont bien parti pour me faire acheter une 3DS à aux tous seuls.

Et comme je n'ai pas d'idée pour conclure je me rabats sur la traditionnelle invitation aux questions.
« Modifié: 19 août 2014, 12:33:58 par YdS »

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14133 le: 19 août 2014, 13:12:58 »
Bievenue Yds ! J'espère que tu passeras de bon moments sur AK :)

Tu es l'ami de Nox qui a eu du mal à s'inscrire ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14134 le: 19 août 2014, 13:18:09 »
Hajimemashite, boy !

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14135 le: 19 août 2014, 13:40:59 »
Merci à tous les deux!

Tu es l'ami de Nox qui a eu du mal à s'inscrire ?

Nope, même si j'ai effectivement été blacklisté, la faute au pseudo de trois lettres et à l'adresse qui va avec j'imagine.
Non, le membre auquel je fais référence était déjà inscrit il y a deux ans. One internet point pour le premier qui trouve.

Hei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14136 le: 19 août 2014, 13:45:05 »
Bienvenue à toi ! De sacré goûts que tu t'es forgé en si peu de temps ?!
Sans trop me mouiller, ton contact ça peut être deux personnes mais je dirais RedSlau?

J'te souhaite encore pleins de bonnes découvertes par de là les contrées d'AK  ;)

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14137 le: 19 août 2014, 13:49:52 »
Ouais, j'ai eu beaucoup de temps libre consacré à refaire mon retard, et peut-être un ordre de visionnage pas très orthodoxe.
Pour Red c'est raté mais j'ai l'impression que tu as trouvé la connexion à suivre et tu as probablement raison sur la deuxième personne.

Hei

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14138 le: 19 août 2014, 13:56:27 »
Ouais, j'ai eu beaucoup de temps libre consacré à refaire mon retard, et peut-être un ordre de visionnage pas très orthodoxe.
Très bien conseillé, peut-être ? Ah si c'est la plume d'AK, c'est étonnant que tu te sois autant ouvert au genre Magical Girl. x)
Juste par curiosité, même si je ne suis pas un gros jouer, tu n'aurais pas un ou deux titres de JV qui t'aurai marqué/que tu apprécierais tout particulièrement ?

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14139 le: 19 août 2014, 14:18:54 »
Très bien conseillé, peut-être ?
Nan, à part pour le Magical Girl (et encore) il a plutôt mauvais gout au final.  =D

Pour les JV, vraiment marqué, il y a les EO comme mentionné précédemment, et c'est a peu près tout (il en faut beaucoup pour me marquer).
Ceci dit, pour ce qui me vient rapidement a l'esprit, j'ai beaucoup apprecié les Mass Effect, et récemment Disgaea (je ne regarderais plus jamais les comic reliefs de la même manière). Je suis aussi fan des Zelda en général, il me manque plus que quelques titres  pour les avoir tous faits (opus sur wii/wii U exceptés). Et puis j'ai beaucoup joué a Half-Life2, Portal et Nethack (pour boucler la boucle sur un autre dungeon crawler) mais ca remonte déjà a un certain temps.
« Modifié: 19 août 2014, 14:20:38 par YdS »

Down

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14140 le: 19 août 2014, 14:58:32 »
Citer
Bienvenue à toi ! De sacré goûts que tu t'es forgé en si peu de temps ?!

L'individu en question il y'a deux mois: "Ça y est, je suis devenu un connard d'élitiste moi aussi. En ce moment les seuls trucs que je regarde c'est de l'anirobot des années 80 et du magical-girl".
J'ai pris ça comme une réussite >_>

Mais après je vous laisse découvrir l'étendue de son mauvais goût. On croirait comme ça qu'un mec qui regarde du magical-girl et fanboyise sur Aria est nécessairement quelqu'un de bien, mais on reste en profond désaccord sur un certain nombre de séries (et films) =o

Red Slaughterer

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14141 le: 19 août 2014, 15:00:10 »
Il joue à Etrian Odyssey Down ? D=

Mais ça veut encore plus de matheux sur le forum, comme si y'en avait pas déjà assez.

Down

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14142 le: 19 août 2014, 15:02:04 »
Citer
Il joue à Etrian Odyssey Down ? D=

Je joue à rien moi. Ça veut dire que c'est bel et bien ta propagande qui a converti quelqu'un =o

Hei

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14143 le: 19 août 2014, 15:15:05 »
Roh du coup j'ai raté deux fois, c'est toi Down qui évangélise la population ?  :P
Il avait pas tord dans son propos d'il y deux mois xD.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14144 le: 19 août 2014, 15:24:10 »
Mais ça veut encore plus de matheux sur le forum, comme si y'en avait pas déjà assez.

Oula, attention avec les mots, c'est dangereux ce genre d'amalgame.
Les math et la physique ça n'est pas pareil.
La preuve : je viens de passer deux jours (et que j'ai pas encore fini) à bidouiller du BASIC pour pouvoir extraire des variances de gaussiennes mais il y avait une raison physique derrière. Si si, je vous assure.

...

Citer
Je joue à rien moi. Ça veut dire que c'est bel et bien ta propagande qui a converti quelqu'un =o
Effectivement, même si j'étais un public réceptif.
Sinon tu vas les acheter ces jeux Precure, Down?